KiwimathMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 25/12/2005
Posté le 14/05/2007 � 09:02
=> Kaledeo0 : y'a plein de boulot en P1 mais perso ça m'a intéressé....bon sauf l'anat et pour cause les cours à 7h45 le matin et l'absence de plan dans les cours de Rogez par exemple ça aide pas trop....mais sinon c'était vraiment bien et comme Mathilde j'ai bien aimé sinon je crois pas que j'aurai fini l'année !!
=> Mathilde, t'es tombée rue Kervegan ? Mouhahahahahaha...bon ok c'est pas drôle je taquine, c'est vrai que c'est de la daube cette rue et de toutes façons même sans tomber rien que de marcher tu marches de travers, ça monte ça descend ça monte ça descend ça penche à droite ça penche à gauche : des pavés en résumé
et comme pour toute bonne rue pavée : ne pas y passer en vélo (ça c'est surtout pour les étudiants sans -e parce que c'est très douloureux...)
Mais y'a une solution : marcher sur le trottoir ça évite les chutes
+
L'anat, un de mes meilleurs souvenirs, j'ai toujours aimé les profs un peu spéciaux; entre le prof de neuro-anat: un dieu (j'hésite à lui creer un lieu de culte
), vous vous en rendrez compte par vous meme, il est génial (ceux qui ne sont pas au courant que je suis sa plus fervente admiratrice sont avertis ^^).
C'est vrai sinon que j'ai préféré -nettement- les cours de myologie au 2nd qu'au 1er semestre; peut-être parce qu'enchainer si vite au 1er semestre, fraichement débarqué de terminale, c'est pas évident; et surtout parce que Rogez je ne l'aime pas; il ne répond pas au question sans tenté de te faire penser:'mais qu'est ce que je fous en médecine moi? Je suis une merde!"- ne vous laissez jamais avoir, il est pas du tout pédago.
Au second semestre, j'aimé bcp le prof du membre inférieur (jvous ais dit que j'étais cinglée), vous verrez il est pas drôle (et quand je dis pas drôle, ce n'est pas du genre Tirard(un spécimen lui aussi) qui n'est vraiment pas drôle dans les pauvres blagues qu'il tente mais pas drôle dans le sens je fais pas de blague et on en fait pas! En plus il va super super vite, mais bon on voit qu'il connait super bien son sujet et il répond aux questions mieux que Rogez -meme si c'est pas difficile et même si on comprend pas ses réponses!-.
Après l'anat d'Armstrong, j'ai trouvé ça super interessant aussi (enfin les rapports nerveux c'est chiant à apprendre, -pas difficile- mais chiant), tu te dis vraiment: mais c'est quoi l'utilité de savoir ça en P1?!
Et puis le coeur au 2nd semestre, le prof vous le dira dès le 1er cours: c'est simple; et c'est vrai qu'est c'est pas trop compliqué à apprendre.
Le truc -enfin le mien en anat- ce n'est pas d'apprendre par coeur, mais de visualiser + moyens mnémotechniques +++++.
oui j'aime l'anat.
La biophysique, attaquer par la rmn avec Curtet c'est vrai que ça commence bien... non en fait j'aime pas la biophysique non plus... Je trouve pas ça interessant -_- la vision et l'audition ça me saoule franchement.
Rue Kervegan: -_-, marcher sur le trottoir j'y pensais... après avoir bien butter dans un pavé et avoir été à deux doigts de me péter le genou -aka de me luxer la patella latéralement- aïe! ^^
mon adresse msn: kiwimath@hotmail.com a ceux qui ont des questions sur la p1, hésitez pas...
[Edité le 14/05/07 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?