logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 pour 07/08

Aller en bas • 289 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 31/05/2007 � 20:24 notnew
bof moi ca va... j'y pense tous les soirs avant de me coucher et quand je croise mes super amis qui demandent toujours avec tact "alors??? tu as les resultats? c'est quand, tu passes en deuxieme annee?" ca donne envie de mettre des claques les premiers temps puis on s'y habitue... ce qui m'embete un peu c'est que j'aimerai pouvoir en finir avec les inscription (prepa, carte de transport etc... ) et qu'il y a la super case etude annee 2007/2008:....??? mais a part ca ca va tout est cool lol

tout ceux qui veulent me contacter pour une raison X ou Y peuvent m'ecrire a cette adresse: mulot909@hotmail.com. Normalement je reponds a tous les mails.

[Edité le 01/06/07 par Jillou]
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Anto
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 31/05/2007 � 23:00 notnew
Profitez de vos vacances pour l'instant les gens! Vous avez 4 mois de glandage c'est pas mal !

Bref, j'men vais j'ai rien à faire là.
Bon courage pour la suite!

Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 01/06/2007 � 18:03 notnew
Profitez de vos vacances pour l'instant les gens! Vous avez 4 mois de glandage c'est pas mal !

Bref, j'men vais j'ai rien à faire là.
Bon courage pour la suite!

C'est ça, va-t-en ! smilies

Pour les P1 : c'est sûr que c'est hyper-mégachiant d'attendre si longtemps. Enfin si c'est pour avoir un classement exact, sans erreur informatique, c'est pas plus mal. smilies Et puis il y a les résultats des années supérieures qui sortent pendant ce temps... En tout cas, je pense que c'est pire quand t'es classé par exemple dentaire et que tu veux faire médecine : tu espères très fort qu'il y ait des désistements et pendant une semaine (entre les résultats et le choix) tu te dis "et pourquoi pas dentaire finalement ? Oh non je préfère redoubler. Quoique...".

Réussite à tous ! smilies
Jillou

Posté le 01/06/2007 � 20:45 notnew
la seule solution c'est de bosser comme des malades pour avoir medecine dans les 180 enfin 181 mnt... quoique meme dentaire je prends....lool
_____

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 01/06/2007 � 20:56 notnew
pas moi, si j'ai dentaire et bien je le laisse à qui veut... je veux médecine, et uniquement médecine. Pfff J-20 smilies y a des moments ou l'attente semble interminable...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 01/06/2007 � 21:21 notnew
Courage à vous on sait que c'est long... (moi aussi je voulais que médecine alors j'ai laissé ma place à un dentaire mais l'amphi de P1 où tu vois tout le monde dire "médecine" et où toi tu dis "redoublement" ne restera pas un de mes meilleurs souvenirs...)

Dites vous qu'une fois la P1 passée ils sont plus sympas, chez nous cette année résultats en un peu plus de 2 semaines (ça c'était cool !)

[Edité le 01/06/07 par Netaddicta]
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Kiwimath

Posté le 01/06/2007 � 21:25 notnew
je trouvais que le temps passait lentement durant l'année et je trouve ça pire maintenant.. moi qui m'étais dit: profite profite (ça m'empeche pas non plus)... mais bon!
l'amphi de garnison; c'est qui le prof présent? Lusten? Rodat?
arf ça doit être abominable quand" tu es dans le flou" comme je dis.
_____
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 01/06/2007 � 21:34 notnew
Ma 1ère P1 c'était Lusten, la deuxième je crois qu'il y avait les 2. Quoique en y réfléchissant peut-être qu'à ma 1ère P1 y avait aussi Rodat mais c'est Lusten qui m'a marquée.

Sinon moi je n'étais pas dans le flou car je me croyais acceptée en sage femme et en fait j'étais prise en dentaire aussi mais dans tous les cas je savais que je redoublais donc bon... Mais même si je l'ai mal vécu ce n'est pas mon pire souvenir, mon pire souvenir c'est quand même les résultats.... Et mon meilleur c'est aussi les résultats (mais l'année d'après smilies)

[Edité le 01/06/07 par Netaddicta]
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Kiwimath

Posté le 01/06/2007 � 21:40 notnew
je comprends bien... ce jour là va être terrible, terrible... j'y pense depuis le premier jour de l'année; je dois être cinglée, mais c'est un jour qui peut changer notre vie... il représente un an de travail acharné.

[Edité le 01/06/07 par Kiwimath]
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 02/06/2007 � 10:58 notnew
Anto = frère de Stéphane ? smilies

De toutes façons tu verras bien Mathilde, tu peux plus rien y changer maintenant et pis ce que je me dis c'est que si c'est pas cette année, ce sera la suivante ! On a tous beaucoup travaillé donc la notion de mérite bah j'y crois pas trop perso ! Y'en a qui l'auront en ayant bossé moins mais mieux, et d'autres l'auront pas en ayant bossé trop et mal...Donc no stress !
Le seul truc qui me fait flipper c'est les notes éliminatoires ça me ferait chier de pas être classé du tout à cause de ça..le reste bah on verra !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Anto
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 02/06/2007 � 11:35 notnew
C'est ça, va-t-en ! smilies

Connard :p

Anto = frère de Stéphane ? smilies

Pas du tout! (enfin quoi que...)

Tchou
Kiwimath

Posté le 02/06/2007 � 12:18 notnew
On a tous beaucoup travaillé donc la notion de mérite bah j'y crois pas trop perso ! Y'en a qui l'auront en ayant bossé moins mais mieux, et d'autres l'auront pas en ayant bossé trop et mal...Donc no stress !
Le seul truc qui me fait flipper c'est les notes éliminatoires ça me ferait chier de pas être classé du tout à cause de ça..le reste bah on verra !

ah non, tout le monde n'a pas travaillé; donc ceux là sont à éliminer (enfin j'espre question de justice!) mais c'est vrai qu'entre tout ceux qui ont travailler parce que très motivés, et y en a un paquet tout ça en comptant les doublants et tout... pfff je sais qu'on ne peut plus rien changer, je commence à me calmer niveau comptage de points (bonne nouvelle?)... stress (inutile qui plus est) quand tu nous tiens.
Les notes éliminatoires? je préfère pas y penser; mais dans les QCM tout est possible smilies
_____
Jillou

Posté le 02/06/2007 � 12:52 notnew
je pense que la techinique de selection a strasbourg est un peu plus intelligente (moins bete quoi..) Parce que d'apres ce qu'une amie m'a dit, ils ont plein de matieres en redactionel. C'est relativement rebarbatif le redactionel mais ca te permet plus de montrer que tu as compris qu'un QCM.

ma proposition est donc la suivante.. faute de pouvoir attraper celui qui a mis en place le numerus clausus on peut toujours attraper celui qui perpetue les QCM a la fac de nantes!! niark niark niark

[Edité le 02/06/07 par Jillou]
_____

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 02/06/2007 � 14:23 notnew
Le numerus clausus a été mis en place en 1971 par Simone Veil. Donc, pour l'attrapper, c'est possible. La mise en place du NC avait fait l'objet de manifestations.
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 02/06/2007 � 15:47 notnew
je pense que la techinique de selection a strasbourg est un peu plus intelligente (moins bete quoi..) Parce que d'apres ce qu'une amie m'a dit, ils ont plein de matieres en redactionel. C'est relativement rebarbatif le redactionel mais ca te permet plus de montrer que tu as compris qu'un QCM.

ma proposition est donc la suivante.. faute de pouvoir attraper celui qui a mis en place le numerus clausus on peut toujours attraper celui qui perpetue les QCM a la fac de nantes!! niark niark niark

Bah ouais j'aurais bien voulu qu'ils laissent la bioch en rédactionel, là ça aurait été sélectif !
Sinon à part la physio, la SHS et la bioch, je vois pas quelles autres matières pourraient être rédac ? (Ah si : les stats ! smilies)
Sinon ce serait des questions super pointues et ça ne pourrait pas couvrir tout le programme ! Ou sinon une partie rédactionelle et une partie QCM pour chaque matière.....mais niveau correction ce serait bien galère !

[Edité le 02/06/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Jillou

Posté le 02/06/2007 � 16:32 notnew
a strasbourg ils ont eu anat en redactionnel au premier semestre du moins, j'ai aps demande pour le deuxieme... Je crois que c'etait sur la circulation sanguine. et je les envie un peu.... et puis tant pis si c'est galere pour corriger!!! on bosse durant 8 mois presque 24/24 (oui bon je suis un peu marseillaise lol) ils peuvent prendre le temps de corriger en creant des emplois "cherche correcteur d'epreuves" ca le fait smilies (oui je pars du principe que s'ils sont docteur c'est un peu dur de trouver le temps de corriger).
en esperant monsieur sarkozy que cette remarque ne tombera aps dans l'oreille d'un sourd lol smilies
Le numerus clausus a été mis en place en 1971 par Simone Veil. Donc, pour l'attrapper, c'est possible. La mise en place du NC avait fait l'objet de manifestations.

ne me pousse pas au crime!Et puis autant faire une economie en frais de deplacement..

_____

Kiwimath

Posté le 02/06/2007 � 17:28 notnew
plus de 50 jours pour corriger 800 et des bourrettes de copies de SHS (+ que des copies en lecture optique) alors que tout les profs de la fac sont mobilisés et tout en sachant que 400 copies QCM concours blanc sont corrigées en lecture optique en moins d'une semaine + 400 copies de SHS... bon je sais bien que c'est fait par les étudiants... mais entre 7 jours et 50 jours y a quand meme un grand pas.pourquoi la correction prend tant de temps...je serais pour l'anat en rédactionnel!!! mais je voudrais bien voir l'allure que ça a avant... mais ne révons pas smilies
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 02/06/2007 � 17:52 notnew
plus de 50 jours pour corriger 800 et des bourrettes de copies de SHS (+ que des copies en lecture optique) alors que tout les profs de la fac sont mobilisés et tout en sachant que 400 copies QCM concours blanc sont corrigées en lecture optique en moins d'une semaine + 400 copies de SHS... bon je sais bien que c'est fait par les étudiants... mais entre 7 jours et 50 jours y a quand meme un grand pas.pourquoi la correction prend tant de temps...je serais pour l'anat en rédactionnel!!! mais je voudrais bien voir l'allure que ça a avant... mais ne révons pas smilies

Pourquoi tant de temps ?
Tout simplement parce certaines copies "bloquent" : mauvais n° d'anonymat, croix à côté des cases etc...
Sans compter la gestion de tous les paquets de copies !
Et enfin : la double correction pour les sujets écrits (physio) et QCM où il y a des corrections manuelles qui sont faites pour détecter (à quelques pourcents près) des disfonctionnement dans la lecture optique !
Sans compter les risques que la machine tombe en rade, qu'une feuille soit froissée, en rajoutant le traitement informatique des notes, la vérification des résultats et du classement etc etc...

Le seul hic c'est quand y'a des erreurs dans l'affichage des résultats cf y'a quelques années, là ça en devient inadmissible...m'enfin...
_____
Kiwimath

Posté le 02/06/2007 � 17:56 notnew
que se passe-t-il quand il y a un mauvais numéro d'anonymat? pour la personne?

j'espère que les sujets de physio red du premier semestre ont été corrigés tout de même smilies, donc je ne parle plus que de la SHS n°2.

C'est vrai que c'est d'autant plus inadmissible quand il y a des erreurs de classement... prions pour que ça n'arrive pas, ça doit être vraiment abominable -j'ai lu les anciens posts ...
_____
Jillou

Posté le 02/06/2007 � 19:12 notnew
une erreur de classement? ah ca ne me generai pas tant que c'est a mon avantage et que personne ne s'en rende jamais compte.. mdrrr QUOI????!!!! on a tous le droit de rever!

au fait.. bon c'est juste a titre informatif.. il y a une emission sur arte qui passe du lundi au vendredi c'est "a l'ecole de medecine" je trouve ca super interessant... on vit la galere des etudiants de differentes annee, c'est mieux qu'un film!! La prochaine emission est lundi 4 juin a 11h30 j'ai bien dit arte pas france 5.

_____

Aller en haut • 289 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter