logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat et programme des matières

Aller en bas • 34 r�ponses • 2 pages • 1 2
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 21/09/2007 � 23:26 notnew
Bonsoir,

Votre histoire d'histo n'a rien à faire ici, ouvrez un autre sujet dès fois que certains voudraient s'y retrouver...

Pour l'anat : la conf est faite pour le 26, vous aurez donc des cours d'anat d'ici là et le temps de voir les sensibilités avec le Pr Robert ou, tout du moins, d'avancer avec les autres. Des questions tordues ? oui, y'en a mais elles un but. On vous en reparlera en détail si vous venez mercredi soir.
Pour cette histoire de correction sur internet, ça a l'air un peu étrange. D'après mes souvenirs digo a raison : vous n'êtes censés les recevoir que le jeudi, à voir donc...
Je vais me renseigner.

Quand bien même la conf serait trop avancée par rapport à vos cours, gardez la sous le coude : c'est avant tout une préparation au concours et, comme les autres, il sera bon de la resortir avant le jour J...

Bon courage d'ici là !
Et si vous avez des questions spécifiques pour la colle d'anat : tutorat.anat@hotmail.fr

Bonne nuit !
Désolé pour l'histo.
Sinon d'ici la colle de mercredi, on a un cours avec Armstrong et un avec Rogez, la neuro anat' étant le jeudi.
Mais moi j'ai ED mercredi de 16h à 18h...
J'espère que ça va pas me gêner pour aller à la correction de 18h.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
digo
Ministre de la Santé

Posté le 26/09/2007 � 22:01 notnew
Rafaël, c'était bien toi le dernier à parler pendant la correction du tutorat ?

Si oui :

C'était vachement bien les ptites blagues et tout ça, ça mettait un peu de bonne humeur après une dure journée.
Cependant, t'as été beaucoup moins clair que tes collègues. Eux ils commençaient par dire "alors les réponses vraies sont A,D,E" et ensuite ils détaillaient. Toi tu détaillais direct et en parlant vite. Je te rappelle qu'on n'est encore que des petits cons de P1 et que quand on utilise du vocabulaire anatomique il nous faut une ou 2 secondes pour situer le machin... Donc c'était difficile à suivre, et sur la fin, y'avait plus beaucoup de monde qui écoutait et comprenait...
Voilà voilà, sinon c'est très sympa de nous aider smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 27/09/2007 � 13:39 notnew
A propos tutorat ;

C'est dommage qu'on ait pas une correction détaillée écite quand même, parce que quand le tuteur parle, il n'explique pas tous les items et c'est parfois difficil de tout prendre en note suivant son débit...

Et pour poser une question ; personnellement j'aimerai pas me faire siffler quand on veut m'en poser une (et de toute façon je sais pas siffler) alors c'est pas évident ; en plus ça éviterai d'aller voir le tuteur en fin de correction avec une 20aine d'items non élucidés !

Je sais on est nombreux, ça fait du boulo en plus etc etc.... mais ce serait tellement bien !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2007 � 14:04 notnew
Et j'ajouterais qu'interroger les gens qui n'ont rien demandé, c'est vache. Imaginez que le mec soit incontinent, asthmatique, prédisposé au stress, ochlophobe et ereuthophobe.smilies

(je viens de découvrir "L'Hexakosioihexekontahexaphobie" , peur du nombre 666...)
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 27/09/2007 � 18:11 notnew
T'aimes les mots compliqués ? Toi tu vas t'éclater en éthymologie !
Il existe aussi :

bathysylvivesperosonobuccinophile : (n. m) personne qui aime le son du cor, le soir au fond des bois.

galliendomarmitodominiciste : gui a renoncé au traditionnel gigot/flageolets de belle-maman

glacophobie : peur du yaourt

hellénépiphanisation : art d'aller se faire voir chez les Grecs.

bon yen a beaucoup d'autres !
Enfin : la dernière :
caligapara-ambulatoire : qui marche à côté de ses pompes

C'est un epu ce qu'on est en train de faire en postant des trucs pareils !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 27/09/2007 � 20:31 notnew
Rafaël, c'était bien toi le dernier à parler pendant la correction du tutorat ?

Si oui :

C'était vachement bien les ptites blagues et tout ça, ça mettait un peu de bonne humeur après une dure journée.
Cependant, t'as été beaucoup moins clair que tes collègues. Eux ils commençaient par dire "alors les réponses vraies sont A,D,E" et ensuite ils détaillaient. Toi tu détaillais direct et en parlant vite. Je te rappelle qu'on n'est encore que des petits cons de P1 et que quand on utilise du vocabulaire anatomique il nous faut une ou 2 secondes pour situer le machin... Donc c'était difficile à suivre, et sur la fin, y'avait plus beaucoup de monde qui écoutait et comprenait...
Voilà voilà, sinon c'est très sympa de nous aider smilies

Bonsoir !

C'était moi, effectivement !
D'une manière générale, même si vous êtes beaucoup il vaut mieux poser une question qui peut paraitre idiote et avoir une réponse claire : ça vaut le coup pour le concours, croyez moi.
Si vous avez des questions sur la dernière conf, envoyez nous des mails ! c'est fait pour vous : tutorat.anat@hotmail.fr
Venez aussi à la fin de la conf pour papoter avec nous, ça ne nous dérange absolument pas que vous veniez avec une 10aine de questions : si on fait le tutorat c'est quand même de notre plein gré !

Je suis allé trop vite, je m'en excuse et je le savais sur le coup mais comme nous avons eu beaucoup de problèmes techniques (je suis même allé chercher le gars de garde de dépannage informatique du chu !!! qui n'a pas voulu venir !) on avait pris 30-45 min de retard et à 20h30 les gens en avaient vraiment raz le *** : donc difficile de faire moins vite... Par ailleurs si l'ordi avait correctement marché tous les V/F eussent été indiqués (et je pense que vous pouviez les voir avec le système un peu pourrave que j'ai utilisé, non ? en filmant l'écran...)

Bref, les choses n'auraient pas tout à fait dû se passer ainsi : j'aurais plus de temps la prochaine fois donc j'irai moins vite.

Et n'hésitez pas à m'arrêter !!!

NB:je l'aurais fait le strip si quelqu'un avait répondu aux questions... smilies

PS:Si on pensait que vous n'êtes que des ptits cons, on resterait dans notre coin et on ne viendrait certainement pas faire le tutorat...

A bientôt et bon courage !

[Edité le 27/09/07 par Rafael]
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2007 � 20:39 notnew
C'était plutôt 20 - 30 minutes de retard et on a finit à 20h15 smilies

Par contre y'a une copine à côté de moi pouvait plus supporter tes blagues smilies
Elle disait que tu te la pétais un peu et tout ça... En même temps, elle a pas trop aimée la blague sur Brigitte et la Ponction lombaire !

Et puis avec le système bizare, on voyait pas toutes les réponses. Desfois, la phrase sortait du champ. Et pour le faux jour, vous auriez pu éteindre les lampes (bah oui t'as eu l'idée "géniale" du coup de l'écran sous la caméra mais t'as pas pensé à dégager ce faux jour) !
Bref, on a bien rit mais pas assez bossé ! (c'est normal qu'un des tuteurs (le blond genre rugbyman) n'a pas pris la parole ?
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 27/09/2007 � 20:41 notnew
je crois que j'ai manqué quelque chose ... j'aurai dû venir :p
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2007 � 20:45 notnew
je crois que j'ai manqué quelque chose ... j'aurai dû venir :p

Ouais, t'as raté 1 tuteur vachement clair et sympa (qui fait des blagues subtiles mais pas trop), un tuteur motard et bah rien de spécial, et puis le tuteur précédent dont nous faisons le procès smilies

_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath

Posté le 27/09/2007 � 20:46 notnew
c'était quoi les questions pour le strip? smilies
_____
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 27/09/2007 � 20:49 notnew
Bon blagues ou pas blagues ? smilies

Pour le faux jour : on a pas trouvé comment éteindre spécifiquement ce néon ! (sinon c'était tout le monde dans le noir) et on ne pouvait rien mettre au dessus de l'appareil sinon je n'aurais pas pu atteindre le pc...

Pas assez bossé ? Mais dis moi, que fais tu sur internet pendant que les autres travaillent ?

A la rigueur je préfère que vous vous soyez distrait pendant cette correction et que vous repartiez d'un bon pied plutôt que vous en sortiez déprimés... Les choses seront évidemment mieux organisées la prochaine fois : nous nous excusons encore pour ce fou** problème d'ordi...

PS : le coup de "l'idée géniale" c'était une blagounette vu que c'est l'un de vous qui l'a proposé...

Sur ce, bonne nuit !
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2007 � 20:50 notnew
c'était quoi les questions pour le strip? smilies
Y'avait un schéma de "projeté" avec tout le tintoin (coeur, veines, artères... tout ce qu'il y a dans le coin) avec autour une trentaine de traits avec des numéros correspondants à des légendes. Il a dit que si on lui disait toutes les légendes sans se tromper, on aurait un strip. Mais il avait trop peur, il a changé direct smilies

EDIT : faut bien se reposer de temps en temps... Enfin bon, je prends une douche et je dors.

[Edité le 27/09/07 par digo]
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath

Posté le 27/09/2007 � 20:51 notnew
ooouuu c'est nul -je te les aurais donné moi ses légendes- :p
_____
Arthyous
Doyen

Posté le 30/09/2007 � 17:49 notnew
Ben quand je les ai toute trouvées, il est passé à autre chose !

Du coup j'ai pas eu le temps de dire :

J'AI TROUVEE MWAAAAAAAAAAAAA !

donc pas de strip ! dommage !

A la revoyure !
_____
Aller en haut • 34 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter