logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 32
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 25/11/2007 � 18:37 notnew
Oui c'est grave parce que un p sans queue et un f sans pied, bien, ca ne veut rien dire du tout smilies smilies

Donc, cathelle, si j'ai bien capté, on n'a pas besoin de trop etre en panique puisque les notes eliminatoires ne seront pas prisent en compte ?
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 25/11/2007 � 19:25 notnew
oui on ne tient pas compte des notes éliminatoires, vous serez tous classés finalement.

dans 1 copie sur 2 en SHS on a soit un hors sujet soit un oubli d'une partie du sujet.
Donc pour le concours...

Sinon je confirme en neurophy tout peut tomber (sujets du concours blanc et sujets de l'année dernière)

en SHS d'habitude il vous fait Kdo des sujets du concours blanc. Cette année il a dit "je ne suis pas censé avoir vu les sujets, tout peut tomber" est-ce que ça veut dire que un des sujets du concours blanc ressemble un peu (voire beaucoup)à un de ceux qu'il a prévu pour le vrai concours?ou juste qu'il a décidé d'être méchant?

On se pose la question... réponse en janvier
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 25/11/2007 � 19:32 notnew
L'an dernier, les sujets du concours blanc de SHS étaient au programme du concours donc ça me choque pas cette année...

sinon y a un sujet que je sens bien... mais je dirai pas lequel (surtout parce que je me plante tout le temps, j'ai aucune intuition concernant les questions du concours smilies). -_-

+> l'an dernier aucune question du concours blanc était retombée aux vrais partiels.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
orga tutorat
Interne

Posté le 25/11/2007 � 19:57 notnew
L'an dernier, les sujets du concours blanc de SHS étaient au programme du concours donc ça me choque pas cette année...

+> l'an dernier aucune question du concours blanc était retombée aux vrais partiels.

roooooo bah de mon temps c'était notre cadeau de noël... les traditions se perdent.
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 25/11/2007 � 20:06 notnew
Ptete qu'ils ont trouvé le tutorat tellement bien qu'ils ont décidé de retirer l'avantage que nous fournissait le tutorat smilies

Donc sinon c'est normal qu'on ait une questions qui portent sur plusieurs poly ?

[Edité le 25/11/07 par digo]
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 25/11/2007 � 20:07 notnew
bah au concours blanc, ça n'a pas loupé... ce que je n'avais pas étudié est tombé, en plus j'étais sure que ça allait tomber.... pour le concours Kiwi appelle moi la veille lol (normalement je devrais aoir tout vu mais si je flotte un peu sur un sujet jte le dirais, ça sera au concours lol)
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 25/11/2007 � 20:09 notnew
"de mon temps" ^^

(...) rien ne se perd tout se transforme ^^ a la place on a eu droit à des potentielles questions 'concours' sur le cours de la profession médicale avec Olivier Rodat..dont celle ci:"pourquoi les internes ont fait grève en octobre 2007?"...
alala quelle horreur -_- j'y réponds en une phrase...

euhh tu parles de quelle question Digo? :p

je retiens Jill je t'appelerais :p

[Edité le 25/11/07 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 25/11/2007 � 20:18 notnew
"de mon temps" ^^

(...) rien ne se perd tout se transforme ^^ a la place on a eu droit à des potentielles questions 'concours' sur le cours de la profession médicale avec Olivier Rodat..dont celle ci:"pourquoi les internes ont fait grève en octobre 2007?"...
alala quelle horreur -_- j'y réponds en une phrase...

euhh tu parles de quelle question Digo? :p

je retiens Jill je t'appelerais :p

[Edité le 25/11/07 par Kiwimath]
Ouai d'ailleurs je me demandais si il était sérieux quand il disait ça. Si il l'était, y'a de forte chance que ça tombe puisqu'on a été en plein dedans en début d'année. Et ça serait pas trop mal parce que étant remèdiens et e-carabiens, on a eu l'occasion de s'informer là dessus !

EDIT : je parle de Neuwirth

_____
- How old are you ?
hihi
obl
Jeune Carabin

Enregistré : 27/10/2007
Posté le 25/11/2007 � 20:31 notnew
Je viens de terminer de corriger mes copies de SHSII, j'avoue avoir été assez impressionné (étant moins même minable en SHS) quand j'avais vu à quel point les cadres étaient remplis, cependant il y a beaucoup de blabla et très peu d'entre vous apprennent les dates en histoire de la médecine, ce que je trouve un peu bizarre.
Pour info mes notes vont de 0,5 à 28,75 (alors là respect je n'avais même pas ça en P1 en additionnant mes deux notes).
_____
Tutorat Anantomie

digo
Ministre de la Santé

Posté le 25/11/2007 � 21:03 notnew
Ces deux conneries ne sont présentes que sur vos corrigés, la feuille que j'ai remplie pour le lecteur optique est normalement indemne.
Dis moi t'as subi une couillectomie ? (désolé, étymo rules!)

Sinon pour vos erreurs, d'ostéo, y'en a qui en ont parlé sur le forum de Madoc et vous devez avoir reçu un e-mail apparemment.

Ah oui et pour la neuroanat, c'est normal on a pas eu cours la semaine dernière...

_____
- How old are you ?
hihi
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 25/11/2007 � 21:12 notnew
Il y a aussi la 7 > E (je devais avoir un fort syndrome encéphalo-rectal ce jour-là).
Et sinon, pour les erreurs d'ostéo : vous ne pouvez vous en prendre qu'à moi...
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
orga tutorat
Interne

Posté le 25/11/2007 � 21:41 notnew
Ces deux conneries ne sont présentes que sur vos corrigés, la feuille que j'ai remplie pour le lecteur optique est normalement indemne.

participe passé conjugué avec le verbe avoir, s'accorde avec le COD si celui ci est placé avant.
J'ai rempli quoi? la feuille
la feuille est placée avant donc ya bien un -e à remplie...
et non pas de couillectomie à l'horizon (quoique peut-être il devrait des fois^^)
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 25/11/2007 � 22:43 notnew
Mais vous avez déja tout corrigé ou quoi ?? smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
obl
Jeune Carabin

Posté le 25/11/2007 � 23:14 notnew
Pour la neuro nous sommes désolés vis-à-vis de nos questions sur le cervelet, mais effectivement le Pr Robert était censé faire cours jeudi dernier (le 15) donc nous pensions que vous auriez vu cette partie du programme.
J'étais en cours avec vous jeudi matin (le 22) et quand j'ai vu qu'il terminait seulement le tronc cérébral j'ai méga-culpabilisé jusqu'à samedi ; cela dit nous ne sommes qu'à moitié coupables... smilies

François
_____
Tutorat Anantomie

Pippin
Chef des sévices

Posté le 26/11/2007 � 18:11 notnew
Petite question de correcteur qui n'a pu assister à la réunion : il y avait bien 2 sujets de physio à savoir les synapses chimiques et les phenomènes de sommation spatiale et temporelle ? Car le corrigé est un peu rédigé comme si c'était une seule grande question avec synapses suite de sommation... Ce sont bien 2 questions considérées à part quand même ??
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 26/11/2007 � 19:43 notnew

participe passé conjugué avec le verbe avoir, s'accorde avec le COD si celui ci est placé avant.
J'ai rempli quoi? la feuille
la feuille est placée avant donc ya bien un -e à remplie...
et non pas de couillectomie à l'horizon (quoique peut-être il devrait des fois^^)
Mince ! Désormais je saurai(S ou pas S ?) que le D1 a raison par défaut (sauf si il est face à un gentil externe ou méchant interne)...
Enfin pour ma défense, on apprend ça en CM1 (sisi smilies ) et il se trouve que je n'ai pas fait de CM1 !

Pour pippin : pour moi c'est 2 questions différentes bien que dans le sujet, elles étaient présenté dans un seul paragraphe.

François : c'est pas grave, vous êtes pardonné. Je vous ai même défendu auprès de certains péhuns qui râlaient à propos du fait que vous soyez en avance en anat (arguments : sujet préparé plusieurs semaines en avance pour correction du prof, correction des tuteurs, impression en masse à la corpo, diffusion, organisation; et vous n'étiez pas censé savoir qu'on avait sauté un cours...)

(Sinon j'ai une petite question d'ordre anatomique dans le topic juste en dessous sur l'anat mais ça n'a rien à voir avec le concours donc pas de mail!)

[Edité le 26/11/07 par digo]
_____
- How old are you ?
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 26/11/2007 � 19:51 notnew
Petite question de correcteur qui n'a pu assister à la réunion : il y avait bien 2 sujets de physio à savoir les synapses chimiques et les phenomènes de sommation spatiale et temporelle ? Car le corrigé est un peu rédigé comme si c'était une seule grande question avec synapses suite de sommation... Ce sont bien 2 questions considérées à part quand même ??

T'as réussi à avoir des copies Pippin ? T'as été pistonné ??? smilies
On nous a fait comprendre qu'il y avait trop de monde et qu'il y a des gens qui n'allaient rien avoir donc bah....j'ai rien smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Pippin
Chef des sévices

Posté le 26/11/2007 � 19:56 notnew
Ben je suis arrivé tot car il fallait que je reparte vite et j'ai eu des copies smilies
Si les organisatrices pouvaient me confirmer pour la physio que les 2 question sont bien différentes et séparées... smilies
_____
obl
Jeune Carabin

Posté le 26/11/2007 � 20:43 notnew
en physio ce n'est qu'une seule question globale, regroupant les notions de deux parties du cours. qu'il est vilain le Luc !!smilies
_____
Tutorat Anantomie

Pippin
Chef des sévices

Posté le 26/11/2007 � 22:52 notnew
J'ai vu ça...
Bon et bien après correction, notes entre 4 et 12,5 sur 30 ...

Quelques conseils d'anciens pour cette epreuve :
Pensez à l'INTRODUCTION : quel est l'interet de ce qu'on vous demande ? A quoi ça sert ?
CIBLEZ ce qui est demandé, concentrez vous sur les données clés importantes attendues et expliquez et detaillez les.
Faites un schema CLAIR qui les illustre, qui dit schema dit TITRE, LEGENDES COMPLETES et EXPLICATIONS.
Expliquez toutes vos ABREVIATIONS (exemple : NM, canaux VD... ) sauf celles CONSENSUELLES (PA, SNC...).
Pensez aux UNITES dans tout graphique ou calcul.
Soyez CLAIRS, COMPLETS et LOGIQUES dans vos explications : faites comme si le prof n'y connaissait rien, montrez que vous avez COMPRIS et que vous êtes capable d'EXPLIQUER ce qu'on vous demande.
CONCLUEZ : à quoi ça sert de montrer et d'expliquer ça ?

Je ne sais si ça l'est autant qu'avant quand on avait 5 questions red et pas de QCM, mais la neurophysio redactionelle est une des plus SELECTIVE et fera un tri important...
Comme nous disais le Pr Guiheneuc à notre epoque, c'est dans le quart de copies au dessus de 12/20 environ que se trouvent ceux qui auront le concours, les autres (hors le quart en dessous de 2 représentant les touristes...) sont ceux qui devront retenter leur chance pour avoir le niveau pour passer...
Cette epreuve on en apprend la technique à force de la pratiquer et de la planter... Ne paniquez pas si vous l'avez raté, bossez la au contraire en tirant les enseignements de vos erreurs, l'important c'est d'être là et prêt le jour J. Alors courage ! smilies
_____
Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 32
livreslivrescontactspublicationstwitter