logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Questions générales

Aller en bas • 307 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Erasme
Externus-minus

Enregistré : 17/09/2007
Posté le 24/04/2008 � 00:00 notnew
Si (à moins que ça ait changé entre temps). Ça compense pour la note globale mais tout ce qui n'est pas "module" anat, biophy, histo, shs, tu dois le valider mais ça peut se faire en D1.
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 24/04/2008 � 22:13 notnew
Justement ils ont modifié le système cette année, si on ne valide pas l'histo et ou l'anat -> on redouble :|

Merci smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 24/04/2008 � 22:53 notnew
Mais vous avez qu'à bosser merde ! smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 24/04/2008 � 23:37 notnew
Mais vous avez qu'à bosser merde ! smilies

Mais mais mais....smilies on bosse je t'assure ! (Pas bcp mais quand même ^^)

Hum d'ailleurs je voulais te demander...j'ai cru comprendre que tu connaissais bien la prof qui nous a fait le cours sur les marqueurs de l'infarctus et de l'insuff cardiaque..
Y'aurait pas moyen par hasard de savoir ce qui va tomber en thorax...

M'enfin je dis ça je dis rien moi...si par un malencontreux hasard tu postais ici qque chose qui était le thème d'une ou plusieurs questions, et que par un autre hasard je passais le lire, sans me douter une seconde que c'est le sujet de cette année, ce n'est pas tricher !?

Et encore une fois je dis mais je dis rien, je suis sûr que tu ne serais pas contre une bonne pinte tombée du ciel...;)

smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 25/04/2008 � 10:35 notnew
Et si par un autre ce tous ces hasards je lisais le message en question et que par un pur hasard j'en parlais à proximité de la prof sus-citée à voix haute et en citant des noms, je ne serais pas du tout une balance naturellement.

Et je suis sûr que moi non plus je serais pas contre une bonne pinte (ou un concours) tombée du ciel...

_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 25/04/2008 � 11:38 notnew
Oh les magouilles ...
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 25/04/2008 � 12:57 notnew
oh là là faut pas stresser comme ca en P2 sinon tu auras plus assez de réserves de stress pour l'externat smilies

Non franchement (dis par quelqu'un en général de plutot stressée) si tu as bossé normalement en P2 c'est à dire vu à peu près au jour le jour tes preneurs faut pas s'inquièter au pire t'auras un truc ou 2 au rattrapage (et vraiment au pire)

Sinon nous les exams c'est dans une semaine smilies ; les mois de mai se suivent et se ressemblent
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 25/04/2008 � 13:04 notnew
A mon avis ça doit faire comme le bac, avant on panique un peu et se pose des questions àlakon, et puis après on se dit "ah ouai la blague, imaginez si en plus j'avais bossé !" (non vous vous êtes pas dits ça ? smilies)

Sinon ça veut dire que dans 1 semaine tous les externes vont partir de la BU ? smilies smilies smilies

[Edité le 25/04/08 par digo]
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Netaddicta

Posté le 26/04/2008 � 13:52 notnew
"ah ouai la blague, imaginez si en plus j'avais bossé !"

non pas vraiment, faut quand même bosser un minimum.

T'inquiètes pas les externes seront toujours à la BU, à soit réviser le rattrapage pour les D2-D3, soit réviser l'enc (qui ne sera pas passé, c'est début juin) pour les D4, soit prendre de l'avance pour l'année de D4 pour les D3 smilies
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 17/05/2008 � 15:24 notnew
Questions questions, encore des questions smilies

Cette fois-ci concernant la SHS en P2..
Faut-il apprendre par coeur comme en P1, est ce noté au mots clés ?
Ou c'est de la réflexion ? J'ai compris qu'apparemment ce serait des "cas cliniques", mais faut-il y répondre par des termes exacts du cours ou l'à peu près suffit ?
Je pense que le Dr. Clément est plus du genre à nous faire réfléchir que nous poser des questions de par coeur débiles mais sait-on jamais...

Merci smilies
_____
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 17/05/2008 � 15:58 notnew
J'opterais plus pour le (je cite) "par coeur débile" smilies.

C'est le même Clément qui nous avait filé la liste des 15 questions susceptibles de tomber (avant que l'épreuve devienne des cas cliniques) et c'est toujours le même Clément qui n'a pas voulu que ce malheureux Pippin sorte plus tôt au cours de la merveilleuse épreuve Module8-Transversal...

Dans le cas clinique, c'est certainement du par coeur déguisé... Mais pas aussi par coeur qu'en P1 !!! smilies
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 17/05/2008 � 17:14 notnew
smilies j'en ai marreeeeeeeeeeeeee du par coeur style SHS smilies

Qu'est ce qu'on s'en fout qu'au 2e jours l'ecchymose devient violacée alors qu'au 3e c'est bleuâtre.
On maitrise déjà pas notre sémio parfaitement, si c'est pour apprendre ça en plus ça va bien smilies

M'enfin, merci quand même de cette mauvaise nouvelle smilies
J'ai plus qu'à apprendre les 27 réponses aux 27 questions en 60h (si on considère que je m'apprête à faire 3 nuits blanches d'affilée).
_____
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 17/05/2008 � 21:15 notnew
Boarf, c'est rigolo à apprendre ça... smilies
Et ça peut servir !
Tu ferais mieux de t'insurger contre la bioch ou les 38 cours sur la genèse de la dyspnée que tu t'es payé...
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
The big Marcel
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/09/2006
Posté le 18/05/2008 � 09:56 notnew
smilies j'en ai marreeeeeeeeeeeeee du par coeur style SHS smilies

Qu'est ce qu'on s'en fout qu'au 2e jours l'ecchymose devient violacée alors qu'au 3e c'est bleuâtre.
On maitrise déjà pas notre sémio parfaitement, si c'est pour apprendre ça en plus ça va bien smilies

M'enfin, merci quand même de cette mauvaise nouvelle smilies
J'ai plus qu'à apprendre les 27 réponses aux 27 questions en 60h (si on considère que je m'apprête à faire 3 nuits blanches d'affilée).

Tu ferais mieux d'apprendre cette histoire d'ecchymose car si je me souviens bien Mr Clement nous a dit en cours :
"Ca je tiens a ce que vous l'appreniez c'est très important, d'ailleurs je vous le dit il y aura une question la dessus à l'examen et comme ça vous l'apprenez"

Bon apres c'est pe comme le coup du score d'Apgar smilies
_____
Guinness for strength

Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 18/05/2008 � 21:24 notnew
euh si je peux me permettre, les ecchymoses, plaies par balle et compagnie, c'est ce que j'ai eu à l'exam il me semble... (c'est un peu loin alors je n'en suis pas très sûr)
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 09/06/2008 � 14:12 notnew
Another question :
Habituellement l'avance pour l'affichage des résultats c'est en heures ou en jours !?
On nous a dit vendredi, est ce que ça peut être mercredi par exemple, en sachant que la délibération est jeudi je crois...
_____
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 09/06/2008 � 14:15 notnew
Affichage toujours après la délibération smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 09/06/2008 � 14:29 notnew
Affichage toujours après la délibération smilies

Ok je te remercie, ça me semblait quand même plus logique smilies
_____
Netaddicta

Posté le 09/06/2008 � 14:42 notnew
Donc très probablement jeudi (nous la délibération cette année était le mardi avec affichage théorique le mercredi on a eu les résultats le mardi)
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 10/06/2008 � 12:08 notnew
Donc très probablement jeudi (nous la délibération cette année était le mardi avec affichage théorique le mercredi on a eu les résultats le mardi)

J'irai voir jeudi alors, on sait jamais....smilies
_____
Aller en haut • 307 r�ponses • 16 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
livreslivrescontactspublicationstwitter