logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 10 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 01/12/2007 � 14:58 notnew
comme dirait Lulu: si je dis>
a) l'homme a un oeil.

... tu réponds quoi???

donc voilà transpose, dans le tissu osseux y a 3 types de cellules et c'est tout, pas 2, ni 1.

[Edité le 01/12/07 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 01/12/2007 � 15:05 notnew
comme dirait Lulu: si je dis>
a) l'homme a un oeil.

... tu réponds quoi???

donc voilà transpose, dans le tissu osseux y a 3 types de cellules et c'est tout.

Comme dirait Toumaniantz : en mode QCM c'est vrai, en réalité c'est faux.
Tout ça pour dire que ça dépend des profs !

Après faut remettre ça dans le contexte, en l'occurrence, la question il a 2 types de cellules dans le TO, c'est plus un piège pour planter ceux qui ont survolé leur cours et qui considèrent qu'ostéocytes et ostéoblastes c'est la même chose...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 01/12/2007 � 18:07 notnew
C'est marrant ce truc, ça revient tous les ans et les gens s'en foutent toujours autant (sauf en anat où on fait bien attention à mettre des "notamment" et "uniquement" un peu partout smilies > et ne sortez pas vos dernières confs pour me contredire, vous avez mieux à faire ! )

En général, les profs font quand même attention à ne pas laisser trainer ce genre de choses... donc laissez ça de côté et, au mieux, envoyez un mail au prof qui aurait mis ça dans une annale..
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 03/12/2007 � 20:18 notnew
Ohlala ce matin j'avais limite pitié pour Cathelle qui essayait de nous filer des infos... smilies

Un conseil, la prochaine fois (enfin je sais que c'est difficile par rapport à vos cours) essaye de venir au début d'un cours, à un moment où tous les péhuns sont obligé de rester écouter.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 03/12/2007 � 21:31 notnew
oui mais moi aussi j'étais au CHU depuis 8h, j'ai poireauté une demi h à Kernéis pour, aller, 30 secondes d'attention de votre part...
on peut pas toujours venir quand ça vous arrange, on aurait pu venir à la pause lundi dernier mais une semaine à l'avance on savait que la plupart auraient oublié aujourd'hui.

moi aussi j'avais faim et j'devais réserver des places à la BU enfin bref.

Je venais pour vous donner des infos qui sont sur les panneaux mais vu qu'il y a des questions tous les jours à la corpo et des P1 qui viennent nous voir, on le redit pour ceux qui ne font pas attention à ce qu'on affiche.
Enfin les infos à Kernéis c'est terminé,la corpo a pour consigne de ne plus répondre à vos questions, vous vous démerdez avec les panneaux, na.

Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 03/12/2007 � 22:57 notnew
info pour nos cher tuteurs de biophysique: le chapitre 4 de l'audition n'est pas au programme, du moins, ce qu'on a pas vu... donc pr le pack de révision, ça fait ça de moins...
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

DrGarry
Jeune Carabin

Enregistré : 28/04/2007
Posté le 04/12/2007 � 14:49 notnew
Merci, c'est gentil Jill(ou)

On s'est rendu compte lundi soir (hier quoi) qu'il fallait que l'on retire une bonne partie de vos QCM pour le prochain tutorat. Bref, vous en aurez de tout beaux, tout neufs. Pareil pour le lmilieu intérieur où il aurait retiré des parties (?). Bref, modifications en percpectives.

Ce prof est vraiment un peu (très) bordélique, on est toujours les derniers informés smilies.

Bref, enjoy le tutorat de biophysique.
Kiwimath

Posté le 04/12/2007 � 16:20 notnew
Pareil pour le lmilieu intérieur où il aurait retiré des parties (?). Bref, modifications en percpectives.

Ce prof est vraiment un peu (très) bordélique, on est toujours les derniers informés smilies.

Comment ça il a retiré des parties sur le milieu intérieur ??? smilies
Il a pété un câble pendant l'ED hier (enfin comme l'an dernier, c'est assez drôle pour nous... genre il était tout seul et nous 250 contre lui)... alalala... vivement que ça se finisse comme il dit ^^
_____
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 04/12/2007 � 20:49 notnew
oui kiwi ya plein de loi à pas connaitre..
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Kiwimath

Posté le 05/12/2007 � 11:08 notnew
.. qu'est ce qui est à connaitre alors? Raoult, cryoscopie...
ce serait bien si il disait la même chose à tous les groupes et clairement car pour nous il était pas clair clair.. égalité des chances c'est ça, je ris.

Pour en revenir au sujet: les résultats du tutorat sont bien maintenus demain soir?

[Edité le 05/12/07 par Kiwimath]
_____
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 05/12/2007 � 13:38 notnew
Il a enlevé quoi exactement du milieu intérieur ?
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 05/12/2007 � 14:44 notnew
oui résultats maintenus demain soir!!
be there!!

19h3O après la neurophy
digo
Ministre de la Santé

Posté le 05/12/2007 � 14:50 notnew
oui résultats maintenus demain soir!!
be there!!

19h3O après la neurophy
On m'a demandé si on pouvait récupérer les notes à un autre moment parce que 900 personnes dans un amphi de 500 places, ça risque de légèrement bouchonner. Je n'ai pas su répondre.
Les places seront chères demain...

(3O ? 30 plutôt smilies )

[Edité le 05/12/07 par digo]
_____
- How old are you ?
hihi
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 05/12/2007 � 18:35 notnew
Bien le bonsoir,
Hummmm, une petite faute s'est glissée dans une parenthèse de la réponse N°30 :
Pour la D, c'est effectivement faux mais il ne s'agit bien évidemment pas des phréniques inférieures mais du tronc coeliaque.

Quelqu'un nous a demandé par mail si on allait vous corriger les annales > mérite la mort.

Hier soir, le coup de sortir par le bas > pour que les 12 cars de flics ne vous prennent pas pour un tas de manifestant venu envahir la fac.

Dilan a dit quelque chose de gentil sur les tuteurs d'anat > tombé malade ?

A 900 dans l'amphi demain ? Boarf, c'est plus chaleureux...

Pour le concours d'anat, si ça ne rentre vraiment pas (surtout la myo; je dis ça parce que j'ai vos notes sous la main...)) > gardez les tableaux + vos schémas sous le coude pour tout revoir la veille, ça peut faire une grosse différence.

Celles et ceux qui se payent 9,4444444/10 en ostéo > vous aurez 10 au concours ! (ma faute avec mon histoire de côte droite en vue inf).

Bon courage pour la suite
N'hésitez pas à nous harceler si vous avez des doutes sur quoi que ce soit.
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 05/12/2007 � 19:32 notnew
Non rassure toi, je vais très bien mais il faut être honnête et dire ce qui est bien, pas seulement ce qui ne va pas smilies

Bon comme tu parles du tutorat dans ce topic et que j'ai répondu dans l'autre, je repose ma question ici : pour faire simple, serait-il possible d'avoir l'image que Gilles a diffusé à propos des nerfs avec les petites têtes coloriées sur la droite ? J'imagine qu'elle vient d'internet, mais où ?
_____
- How old are you ?
hihi
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 05/12/2007 � 19:45 notnew
Mince j'ai vraiment l'impression d'avoir raté une super correction avec ce que tu dis smilies (en même temps l'anat c'est toujours génial oulala je vous lance des fleurs là) bref c'est vrai que si le petit diaporama était bien ça serait cool de donner le lien
smilies
Gill(es)
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2007
Posté le 05/12/2007 � 21:16 notnew
Bonsoir
Concernant le schéma sur les nerfs crâniens que j'ai projeté, pas question de vous le donner. Il est tiré non pas d'internet mais du Netter. Donc copyright et compagnie. Si vous le voulez à tout prix, empruntez le bouquin à la BU. De plus vous avez refusé fermement que je vous fasse mon petit rappel sur les nerfs crâniens. Rappel dont le dit schéma était le support visuel. Je suis donc un peu vexé, lol.
Un petit conseil, concentrez-vous sur vos cours et non pas sur les documents supplémentaires que l'on vous présente au tutorat. Leur but est d'aider à la compréhension, pas de remplacer vos propres schémas.
Merci à ceux qui sont venus à la correction et bon courage à tous.
Gilles
_____
Through early morning fog I see
visions of the things to be
the pains that are withheld for me
I realize and I can see...
digo
Ministre de la Santé

Posté le 05/12/2007 � 21:39 notnew
Et comment est-il passé du Netter à ton diaporama ? smilies
J'ai bien la réponse, je vais donc faire avec (merci)
_____
- How old are you ?
hihi
Gill(es)
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2007
Posté le 06/12/2007 � 19:33 notnew
Avec un instrument magique qui s'appelle un scanner, whaou. Et à l'avenir Dilan, si tu veux citer un des Tuteurs d'anat', fais en sorte de citer le bon.
_____
Through early morning fog I see
visions of the things to be
the pains that are withheld for me
I realize and I can see...
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 07/12/2007 � 19:03 notnew
Alors, bilan de ce concours blancs, réactions après les résultats ?
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 10 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
livreslivrescontactspublicationstwitter