logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 28/11/2007 � 20:42 notnew
Euh non j'étais avec gratas(le lundi). Enfin j'essaye un peu tous les ED. Normalement je suis avec Masson mais bon le gros câlin du matin me suffit amplement pour ne pas recommencer le midi^^ sinon j'ai été un jour avec blanchardie(RAS). Et avec godart c'est comment?

Euh sinon le QIM ba je dirais que les 6 premières questions ça allait mais j'avoue avoir été un peu(même beaucoup) larguée vers la fin.(et en plus je connaissais pas super bien mon cours honte moi^^)
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 29/11/2007 � 15:46 notnew
Godard c'est un gros bordel... faut bien le reconnaitre ! elle avale la moitié de ses phrases, elle n'explique pas tout ... pas bien ! elle va à fond la caisse; ya du bruit dans l'amphi ; les corrections sont incomplètes : des fois elle oublie la dernière question de l'exo !!!

bref c'est pas la joie... mais d'un autre point de vue, elle est d'une gentillesse extrème et est toujours prete pour te répondre individuellement !!!

souvenir kiwimath : "Alors ???? ces résultats ???? ça donne quoi ????? Venez me voir à l'INSERM !!!!! pour boire un thé !!!!!!!"
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 29/11/2007 � 16:00 notnew
Ahhh non avec Godard c'était terrible smilies
Rares sont les exos que l'on n'a pas fait à la fin de l'année !
Quand on en oubliait un, on le faisait la semaine d'après ou à la séance de révisions !
Pour des primants c'est bien d'être avec elle, elle pose des questions sur le cours à chaque début de séance, comme ça on peut s'autoévaluer !
Mais pour des doublants, le mieux ça doit être Lulu ^^
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 29/11/2007 � 16:22 notnew
Moi je vais avec Lalier, tres tres sympa cette jeune femme !! On a aussi la chance d'avoir Lusten qui vient l'observer et repondre quand elle ne sait pas le faire ! C'est touchant smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 29/11/2007 � 16:59 notnew

Mais pour des doublants, le mieux ça doit être Lulu ^^

Voui, voui voui et vouii! ^^

(Bioch powa!!)
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 29/11/2007 � 20:30 notnew
en ce qui concerne les corrections en amphi du concours blanc, vu que vous avez une correction écrite détaillée,on ne va pas la relire à l oral mais ça sera plutôt sous forme de questions-réponses... donc pensez à préparer vos questions si vous en avez pour que ça soit efficace!!
merciiii!
Isaac
Chef des sévices

Posté le 29/11/2007 � 21:07 notnew
Vous avez une idee du temps que vous comptez consacrer a chacune des seances corrections ? 1h ? 2h ? + ??
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 29/11/2007 � 21:11 notnew
Par contre le 6 ça serait super sympa si vous pouviez m'attendre après ma JAPD smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Isaac
Chef des sévices

Posté le 29/11/2007 � 22:46 notnew
Ca finit toujours vers 16h30 ce truc ! smilies
_____
DrGarry
Jeune Carabin

Enregistré : 28/04/2007
Posté le 30/11/2007 � 00:19 notnew
Pour les corrections suinon, ça durera le temps que ça durera smilies

A mon avis, euh... on vous libérera avant 20h après si vous voulez rester plus longtemps, libre à vous smilies

Bonne soirée et bonne révisions.

Je paralias de lma correction de biophysique bien sur, je me prononce pas quant aux autres matières.

[Edité le 30/11/07 par garry44]
Isaac
Chef des sévices

Posté le 30/11/2007 � 10:24 notnew
Est ce que la correction du tut d'histo de mercredi dernier sera en ligne sur Madoc ?
_____
Arthyous
Doyen

Posté le 30/11/2007 � 18:25 notnew
Galien change exprès son planning pour le tutorat ! et ça saoule !!!!!!!

j'hésite toujours à y aller à ces corrections ... vous croyez que c'est vraiment util pour les doublants ???
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Gill(es)
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2007
Posté le 30/11/2007 � 18:54 notnew
Utiles pour les doublants les corrections orales du Tutorat ?
A mon sens la question ne se pose même pas (d'un autre côté j'ai eu le privilège de ne pas avoir à faire l'expérience de doubler mon P1).
Bon, ce dont il faut bien se rendre compte c'est que le seul moyen de faire rentrer les choses c'est de les répéter. Et cela quelque soit votre année d'étude. Les doublants ont un net avantage sur les primants, ils ont déjà bossé les cours l'année dernière. Leurs connaissances sont donc bien mieux consolidées que celles des primants. Ces corrections orales post-CB sont donc un bon moyen de s'assurer une dernière fois que l'on est au point ou de prendre conscience des lacunes qui restent à combler d'ici janvier.
Pour ce qui concerne l'anat' (et plus précisement la neuroanat), n'attendez pas de nous une correction similaire aux 2 précédentes. Nous allons vous faire davantage de rappels de cours, de notions importantes qu'il faut avoir en tête pour le concours. De toute façon la correction écrite vous l'avez déjà. Nous souhaitons également que ce soit interactif. Profitez de ces quelques jours pour préparer vos questions, qu'elles concernent le sujet du CB ou autre (tant que ça reste de l'anat).
Pour terminer, rien n'est inutile dans ces corrections. C'est en rabachant sans cesse que ça rentre de toute façon. Et gardez bien en tête que l'anatomie vous servira toute votre vie.
Bonne soirée et bon courage à tous dans cette dernière ligne droite.
Gilles
_____
Through early morning fog I see
visions of the things to be
the pains that are withheld for me
I realize and I can see...
digo
Ministre de la Santé

Posté le 30/11/2007 � 20:50 notnew
Oui je suis absolument d'accord (en même temps un D1 est la voix de la raison!), c'est comme les vaccins, faut des rappels, et de plus en plus espacés.
mais c'est normal qu'on ai plus de neuroanat que du reste ? smilies

Et sinon dans une question d'histo (j'ai retrouvé le même type en ED de physio) c'était marqué qu'il y avait 2 types de cellules dans le tissu osseux : ostéocyte et ostéoblaste. Pour moi c'est vrai puisque si il y en a 3 (avec l'ostéoclaste) c'est qu'il y a 2. C'était pas marqué UNIQUEMENT 2... Mais dans la correction, la réponse était "faux, il y en a 3". Est-ce qu'on aura à se poser ce genre de questions le jour du concours ou alors ils s'arrangent pour qu'il n'y ai pas de doutes possibles ?
_____
- How old are you ?
hihi
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 30/11/2007 � 23:35 notnew

Et sinon dans une question d'histo (j'ai retrouvé le même type en ED de physio) c'était marqué qu'il y avait 2 types de cellules dans le tissu osseux : ostéocyte et ostéoblaste. Pour moi c'est vrai puisque si il y en a 3 (avec l'ostéoclaste) c'est qu'il y a 2. C'était pas marqué UNIQUEMENT 2... Mais dans la correction, la réponse était "faux, il y en a 3". Est-ce qu'on aura à se poser ce genre de questions le jour du concours ou alors ils s'arrangent pour qu'il n'y ai pas de doutes possibles ?

oulalala quelle belle question de P1 ça!!!! On sent que le concours approche, j'ai l'impression que tu cherches un pti peu trop la ptite bête là... enfin je sais pas moi je fais l'organisation mais demande aux tuteurs d'histo lol.
j'la trouve mignonne cette question quand même

Pour les corrections orales c'est utile (parole d'ex carrée ^^) si on n'a pas trop de retard... et surtout pour les épreuves genre neurophy, j'allais dire que les SHS c'est moins important mais y a pas mal de grosses grosses erreurs dans vos copies donc ya des notions à réexpliquer.
ex: les médecins n'ont pas le droit de préter leur concours à des professions non médicales...
les infirmières sont une profession non médicale...
Pareil avec la notion de subordination des professions paramédicales ya pas mal de personnes qui ont tout mélangé

Bon c'est pas tout ça mais petit coup de gueule à pousser:
On a tous les jours 4 ou 5 P1 qui nous demandent quand est-ce que c'est les corrections et les résultats du concours blanc... c'est sur tous les panneaux! Même chose à la corpo, une bonne dizaine tous les jours.
On peut pas vous faire passer un mot dans le carnet de correpondance le lycée c'est fini...
Autre chose: les gens qui cochent que les vrai dans les grilles de QIM, environ 60 personnes par épreuve qui ont oublié leur numéro d'anonymat sur les grilles de QCM (pourtant on l'a répété) et le must: les points à la place des croix dans les grilles de QCM...
On arrive en décembre il va falloir se réveiller pour certains...
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 01/12/2007 � 10:02 notnew

oulalala quelle belle question de P1 ça!!!! On sent que le concours approche, j'ai l'impression que tu cherches un pti peu trop la ptite bête là... enfin je sais pas moi je fais l'organisation mais demande aux tuteurs d'histo lol.
j'la trouve mignonne cette question quand même

Pour Pradal et Guihard, ça pourrait être vrai...pour Piloquet et Heyman ce serait plutôt faux je pense...Alors cherchons la petite bête ou laissons là tranquille ? Bonne question ! Et vive la P1 !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 01/12/2007 � 11:51 notnew
Non pour Pradal ça aurait été faux smilies
Sinon comme nous l'avaient dit Rogez et N'Guyen, la première sélection c'est celle de ceux qui savent pas comment remplir une grille QCM et faire des croix...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Arthyous
Doyen

Posté le 01/12/2007 � 12:20 notnew
les coups de pute c'est Guihard ! Sinon tous les autres profs on se prend pas la tête !
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 01/12/2007 � 12:52 notnew
Pourtant pour Pradal, quand il posait ses questions avec les erreurs sur les schémas c'était un peu ça non ?
Du style il y a 3 erreurs sur un schéma
1)
a) Sur ce schéma il y a 0 erreur
b) Sur ce schéma il y a 1 erreur
c) Sur ce schéma il y a 2 erreurs
d) Sur ce schéma il y a 3 erreurs
e) Sur ce schéma il y a 4 erreurs

Bah du coup les réponses b)c)d) sont vraies et pas seulement la d)...
Ca marchait pas comme ça ?

[Edité le 01/12/07 par Goulu]
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 01/12/2007 � 14:04 notnew
Une question "mignone" smilies ça veut dire quoi ça !!

Nan mais c'est vrai, y'a trop de choses qu'on sait pas bien pour perdre des points bêtement sur ce qu'on sait.

Donc ben j'enverrai un mail aux tuteurs d'histo, voir à Piloq ou Hey Man ! , ou en fin de cours.
_____
- How old are you ?
hihi
Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
livreslivrescontactspublicationstwitter