Posté le 13/01/2008 � 18:50
Et oui vous n'avez pas connu l'embryologie avec Mr Pradal... En fait son bouquin correspond (avec quelques ajouts sur certains chapitres...) aux cours qu'il nous faisait pendant le premier semestre. En fait le bouquin est sorti sa dernière année, avant il faisait tout au tableau (quelques schémas au transparent mais c'est tout), notamment les schémas à une vitesse et une précision inégalable tout en donnant plein d'infos en même temps, avec le plan du cours au tableau (le même que le livre), et sans antisèches, bref des cours à rythme très soutenu (malgré ses "je suis en retard", "j'ai trainé aujourd'hui" ) nécessitant concentration pour tout suivre("une brebis qui bêle perd une bouchée de foin...")...
Je n'ose imaginer ce qu'est devenu l'embryo maintenant avec Piloquet et Heymann qui ont du tailler à fond dans le cours (alors si ils simplifient encore ça va être "l'embryo pour les nuls"...), mais nous avant le programme correspondait à peu de chose près au contenu complet du livre.
PS : moi j'ai un exemplaire dédicacé !!!
PS2 : à propos du bouquin, il n'est absolument pas "engagé" contre l'avortement, seul le 1er chapitre introductif sur l'être, l'individu incite à la réflexion sur des questions éthiques. Pour Mr Pradal je ne peux apporter de réponse ou certitude formelle sur ses opinions , il faut savoir que le laboratoire d'histologie/cytogénétique du CHU garde un lourd héritage de positions catholiques fondamentalistes avec l'ancien chef du labo (aujourd'hui retraité) et un de vos profs d'histo... mais quelqu'elles étaient elles ne transparaissaient pas sur son cours.
[Edité le 13/01/08 par Pippin]
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer