logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le livre de G. Pradal

Aller en bas • 41 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 13/01/2008 � 14:09 notnew
alors fait tout pour ne pas regretter smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 13/01/2008 � 14:09 notnew
Je peux te le prêter pour ce semestre si tu veux Olivier !
Par contre je le vends pas, ça remplira ma bibiothèque plus tard smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 13/01/2008 � 14:10 notnew
smilies C'est tres gentil de ta part Goulu ... Ca me touche vraiment bcp !!

Je te promet qu'il sera choyé et bien gardé !

Tu es sur que tu n'en a pas besoin ?
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Isaac
Chef des sévices

Posté le 13/01/2008 � 14:15 notnew
J'ai une idee, mon anniversaire arrive bientot, je pourrais peut etre me le faire offrire comme ca je pourrais te rendre ton livre dès fin février si il te manque smilies
_____
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 13/01/2008 � 14:27 notnew
Et puis si ça se trouve il peut rendre la matière encore plus intéressante donc plus motivante.

Sinon dans la rubrique à vendre de remede, y'en avait un à vendre à 14€ si ça t'intéresse Olivier. smilies

Goulu, tu parles de schémas projetés... Mais nous la partie de Piloquet c'est sur internet + quelques commentaires oraux et Heymann c'est comme un cours d'anat.
J'avoue que pour Heymann (la partie que je préfère au point de vue clarté du cours) j'arrive à prendre tout le cours + schémas mais d'extrême justesse.
C'est pour ça que j'aimerai bien ne prendre que ce qui est dit et me dispenser des schémas si ils sont dans le livre.

Je comprends pas ce que tu entends par projeter. Il projette les schémas copiés du livre ?
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Isaac
Chef des sévices

Posté le 13/01/2008 � 14:29 notnew
Hum hum je vais aller faire un tour dans cette rubrique ! Merci Digo
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 13/01/2008 � 14:32 notnew
http://www.remede.org/projets/contacts2/livres_12977.html

Titre : Embryologie humaine élémentaire
Auteur : Gilbert PRADAL
Editeur : ELLIPSES
Collection : Les cours du PCEM
Catégorie : Concours PCEM1
Date mise en vente :15/06/2007
Prix de vente : 14€
Prix du livre neuf : 25€
Etat : Jamais servi ou presque
N° ISBN : 2729823735
Acheter neuf chez unithèque

On parle de ce livre dans la grande librairie
_____
- How old are you ?
hihi
Isaac
Chef des sévices

Posté le 13/01/2008 � 14:37 notnew
Merci du tuyau, je vais attendre la fin du mois j'espere qu'il sera encore en vente
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 13/01/2008 � 16:29 notnew
-> Angel-o : Y'a pas de problèmes je n'en ai absolument pas besoin, ni aujourd'hui, ni dans 6 mois smilies ! Donc c'est comme tu veux ! Un anniversaire en P1, on se fait pas offrir un bouquin d'embryo, faut pas abuser smilies (J'avais eu un Docteur Maboule....smilies)

-> Digo : En histo c'est vrai qu'il fait les schémas au tableau, mais en embryo si c'est comme l'année dernière, il un support power point qu'il projette avec les schémas. Schémas auxquels il lui arrive de rajouter de la couleur, mais c'est pas très important vu qu'au concours tout est en noir et blanc smilies

[Edité le 13/01/08 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 13/01/2008 � 16:45 notnew
-> (J'avais eu un Docteur Maboule....smilies)

la chance!!! on parlait justement ça entre les épreuves!!! J'en ai toujours voulu un et je l'ai jamais eu smilies smilies ^^

bref sinon je me souviens plus du tout comment était les cours de piloquet en embryo... les schémas et tout, je me souviens même plus si c'était copié collé ceux de pradal, faut que je ressorte mes cours ^^
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 13/01/2008 � 16:48 notnew
-> Angel-o : Y'a pas de problèmes je n'en ai absolument pas besoin, ni aujourd'hui, ni dans 6 mois smilies ! Donc c'est comme tu veux ! Un anniversaire en P1, on se fait pas offrir un bouquin d'embryo, faut pas abuser smilies (J'avais eu un Docteur Maboule....smilies)

-> Digo : En histo c'est vrai qu'il fait les schémas au tableau, mais en embryo si c'est comme l'année dernière, il un support power point qu'il projette avec les schémas. Schémas auxquels il lui arrive de rajouter de la couleur, mais c'est pas très important vu qu'au concours tout est en noir et blanc smilies

Oui donc les schémas du livre ? smiliessmilies
EDIT : je relis et en fait y'a la réponse de sous entendue !

Parce que la méthode piloq' pour l'histo a l'air sympa aux premiers abords, mais finalement c'est pas super pratique de jongler entre internet, les cours, les polys (donc internet quoi). Vive Heymann

Dr Maboule c'est bien le petit jeu où faut opérer une bonhomme en lui retirant des machins du corps ? smilies

[Edité le 13/01/08 par digo]
_____
- How old are you ?
hihi
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 13/01/2008 � 17:02 notnew
Donc l'année dernière je n'amenais pas mon bouquin, mais je prenais les références des schémas projettés et prenais juste les commentaires.
Ensuite je photocopiais les schémas du bouquin (il n'en est pas mort smilies) pour les coller dans mon cours.

sinon, tu as l'ensemble des images du livre dans le cd d'histologie (dossier Embryo)
c'est le plus simple à mon avis ^^

J'ai aussi récupéré ce livre avec une P2 qui me le prête. J'en ai lu la moitié pendant les vacances et je le trouve super bien fait smilies

[Edité le 13/01/08 par Mr Patate]
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
milka85
Sexternus-minus

Enregistré : 03/01/2007
Posté le 13/01/2008 � 18:13 notnew
je crois qu'il n'y a pas tous les schémas sur le cd. donc c'est sur que le livre peut etre pratique mais il ne sert quasiment que pour les schémas. enfin moi je l'avais quand meme acheter parce que heymann ne laisse pas le temps de les prendre, il les projette et continu à parler en meme temps donc pour avoir les cours complets soit il faut utiliser un dictaphone pour prendre le texte pendant qu'on fait les schémas ou soit acheter le livre pour avoir les schemas et pouvoir prendre direct ce qu'il dit. apres c'est sur que l'on peut avoir le concours sans le bouquin. ce que je te conseil serais de peut etre attendre un petit peu avant d'acheter le bouquin (on en a pas besoin avec piloquet) et de voir si tu arrive a t'en sortir sans.
digo
Ministre de la Santé

Posté le 13/01/2008 � 18:18 notnew
Mmh je pense que je vais le prendre le bouquin, rien que pour le feuilleter à loisir. Car je me rappelle au lycée, j'apprenais autant de truc en lisant le bouquin d'histoire qu'en allant en cours.

Sinon c'est vrai que Pradal dessinait les schémas d'une main, les légendait de l'autre, dictait le cours et jonglait avec 3 ballons de foot en même temps ? smilies smilies
Pire qu'une femme. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 13/01/2008 � 18:28 notnew
Surtout que d'après ce que j'ai compris le programme va être encore allegé cette année ...

ça c'est cool !

oui le bouquin franchement... c'est une petite bouffée d'oxygène dans la prise de note le nez sur la feuille !

hyper complet culture G +++ tous les schémas de cours tous les textes : tu assistes au cours avec un surligneur !

moi je dis vive l'embryo pour ça !

surtout qu'au début lécithocèle syncitiotrophoblaste etc etc va l'écrire correctement !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 13/01/2008 � 18:50 notnew
Et oui vous n'avez pas connu l'embryologie avec Mr Pradal... En fait son bouquin correspond (avec quelques ajouts sur certains chapitres...) aux cours qu'il nous faisait pendant le premier semestre. En fait le bouquin est sorti sa dernière année, avant il faisait tout au tableau (quelques schémas au transparent mais c'est tout), notamment les schémas à une vitesse et une précision inégalable tout en donnant plein d'infos en même temps, avec le plan du cours au tableau (le même que le livre), et sans antisèches, bref des cours à rythme très soutenu (malgré ses "je suis en retard", "j'ai trainé aujourd'hui" ) nécessitant concentration pour tout suivre("une brebis qui bêle perd une bouchée de foin...")...
Je n'ose imaginer ce qu'est devenu l'embryo maintenant avec Piloquet et Heymann qui ont du tailler à fond dans le cours (alors si ils simplifient encore ça va être "l'embryo pour les nuls"...), mais nous avant le programme correspondait à peu de chose près au contenu complet du livre.

PS : moi j'ai un exemplaire dédicacé !!! smilies
PS2 : à propos du bouquin, il n'est absolument pas "engagé" contre l'avortement, seul le 1er chapitre introductif sur l'être, l'individu incite à la réflexion sur des questions éthiques. Pour Mr Pradal je ne peux apporter de réponse ou certitude formelle sur ses opinions , il faut savoir que le laboratoire d'histologie/cytogénétique du CHU garde un lourd héritage de positions catholiques fondamentalistes avec l'ancien chef du labo (aujourd'hui retraité) et un de vos profs d'histo... mais quelqu'elles étaient elles ne transparaissaient pas sur son cours.

[Edité le 13/01/08 par Pippin]
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Arthyous
Doyen

Posté le 13/01/2008 � 19:08 notnew
looool le coup de la brebis imitée par pilok l'année dernière avec un accent du sud est à couper au couteau !!!! énorme !

franchement ça devait être chaud ! quand on voit la taille des chapitres, des paragraphes, la complexité des schémas !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Monsieur Uttar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 24/01/2008 � 15:07 notnew
Nous avons un intégriste catho comme prof ?

ça promet alors, il va peut etre faire sauter l'amphi un matin ^^

Pour revenir au Pr. Pradal, ça devait etre très impressionnant tout de meme de voir qqn raconter son cours comme ça sans rien, enfin je pense qu'il faut le voir pour s'en rendre compte, et nous n'aurons pas cette chance.
_____
http://www.myspace.com/mruttar

http://mruttar.vox.com/
digo
Ministre de la Santé

Posté le 24/01/2008 � 16:41 notnew
Nous avons un intégriste catho comme prof ?

ça promet alors, il va peut etre faire sauter l'amphi un matin ^^

Pour revenir au Pr. Pradal, ça devait etre très impressionnant tout de meme de voir qqn raconter son cours comme ça sans rien, enfin je pense qu'il faut le voir pour s'en rendre compte, et nous n'aurons pas cette chance.
Intégriste catho ? Faut dire que pour des embryologistes, c'est normal de dater le début de la vie au moment de la fécondation.

Sinon pour Pradal il parait qu'il alignait des chaises sous le tableau avant le cours pour pouvoir faire ses grands schémas (avec parfois 3 craies dans la main)...!

Sinon le livre est bien plus sympa à parcourir que le cours de Piloq'.
_____
- How old are you ?
hihi
Monsieur Uttar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 24/01/2008 � 16:48 notnew
Je suis ok pour le début de la vie à la fécondation mais il y a un gouffre entre vie et conscience. Enfin c'est HS ça.

C'était surement une horreur à prendre en note ses cours !! Mais passionnant sans aucun doute, c'est toujours agré"able d'avoir un prof qui maitrise son sujet. Mais trop de maitrise peut etre un peu déstabilisant aussi.

_____
http://www.myspace.com/mruttar

http://mruttar.vox.com/
Aller en haut • 41 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter