logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 13/01/2008 � 23:58 notnew
Je me permet un petit UP pour le topic, bon, je pense deja la rentrée mais bon ...

Je voulais savoir, quand est ce que le tutorat reprend ? J'imagine que l'on commencera par celui de Bioch non ?
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 14/01/2008 � 13:20 notnew
pour le tutorat la rentrée:
réunion d'information le mercredi 23 janvier à 13h amphi 9 (pour vous expliquer comment on s'organise pour les ED c'est très expérimental!)
1ère colle le 30janvier: biochimie
2ème colle= anatomie
les ED ne commencent pas avant mi-février
concours blanc fin mars
et plus d'inscription pour avoir les sujets à la corpo.
Il y aura un livret en vente à la corpo avec vos plannings et le trombi des tuteurs et de leurs adresses
Pour tout le reste on vous l'expliquera le 23

Vous savez tout et oubliez vite ce que je viens de dire profitez des vacances!!!!

(et pensez à vos pauvres D1 qui bossent pendant ce temps^^)
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 14/01/2008 � 13:22 notnew
Ah oui ça explique pourquoi aucun D1 ne vient au pot remède. Dommage smilies

_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 14/01/2008 � 13:30 notnew
Si tu veux je veux bien echanger ma place de P1 contre une de D1 ! smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Arthyous
Doyen

Posté le 14/01/2008 � 13:37 notnew
ça a l'air pas mal cette orga !

ça me plait ! lol
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
orga tutorat
Interne

Posté le 14/01/2008 � 19:51 notnew
vous voulez vraiment voir des D1 au pot remède? qui vous rappelleront l'amphi 9 les longs mercredis soirs et tutti quanti?

sinon bien sur qu'elle est bien l'orga c'est nous qui l'avons faite!!! :p

Sinon vous verrez aussi les coordinateurs de l'année prochaine en exclusivité totale
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 14/01/2008 � 19:58 notnew
Oui !
on veut des D1 au Pot Remede

_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
digo
Ministre de la Santé

Posté le 14/01/2008 � 20:01 notnew
vous voulez vraiment voir des D1 au pot remède? qui vous rappelleront l'amphi 9 les longs mercredis soirs et tutti quanti?

sinon bien sur qu'elle est bien l'orga c'est nous qui l'avons faite!!! :p

Sinon vous verrez aussi les coordinateurs de l'année prochaine en exclusivité totale
Oui l'organisation est franchement superbe !

Et re oui on veut des D1 au pot, faites nous rêver !!

Déjà que j'ai vu 4 ou 5 tuteurs au tonus partielles P1 (je fournis les noms en privé smilies )
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 15/01/2008 � 14:07 notnew
c'est simple :

KIM !!!!!!

(et un tuteur de bioch dont j'ai oublié le nom qui était très sympa !>> Clément !) + Xavier Tabatchnik ! (je parle pas russe dsl !)

[Edité le 15/01/08 par Arthyous]

[Edité le 15/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
orga tutorat
Interne

Posté le 20/01/2008 � 20:36 notnew
en vrac:

demain polys en vente à la corpo: livret ac les plannings + poly de stats

mercredi réunion (si vous etes plus que 8 cette fois vous ferez de nous les coordinatrices les plus heureuses du monde)

vous ne vous inscrivez plus à l avance pr les colles

pas de colle cette semaine, chimie la semaine prochaine (+ information sur la suite de vos études)

on a choisi vos coordinateurs pour l'année prochaine:
prioux clémentine
bacon trystan

ils sont au ski cette semaine mais après vous allez les voir quand vous avez des remarques pour qu'ils fassent mieux que nous en septembre (surtout pour les ED)

voilà bon courage tt le monde pr demain si vous avez des questions on sera à la corpo demain midi
digo
Ministre de la Santé

Posté le 20/01/2008 � 20:44 notnew
Au ski = au crit ?

"mieux que nous en septembre" : je t'avoue que je vais devoir y réfléchir tout l'été pour trouver !

Trystan... le même que celui qui se présente pour les élus UFR ?
_____
- How old are you ?
hihi
orga tutorat
Interne

Posté le 20/01/2008 � 20:47 notnew
non au ski organisé par la corpo

oui c'est le même trystan
clémentine c'est la ptite blonde qui distribue les preneurs P2 le vendredi midi à la corpo
De toute façon vous les verrez bientôt

C'est surtout sur les ED qu'il va falloir leur dire si ça va ou pas. et ce qu'il faut changer, vu que c'est la première année il va forcément y avoir des ratés.

Non mais je sais pas moi ce qui pourrait être utile, plus de colles?être séparés en petits groupes? faire un amphi bizuths et un amphi carrés?
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 20/01/2008 � 21:08 notnew
" faire un amphi bizuths et un amphi carrés?"

je pense que c'est une extrème mauvaise idée
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 20/01/2008 � 21:14 notnew
Tout à fait d'accord avec Polth, très très mauvaise idée . Deja qu'on peut sentir au quotidien les différences primants/doublants, faut pas creuser le fossé encore plus !^^

Et puis pour l'idée d'etre separés en petits groupes, c'est pas mal mais ça fera comme pour les ED de bioch, c'est a dire pas forcément respecter les groupes initiaux pour que ça nous arrange.

[Edité le 20/01/08 par crazymirou]
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
digo
Ministre de la Santé

Posté le 20/01/2008 � 21:17 notnew
Oui, comme mes compatriotes je trouve pas ça intéressant de nous séparer alors qu'à Nantes, la rivalité reste discrète !

Sinon les petits amphis ça ne me dit rien non plus.

Plus de colles ? Faut qu'on ait quand même le temps de bosser le cours avant smilies

Et pour les ED faudra également qu'il soit un peu espacé par rapport au cours pour que ça puisse nous être bénéfique !
_____
- How old are you ?
hihi
orga tutorat
Interne

Posté le 20/01/2008 � 21:34 notnew
En fait comme il y avait des carrés qui trouvaient que les corrections du soir étaient trop longues et qu'on passait trop de temps à réexpliquer les bases on avait pensé que faire 2 amphis pour séparer les bizuths et les carrés pour essayer de gagner du tps à tt le monde, on aurait insisté sur les bases et les schémas bilans avec les primants et on serait plus rentré dans les détails et les notions compliquées avec les carrés, mais bon ça c'est pas fait finalement tant mieux ça a pas l'air de vous emballer.

Pour les Ed ça sera pas vraiment des notions de cours qui seront vues (sauf en stats) ça sera des séries d'exercices à faire, c'est pour s'entrainer, avoir les méthodes de réflexion etc
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 03/02/2008 � 09:07 notnew
ça serait possible d'editer le 1er message et de mettre les adresses mail du tutorat pour chaque matière ? smilies
_____

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
digo
Ministre de la Santé

Posté le 03/02/2008 � 11:18 notnew
ça serait possible d'editer le 1er message et de mettre les adresses mail du tutorat pour chaque matière ? smilies

Elles sont dans le livret tutorat, elles ont été maintes fois répétées, et elles sont là :
http://www.medecine.univ-nantes.fr/87925003/0/fiche___pagelibre/&...
_____
- How old are you ?
hihi
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 03/02/2008 � 12:02 notnew
merci
_____

Arthyous
Doyen

Posté le 03/02/2008 � 18:16 notnew
on avait pensé que faire 2 amphis pour séparer les bizuths et les carrés pour essayer de gagner du tps à tt le monde, on aurait insisté sur les bases et les schémas bilans avec les primants et on serait plus rentré dans les détails et les notions compliquées avec les carrés, mais bon ça c'est pas fait finalement tant mieux ça a pas l'air de vous emballer.

quoi ???? pardon ??? pas emballé ????

mais c'est une super idée !!!!!!!!!!!!!
_____
Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
livreslivrescontactspublicationstwitter