logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 pour 07/08

Aller en bas • 289 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 15
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 12/05/2007 � 19:35 notnew
Allez faut partir optimiste ! No stress mélomaniak,kaledeo0 et Cie, on aura tout le temps de stresser l'année prochaine ^^
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 12/05/2007 � 21:15 notnew
Si quelqu'un connait quelqu'un qui loue un T1, pensez a moi !!

J'ai fais une demande avec le crous dans mon DSE, mais j'y crois pas beaucoup ...
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 13/05/2007 � 13:40 notnew
j'étais dans ton cas l'année dernière, mais les réponses du Crous sont en général trés tardives !!
J'ai trouvé un studio T1 sur le site du Crous qui est trés bien fait ! en plus, on est pas forcé d'être boursier pour y accéder, et en s'inscrivant, on peut obtenir les Coordonnées du particulier.
Si tu veux des rensignements, contacte-moi !

A bientot !

diddy1188@hotmail.com
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 13/05/2007 � 22:22 notnew
J'ai eu un apperçu de mon futur quartier, c'est vraiment très cossu autour de la cathédrale dis donc smilies

diddy11 je t'attends sur msn smilies

Ha aussi une petite pensée pour nous, pauvres terminales croulant sous le poids du travail, qui serons en train de passer le bac dans un moissmilies
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 13/05/2007 � 22:24 notnew
=> Kaledeo0 : y'a plein de boulot en P1 mais perso ça m'a intéressé....bon sauf l'anat et pour cause les cours à 7h45 le matin et l'absence de plan dans les cours de Rogez par exemple ça aide pas trop....mais sinon c'était vraiment bien et comme Mathilde j'ai bien aimé sinon je crois pas que j'aurai fini l'année !!

=> Mathilde, t'es tombée rue Kervegan ? Mouhahahahahaha...bon ok c'est pas drôle je taquine, c'est vrai que c'est de la daube cette rue et de toutes façons même sans tomber rien que de marcher tu marches de travers, ça monte ça descend ça monte ça descend ça penche à droite ça penche à gauche : des pavés en résumé smilies et comme pour toute bonne rue pavée : ne pas y passer en vélo (ça c'est surtout pour les étudiants sans -e parce que c'est très douloureux...)
Mais y'a une solution : marcher sur le trottoir ça évite les chutes smilies

+
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 13/05/2007 � 22:28 notnew
L'anat ça avait l'air interessant, pas trop la biophys par contre...
Ha et pour les emplois du temps où le déplacement de cours c'est affiché où ça? 7h45 halala ça va pas être très facilesmilies
Ba on fera avec toute façon.
_____
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 14/05/2007 � 09:02 notnew
=> Kaledeo0 : y'a plein de boulot en P1 mais perso ça m'a intéressé....bon sauf l'anat et pour cause les cours à 7h45 le matin et l'absence de plan dans les cours de Rogez par exemple ça aide pas trop....mais sinon c'était vraiment bien et comme Mathilde j'ai bien aimé sinon je crois pas que j'aurai fini l'année !!

=> Mathilde, t'es tombée rue Kervegan ? Mouhahahahahaha...bon ok c'est pas drôle je taquine, c'est vrai que c'est de la daube cette rue et de toutes façons même sans tomber rien que de marcher tu marches de travers, ça monte ça descend ça monte ça descend ça penche à droite ça penche à gauche : des pavés en résumé smilies et comme pour toute bonne rue pavée : ne pas y passer en vélo (ça c'est surtout pour les étudiants sans -e parce que c'est très douloureux...)
Mais y'a une solution : marcher sur le trottoir ça évite les chutes smilies

+

L'anat, un de mes meilleurs souvenirs, j'ai toujours aimé les profs un peu spéciaux; entre le prof de neuro-anat: un dieu (j'hésite à lui creer un lieu de culte smilies), vous vous en rendrez compte par vous meme, il est génial (ceux qui ne sont pas au courant que je suis sa plus fervente admiratrice sont avertis ^^).
C'est vrai sinon que j'ai préféré -nettement- les cours de myologie au 2nd qu'au 1er semestre; peut-être parce qu'enchainer si vite au 1er semestre, fraichement débarqué de terminale, c'est pas évident; et surtout parce que Rogez je ne l'aime pas; il ne répond pas au question sans tenté de te faire penser:'mais qu'est ce que je fous en médecine moi? Je suis une merde!"- ne vous laissez jamais avoir, il est pas du tout pédago.
Au second semestre, j'aimé bcp le prof du membre inférieur (jvous ais dit que j'étais cinglée), vous verrez il est pas drôle (et quand je dis pas drôle, ce n'est pas du genre Tirard(un spécimen lui aussi) qui n'est vraiment pas drôle dans les pauvres blagues qu'il tente mais pas drôle dans le sens je fais pas de blague et on en fait pas! En plus il va super super vite, mais bon on voit qu'il connait super bien son sujet et il répond aux questions mieux que Rogez -meme si c'est pas difficile et même si on comprend pas ses réponses!-.
Après l'anat d'Armstrong, j'ai trouvé ça super interessant aussi (enfin les rapports nerveux c'est chiant à apprendre, -pas difficile- mais chiant), tu te dis vraiment: mais c'est quoi l'utilité de savoir ça en P1?!
Et puis le coeur au 2nd semestre, le prof vous le dira dès le 1er cours: c'est simple; et c'est vrai qu'est c'est pas trop compliqué à apprendre.
Le truc -enfin le mien en anat- ce n'est pas d'apprendre par coeur, mais de visualiser + moyens mnémotechniques +++++.

oui j'aime l'anat.

La biophysique, attaquer par la rmn avec Curtet c'est vrai que ça commence bien... non en fait j'aime pas la biophysique non plus... Je trouve pas ça interessant -_- la vision et l'audition ça me saoule franchement.

Rue Kervegan: -_-, marcher sur le trottoir j'y pensais... après avoir bien butter dans un pavé et avoir été à deux doigts de me péter le genou -aka de me luxer la patella latéralement- aïe! ^^

mon adresse msn: kiwimath@hotmail.com a ceux qui ont des questions sur la p1, hésitez pas...

[Edité le 14/05/07 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 14/05/2007 � 18:10 notnew
Merci pour la description des profs c'est sympa à savoir!
Bon alé je vais encore vous demander quelquechose: vous pouvez nous raconter votre premier jour? et les jours qui ont précédé? Votre état d'esprit, ce que vous avez fait, ce que vous imaginiez , ce qui vous a surpris, etc...
Merci pour toute vos réponses c'est sympa à vous
_____
Isaac
Chef des sévices

Posté le 14/05/2007 � 18:47 notnew
Merci pour toutes les infos !!

Didi je t'ai mis dans mes contact msn, ton info m'interesse beaucoup car moi je ne peux pas acceder aux coordonées des loueurs, apparament c'est reservé aux etudiants !
_____
Kiwimath

Posté le 14/05/2007 � 19:23 notnew
de rien pour les infos. Mais c'est une expérience personnelle; vos opinions seront sans contexte différente (je veux les voir ceux qui aiment aussi le prof de myologie du 2nd semestre lol). Personne aura les memes méthodes; comme j'ai dis en anat moi c'était visualisation + m. mnémotechniques... ce qui ne sera peut être pas votre cas, y en a qui préfère apprendre par coeur ou autre chose.

Pour le résumé de 1er jour, je le ferai plus tard; ma wii m'appelle :p
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 14/05/2007 � 21:17 notnew
Personelement j'aime bien ta méthode kiwi! Je comprends, c'est très dure de résister au cris de la wii déséspéréesmilies J'attends que tu nous raconte!
_____
Kiwimath

Posté le 14/05/2007 � 21:30 notnew
Personelement j'aime bien ta méthode kiwi!

euh... attends d'avoir suivi quelques cours pour dire ça ^^ je connais des personnes qui apprennent l'anat par coeur très facilement mais qui ont franchement du mal à visualiser ou à trouver des moyens mnémotechniques... mon meilleur? AIENDA-PC-IDC-PIR pour ma loi Veil. Tordu n'est ce pas? faut pas chercher à comprendre, y en a qui arrivaient pas avec les moyens mnémotechniques mais bon chacun fini par trouver sa méthode (ou pas).

La Wii... ahh elle m'aurait bien tenté pendant les révisions, mais je l'ai vaincu (et maintenant je me déchaine, Zelda n'a plus de secret pour moi :p).

Les jours qui ont précédé, j'avais option pré-rentrée chez G. qqc que je ne regretterais jamais d'avoir pris car sans ça j'aurais pas rencontrée ma -dream team- :p. ça m'a destressée, je savais que je ne serais pas seule. Puis la rentrée, on s'est retrouvé et puis on a enchainé, pas de stress particulier, beaucoup d'impatience.
Ce qui m'a surpris? les profs... j'aurai jamais cru qu'on pourrait avoir des profs pareils... vous comprendrez pourquoi...
_____
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 14/05/2007 � 21:41 notnew
Ha oui les profs ils ont l'air très ... "particuliers"!smilies J'ai retenu qu'il faut tordre le bras avant de le casser pour bien que la victime souffre, merci kiwi!

J'espère aussi rencontrer ma dream-team pdt la semainde pré-rentré vu que je vais aussi chez G.

Les moyens mnémotechniques j'adore "Mr Einstein PROfite Bien PEu" ---> Met-Eth-Prop-Buth-Pent On se fait plaisir smilies
_____
Isaac
Chef des sévices

Posté le 14/05/2007 � 21:44 notnew
En parlant de prof ... A la porte ouverte, je suis tombé sous le charme de la prof de "pharmacoquelquechose ..." smilies Quelle classe !! Enseigne t elle un peu en P1 ou pas du tout ?
_____
Kiwimath

Posté le 15/05/2007 � 08:59 notnew
METETPROPBUTPENTHEX... oh pas besoin de trucs mnémo pour ça ^^. Par contre pour les lois avec 15 tirets (loi veil (l) )...

Angelo, si c'est le Pr Jolliet comme j'ai cru lire sur d'autre posts, non elle n'enseigne pas en P1... ou alors si peu que je ne me souviens pas (un cours?).
_____
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 15/05/2007 � 11:33 notnew
Merci pour la description des profs c'est sympa à savoir!
Bon alé je vais encore vous demander quelquechose: vous pouvez nous raconter votre premier jour? et les jours qui ont précédé? Votre état d'esprit, ce que vous avez fait, ce que vous imaginiez , ce qui vous a surpris, etc...
Merci pour toute vos réponses c'est sympa à vous

et bien vu que je ne suis pas de Nantes a la base (pour etre franche je suis de nul part et de partout lool) je stressai bcp parce que je ne connaissais personne a part ceux que j'avais vu au pot remede le 31 aout... d'ailleurs je ne me rappelais pas vraiment de leur tete loool c'est pas mechant mais des fois j'ai du mal!!! enfin bref j'etais stressee mais en fait le jour de la rentree je suis restee seule 3 minutes (le temps que je commence a monter les escalier...oui bon quoi?! il faut une petite preparation psychologique..) et la j'ai demande a une fille ou il fallait aller (bon je sais c'est bete vu que dans un escalier il n'y a aps de carfour...ni de rond point, enfin bref) et tout naturellement elle m'a repondu et hop ca fait une amie (que je n'ai plus jamais revu apres le matin de la rentree mais bon....) elle est rentree chez elle a midi (je crois qu'elle n'en ai jamais resorti) et en faisant la queue au RU j'ai vu une fille qui avait oublie ca carte d'etudiant et qui m'a demande un ticket (hop une autre amie.. celle la je l'ai garD jusqu'a aujourd'hui) j'en vois une autre qui a l'air aussi paumer que moi elle regarde a droite, a gauche et me sourit de temps a autre et je la revoit un peu plus tard au tableau des p1 et betement je lui demande s'il y a qqch de particulier sur le tableau pour qu'il y ai un troupeau pareil, en effet il y avait les emplois du temps mais elle l'avait deja marque donc elle me l'a passe (hop une autre amie) deuxieme jour de cours on est un groupe de 3... ect j'en passe on a fini l'annee a 6 (genial pour les tours de reservations) et on connaissait plein de monde a droite a gauche dans l'amphi.. donc le stresse c'est estompe relativement vite... presqu'aussi vite que l'entousiasme. Je me souviens que le premier jour j'etais tellement impatiente d'apprendre que je me suis mis a apprendre par coeur l'osteo dans le tram, le lendemain les vrai cours commencai et je les ai appris aussi sec.. etc etc pendant 1mois et demi apres j'ai commence a fatiguer et a me reposer dans le tram, a m'accorder un petit gouter en rentrant a la maison et a me mettre a travailler seulement apres... puis on arrive a certain jour de la semaine sans cours ou je me dis que je vais bosser et finalement je fait la grasse mat, bon je bossais quand mem pas mal mais il n'y avait plus le cote excitant de la chose.. j'etais un peu blase... apres je travaillais un peu moins en semaine mais je bossais pour rattraper le week end mais je n'avais plus le temps pour reviser certains ED (surtout la bioch, a deux reprise je me suis presente aux ED sans avoir appris mon cours), m'enfin j'etais toujours plus ou moins dans le coup, tout n'etais aps perdu, j'avais du retard mais j'essayais de ne pas en avoir plus pour pouvoir le rattraper pendant les vacances.Decembre arrive les vacs aussi et puis du retard dans les revisions deuxieme semaine de vacs travail entre 16 et 18 heures par jour,j'ai meme fait 20h 2 fois.. debout tous les matins a 4h du mat pas de petit dej, repas devant les cours et j'en passe, pression au maximum et gros plantage aux exam... pour la suite j'etais super motivee en me disant que je devais quand meme me battre jusqu'au bout et finalement j'ai baisse les bras apres 3 semaines parce que j'etais pas au point a Ga... etant donne que les exam ne correspondaient pas a ce que j'avais envie d'etudier exemple je bossais la physio alors que j'avais bioch.. etc.. enfin bref j'ai deja bien raconte ma vie ceux qui veulent savoir la suite me feront signe ( c une super feuilleton lol)

Donc non seulemetn tu as mes impressions avant, mon premier jour mais aussi comment ca a degingole apres... il faut probablement y aller zen et se mettre a travailler progressivement et surtout surtout surtou savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait... c'est ca qui m'a le plus manque mnt je suis au point la dessus mais il m'a fallut 1 an....

[Edité le 15/05/07 par Jillou]
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

mélomaniak
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/03/2007
Posté le 15/05/2007 � 13:05 notnew
petites questions. Après les partiels de janvier, est ce que nous avons une note générale ou une lettre pour savoir où nous situer?

Y a t'il encore du rédactionnel (physio)?

Pour la cantine, on peut acheter les tickets le jour de l'inscription?

C'est tout pour l'instant.

A+
diddy11
Chef de pique-nique

Posté le 15/05/2007 � 13:42 notnew
SAlut !

Ton feuilleton est trés passionnant Jillou, moi je veux bien la suite !! lol
En tout cas, félicitations quand meme ! et surtout d'avoir réflécchi sur tes motivations.
Pr moi, j'ai aussi eu pas mal de crise de démotivations, et donc des remise en questions ! Je pense que c'est nécessaire pour avancer, surtout en P1.
Tu as passer les partiels de Mai ?
Si tu n'est pas reçue, tu redoubles ?

Sinon, pr te répondre Mélomaniak, aprés les partiels de Janvier nous n'avons aucunes Notes, ni lettres pr nous situer... Donc on est véritablement situé le 21 Juin aux résultats des 2 partiels...

Donc en ce moment, nous savons pas du tout ce qui nous attend, si on a planté 1/2 partiels ou les deux... Rien !!
C'est assez frustrant juste aprés les partiels de Janvier, limite ca t'énerve, puis ca passe !! on s'y fait !

Sinon, tinkiet pas pr les tickets de RU, tu peux en acheter le jour meme de la rentrée, mais il y a bocou bocou de monde !! 1h de file d'attente au moins (j'en sais quelque chose), donc si tu as l'occasion de venir a Nantes avant, tu peux toujours en acheter avant, si le RU est ouvert !

Concernant les épreuves rédactionnelles :

1e semestre : - SHS
- Physio/NeuroPhysio
2e semestre : - SHS

Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!
(moi aussi l'été dernier je faisais que de poser des questions, et ca m'a bien aidé !!)

A+
diddy1188@hotmail.com
_____
Donnie Darko
mélomaniak
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/03/2007
Posté le 15/05/2007 � 13:53 notnew
Il n'y a plus de contraction de texte en SHS?
diddy11
Chef de pique-nique

Posté le 15/05/2007 � 14:10 notnew
non ! QUe du redactionnel pr les 2 Semestres !
_____
Donnie Darko
Aller en haut • 289 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 15
livreslivrescontactspublicationstwitter