logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 : Prépas Privés en + ?? ou non ?

Aller en bas • 5 r�ponses
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 22/06/2007 � 15:50 notnew
Bonjour !

Je me permet d'ouvrir un Post concernant les cours privés (paviot ou galien) de NANTES (exclusivement).

Je suis doublant (je n'ai pas fais Galien avant), et je suis classé Sage femme/dentaire (238e), et comme beaucoup de primants qui arrivent, je me demande si je dois prendre des cours privés à la rentrée ou si je continue comme l'année dernière...

Ainsi, je voudrais avoir des renseignements sur les Cours Galien, Paviot, concernant les différentes options (ateliers, conférences...), vos impressions, comment sé déroule les colles dans la semaine...

Que choisir ? Paviot ou Galien ?

Merci par avance pour tous vos renseignements ! et bonnes vacances ! Félicitations aux reçus !

;)

[Dr Hib] : Pas de pub dans les topic, merci ! smilies [/Dr Hib]

[Edité le 23/06/07 par Dr Hibbert]
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
haroun
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 22/06/2007 � 17:38 notnew
Moi je te conseille de choisir le tutorat il te propose la meme chose a la difference que tu pourras a la fin de ta prochaine p1 t'offrir un beau cadeau avec l'argent que tu n'aura pas mis dans ses cours privés!!
Les cours privés ne sont en rien une étape indispensable pour valider sa P1.
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 22/06/2007 � 17:42 notnew
je suis bizuth, inscrit à Paviot pour la rentrée
demande leur dossier de pré-inscription (gratuit), tu as un joli tableau avec l'organisation des matières, le nombre d'heures, les coeff et les profs pour la fac et aussi toutes les infos que tu cherches sur la prépa

je sais pas s'il y a vraiment une différence entre Paviot et Galien, j'ai pas trop comparé
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 22/06/2007 � 21:20 notnew
Bah franchement David je pense pas que ça servira à grand chose de faire une prépa ! T'es déjà super bien classé comme primant donc ça devrait passer sans l'année prochaine !
Cette année j'ai fait un semestre sans prépa et un avec ensuite et bah je sais pas si ça a changé grand chose ! Si t'arrives à bosser tout seul ça servirait à rien...sauf peut-être à te rassurer..et encore !! Mes résultats au concours blanc m'avaient plus stressé qu'autre chose pour le 2nd semestre !

+
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 23/06/2007 � 12:06 notnew
merci pour vos réponses !

Félicitations GOULU car apparemment tu es en P2! tu es classé combien ?

Sinon, concerant Galien, je voudrais savoir en quoi consistent les options "Séminaires" et "Ateliers" ?

Merci par avance et bon weekend !
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 23/06/2007 � 12:38 notnew
Ce sujet a déjà été traité sur le forum....

Bon courage à toutes et à tous.

Quelque soit vos résultats, n'oubliez pas de souffler un peu cet été...
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter