logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 07/12/2007 � 20:43 notnew
Franchement, super bonne experience !!!!

Les resultats, hum, surprenant, un peu decevant, mais vraiment tres motivant !

Quant au classement, pour ma part, je ne pense pas que je vais aller le voir, je prefere ne pas savoir en fait ... Je vois parfaitement avec mes notes les matieres ou il faut que je donne un coup de booster !!! smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 07/12/2007 � 21:33 notnew
moi chui deuxieme youpi... bon ok c'est pas vrai mais on a bien le droit de réver... mais bon si le classement est le meme au concours je suis prise d'office en médecine hihi (qui l'eu cru?)
Periode de révision me voilà (ou pas...)
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 07/12/2007 � 23:24 notnew
je crois que je suis dans les gens qui sont pas pris à cause de la shs smilies
Tirard je te hais

enfin bon, après l'étape 1 (faire des fiches) je suis passé à la 2e (les apprendre) et c'est mieux

@ Jill : j'y ai pas cru une seconde pour ta 2e place ^^

Conseil du jour: pour réviser en mangeant des gateaux ou du chocolat, mettre ses fiches dans des pochettes plastiques, c'est pas top les taches et en plus ça donne faim quand on révise ...

[Edité le 07/12/07 par clem81]
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 08/12/2007 � 11:08 notnew
Classement pour ma part me laissant un peu coit...

c'est bien... mais pas assez ...

je sais pas si je le dit ... oui non ... j'ose pas !!!!!

bah allez : 257/872 ...

bon... ça me change de mon 514 et des pouet pouet de l'année dernière ...
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 08/12/2007 � 12:47 notnew
Très très heureuse, ça soulage beaucoup... en espérant faire la même chose au concours, comme je l'ai toujours dit, je ferais tout pour...
J'arrivais pas à réaliser sur le coup ^^
bref;

Merci aux organisateurs, tuteurs... tous ceux qui se sont investis pour nous préparer ce concours blanc.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 08/12/2007 � 14:49 notnew
Major Kiwi ?

Perso, je m'attendais à ce résultat très faible car j'ai mis du temps à démarrer (en me rendant compte qu'en dehors de la BU, je n'arrivais pas à bosser... ça m'a pris plus d'un mois smilies ) puis à trouver une méthode de travail. J'ai donc accumulé du retard mais ça reste une claque que j'ai pris.
Je comprends qu'il faut que je bosse beaucoup plus la SHS. On est tenté de moins la travailler parce que ça nous parait moins médical, mais faut pas puisque pratiquement 1 point sur 2 sera de la SHS au premier semestre.

Je précise à mon correcteur de physio (un remèdien j'en suis sûr) qu'il a parfaitement cerné mon problème... smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Isaac
Chef des sévices

Posté le 08/12/2007 � 15:08 notnew
Bravo a tout le monde en tout cas !!

Tu sais Digo, je pense sincerement que rien n'est joué ! D'ailleurs ca m'effrait car je sais que certains vont gagner bcp bcp de place en bossant a fond la SHS ... La periode de revision sera decisive ! smilies
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 08/12/2007 � 15:12 notnew
D'ailleurs ca m'effrait car je sais que certains vont gagner bcp bcp de place en bossant a fond la SHS ...

Je confirme smilies La SHS est décisive (Merci merci merci à celui qui jadis instaura cette épreuve smilies)
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 08/12/2007 � 16:09 notnew
T'es pas au courant ?
Un jour, lors d'une réunion un peu barbante de grands mandarins un gars a voulu sortir une blague : "Et maintenant, une nouvelle et intellectuelle matière (la shs) sélectionnera les étudiants de première année de médecine à hauteur de 25% de leur concours. Seuls seront ainsi choisis les étudiants possédant la plus importante grandeur d'âme, ceux qui feront preuve de compa......"

Sauf que personne n'a compris que c'était une blague...

[Edité le 08/12/07 par Rafael]
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 08/12/2007 � 16:15 notnew
Mon résultat n'est pas glorieux non plus mais bon justement faut pas se décourager!! smiliesC'est ça aussi qui va faire la différence entre ceux qui vont s'accrocher et ceux qui vont se décourager croyant que les jeux sont faits alors que vu ce que pas mal de gens disent la période de révision est vachement importante donc faut essayer de rester positif.(oui plus facile à dire qu'à faire).
En tout cas bravo à ceux qui sont bien classés smilies

[Edité le 08/12/07 par nannye]

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 08/12/2007 � 16:19 notnew
T'es pas au courant ?
Un jour, lors d'une réunion un peu barbante de grands mandarins un gars a voulu sortir une blague : "Et maintenant, une nouvelle et intellectuelle matière (la shs) sélectionnera les étudiants de première année de médecine à hauteur de 25% de leur concours. Seuls seront ainsi choisis les étudiants possédant la plus importante grandeur d'âme, ceux qui feront preuve de compa......"

Sauf que personne n'a compris que c'était une blague...

J'ai jamais dit que c'était matière la plus intelligente en P1, juste que c'était celle qui sélectionnait le plus, c'est un fait et la grande grande grande majorité de ceux qui passent s'y sont tenus tu ne diras pas le contraire je pense smilies
Entre une sélection débile sur des matières scientifiques par QCM et une matière plus débile encore par du par coeur pur et dur, y'a pas une grande différence pour moi.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Isaac
Chef des sévices

Posté le 08/12/2007 � 16:47 notnew
Moi je trouve la SHS conne, certes, mais si il y a bien quelque chose qui peut me sauver, c'est bien elle ! Il suffit d'apprendre betement (bon c'est long c'est sur, mais ca rapporte un max !) et moi j'aime bien, ca me "repose", pas vraiment besoin de reflechir !
_____
obl
Jeune Carabin

Enregistré : 27/10/2007
Posté le 08/12/2007 � 17:09 notnew
Je tiens à témoigner du fait que l'on peut tout à fait passer sans se bourrer le crâne avec les SHS.
Certes il faut assurer ailleurs, mais au moins les autres matières ont bien plus d'intérêt scientifique que cette pseudo-matière "censée-favoriser-les-littéraires-mon-c**" où l'on nous fait ingurgiter de force des tas de choses sur lesquelles il serait bien plus constructif de réfléchir par soi-même (fin de vie, limites du consentement...) ou d'étudier pour sa culture personnelle (histoire des sciences...).
_____
Tutorat Anantomie

orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 08/12/2007 � 17:59 notnew
Pour les sciences inhumaines d'associaux,peu importe si c'est intelligent comme épreuve ou pas c'est juste beaucoup de points, donc à privilégier+++ pendant les révisions de décembres qui sont capitales+++

le premier semestre n'est pas joué
de plus il reste tout le 2ème semestre
40 points de biocell (la moitié des questions portent sur des expériences)
40 points de bioch (que des exos presque)
20 points de stats(peu de choses à apprendre, beaucoup d'exos, et plus de points que l'anat)
au 2ème semestre il y a un peu plus de rélfexion, ça permettra à certains de remonter, ça en défavorisera d'autres...

accrochez vous...

obl
Jeune Carabin

Posté le 08/12/2007 � 18:03 notnew
on ne peut mieux dire chef
_____
Tutorat Anantomie

Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 08/12/2007 � 18:30 notnew
en même temps, c'est toujours utile de connaître certains trucs de shs pour la suite, par exemple les actes qui demandent le consentement écrit (7) ou l'exercice illégal
c'est pas non plus une matière débile

par contre j'adore les trucs bien scientifiques
comme bioch et biophy. c'est des matières qui sélectionnent pas mal aussi

PS: vous savez si il reste des polys d'étymo à la corpo ?

[Edité le 08/12/07 par clem81]
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
nannye

Posté le 08/12/2007 � 19:31 notnew
Euh pour l'étymo, je sais que catherine a refait des photocopies mercredi et jeudi j'ai vu un bon paquet sur le bureau donc je pense qu'il en reste encore.

Bon, cette parenthèse étant terminée... Des changements pour le tutorat d'anat du second semestre ? (A part s'arrêter à ce que vous avez vu..)

Euh je ne savais pas que le tutorat d'anat allait s'arrêter je le trouve super utile(comme tous evidemment)et en plus c'est l'un des mieux smilies c'est définitif comme choix ou pas ?

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 08/12/2007 � 19:39 notnew
mais non il s'arrete pas t'as mal compris...

> il disait ne pas devancer le programme comme ça a été fait pour le tutorat du premier semestre (enfin, on peut pas du tout en vouloir aux tuteurs... en sachant qu'on est le 8 décembre et qu'on vient juste de voir le cervelet... et qu'on a 3heures de neuro anat smilies smilies smilies prévu dans la même matinée dans deux semaines); le problème vient decidemment pas du tut'.
Peut-être que le rythme de l'anat au 2nd semestre sera plus soutenu.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
obl
Jeune Carabin

Posté le 08/12/2007 � 19:49 notnew
au second semestre vous devriez attaquer par les cours d'Armstrong, puis vous aurez ceux sur le coeur et le membre inf en parallèle (confirmé par O Hamel).
pour le concours de mai vous aurez
- 15 questions sur Armstrong (enfin son programme révisé en 10 mn)
- 15 questions sur le coeur
- 25 questions sur le membre inf
Enjoy !!
_____
Tutorat Anantomie

nannye

Posté le 08/12/2007 � 20:06 notnew
Oula oui en effet j'y étais pas...honte à moismilies

N'empêche 3 heures de neuroanat' c'est du pur bonheursmilies mais bon pour ceux qui n'aiment pas l'anat je sais pas si c'est vraiment digérable enfin bon.
Sinon le tutorat plus soutenu je sais pas c'est aux tuteurs de nous dire ce qu'il en sera, moi en tout cas ça ne me dérangerais pas...alé tchuss

Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
livreslivrescontactspublicationstwitter