logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 30 32
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 23/11/2007 � 16:51 notnew
hehe il est au programme (alleluia)... heureusement, ça aurait été injuste pour ceux qui ont passé du temps à l'apprendre (surtout ce poly!) et tant pis pour ceux que j'ai entendu dire à la première annonce:"ah ça tombe bien je l'ai pas ouvert"!

smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 23/11/2007 � 18:06 notnew
Je passe (tres stressé ...) vous faire un petit coucou et vous souhaiter beaucoup de courage pour demain !!!

smilies

Je voulais savoir si c'est moi qui est aveugle ou si il n'y a bien pas de plan des plots d'affiché dans la fac ??? smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Kiwimath

Posté le 23/11/2007 � 18:35 notnew
Le plan a apparemment été affiché à la corpo. L'organisation des plots se faire comme ça en bas:

----tableau----

A B C D

E F G H

en haut je ne sais pas à voir demain sur place!
_____
DrGarry
Jeune Carabin

Enregistré : 28/04/2007
Posté le 23/11/2007 � 18:45 notnew
En haut c'est:

-------balcon-------

I J K L
Kiwimath

Posté le 23/11/2007 � 18:48 notnew
ben voilà ^^

+ et aussi demain à 16h20 sur france 3 -ok vive le magnéto- est 'enfin' diffusé le reportage les hopitaux de l'excellence (ou on avait été filmé nous petits p1 pour l'occasion l'an dernier)... si y en a que ça interessent...
> et en plus les primants vous aurez un petit aperçu de cette merveilleuse -_- matière qu'est la bio cell smilies
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 23/11/2007 � 19:01 notnew
y en a que ça interessent...
> et en plus les primants vous aurez un petit aperçu de cette merveilleuse -_- matière qu'est la bio cell smilies

Roooo arrête, c'est super bien la bio cell, c'est sans doute la matière la plus intéressante de la P1.
Des cours magnifiques, archi bien structurés au point d'en être encore plus incompréhensibles que les cours de Lusten, sans parler de la multitude de beaux schémas à connaitre...

Je retiens un seul truc des cours de bio celle de l'année dernière :
- "Madame, y'a quelqu'un qui fait un malaise
- Bon on continue un peu, et si vraiment ça ne va pas mieux d'ici là, j'irai voir"
No comment.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath

Posté le 23/11/2007 � 19:17 notnew

Roooo arrête, c'est super bien la bio cell, c'est sans doute la matière la plus intéressante de la P1.
Des cours magnifiques, archi bien structurés au point d'en être encore plus incompréhensibles que les cours de Lusten, sans parler de la multitude de beaux schémas à connaitre...

Je retiens un seul truc des cours de bio celle de l'année dernière :
- "Madame, y'a quelqu'un qui fait un malaise
- Bon on continue un peu, et si vraiment ça ne va pas mieux d'ici là, j'irai voir"
No comment.

Le très célèbre: "on va voir si ça s'aggrave"! ex-ce-llent.. dommage qu'il ait pas été filmé celui là ^^ enfin j'ai hâte de le voir ce reportage :=)
_____
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 23/11/2007 � 19:30 notnew
ayéééé on est prêts (enfin j'espère) on n'attend plus que vous demain matin.

Pour la petite anecdote on a été préparer l'amphi cet après-midi, et bref suite à quelques malentendus il y avait l'université permanente qui avait aussi réservé Kernéis au même moment. Après 2h et demi d'attente on a été leur demander si on pouvait s'arranger pour qu'ils finissent plus tot et que nous on commence pas trop tard. Et non le monsieur il voulait pas s'arranger, il voulait pas discuter, il voulait pas s'expliquer avec des étudiants qui venaient bloquer les facs ^^

il a accusé les "activistes" de venir saboter son travail smilies

bouuuuuh méchants grévistes les P1!!!!
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 23/11/2007 � 19:47 notnew
C'est quoi ce machin d'université permanente ? J'ai vu des affiches mais ne m'y suis guère trop attardé (wouh je parle joliment)...

Bon demain plot H. Je sens que ça va être beau... smilies

Sinon je me posais une question : est-il possible de jeter des P1 depuis la mezzanine pour réduire la concurrence ? smilies

Sinon pour le planning familial, j'aimerai savoir comment tu sais qu'il y sera kiwi, parce que moi je suis allé voir le panneau P1 aujourd'hui et il était ni dans la liste de la première partie de SHS, ni dans la 2ème... smilies (ni dans les banni du concours)
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 23/11/2007 � 20:30 notnew

Bonne chance à vous tous pour demain!!!!

Au dodo maintenant ( et ouai)[
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 23/11/2007 � 21:51 notnew
Bon courage à tous (P1 et orga) ! Et ne stressez pas trop hein smilies
J'espère que le système d'aération fonctionnera bien pour vous smilies
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 23/11/2007 � 22:14 notnew
amis de la mezzanine préparez les débardeurs lol
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

digo
Ministre de la Santé

Posté le 24/11/2007 � 19:30 notnew
C'était SUPERBE.

Enfin au niveau de l'organisation et tout ça, parce que je ne m'attends pas à une note fameuse. Surtout pour le coup de la SHS 2 smilies Par contre la loi Neuwirth je vous l'ai refilé à la virgule près smilies

(en tant que remèdien et de celui qui vous a filé l'idée d'aller sur madoc, j'ai aussi droit à des points en plus smilies ... je sors)

Donc pour l'aération c'était pas trop mal, j'étais plot H et la température était bonne, nous avons passé un agréable voyage.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du concours blanc aussi.

Bon la correction je verrais ça plus tard, ce soir je sors me "vider la tête" (cf Cathelle et "vider autre chose aussi?" cf une copine qui m'a proposée d'aller lui dire ça)

Bon veuillez m'excuser de ce post dépourvu de constructivité au topic, mais faut bien extérioriser tout ce que je n'ai pas dis aujourd'hui smilies

Sur ce, je vais sortir moi !*

Encore un grand bravo à toutes et à tous !
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Kiwimath

Posté le 25/11/2007 � 09:57 notnew
oui c'était vraiment bien organisé, et le coup que ça se déroule sur une journée, perso je suis pour +++...

Pour le planning familial, sur le panneau dans l'amphi kerneis, y a eu une feuille de rajouté en disant que le cours de B.Mesle était bien au programme.
_____
Arthyous
Doyen

Posté le 25/11/2007 � 10:07 notnew

Pour la petite anecdote on a été préparer l'amphi cet après-midi, et bref suite à quelques malentendus il y avait l'université permanente qui avait aussi réservé Kernéis au même moment. Après 2h et demi d'attente on a été leur demander si on pouvait s'arranger pour qu'ils finissent plus tot et que nous on commence pas trop tard. Et non le monsieur il voulait pas s'arranger, il voulait pas discuter, il voulait pas s'expliquer avec des étudiants qui venaient bloquer les facs ^^

il a accusé les "activistes" de venir saboter son travail smilies

bouuuuuh méchants grévistes les P1!!!!

Vraiment ça c'est dégueulasse ! C'est à dire qu c'est un gros porc libidineux qui se sent au dessus de tout le monde et qui n'a vraiment pas pris la peine d'écouter ce que vous aviez à lui dire !
Je hais les vieux ! je fais de la gérontophobie je sais ! Fallais m'appeller ! Jlui aurai dit ce que je pense ..... lol

Sinon le tut blanc ! Etonnanemment bien organisé ! Petit stress hein les fille ???

Alors pour l'annecdote, j'ai encore fait mon boulet : quand tout le monde attendais vous avez crié "PLOT I J K SUR LA MEZZA" ... et moi j'ai entendu que "PLOT I J K" et du coup j'ai persuadé tout le monde autour de moi que c'était que les plots IJK qui rentraient !
bon voila... vfous voyez à quel point ma présence d'esprit organisationnelle a fonctionnée ce jour là !!!!

Bon le tut blanc MERCI vraiement... néanmoins, si j'avais une critique à faire... et c'est bien la seule : le TP d'histo ; ça aurait été 1000 fois mieux si ça avait été projetté : parce qu'on ne voyait absoluement rien... c'était flou !!!

Exemple : "ceci est le noyau d'un fibroblaste" TRES objectivement : tout ce qu'on voyait c'était un dégradé difforme du noir au gris clair !!!
bon c'est tout... de toute façon c'est pas le plus important et ça m'a fait bien marrer !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Kiwimath

Posté le 25/11/2007 � 11:09 notnew
donc les résultats seront le 6 décembre... est ce qu'ils seront également sur internet?
_____
orga tutorat
Interne

Posté le 25/11/2007 � 11:32 notnew
merci pr l'organisation!! pti stress??? non non (pensez vous)juste réveillée à 4h le matin par des questions fondamentales ( on a bien différencié la shs 1 et 2??)

pour les résultats vous aurez sur internet les histogrammes seulement
par contre pour avoir votre relevé de notes il faut venir le 6 décembre!
et le classement à partir du 7 à la corpo

TP d'histo: au vrai concours c'est pas projeté et on voit pas grand chose non plus d'ailleur si mes souvenirs sont bon les photos sont plus petites que les notres (donc on voit moins bien)^^

sinon je pense qu'on va sortir les perles du concours blanc.
parceque on a juste commencé à corriger les copies mais ya du potentiel...
preter son diplome, ça jai adoré
le sida s'attrape par les morsures de singes (c'est dans votre cours?)
les médecins irradiés de l'ordre
maitriser les dépenses de la sécu en supprimant les régimes spéciaux... (là on grille ceux qui lisent le 20 minutes pendant les shs)
réduire l'appareillage de santé ^^

donnez tout sur les SHS parceque ça va peser lourd dans la sélection vu le niveau des copies!!! (pti conseil en passant)
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 25/11/2007 � 12:01 notnew
je voudrais juste savoir comment l'ostéo est compté, si c'est les points sur 36 qui sont ramené à 10 ou si c'est le bareme du site (bareme quelque peu défaillant des fois)
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 25/11/2007 � 12:33 notnew
Apres une longue nuit de repos bien meritée (drole de sensation de vide apres le concours blanc ! smilies ) je voulais vous dire ( Cathelle et toutes tes collegues ) merci pour ce concours blanc qui fut top top top a mon gout !! Ca n'a pas trainé, organisation nikelle et efficace (du moins pour mon plot L aucun soucis ) !!!

Sinon, bien, je crois que je ne serais pas classé car j'ai merdé la SHS 2 ( peut etre que la SHS me sauvra quand meme ... ) et gros craquage sur le QCM de physio pendant lequel je n'arrivais plus à releflechir !!

En tout cas BRAVO !!! smilies Et un grand Merci smilies

PS : Je crois que je fais parti du club des irradiés ... J'ai aussi fais un HS sur la transmission sida car j'ai parlé du sexe, heureusement je m'en suis rendu compte et je l'ai précisé dans ma copie pour pas trop passer pour un debile ... smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
orga tutorat
Interne

Posté le 25/11/2007 � 13:10 notnew
l ostéo sera notée sur 10 on reprend le barème du concours
Ne vous inquiétez pas on va classer ceux qui auront des notes éliminatoires sinon on va avoir 10 personnes de classées...
pour vous donner un aperçu sur 7 copies de SHS 1 ke j ai corrigé j ai mis 2 notes au dessus de 10 et une seule au dessus de 15...
Par contre vous aurez surement le droit à un speech sur la shs lundi parce que ya vraiment bcp bcp personnes qui n'ont rien compris.
Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 30 32
livreslivrescontactspublicationstwitter