Posté le 30/11/2007 � 23:35
Et sinon dans une question d'histo (j'ai retrouvé le même type en ED de physio) c'était marqué qu'il y avait 2 types de cellules dans le tissu osseux : ostéocyte et ostéoblaste. Pour moi c'est vrai puisque si il y en a 3 (avec l'ostéoclaste) c'est qu'il y a 2. C'était pas marqué UNIQUEMENT 2... Mais dans la correction, la réponse était "faux, il y en a 3". Est-ce qu'on aura à se poser ce genre de questions le jour du concours ou alors ils s'arrangent pour qu'il n'y ai pas de doutes possibles ?
oulalala quelle belle question de P1 ça!!!! On sent que le concours approche, j'ai l'impression que tu cherches un pti peu trop la ptite bête là... enfin je sais pas moi je fais l'organisation mais demande aux tuteurs d'histo lol.
j'la trouve mignonne cette question quand même
Pour les corrections orales c'est utile (parole d'ex carrée ^^) si on n'a pas trop de retard... et surtout pour les épreuves genre neurophy, j'allais dire que les SHS c'est moins important mais y a pas mal de grosses grosses erreurs dans vos copies donc ya des notions à réexpliquer.
ex: les médecins n'ont pas le droit de préter leur concours à des professions non médicales...
les infirmières sont une profession non médicale...
Pareil avec la notion de subordination des professions paramédicales ya pas mal de personnes qui ont tout mélangé
Bon c'est pas tout ça mais petit coup de gueule à pousser:
On a tous les jours 4 ou 5 P1 qui nous demandent quand est-ce que c'est les corrections et les résultats du concours blanc... c'est sur tous les panneaux! Même chose à la corpo, une bonne dizaine tous les jours.
On peut pas vous faire passer un mot dans le carnet de correpondance le lycée c'est fini...
Autre chose: les gens qui cochent que les vrai dans les grilles de QIM, environ 60 personnes par épreuve qui ont oublié leur numéro d'anonymat sur les grilles de QCM (pourtant on l'a répété) et le must: les points à la place des croix dans les grilles de QCM...
On arrive en décembre il va falloir se réveiller pour certains...