logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 32
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 25/11/2007 � 13:27 notnew
Eeeeeeeeeeeeeeeehhh corrigez pas tout, laissez-en pour nous en donner demain smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 25/11/2007 � 13:28 notnew
Merci.

Je suis POUR le coup des perles du concours (pourquoi pas mettre ça dans le scalpel ?) ça serait sympa.
Sinon pour la question sur Galien où je ne pouvais absolument rien dire, j'ai hésité à dessiner Galien comme sur les armoiries de la fac.. mais bon.

What else ? Ah oui, ça me faisait marrer les ordres au tuteurs. T'avais les 2 petites organisatrices assises à côté de Lulu (pas trop impressionnant?) qui dirigeaient tout d'une main de fer smilies

T'es tombée sur des gens du forum durant la correction ?

Bon j'espère que le résultat du concours blanc ne plombera pas la suite, parce qu'on risque d'être très nombreux à avoir des notes à ras les pâquerettes...
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 25/11/2007 � 13:31 notnew
Bon eh bien je vais répeter tout ce que tout le monde a dit mais c'est clair que ce concours blanc était vraiment top !
L'organisation était vraiment bien, très efficace et franchement ça fait plaisir de voir la façon dont vous prenez votre rôle très à coeur.
Bon et sinon je pense pas qu'on soit sortie déprimé(oui même avec un gros craquage quoi que avec les bons mots en shs on peut s'en sortir un ti peu), mais plutôt euphorique d'avoir terminé cette journée disons crevante ^^

Sur ce bon dimanche à tous
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 25/11/2007 � 13:54 notnew

pour vous donner un aperçu sur 7 copies de SHS 1 ke j ai corrigé j ai mis 2 notes au dessus de 10 et une seule au dessus de 15...

smiliessmilies sur 30 ???!
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 25/11/2007 � 14:01 notnew
MERCI MERCI ET RE MERCI

Serieux, je me suis plantée mais j'ai trop trop adoré! L'organisation était impeccable et tout et tout!

Pour la SHS 2, j'ai appris jusqu'a la fin de Pasteur... J'avais du temps a perdre, et j'ai reussit à m'occuper tant bien que mal ( désolée pour le tuteur qui va se farcir ma copie, il va avoir une petite surprise )

Et sinon, comme le dit Mathilde, moi aussi je suis pour le concours blanc en une journée!
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 25/11/2007 � 14:02 notnew
oui sur 30...
j ai mis un 0,5, un 3 et un 6, pourtant j ai cherché des points...
mais par exemple sur les noms il faut le nom et le prénom pour avoir les points!

sinon les organisatrices ne sont pas petites!! (pk tout le monde me dit ça??????)
Lulu non c'est pas impressionant on le voit tous les mois pour le tutorat et il est cool no souci smilies
Kiwimath

Posté le 25/11/2007 � 14:09 notnew
Le nom et le prénom?
En tout cas pour ce qui concerne Tirard il a dit que les prénoms n'étaient pas à savoir (enfin qui ne sait pas que Malpighi c'est Marcello enfin passons smilies).

Bon courage à celui qui corrigera ma copie, les cadres sont bien pleins et c'est pas forcément toujours très lisible (oui c'est moi qui ait réciter toute la partie de l'expérience sur les molécules d'ADN recombinant avant de tout mettre sur Asilomar -_-)> oui j'ai eu le temps mais imaginer la copie mais la question était pas super claire, je pensais que fallait TOUT mettre (mais six points pour ça ça faisait peu) ^^

J'avais plus de main après la deuxième épreuve.. une RED de plus j'aurai pas pu :')

Edit: idem pour la SHS1... la définition de la psychologie médicale ainsi que les 3 registres de connaissances (le truc pas logique)... enfin c'était la définition de la psychologie TOUT COURT à mettre, ce sont deux choses différentes!... (bon j'ai mis les deux encore une fois le cadre est joli ^^)... mais nous P1 et vos yeux auraient gagnés à ceux que les questions soient plus claires pour certaines...

puis quand vous dîtes: "noter l'ostéo comme au concours"... ça veut bien dire différent du cd rom? parce qu'au concours nous l'an dernier on a eu des 9.72.... on perd pas un point pour une faute comme sur le cd rom. D'ailleurs j'arrive plus à acceder au site d'osteo, ça vient de chez moi? +je crois -à vérifier sur le site- qu'il a justement des petites erreurs dans la correction d'ostéo...

[Edité le 25/11/07 par Kiwimath]
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 25/11/2007 � 14:42 notnew
Ah oui moi aussi sur le site d'ostéo y'avait un truc que je ne trouvais pas normal mais je sais plus c'était quoi. Genre vu latérale alors qu'elle est dorsale, un truc du genre.

N'empêche c'était superbe l'ambiance, surtout quand tout le monde s'assoit en même temps, telle une main imaginaire qui s'abbat sur nos têtes et courbe nos jambes... smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath

Posté le 25/11/2007 � 14:58 notnew
La 2eme côte droite est en faite une côte gauche je crois, plus il y a autre chose... mais c'est à vérifier si le site d'ostéo remarche une jour smilies

[Edité le 25/11/07 par Kiwimath]
_____
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 25/11/2007 � 15:17 notnew
ouai je sais pas si c'est moi qui suis nulle mais je ne suis pas d'accord avec certaines réponse d'ostéo.. et je voulais aussi avoir une petite info sur l'anat.. est ce que ça sera sur 55 étant donné qu'on avait pas vu tout ce qui concerne le cervelet (le premier qui me dis que je suis doublante, je lui en colle une!!! C'est pas parce qu'on est doublant qu'on se souvient des cours de l'an dernier)
ps: non je ne suis pas violente
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

orga tutorat
Interne

Posté le 25/11/2007 � 15:21 notnew
avant en ostéo on partait ac 10 points et à chaque faute ça faisait moins 1 dc le CD rom est fait comme ça.
mtn c'est noté comme tous les QCM on fait une moyenne sur 10

pour Rodat en SHS il faut mettre le prénom pour avoir le point (lucien neuwirth par ex)

C'est vrai que c'était beau de vous voir tous vous lever ensemble ^^ Par contre horrible de vous voir gratter pendant des heures sur des QCM... trop de mauvais souvenirs... contente de sortir de Kernéis à la fin de la journée!
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 25/11/2007 � 16:20 notnew
Han c'est depuis quand que la notation de l'osteo ne fonctionne plus comme sur le CD ?? smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
orga tutorat
Interne

Posté le 25/11/2007 � 16:39 notnew
depuis 2ou 3 ans...

au fait super bueno les chokobons!smilies
Arthyous
Doyen

Posté le 25/11/2007 � 16:51 notnew
Ouai mais c'est un peu lourd quand même de mettre les prénoms et noms : Charles Louis Brisseau de Mirbel ... moi jpréfère dire Mirbel point barre ! lol

je sais pas vous... mais le coup des perles de tut... ça me fait rire ; mais un peu jaune quand même... j'ai pas le souvenir d'avoir fait les bourdes énoncées, mais je sais que j'aurai été parfaitement capable de les faire sous le coup du stress !!!
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 25/11/2007 � 16:55 notnew
Et la neurophysio dans tout ça, quels sujets sont tombés ???
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Isaac
Chef des sévices

Posté le 25/11/2007 � 17:11 notnew
"Les synapses chimiques"

"La sommation spatiale et temporelle"
_____
Kiwimath

Posté le 25/11/2007 � 17:17 notnew
en fait, j'ai toujours pas compris si c'était une seule fiche ou deux (faite un lien logique)... j'ai quelques secondes de vide totale dans ma tête... y avait trop de textes! Soyez clair, en trois phrases ça peut être fait...
Bon, et je présume que ces sujets sont toujours potentiellement en RED au vrai concours -_-
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 25/11/2007 � 18:15 notnew
Merde je viens de me rendre compte que pour la question sur Neuwirth, j'ai simplement récité le cadre que nous avait donner à apprendre le professeur de planning familial...
J'ai un peu zappé les "récentes modifications".
Le truc c'est que je savais pas qu'on pouvait avoir des questions transversales qui abordent plusieurs parties en même temps.
Ca se fait ça au concours ?

(en plus après avoir récité la loi neuwirth -j'écris tout petit je précise- ben il restait plus beaucoup de place dans le cadre smilies )

[Edité le 25/11/07 par digo]
_____
- How old are you ?
hihi
Isaac
Chef des sévices

Posté le 25/11/2007 � 18:23 notnew
J'ai eu la meme sensation que toi Digo, le cadre etait vraiment pas bien grand !!!!

_____
Kiwimath

Posté le 25/11/2007 � 18:27 notnew
j'ai tout mis... et y a les barres de mes p et de mes f qui débordent du cadre c'est grave ? smilies smilies je reconnais que c'était limite aussi.
_____
Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 32
livreslivrescontactspublicationstwitter