logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Liberté d'installation des médecins

Aller en bas • 33 r�ponses • 2 pages • 1 2
superprawn
Sexternoïde

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 23/09/2007 � 22:21 notnew
bonsoir à tous!

je ne vais pas me lancer dans une explication des problématiques de ce sujet actuel (sauf si vous insistez beaucoup beaucoup!!)

je veux juste vous informer de la tenue d'une assemblée générale des étudiants en médecine nantais mardi 25 septembre à 18h,

je pense que c'est important que chaque étudiant soit informé convenablement, et moi j'ai aussi besoin de vos avis sur le sujet, toujours pour tenter d'être la plus représentative possible...

donc venez nombreux!!

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 23/09/2007 � 22:28 notnew
Merci superprawn !

Si vous voulez des renseignements sur le sujet, ou poser des questions, étant donné que tous les étudiants en médecine français sont concernés :
Postez ici de préférence.

[Edité le 23/09/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 24/09/2007 � 20:53 notnew
Inutile de préciser que votre présence est requise !! smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
doro86
Jeune Bizute

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 25/09/2007 � 21:29 notnew
bilan de cette AG, plutot désespérant, peu de personnes présentes et vraiment pas motivées! pourvu que la mobilisation soit plus forte dans les autres villes sinon on est foutu.

pour ceux qui ne se sentent pas concernés, ou qui se disent qu'ils feront une spé dc qu'ils ne seront pas concernés : sachez que plus de 50% des postes à l'ENC sont des postes de medecine G et qu'avec les résultats très moyens à l'internat de Nantes (faut etre réaliste, je suis la 1ere déçue), ce n'est pas 50% d'entre nous qui seront généralistes mais beaucoup plus. on est tous concernés.
doro86
Jeune Bizute

Posté le 25/09/2007 � 21:38 notnew
et pour ceux qui attendent de connaitre les dispositions pour se bouger, sachez que : un article concernant la liberté d'installation a été ajouté au projet de loi sur le financement de la sécu, qui sera adopté d'ici 4 semaines. APRES (je sais, la logique est débile), des "négociations" pour définir les termes de cet article auront lieu entre l'état et les syndicats de medecins generelistes deja installes, pas les etudiants pourtant les principaux concernés. vous pouvez etre surs qu'ils ne défendront pas notre liberté bec et ongle. de plus, bachelot a annoncé que si les négociations n'aboutissaient pas, l'état interviendrait. dans 4 semaines, la loi sera votée, on ne pourra plus l'annuler.

les dispositions, vous les connaitrez qd ce sera TROP TARD.

[Edité le 25/09/07 par doro86]
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 25/09/2007 � 22:07 notnew
Y aura-t-il une prochaine AG ?
Si oui, d'içi là je veux bien essayer de bouger plus de P2 !
J'ai posté sur le forum P2 de la plate forme madoc, espérons que des gens y passeront...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Yaone
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 26/09/2007 � 14:45 notnew
A Nancy on a notre AG ce soir. J'espère que ça va être la guerre chez nous ! Faut pas se laisser faire !

Si ça vous interesse je vous dirait quelle était l'ambiance... en espérant que je ne serai pas aussi déçu que vous.
_____
Dans le doute, fonce !
Elys
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 29/09/2007 � 09:27 notnew
De toute évidence l'info est mal passée, j'étais en stage à Laënnec cette semaine et donc je n'ai pas eu l'occasion de passer à la fac avant la SERAM de mercredi... Et je suis très loin d'être la seule.
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 29/09/2007 � 09:33 notnew
Ca a été un peu fait à l'arrache, à part ceux qui connaissaient des gens à la corpo, les autres ont eu vent de l'AG la veille ou le matin même....pas terrible !

Autrement, il paraitrait que les internes ont voté pour la grève (sans doute des gardes et astreintes, ce qui était prévu) à partir de mercredi...

[Edité le 29/09/07 par Goulu]
_____
superprawn
Sexternoïde

Posté le 30/09/2007 � 14:30 notnew
alors pour vous rassurer....l'AG a été décidée samedi aprem, alors que j'étais à rouen en congrès ANEMF, donc la com' a surtout été faite lundi (mais il y avait un article qu'on ne pouvait pas ne pas voir sur le site de la corpo!),
je suis consciente que ce n'est pas facile de mobiliser des promos en 2j, mais on n'avait pas le choix, pour des questions de delai...

après, si vous pensez qu'une autre AG est nécessaire je l'organiserai avec plaisir!
et si vous voulez apporter votre aide pour informer et mobiliser les promos, ce sera avec joie!

ps : les mailing list sont aussi des vecteurs d'info...les plus efficaces à mon gout!

Mathilde, mathildebordas@yahoo.fr,ou bien à la corpo pour tout contact!
doro86
Jeune Bizute

Posté le 02/10/2007 � 17:53 notnew
toujours rien de prévu pour suivre le mouvement à nantes??? toutes les facs de france se bougent, on reste moisir ici ou...?? quelqu'un est au courant d'une nouvelle AG de prévue? quasiment toutes les facs ont organisé une greve totale des internes et externes vendredi. ou peut etre que tout le monde s'en fout à nantes...
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 02/10/2007 � 17:58 notnew
toujours rien de prévu pour suivre le mouvement à nantes??? toutes les facs de france se bougent, on reste moisir ici ou...?? quelqu'un est au courant d'une nouvelle AG de prévue? quasiment toutes les facs ont organisé une greve totale des internes et externes vendredi. ou peut etre que tout le monde s'en fout à nantes...

Une AG pour qui, pour quoi ? Les internes sont en grève, l'ANEMF a décidé une grève des externes, donc ceux qui le veulent peuvent "gréver" !
Quoi de plus ? Une manif ?

[Edité le 02/10/07 par Goulu]
_____
doro86
Jeune Bizute

Posté le 02/10/2007 � 20:17 notnew
l'anemf a juste voté une greve des gardes et internes, mais rien concernant la journée hopital mort de vendredi. quasiment ttes les facs ont prévu qq chose, dc je demande juste si il y a quelque chose ici. regardez sur e-carabin.net, il y a plein de trucs de prévu partout.
quelqu'un sait ce qu'on voté les internes nantais, si ils ont une nouvelle AG?
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 02/10/2007 � 20:25 notnew
l'anemf a juste voté une greve des gardes et internes, mais rien concernant la journée hopital mort de vendredi. quasiment ttes les facs ont prévu qq chose, dc je demande juste si il y a quelque chose ici. regardez sur e-carabin.net, il y a plein de trucs de prévu partout.
quelqu'un sait ce qu'on voté les internes nantais, si ils ont une nouvelle AG?

Pas de nouvelle AG, de toutes façons ça servira à rien si y'a le même nombre de personnes...
Le tout c'est de prévenir à l'avance si une AG est prévue qu'on puisse prévenir et motiver les promos..
_____
superprawn
Sexternoïde

Posté le 04/10/2007 � 17:12 notnew
pour info, les internes font demain 13h une action de tractage et d'information au public,
ils demandent le soutien, donc la présence, des étudiants en médecine lors de cette action qui aura lieu demain 13h place du commerce (si possible en blouse)
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 10/10/2007 � 17:45 notnew
Pour info, pour ceux qui n'auraient pas vu les affiches dans la fac d'içi mardi :

AG mardi 16 Octobre à 18h amphi 9 !!
Venez, que vous soyez pour ou contre, ou même sans avis ! Venez vous faire entendre ou juste vous informer !
_____
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 10/10/2007 � 21:07 notnew
J'ai demandé à la corpo, y'a qu'une seule personne qui va à Paris demain pour la grève... smilies

Ca bouge pas beaucoup à Nantes
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 10/10/2007 � 21:19 notnew
J'ai demandé à la corpo, y'a qu'une seule personne qui va à Paris demain pour la grève... smilies

Ouais enfin faut y aller à Paris aussi ! Si vous voulez vous cotiser pour me payer le billet pourquoi pas !?!

Ca bouge pas beaucoup à Nantes

D'un point de vue interne : ouais...
Dans les autres villes ça m'étonnerai que ça bouge plus !
_____
superprawn
Sexternoïde

Posté le 10/10/2007 � 21:57 notnew
mince j'ai oublié de prévenir les néo P2...én général on se debrouille pour que ceux qui veulent aller à paris manifester ne payent que 5 ou 10 euros...

quant aux internes nantais, ils seront 30-40 à paris

mais bon, raison de plus pour venir à l'AG...connaitre les avancées du dossier ou juste le decouvrir, débattre ou juste écouter, pour ou contre, avis tranché ou pas d'avis, ...

vraiment venez nombreux, il faut qu'on montre qu'à Nantes on s'en fout pas de nos études et de notre futur métier, juste qu'on a un avis et qu'on l'exprime différemment (du moins j'espère...)!

et puis il y aura des représentants des internes, kinés et orthophonistes!
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 11/10/2007 � 13:29 notnew
Bah ouai c'est ce que j'avais cru comprendre, que le train serait pas cher pour ceux qui voulaient y aller.

Mais je comprends Goulu, y'a pas eu beaucoup de communication. Par exemple sur la porte de la corpo, ils proposaient d'aller à Paris, mais les gens se disent instinctivement "c'est loin et cher" alors que si le prix était précisé, ça en aurait motivé plus d'un ("ouai cool on va manifester à Paris et puis fallait que je passe à la boutique Louis Vuiton des Champs" smilies )
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Elys
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 11/10/2007 � 13:37 notnew
Hum, ça tombe assez mal pour les D3, vu qu'on a cours de 14 à 20h ce jour-là...
Aller en haut • 33 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter