logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 30 32
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 04/10/2007 � 22:19 notnew
qu'est-ce que vous pensez du tutorat cette année?
si vous avez des réclamations, des idées à nous soumettre, des questions, des remarques (bonnes ou mauvaises!)

allez y c'est fait pour vous, participez! dites nous comment on peut mieux vous aider à passer le P1

Pauline et Cathelle

-> Toutes les adresses mails du tutorat.

[Edité le 03/02/08 par Goulu]
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 12/10/2007 � 18:28 notnew
Alors, j'ai fait le tutorat de physio cette semaine...

Donc remarque uniquement sur celui ci:
Sujet>>> pourtant vérifié avec le Pr. Péréon... et soi disant approuvé... et bien mensonges ou non mais je lui en ai envoyé des mails sur quelques points qui me faisait franchement douter > résultats il y a eu de belles conneries dites au tutorat (et pas qu'une!)... Les tuteurs allaient trop vite, n'expliquaient quasi rien!
Et je n'ai pas parlé du sujet> il y avait pas mal de questions d'une imprécision folle (que soi disant le Pr. Péréon aurait poser comme ça -mon oeil-)... le truc du genre: le transport antérograde est plus rapide que le transport rétrograde... > logiquement aucune réponse possible car on ne sait pas de quoi on parle (lent, rapide)?! bref...

De plus: La tutrice qui a dit: "ouais mais MOI je suis en D1 je l'ai eu mon concours" je lui en aurait bien collé une! Si ça lui fait chier de faire ça au point de prendre les P1 pour de la merde (y en a qui ont oublié qu'ils sont passés par là) elle a qu'à faire autre chose.

Verdict: très décue par le tutorat de physio.

A voir celui de bioph cette semaine (enfin quand on voit le poly qu'on nous a donné, qu'il est imprimé n'importe comment et qu'il manque la moitié des questions ça commence mal).

PS: bon qu'il y en a pas qui viennent me dire: "mais arrete, ils font ça pour nous aider!" on a vraiment l'impression qu'il y en a qui font ça juste dans leur propre interet et basta!

> c'est ce que je pense, et je ne suis pas la seule (en tant que carré du moins) à le dire; à voir les autres avis.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 12/10/2007 � 19:16 notnew
Si ils faisaient ça rien pour eux je pense que c'est dans des cours privés qu'ils seraient parce que là au moins ils se feraient du fric...
Pour le témoignage d'un ancien tuteur il y a pas si longtemps (2 ans), il n'est pas toujours évident de vérifier un sujet quand les professeurs ne sont pas coopératifs (et dans mes souvenirs il me semble que cela était le cas notre année en physio ou les tuteurs devaient se debrouiller...), et d'expérience personnelle même après plusieurs vérifications et ce avec le prof en question, il peut rester des questions litigieuses, sachant qu'en P1 (en particulier carrés) on a la capacité d'essayer d'aller chercher la petite bête même là ou elle n'existe pas (ce qui se comprend)... N'oubliez pas qu'ils doivent parfois faire face à une évolution de l'enseignement par rapport à leur année... Stephane pourra confirmer que l'organisation d'un concours blanc et sa réalisation, c'est énormément de temps et de travail, qu'on n'a fait certainement pas pour nous et dans notre interet, on ne maitrise pas tout et on ne peut pas toujours faire tout ce qu'on voulait faire... Bien sur chaque tuteur a des capacités d'explications ou une motivation différente, tout le monde n'est pas comme le Pr Robert à pouvoir faire son show face à un amphi complet, on peut très vite perdre la main sur la situation pour pas grand chose... Et il est souvent difficile de satisfaire des carrés qui sont d'une manière générale exigeants (et ils ont raison) mais parfois, il faut l'admettre pour quelques uns (très peu heureusement), un peu chiants... Cependant n'hesitez surtout pas à vous exprimer et à faire des suggestions, c'est en général très profitable...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 12/10/2007 � 20:04 notnew
Je me permet de venir donner mon avis de P1 (primant) !

Tutorat d'anat :
Rien a dire outre la correction un peu trop rapide sur la fin !

SHS :
Niquel malgrès le fait que les resultats ne valent pas grand chose etant donné le nombre de personne qui ont "triché" et orientré leur revisions précisement sur ce qui allait tomber au tutorat !

Physio :
Quelques imprecisions dans les QCM's, mais, je ne crois pas qu'il faut blamer les D1 qui ont la gentillesse de consacrer du temps (precieux) pour nous ! Quant au redactionel, bien, c'est dommage de ne pas nous avoir expliqué comment faire avant ! En effet, ca vous parait surement evident qu'il faut que ca fasse une page et qu'il doit y avoir des schemas, mais pour nous ca ne l'ai pas forcement, je ne me doutais pas que dans une question "redactionelle" on pouvait repondre par des schémas !

Bilan :
Immense merci aux D1 ! Perso je n'ai pas de quoi me payer une prepa privée, et le tutorat me permet de me mettre en conditions d'exam, de verifier mes connaissance, et de tomber dans des pieges que je saurais eviter lors du concours !
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Kiwimath

Posté le 12/10/2007 � 20:19 notnew
Si ils faisaient ça rien pour eux je pense que c'est dans des cours privés qu'ils seraient parce que là au moins ils se feraient du fric...

C'est pas compté comme une option le tutorat?

Pour le témoignage d'un ancien tuteur il y a pas si longtemps (2 ans), il n'est pas toujours évident de vérifier un sujet quand les professeurs ne sont pas coopératifs (et dans mes souvenirs il me semble que cela était le cas notre année en physio ou les tuteurs devaient se debrouiller...)

Et bien, là ils nous ont répéter plusieurs fois qu'ils avaient vérifié le sujet avec le prof, des profs pas coopératifs ok j'en doute pas mais de là à dire DES trucs faux ça m'étonnerait..

et d'expérience personnelle même après plusieurs vérifications et ce avec le prof en question, il peut rester des questions litigieuses,

Dans le cas de la physio, on ne peut plus appeler ça des questions litigieuses! Des questions litigieuses pour moi c'est avec des pièges vicieux ou dans le genre et ce n'était pas le cas; c'était des trucs qu'on pourrait qualifier de base.

sachant qu'en P1 (en particulier carrés) on a la capacité d'essayer d'aller chercher la petite bête même là ou elle n'existe pas (ce qui se comprend)...

Donc non, nous ne cherchions pas le petite bête (parce que maintenant les pièges vicieux on y est habitués, et même si on tombe toujours dans certains ben... c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ce n'est pas pour de telles questions qu'on est déçus).

N'oubliez pas qu'ils doivent parfois faire face à une évolution de l'enseignement par rapport à leur année...

Je n'en doute pas une seconde, mais si c'est vérifié avec le prof (oui pour moi, le prof a parole d'évangile et encore une fois je doute qu'il a dit des choses fautes)... Les questions du tutorat collait bien au programme là n'est pas le problème.

Stephane pourra confirmer que l'organisation d'un concours blanc et sa réalisation, c'est énormément de temps et de travail, qu'on n'a fait certainement pas pour nous et dans notre interet, on ne maitrise pas tout et on ne peut pas toujours faire tout ce qu'on voulait faire...

Je n'en doute pas; tout les tuteurs ne sont pas comme ça (heureusement).

Bien sur chaque tuteur a des capacités d'explications ou une motivation différente, tout le monde n'est pas comme le Pr Robert à pouvoir faire son show face à un amphi complet, on peut très vite perdre la main sur la situation pour pas grand chose...

De là à nous rappeller qu'on est absolument rien -pour le moment-, c'était pas le rôle de la fille qui nous a prit pour des cons.

Et il est souvent difficile de satisfaire des carrés qui sont d'une manière générale exigeants (et ils ont raison) mais parfois, il faut l'admettre pour quelques uns (très peu heureusement), un peu chiants...

Ce n'est même pas de l'exigence, mais le minimum c'est de nous respecter (TOUS les P1, primants, doublants ou triplants)... et encore une fois ce n'était pas histoire de chercher la petite bete (si tu veux je peux t'envoyer le sujet et tu verras les questions... pensée unanime de mon groupe de carrés... les questions étaient pour la plupart absolument pas représentatives de ce qui peut tomber au concours).. et avec le nombre d'annales qu'on a fait et autres... je pense qu'on a le droit de dire ça.

Ce tutorat aura plus embrouiller les esprits qu'autre chose... mais après je ne suis qu'une personne parmi 1100...

les organisateurs du tutorat veulent des avis positifs ou négatifs et bien ils ont le mien... si il y a d'autres étudiants qui veulent crier au scandale en disant que c'était génial ben ils peuvent -_--

_____
Erasme
Externus-minus

Enregistré : 17/09/2007
Posté le 12/10/2007 � 20:25 notnew
Ma foi, ta franchise t'honore.
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 12/10/2007 � 20:29 notnew
Moi je te trouve un peu dure ... Peut etre parce que je n'ai pas ton recul de carré, mais quand je m'imagine le boulot que ce doit etre de faire le tutorat, je pense qu'on etre tout de meme tres tolerant !
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Kiwimath

Posté le 12/10/2007 � 21:00 notnew
Angel-o: oui ça doit être pour ça. et que tu n'as pas connu autre chose, tu débarques avec ce tutorat et bien tu n'as que ça pour t'entrainer donc tu fais avec.

je te cite:"le tutorat me permet de me mettre en conditions d'exam, de verifier mes connaissance, et de tomber dans des pieges que je saurais eviter lors du concours !"

le coup de vérifier ses connaissances, pour le coup de la physio: moyen... parce qu'il y a eu de bonnes contradictions avec le cours, pour ce qui est des RED> bon point mais ça, suffit (si l'on peut dire car ce n'est pas forcément évident) de redeballer son cours.
et pour le coup de tomber dans les pieges: là il y avait pas vraiment de questions foireuses, pour moi les pieges concours c'est pas vraiment ça.

J'avais vraiment aimé l'organisation des concours blancs l'an dernier, bon boulot des tuteurs mais on demande des avis sur le tutorat cette année et je le donne, je vais pas faire ma leche-bottes.

""Dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas, même si ça plait pas à tout le monde.""

sur ce.

_____
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 12/10/2007 � 21:43 notnew
En tant que carré, évidemment, je suis d'accord avec Kiwimath...

Dans ce tutorat de physio yavait vraiment des question à la con d'une évidence déconscertante qui ne sont en aucun cas pour nous le moyen de "verifier mes connaissance, et de tomber dans des pieges que je saurais eviter lors du concours !" (au passage ça c'est une def de base du tutorat ; pas de ce qui s'est passé ce soir là !)
ya qu'a regarder le sujet ya une évidence sur deux !
Par contre ce sera le cas pour les tutorats suivants ; j'ose espérer !

Sinon je peux pas m'empécher de réagir à ce qu'a dit l'édith piaf habillée en rouge ce soir là !
"nous on est en D1 ; on l'a déjà eu notre P1 !"

C'est vraiment minable ; mais MINABLE d'avoir ce genre de réflexion pour éviter de répondre à une question tout ça par ce qu'on a pas envie de faire l'effort ; parce qu'on ne comprend pas ; par ce qu'on a pas la réponse !
Nous renfoncer un peu plus dans notre anonymat et ce sentiment d'infériorité ; c'est franchement affligent de la part de qq'un qui veut passer le reste de sa vie au service des autres !

Je n'ai pas envie de jouer les lèche *** en disant qu'il font un travail fantastique ; quand on CONNAIT ce que peut être un premier tutorat de physio ; bref j'attendais nettement mieux du test mais surtout de la correction qui était pauvrement détaillée ! faite à la va vite !

Sinon, ya quand même du positif dans ce tutorat en général !

Celui de SHS était très bien mené ; c'est super de nous avoir montré les attentes sur le LCR ; personnelement en primant c'était un schéma que j'avais zappé pour sa comprexité ; elles nous ont montré comment le simplifier et son importance !
Donc merci pour ça ! Ah oui ! et sinon ; on s'en fiche pas mal que tout le monde ait triché par ce que de toute façon on est pas classé ! le tutorat c'est pour sois ! Si t'as eu une bonne note en ne trichant pas tu sais exactement ou tu en es ! A l'inverse ; t'as raté une occasion de t'évaluer... et ça c'est dommage par ce qu'il n'y en aura pas bcp d'autres dans ces conditions !

Bon voila...

je pense que j'aurai qq remarques sur le tut de bioph ; mais je vais attendre la correction pour ne pas jouer les mauvaises langues... smilies
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 12/10/2007 � 21:44 notnew
Salut à tous ! Je viens aussi donné mon ptit avis au sujet du tutorat.
Je suis primante et personellement j'apprécie bien le tutorat et d'ailleurs grd merci aux D1 de prendre la peine de nous aider.

Tutorat d'anat' rien à dire bonnes explications(en prime des tuteurs vraiment sympas), un peu rapide vers la fin mais bon vu le retard qu'on avait ça se comprend.

SHS ba pas grd chose tout est dans le cours donc voilà

Physio un peu déçu(beaucoup de questions sans réponses)et aussi par rapport à la super phrase "ouais mais MOI je suis en D1 je l'ai eu mon concours" je dois avouer que j'ai pas tellement apprécié et les personnes autour de moi non plus.Donc si ça l'embête(pour rester polie) de faire ça ba que cette personne arrête tout de suite.

Enfin bon dans l'ensemble je suis assez satistfaite et je compte bien continuer
smilies

NB:mon poly de biophysique est nickel(peut être ai-je de la chance;))
Arthyous
Doyen

Posté le 12/10/2007 � 21:53 notnew
oui t'as de la chance !

On est 4 de notre groupe à avoir eu des feuilles manquantes, des pages aggraffées à l'envers et l'agraffe en bas à droite plutot qu'en haut à gauche !

et si on veut le changer on nous dit : "nan vous en avez déjà eu un !"

lol nan là j'exagère.... c'est juste que je trouve la nouvelle de la corpo un peu raide... genre pionne de lycée : "mettez vous bien en rang sinon je donne plus de poly" (véridique !)

bon je sort !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 12/10/2007 � 21:57 notnew
La fille en rouge, elle nous a également renvoyée à notre cours quand on lui posait une question...
Le mec essayait de nous expliquer au maximum, c'était sympa.
Mais j'avoue les questions étaient un peu bizares parfois. Y'avait même une sous question posée 2 fois.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 12/10/2007 � 22:18 notnew
pareil en anat... des questions sont tombées plusieurs fois...

ça c'est les tuteurs qui n'ont pas fait de mise en commun ...

ouuuh c'est pas bien ! smilies
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 13/10/2007 � 11:09 notnew
Pour répondre à Mathilde, oui le tutorat valide une option en D1, mais une option c'est que dalle, donc les gens qui le font ce n'est pas exclusivement en vue de valider quelque chose.
Sinon rapport au tutorat de l'année dernière, je suis d'accord que parfois il y avait aussi des grosses bourdes style accuité visuelle de 1 si 1/1 et de 2 si 1/2 ou un truc comme ça je sais plus....tout l'amphi gueulait devant la pauvre D1, qui restait coute que coute persuadée de son résultat (le stress n'aidant pas non plus...), et le meilleur est àvenir : Cherel était censé avoir vérifié la correction !
Le problème ne vient pas des tuteurs, loin de là, il vient des profs qui ne jouent pas le jeu...Et ce qui m'a le plus profondément déçu c'est qu'on te présente le tutorat comme aussi bien que les prépas parce qu'il y a les profs qui participent mais au final c'est que de la gueule et merci M. Lusten !

M'enfin entre nous, le tutorat même sous sa forme actuelle (càd plus comme vous Maxime, avec question répondues en amphi, ce qui était nettement plus bénéfique) en plus des annales de la corpo suffit à avoir son concours !
Le seul réel avantage des prépas privées, c'est de proposer (que G.... je crois) des corrections d'annales...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 13/10/2007 � 15:02 notnew
pareil en anat... des questions sont tombées plusieurs fois...

ça c'est les tuteurs qui n'ont pas fait de mise en commun ...

ouuuh c'est pas bien ! smilies

Bonjour,

Des répétitions en anat ? Je ne pense pas que le pluriel soit de rigueur... On s'est justement fait ch** pour que les questions aient un ordre logique, on en a supprimé plusieurs pour éviter les répétitions.
Cela étant les histoires de position de racine par rapport à la vertèbre > Julien qui tenait à ce que la question figure à 2 endroits mais sous forme différentes parce que "ça tombe à chaque fois". Ca nous permettait d'insister sur le truc, moi j'étais pas pour : ça ne se reproduira plus.

D'une manière générale, se fout on de votre tête ?
En anat en tous cas :
On va voir les profs pour savoir où ils en sont ou on le déduit par rapport à la date de la conf (pour la première et la neuro ça se jouait à un jour : mais c'est notre faute)
François et Gilles pour la neuro se voient fréquemment pour éviter les redites et assurer une bonne continuité dans les questions.
De mon côté j'envoie mon sujet à Julien trois bonnes semaines avant la conf, il fait ses questions, me les renvoient j'arrange le tout avec les neuro et zou...

Après il faut s'occuper de la création de la correction, voir ce que l'on va dire, vous donner nos petits moyens mnémotechniques, approfondir ce sur quoi vous ne tiltez pas tout de suite : ça se fait pas en 2-2 une conf ! Mais c'est fun à faire !

Voila voila, et encore désolé pour la fin de conf d'anat mais on (j') était un peu pris par le temps...

Qui est la fille en rouge ?

PS : nous vous donnerons les corrections des annales des deux dernières années dans le 'pack révision' fin novembre.
Et je confirme ce que dit Goulu : sous sa forme actuel + annales, le tutorat suffit (d'ailleurs aucun des tuteurs d'anat -je parle de nous parce que je ne sais pas trop ce qu'il en est pour les autres...- n'avait fait de prépa et trois/quatre l'ont eu du premier coup)

PS² : la plupart des gens qui s'occupent du tutorat le font pour vous faire gagner du temps, parce que la P1 ça nous a tous fait chier et on ne l'oublie pas : et on espere qu'avec ce qu'on vous baragouine, ça sera moins dur...

Rafaël !

[Edité le 13/10/07 par Rafael]
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Kiwimath

Posté le 13/10/2007 � 15:25 notnew
ah ça c'est un bon tuteur smilies

bref... la fille en rouge? bonne question, perso je suis pas pressée de la revoir (mais ce sera mon premier et mon dernier tutorat de physio -auquel j'assisterai du moins-)... par contre je veux bien faire le prochain d'anat (love), il est prévu pour quand?

Pour le coup de la prépa... faut savoir qu'on est plus de 430 chez galien cette année... 200 chez Paviot donc maintenant ceux qui ne font pas de prépa font partis de la minorité, relançons pas de débat sur les prépas, mais je crois qu'il y a de plus en plus d'étudiants qui en prennent une...

Kiwi.
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 13/10/2007 � 16:24 notnew
Pour le coup de la prépa... faut savoir qu'on est plus de 430 chez galien cette année... 200 chez Paviot donc maintenant ceux qui ne font pas de prépa font partis de la minorité, relançons pas de débat sur les prépas, mais je crois qu'il y a de plus en plus d'étudiants qui en prennent une...

Kiwi.

Tout ce que je retiens c'est que dans les primants que je retrouve en P2, ça doit être 50-50 niveau prépas, et ce tout en sachant qu'une bonne partie de ceux qui ont fait une prépa seraient passés sans, c'est une certitude !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Anto
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 13/10/2007 � 17:04 notnew
EDIT : c'est un post de Stéphane !!! Mais j'avais pas vu que j'étais connecté avec le compte de mon frère... smilies

Tout ce que je retiens c'est que dans les primants que je retrouve en P2, ça doit être 50-50 niveau prépas !

et c'est comme ça depuis quelques années.

Et juste une question d'un vieux (scnok smilies) : il est organisé comment le tutorat cette année ? Parce que en allant à ma "SERAM exceptionnelle sur l'ENC 2007" (ou analyse des résultats moyens de Nantes smilies) mercredi à 14h , j'ai vu sortir de l'amphi 9 une foultitude de P1.

par contre je veux bien faire le prochain d'anat (love)

Rafael, t'as une touche là smilies. "C'est le signal" (si quelqu'un connait la série "How I met your mother"...)

Je ne cautionne pas les propos de "la fille en rouge" mais il y a quelques fois des chieurs (je qualifie surtout la manière de poser les questions aux tuteurs). ceci dit c'est vraiment un propos déplacé +++

Quant au redactionel, bien, c'est dommage de ne pas nous avoir expliqué comment faire avant ! En effet, ca vous parait surement evident qu'il faut que ca fasse une page et qu'il doit y avoir des schemas, mais pour nous ca ne l'ai pas forcement, je ne me doutais pas que dans une question "redactionelle" on pouvait repondre par des schémas !

Je pense que maintenant, les primants sont au point pour la physio RED. Sinon, je voudrai juste direque ma collègue avait fait un document sur les petits trucs à connaitre concernant l'organisation des réponses en Physio RED. Je ne sais pas si le tutorat l'a en sa possession et si ça peut intéresser quelqu'un.

[Edité le 13/10/07 par Anto]

[Edité le 13/10/07 par Anto]
Kiwimath

Posté le 13/10/2007 � 18:04 notnew

Rafael, t'as une touche là smilies. "C'est le signal" (si quelqu'un connait la série "How I met your mother"...)

Nan mais j'adore l'anat smilies
mais si en plus c'est vrai, tous mes copains vous le diront (ils vous diront même quelle anat que je préfère -j'allais faire une blague pas drole mais je me retiens)...

PS: how i met your mother??? kezako? :p

_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 13/10/2007 � 18:09 notnew
Alala si Roger en personne faisait le tuto de neuroanat, Mathilde serait aux anges smilies
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 13/10/2007 � 18:09 notnew
630 personnes ont pris une prépa, mais si on va voir sur la liste des participants de madoc, on est plus de 1300 (en comptant les profs et les gens du TICEM) donc au final, c'est du 50 - 50 presque tout rond par rapports aux cours privés payants.

La fille en rouge c'est une des personnes suivantes :
Nathanaëlle G
Marie B
Anne Sophie E

Sachant que y'en avait une toute mince (c'est pas elle) et parmi les 2 autres, c'est la brune.

Pour le love, je crois qu'elle parlait de l'anat kiwimath, mais il est vrai qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme des blagues de mister Rafaël smilies

EDIT : j'ai un peu de retard, la miss a répondue avant.
How I meet your mother, je connais de nom, ma soeur regarde, mais je suppose que vous vous en foutez au moins autant que moi !

[Edité le 13/10/07 par digo]
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 30 32
livreslivrescontactspublicationstwitter