logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 32
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 21/11/2007 � 21:24 notnew

Moi non plus je n'y crois pas, ça ne m'est encore jamais arrivé smilies

c'est parce que vous êtes pas encore intimes... mais ça ne saurai tardé ! vu a quel point vous êtes familiés sur msn !!!! lol lol lol

Sinon Jill à 13h n'étais tu pas entrain de fomenter un coup bas pour foutre une honte carabinée à Véro à la BU en mettant une sonnerie sur son phone et en le plaçant sur le mode EXTERIEUR !!!!
qu'on a entendu la sonnerie depuis le rez de chaussé !

lol

Sinon pour les ED de stats notament c'est une super idée... parce qu'on peut pas dire que le prof d'ED de stats de la fac soit génial :
lecture de l'exercice et de sa correction sans explication et une gros SLLLUUURRRRPPPP de sa cannette de perrier dans le micro !!!

Et pour la biocelle... ben c'est bien pour les primants qui vont galérer à suivre le rythme de Toumaniantz !

Mais dans le fond... je ressent comme un sentiment d'injustice... je trouve que les primants sont énormément extrèmement over aidés cette année !!!!

Pour nous... de notre temps (lol) il avait fallu se démerder tout seul pour les stats et ses ED pour la biocelle en entier et ses ED pour les lasers !!!!

bref... c'est peut être un tout petit peu injuste... pour nous pauvres carrés qui sommes bien m'alheureux et démunis !

après ... je dis ça... c'est aussi la preuve que vous faites bien votre boulo !!!!
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 21/11/2007 � 21:26 notnew

Comment Goulu? Jill se foutre de la gueule des gens moi je te crois pas!

^^
pffffff la réputation qu'on me donne... Et puis c'était pas méchant Goulu jm'interesses à toi c'est pas se foutre de toi... Prochaine fois jvous laisse tous crever comme des rats morts( pas encore morts)!

Pour revenir au sujet principale: je n'ai pas trop compris ce qu'était les ED..
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 21/11/2007 � 22:08 notnew
Pour la réunion, j'ai point trop compris à quoi elle a servi.
Ben en fait les réunions tutorat, ça sert à rien, on y fout que dalle, on papote, mais bon ça donne bonne conscience aux "chefs" smiliessmilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 21/11/2007 � 22:54 notnew
La salle ce sera 301b.
Les réunions de ce genre : ça permet de voir que le beau sexe est bien représenté en médecine.
Désavantage pour les carrés ? Pas faux... Mais comment améliorer la P1 sinon ? Il faudrait faire une année sans carrés (un peu comme les journées sans tabac, bande de nuisibles), tout améliorer et ne plus rien changer...
Pour l'exemple, je pense qu'il faudrait donner toutes les fiches de neurophy en debut d'année à tout le monde. Les dictées : c'est mignon en primaire mais après ça ne sert pas à grand chose. Mister P a surement des choses plus intéressantes à vous apprendre.

[Edité le 21/11/07 par Rafael]
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 21/11/2007 � 23:22 notnew
pour tous les correcteurs motivés rdv samedi salle 301b à 13h! (merci merci!!)

pour les réunions tutorat bin c'est sur que à 10 et avec 2 carrés c'était pas évident évident d'avoir un avis général de P1 mais bon on a tenté

les Ed il y en aurai en bioch biocell et stats

bioch: 30 min de résumé de cours+exo + correction
soiten vous divisant en plusieurs amphis soit en faisant le meme ED sur plusieurs soirs (pour vous avoir en plus petits groupes)

stats et biocell; on réserve un amphi pour 2 ou 3h vous venez passer le temps que vous voulez et on vous donne des exos à faire.
Vous les faites seuls ou par groupe de 3 ou 4 et quand vous bloquez un tuteur vient vous aider.(un peu comme le principe d'aide aux devoirs au collège)
On fera plusieurs séances pour pouvoir vous prendre aussi en plus petits groupes.

Je ne sais pas si ça avantage vraiment les bizuths, pour être efficaces pendant ces ED il faut bien connaitre son cours, c'est plus de l'approfondissement, de l'aide pour raisonner sur les exos type de concours, donc c'est intéressant pour les carrés aussi je pense...

digo
Ministre de la Santé

Posté le 22/11/2007 � 11:05 notnew
La salle ce sera 301b.
Les réunions de ce genre : ça permet de voir que le beau sexe est bien représenté en médecine.
Désavantage pour les carrés ? Pas faux... Mais comment améliorer la P1 sinon ? Il faudrait faire une année sans carrés (un peu comme les journées sans tabac, bande de nuisibles), tout améliorer et ne plus rien changer...
Pour l'exemple, je pense qu'il faudrait donner toutes les fiches de neurophy en debut d'année à tout le monde. Les dictées : c'est mignon en primaire mais après ça ne sert pas à grand chose. Mister P a surement des choses plus intéressantes à vous apprendre.

[Edité le 21/11/07 par Rafael]
Alors si t'es carré et que tu fumes, on peut te "laisser crever comme un rat mort pas encore mort" (je ne vise personne smilies )...

Pour les EDs : je suis pas sûr que ça avantage les bizuths, parce qu'on ne maitrise pas aussi bien le cours qu'un carré, et puis ça nous laisse moins de temps pour comprendre et bosser le reste... MAIS ça reste une excellente chose, surtout le coup des tuteurs qui viennent nous aider à faire les exos. Y'en a 4 ce qui est beaucoup plus intéressant qu'un unique prof "vieux usé et fatigué" qui ne peut rien faire personnellement aux jeunes P1 avides de savoir !
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 22/11/2007 � 11:51 notnew
C'est clair que les primants ont bcp de chance cette année car le tutorat est de meilleur qualité que l'an passé. Mais je crois que c'est loin d'être un désavantage pour les carrés (qui sont quand même dans la majorité sensé être les meilleurs, le tutorat les aide aussi heureusement!)...

Et sinon, j'ai une amie qui a perdu sa convocation pour le concours blanc, elle se souvient pas de son numéro d'anonymat mais juste de son plot; comment elle fait? Merci.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 22/11/2007 � 13:09 notnew
Pour l'exemple, je pense qu'il faudrait donner toutes les fiches de neurophy en debut d'année à tout le monde.

Je suis entièrement d'accord avec ça car la neurophysio moi ça me soûle.smilies

Bref revenons à nos moutons oui c'est vraiment une super idée ces ED et comme dit Digo je ne pense pas que ça avantage tellement les bizuths. En tant que carrés vous avez largement des connaissances en plus donc...
Sinon niveau horaires les ED se feront sur les mêmes crénaux que le tutorat(18h-20h) ou pas?

[Edité le 22/11/07 par nannye]
Arthyous
Doyen

Posté le 22/11/2007 � 16:54 notnew

Alors si t'es carré et que tu fumes, on peut te "laisser crever comme un rat mort pas encore mort" (je ne vise personne smilies )...

oui ... je me sens à peine visé quoi ...

Bon ... vous pensez que vous n'êtes pas avantagés... mais je pense que c'est parce que ... vous êtes primants tout simplement !!!!!
Je vous assure... et kiwi le confirme d'ailleur... que il y a eu de réels efforts de faits de la part du tutorat et de profs (RMN notemment) pour plus de clarté et d'accompagnement pour la P1 ...
et je dis juste (et ça n'engage que moi...) que quand on voit ça, et qu'on sait à quel point on a galéré l'année dernière... ben ça fout les boules !!!
après ... jdis ça... jdis rien ! (lol jillou)

les ED de stats... c'est une bonne idée ; mais ça demande une bonne maitrise du cours avant de venir... donc il faudrait qu'ils soient quand même assez éloignés des premiers cours de stats (qui entre autre ne sont pas le splus durs) ; enfin, ce que je veux dire, c'est laissez nous le temps d'assimiler le cours avant de balancer l'ED ! sinon... ils se pourait que ça ne serve plus trop à rien !!!

Pour les fiches de physio ; les donner au début de l'année (comme le programme de bioch finalement) ; ça me laisse sceptique...
1- parce que tout le monde n'arrive pas à prendre ele cours parfaitement (et c'est tant mieux ... dsl concours ou pas...)
2- parce que tout le monde ne fait pas ses fiches de la même façon...
3- Parce que les faire sois même est une étape ; à mon sens importante, dans l'apprentissage du cours
4- parce qu'il faut savoir refaire les schéma ; et les livrer tout frais tout faits comme ça on aurait peut etre tendance à passer à coté...
5- Péréon change son programme d'année en année... pas forcément en contenu mais en organisation... l'ordre et la cohérence des fiches en est alors boulversé (oh mon dieu !)

bref... ce serait peut être une bonne chose ; mais ça réduirait la sélection impliquée par l'épreuve de physiologie...

les primants vous trouvez peut être ça d*********** ce que je dis... mais je suis carré, et je ne vie pas la P1 de la même manière que l'an passé... et la compétition je la ressens tous les jours... (comme bcp) donc, tout ce qui peut aider individuellement... ben je suis pas trop pour...

je reconnais aussi que je suis un peu absolu là !

[Edité le 22/11/07 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 22/11/2007 � 18:11 notnew
je voulais juste savoir si la plannification fammiliale était au concours blanc étant donné que ce cours n'est pas au concours...... smilies
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 22/11/2007 � 18:13 notnew
pour tous les correcteurs motivés rdv samedi salle 301b à 13h! (merci merci!!)

C'est samedi finallement ? Ou lundi comme sur les feuilles affichées à la fac ?
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Pippin
Chef des sévices

Posté le 22/11/2007 � 18:14 notnew
Je me demande si je vais pas prendre quelques copies à corriger... smiliessmiliessmilies
_____
nannye

Posté le 22/11/2007 � 18:16 notnew
C'est vrai qu'on a quand même de la chance (même beaucoup) cette année car le tutorat est vraiment bien(d'ailleurs je n'imaginais pas autant d'investissement que ça).

Bon j'avoue aussi qu'au niveau de la neurophysio t'as pas tort( autant sur le plan de l'apprentissage du cours que sur la selection) et sinon je ne trouve pas que ce que tu dises ou penses soit d********** c'est normal. D'ailleurs je trouve que depuis 2 semaines on ressent vraiment la compétition et la pression !(ça fait peur)

Euh sinon le tutorat de Mercredi c'est bien celui d'histo?(c'est surement écrit à la corpo mais je n'y suis pas allé oops)
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 22/11/2007 � 18:46 notnew
pour les corrections de copies c'est bien rdv lundi petite erreur de ma part

Merci pour les compliments sur le tutorat ça nous fait super plaisir au moins on bosse pas pr rien si ça vous aide!

pour ceux qui ont perdu leur convocation vous venez au bureau en arrivant à Kernéis samedi on vous redonnera vos numéros d'anonymat.

pour les ED on attendra qu'il y ait eu des cours no soucy
ça sera plutot le soir.

et puis chers carrés n'oubliez pas que vos principaux concurrents sont... les autres carrés (c'est pas des bizuths qu'il faut avoir peur, même si ça fait toujours ça en début d'année parce qu'ils sont encore assez sûrs d'eux)
tous les ans les cours s'améliorent, quand j'étais carrée pradal avait sorti son livre; les profs d'anat avaient changé, certains cours de shs aussi, et la rmn était sur diaporama (kan j 'étais bizuth il y avait juste un poly avec les shémas, dans le désordre, et il fallait prendre le cours de Mme Curtet en note... j'vous laisse imaginer)
enfin bref, et puis voir toute la SHS au 1er semestre c'ets un avantage énorme pour les carrés...

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 22/11/2007 � 18:55 notnew

pour ceux qui ont perdu leur convocation vous venez au bureau en arrivant à Kernéis samedi on vous redonnera vos numéros d'anonymat.

ok, merci pour elle.

et puis chers carrés n'oubliez pas que vos principaux concurrents sont... les autres carrés

ça c'est sur... c'est toujours l'impression que j'ai eu... l'an dernier je voyais à peine les carrés, et cette année je vois pas les bizuths (enfin presque... y a des situations assez drôles avec eux :X...et dire qu'on était pareils l'an passé)!

enfin bref, et puis voir toute la SHS au 1er semestre c'ets un avantage énorme pour les carrés...

je pense aussi... (quoiqu'à un moment vu le peu de cours qu'on avait à part je pensais que les bizuths auraient le temps de tout apprendre) mais maintenant ^^ ahhh vive cette joyeuse période nov-dec...

_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 22/11/2007 � 20:31 notnew
Quelqu'un sait pourquoi le planning familiale ne serait pas au concours (d'après Jillou). C'est une vaste blague j'espère smilies
_____
- How old are you ?
hihi
nannye

Posté le 22/11/2007 � 20:38 notnew
Alors elle a sûrement vu ça sur le panneau de la fac c'est comme dans le cours sur la profession médicale, apparemment la situation des médecins étrangers ne sera pas au concours.
Après je peux me tromper mais je pense qu'il faut vérifier.

digo
Ministre de la Santé

Posté le 22/11/2007 � 20:54 notnew
Alors elle a sûrement vu ça sur le panneau de la fac c'est comme dans le cours sur la profession médicale, apparemment la situation des médecins étrangers ne sera pas au concours.
Après je peux me tromper mais je pense qu'il faut vérifier.

smilies
Pourtant la loi Neuwirth n'a pas été modifiée à moins qu'on ai découvert comment retourner dans le passé sans me prévoir...
Demain je vérifierai parce que ça me ferait particulièrement chier. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 22/11/2007 � 21:12 notnew
on est nombreux à avoir envoyé des mail à Rodat...
parce que c'est un cours difficil et qu'on a tous mis l'accent dessus !!! le voir hors concours... ça m'écoeure !

j'espère qu'il ne sera pas au programme du tutorat blanc ....
_____
Pippin
Chef des sévices

Posté le 22/11/2007 � 21:41 notnew
Arretez de pleurer sur des sujets mis hors programme... si ils le sont ils le sont un point c'est tout, focalisez vous sur le reste plutot que de raler smilies smilies
_____
Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 32
livreslivrescontactspublicationstwitter