Posté le 22/11/2007 � 16:54
Alors si t'es carré et que tu fumes, on peut te "laisser crever comme un rat mort pas encore mort" (je ne vise personne
)...
oui ... je me sens à peine visé quoi ...
Bon ... vous pensez que vous n'êtes pas avantagés... mais je pense que c'est parce que ... vous êtes primants tout simplement !!!!!
Je vous assure... et kiwi le confirme d'ailleur... que il y a eu de réels efforts de faits de la part du tutorat et de profs (RMN notemment) pour plus de clarté et d'accompagnement pour la P1 ...
et je dis juste (et ça n'engage que moi...) que quand on voit ça, et qu'on sait à quel point on a galéré l'année dernière... ben ça fout les boules !!!
après ... jdis ça... jdis rien ! (lol jillou)
les ED de stats... c'est une bonne idée ; mais ça demande une bonne maitrise du cours avant de venir... donc il faudrait qu'ils soient quand même assez éloignés des premiers cours de stats (qui entre autre ne sont pas le splus durs) ; enfin, ce que je veux dire, c'est laissez nous le temps d'assimiler le cours avant de balancer l'ED ! sinon... ils se pourait que ça ne serve plus trop à rien !!!
Pour les fiches de physio ; les donner au début de l'année (comme le programme de bioch finalement) ; ça me laisse sceptique...
1- parce que tout le monde n'arrive pas à prendre ele cours parfaitement (et c'est tant mieux ... dsl concours ou pas...)
2- parce que tout le monde ne fait pas ses fiches de la même façon...
3- Parce que les faire sois même est une étape ; à mon sens importante, dans l'apprentissage du cours
4- parce qu'il faut savoir refaire les schéma ; et les livrer tout frais tout faits comme ça on aurait peut etre tendance à passer à coté...
5- Péréon change son programme d'année en année... pas forcément en contenu mais en organisation... l'ordre et la cohérence des fiches en est alors boulversé (oh mon dieu !)
bref... ce serait peut être une bonne chose ; mais ça réduirait la sélection impliquée par l'épreuve de physiologie...
les primants vous trouvez peut être ça d*********** ce que je dis... mais je suis carré, et je ne vie pas la P1 de la même manière que l'an passé... et la compétition je la ressens tous les jours... (comme bcp) donc, tout ce qui peut aider individuellement... ben je suis pas trop pour...
je reconnais aussi que je suis un peu absolu là !
[Edité le 22/11/07 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !