logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat et programme des matières

Aller en bas • 34 r�ponses • 2 pages • 1 2
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 13/09/2007 � 20:35 notnew
Bonsoir !

C't'année je suis tuteur (le nom est assez drôle mine de rien) d'anat. Mais pour des histoires d'emplois du temps de doyen très chargé je ne peux savoir où les P1 seront rendus avec Rogez le 26, jour de leur 1ère conf. Et avec Armstrong non plus par la même occasion.

Donc : est ce qu'un gentil, ou une gentille, carré pourrait me donner quelques renseignements ? Où en étiez vous à cette période (3semaines post rentrée) de l'année, l'an dernier ?

PS : je pense qu'on peut laisser le post ouvert, des fois que d'autres tuteurs seraient dans le même besoin.

Bon courage ! et merci d'avance !
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 13/09/2007 � 21:05 notnew
c'est un peu difficile à dire ûisque les cours sont super lents cette année... L'an dernier , à cette date on avait fait toute l'organogénèse du système porte mais on avait pas encore commencé avec les racines. Pr Rogez, on avait vu les éléments qui entraient en jeu dans la stabilité de l'articulation sternoclaviculaire. On avait aussi un peu vu les surfaces articulaires radio-ulnaires.. Enfin je crois... Mais par contre je ne sais pas si les profs vont aller plus vite les cours d'aprés ou si on va continuer à cette allure.. donc bon ..

[Edité le 13/09/07 par Jillou]
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 14/09/2007 � 14:31 notnew
c'est clair que ce début d'année est SUPER long ! On n'avance pas !
On s'est même dit avec kiwimath que c'était peut être le fait d'être doublant qui nous donnait cette impression ! Mais ya pas à chipoter ! ON A RIEN DANS NOS COURS ! même pas de quoi faire un qcm !
Ya qu'en shs qu'on avance ; et encore heureusement parce qu'avec tout ce qui ya si on prend pas un bon rythme on pourra pas tout faire ! (ce qui ne serait pas forcément pour me déplaire !)
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 14/09/2007 � 19:14 notnew
Il y a qu'à voir comment Pradal trainait il y a 2 ans... smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Arthyous
Doyen

Posté le 14/09/2007 � 19:19 notnew
Ah ouai ! ça je veux bien le croire !
L'intro de son bouquin est super longue et avant qu'on tombe sur qq chose que Pilok et heymann ont traité, ya qq 10aines de pages !

et après y speed comme des fous !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Rafael
Désagrégé de médecine

Posté le 14/09/2007 � 22:36 notnew
Il y a qu'à voir comment Pradal trainait il y a 2 ans... smilies
Un problème avec les cours que j'ai reçu ? smilies
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Arthyous
Doyen

Posté le 16/09/2007 � 20:21 notnew
Question !

Qu'est ce qui va être abordé à la réunion du tutorat lundi ? Qu'est ce qu'ils vont dire de plus qui n'a pas été déjà dit ? Ou qu'on ne sait pas déjà ???

Merci !
_____
Rafael
Désagrégé de médecine

Posté le 16/09/2007 � 22:39 notnew
Il sera abordé ce qui n'a pas été abordé, d'où l'intérêt de la réunion, isn't it ?

PS : ce ne sera vraiment pas long...

[Edité le 16/09/07 par Rafael]
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2007 � 13:30 notnew
Il sera abordé ce qui n'a pas été abordé, d'où l'intérêt de la réunion, isn't it ?

PS : ce ne sera vraiment pas long...

[Edité le 16/09/07 par Rafael]
Tu faisais partie du groupe de 4 tuteurs avec Gilles et Julien (qui n'était pas là) et un autre dont j'ai oublié le nom ?
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Rafael
Désagrégé de médecine

Posté le 17/09/2007 � 22:11 notnew
Exact ! (Bonne mémoire ma foi !)

Le non cité se prénomme François et s'occupe avec Gilles (sous notre regard avisé) de la neuro. Rogez et Armstrong pour Julien et moi comme l'indiquait le post.

A mercredi en 8 ?

Bonne nuit !
_____
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 20/09/2007 � 18:36 notnew
bon je vais parler du tutorat d'anat que je viens de faire...

bien sur le plan du Pr. Armstrong, aussi sur le Pr.Rogez mais sur le Pr.Robert vous êtes allés bcp trop loin (on a à peine effleurer les sensibilités!), les primants ne pourront pas répondre.
Y a quand même des questions tordues (enfin je dis tordues dans le sens mal exprimées... + des choses qui n'ont pas été abordées (et qui ne le seront pas) en cours notamment sur la partie du Pr. Armstrong genre on sait que le systeme cardinal droit donne vcs vci azy + partie de l'ad et voilà; on a pas le détail si c'est les veines post et ant...

Donc j'ai fais ce tutorat et je n'ai pas eu de note ni de correction! Que dalle! et idem sur ma boîte mail! Comment je fais? mci

PS: et puis comme je parle de Madoc... rien a qui arrive à voir le cours d'histo? tks

[Edité le 20/09/07 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 20/09/2007 � 19:45 notnew
Moi non plus il marche pas le cours d'histo... smilies

Sinon la colle d'anat je l'ai imprimé tout à l'heure mais je compte la faire mercredi dans l'amphi. Et pour la correction c'est normal que t'ais rien, ils ont dit qu'elle sera disponible dès jeudi prochain ou alors mercredi soir pour la correction en amphi.
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath

Posté le 20/09/2007 � 20:02 notnew
l'an dernier on l'avait direct sur internet après l'avoir fait! c'est nul si ce système a changé et j'espere que c'est juste un bug.
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 20/09/2007 � 21:08 notnew
l'an dernier on l'avait direct sur internet après l'avoir fait! c'est nul si ce système a changé et j'espere que c'est juste un bug.
Bah t'étais pas là à l'information tutorat lundi ? C'est ce qu'ils nous avaient dit.
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath

Posté le 21/09/2007 � 12:49 notnew
Nan j'y étais pas, ils ont dit quoi?

bouhh...
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 21/09/2007 � 14:46 notnew
Nan j'y étais pas, ils ont dit quoi?

bouhh...
baaaaaaah
ils ont dit qu'elle sera disponible dès jeudi prochain ou alors mercredi soir pour la correction en amphi
smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath

Posté le 21/09/2007 � 15:22 notnew
j'ai envoyé un mail au ticem qui m'a dit que je devrais avoir ça dès lundi...

sur ce.
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 21/09/2007 � 15:41 notnew
Comment tu me casses smilies

Ils ont pourtant dit qu'ils mettraient ça jeudi tout en nous conseillant de venir mercredi soir pour la correction...
_____
- How old are you ?
hihi
milka85
Sexternus-minus

Enregistré : 03/01/2007
Posté le 21/09/2007 � 21:55 notnew
salut
je sais pas si vous avez deja resolu le probleme de l'histo mais au cas ou je post quand meme ça peut en aider d'autre.donc pour l'histo apparament ça marche que sur firefox.ou alors il faut avoir la derniere version d'intenet explorer.yen a pas mal pour qui ça marche pas. j'ai essayé avec internet explorer ça marche pas mais avec firefox c'est bon.sinon si ça marche vraiment pas quelqu'un a mis un lien sur le forum de la fac qui apparement marche sur internet explorer pour certain.

[Edité le 21/09/07 par milka85]
digo
Ministre de la Santé

Posté le 21/09/2007 � 22:17 notnew
salut
je sais pas si vous avez deja resolu le probleme de l'histo mais au cas ou je post quand meme ça peut en aider d'autre.donc pour l'histo apparament ça marche que sur firefox.ou alors il faut avoir la derniere version d'intenet explorer.yen a pas mal pour qui ça marche pas. j'ai essayé avec internet explorer ça marche pas mais avec firefox c'est bon.sinon si ça marche vraiment pas quelqu'un a mis un lien sur le forum de la fac qui apparement marche sur internet explorer pour certain.

[Edité le 21/09/07 par milka85]
Le lien c'est pour télécharger Adobe Flash machin...
Et j'ai en effet essayé avec firefox et ça marche, mais avec IE j'ai beau avoir la dernière version de tous les machins, ben ça marche pas.
(t'es qui sur le forum de madoc?)
EDIt : je viens de voir ton nom sous ton pseudo, disolé.

[Edité le 21/09/07 par digo]
_____
- How old are you ?
hihi
Rafael
Désagrégé de médecine

Posté le 21/09/2007 � 23:22 notnew
Bonsoir,

Votre histoire d'histo n'a rien à faire ici, ouvrez un autre sujet dès fois que certains voudraient s'y retrouver...

Pour l'anat : la conf est faite pour le 26, vous aurez donc des cours d'anat d'ici là et le temps de voir les sensibilités avec le Pr Robert ou, tout du moins, d'avancer avec les autres. Des questions tordues ? oui, y'en a mais elles un but. On vous en reparlera en détail si vous venez mercredi soir.
Pour cette histoire de correction sur internet, ça a l'air un peu étrange. D'après mes souvenirs digo a raison : vous n'êtes censés les recevoir que le jeudi, à voir donc...
Je vais me renseigner.

Quand bien même la conf serait trop avancée par rapport à vos cours, gardez la sous le coude : c'est avant tout une préparation au concours et, comme les autres, il sera bon de la resortir avant le jour J...

Bon courage d'ici là !
Et si vous avez des questions spécifiques pour la colle d'anat : tutorat.anat@hotmail.fr

Bonne nuit !
_____
Aller en haut • 34 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter