Posté le 02/06/2007 � 17:52

plus de 50 jours pour corriger 800 et des bourrettes de copies de SHS (+ que des copies en lecture optique) alors que tout les profs de la fac sont mobilisés et tout en sachant que 400 copies QCM concours blanc sont corrigées en lecture optique en moins d'une semaine + 400 copies de SHS... bon je sais bien que c'est fait par les étudiants... mais entre 7 jours et 50 jours y a quand meme un grand pas.pourquoi la correction prend tant de temps...je serais pour l'anat en rédactionnel!!! mais je voudrais bien voir l'allure que ça a avant... mais ne révons pas

Pourquoi tant de temps ?
Tout simplement parce certaines copies "bloquent" : mauvais n° d'anonymat, croix à côté des cases etc...
Sans compter la gestion de tous les paquets de copies !
Et enfin : la double correction pour les sujets écrits (physio) et QCM où il y a des corrections manuelles qui sont faites pour détecter (à quelques pourcents près) des disfonctionnement dans la lecture optique !
Sans compter les risques que la machine tombe en rade, qu'une feuille soit froissée, en rajoutant le traitement informatique des notes, la vérification des résultats et du classement etc etc...
Le seul hic c'est quand y'a des erreurs dans l'affichage des résultats cf y'a quelques années, là ça en devient inadmissible...m'enfin...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"