Posté le 31/10/2007 � 22:58
Bonsoir à Tous
Réaction à chaud après la correction de la colle d'anat'.
Il semble que les 2 heures sont finalement bien courtes pour corriger un sujet de 55 questions. Peut-être (sans doute) est-ce notre faute. Nous cherchons à éviter le plus possible les questions banales mais qui permettent une correction rapide. Notre souhait est de vous faire des sujets nécessitant une bonne maîtrise du cours et de la réfléxion. Car c'est là le meilleur moyen de tester ses connaissances. Nous avons voulu que le niveau de nos colles soit élevé pour que votre entraînement soit le plus performant possible et pour ne pas avoir à énumérer pendant 2 heures "question 1, réponse B-D-E, question 2...". Je sais bien qu'à la sortie du lycée on fait toujours attention aux notes. Mais l'objectif du tutorat n'est (encore une fois) pas de vous sanctionner, il est de vous aider à comprendre vos cours. Dans ce but, les questions soulèvent parfois des points obscurs (certains diraient "tapent dans les coins") ou débouchent sur des applications cliniques que vous n'auriez même pas soupçonnées en P1 (promis, pas d'hémisection de moelle au concours blanc. Et je vous ferai un topo dessus que je joindrai au pack révision). Mais n'est-ce pas génial de réaliser que par la simple maîtrise du programme d'anatomie de PCEM1 vous pouvez déjà faire des diagnostics ?
Sachez, pour terminer, que nous prenons beaucoup de plaisir à vous aider, à faire nos corrections devant un amphi plutôt bien rempli (un peu bruyant aussi) et que rien ne nous touche plus que les étudiants venant nous remercier.
Passez un bon WE prolongé (veinards, j'ai éval' de stage vendredi matin), profitez-en pour bosser (bah oui, faut pas exagérer non plus. Vous vous reposerez en P2/D1; enfin sauf si vous comptez faire le tutorat
)
Merci à tous ceux qui sont venus ce soir et plus particulièrement à ceux qui ont pu rester jusqu'au bout.
_____
Through early morning fog I see
visions of the things to be
the pains that are withheld for me
I realize and I can see...