KiwimathMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 25/12/2005
Posté le 12/10/2007 � 20:19

Si ils faisaient ça rien pour eux je pense que c'est dans des cours privés qu'ils seraient parce que là au moins ils se feraient du fric...
C'est pas compté comme une option le tutorat?
Pour le témoignage d'un ancien tuteur il y a pas si longtemps (2 ans), il n'est pas toujours évident de vérifier un sujet quand les professeurs ne sont pas coopératifs (et dans mes souvenirs il me semble que cela était le cas notre année en physio ou les tuteurs devaient se debrouiller...)
Et bien, là ils nous ont répéter plusieurs fois qu'ils avaient vérifié le sujet avec le prof, des profs pas coopératifs ok j'en doute pas mais de là à dire DES trucs faux ça m'étonnerait..
et d'expérience personnelle même après plusieurs vérifications et ce avec le prof en question, il peut rester des questions litigieuses,
Dans le cas de la physio, on ne peut plus appeler ça des questions litigieuses! Des questions litigieuses pour moi c'est avec des pièges vicieux ou dans le genre et ce n'était pas le cas; c'était des trucs qu'on pourrait qualifier de base.
sachant qu'en P1 (en particulier carrés) on a la capacité d'essayer d'aller chercher la petite bête même là ou elle n'existe pas (ce qui se comprend)...
Donc non, nous ne cherchions pas le petite bête (parce que maintenant les pièges vicieux on y est habitués, et même si on tombe toujours dans certains ben... c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ce n'est pas pour de telles questions qu'on est déçus).
N'oubliez pas qu'ils doivent parfois faire face à une évolution de l'enseignement par rapport à leur année...
Je n'en doute pas une seconde, mais si c'est vérifié avec le prof (oui pour moi, le prof a parole d'évangile et encore une fois je doute qu'il a dit des choses fautes)... Les questions du tutorat collait bien au programme là n'est pas le problème.
Stephane pourra confirmer que l'organisation d'un concours blanc et sa réalisation, c'est énormément de temps et de travail, qu'on n'a fait certainement pas pour nous et dans notre interet, on ne maitrise pas tout et on ne peut pas toujours faire tout ce qu'on voulait faire...
Je n'en doute pas; tout les tuteurs ne sont pas comme ça (heureusement).
Bien sur chaque tuteur a des capacités d'explications ou une motivation différente, tout le monde n'est pas comme le Pr Robert à pouvoir faire son show face à un amphi complet, on peut très vite perdre la main sur la situation pour pas grand chose...
De là à nous rappeller qu'on est absolument rien -pour le moment-, c'était pas le rôle de la fille qui nous a prit pour des cons.
Et il est souvent difficile de satisfaire des carrés qui sont d'une manière générale exigeants (et ils ont raison) mais parfois, il faut l'admettre pour quelques uns (très peu heureusement), un peu chiants...
Ce n'est même pas de l'exigence, mais le minimum c'est de nous respecter (TOUS les P1, primants, doublants ou triplants)... et encore une fois ce n'était pas histoire de chercher la petite bete (si tu veux je peux t'envoyer le sujet et tu verras les questions... pensée unanime de mon groupe de carrés... les questions étaient pour la plupart absolument pas représentatives de ce qui peut tomber au concours).. et avec le nombre d'annales qu'on a fait et autres... je pense qu'on a le droit de dire ça.
Ce tutorat aura plus embrouiller les esprits qu'autre chose... mais après je ne suis qu'une personne parmi 1100...
les organisateurs du tutorat veulent des avis positifs ou négatifs et bien ils ont le mien... si il y a d'autres étudiants qui veulent crier au scandale en disant que c'était génial ben ils peuvent -_--
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?