logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 10 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Monsieur Uttar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 03/02/2008 � 18:46 notnew
Oui c'est tres bien comme idée, mais il ne faut pas que ça reste non plus réservé aux primants ou aux carrés, si les carrés sont carrés c'est qu'ils ont raté des trucs, pas tous, pareil pour les primants, pour certains ils veulent en savoir un peu plus.

Bref, bonne idée si les groupes peuvent etre plus fluide.
_____
http://www.myspace.com/mruttar

http://mruttar.vox.com/
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 03/02/2008 � 19:37 notnew
beaucoup de carrés sont d'excellents étudiants qui n'ont hélas pas été classés dans les 180 premiers ! ou qui ont été classé dentaire/SF et qui l'ont refusé !

des étudiants qui ont choisi de redoubler en ame et conscience en sachant vraiment en quoi consiste la P1 et qui se sont dit : "je peux la réussir !"

les carrés ne redoublent pas forcément parce qu'ils n'ont pas tout compris !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Alcalin
Jeune Carabin

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 03/02/2008 � 20:34 notnew
malheureusement c'est éxacte..! (cependant même le major (respect à lui) n'avait pas TOUT compris...c'est physiologiquement impossible...)

Moi ca m'interesse si il y a un amphi exclusivement de carrés (les primants reviendront l'année prochaine si ils veulent*). Jusque là je faisais sujet et correction chez moi; j'aurais parfois aimé avoir une ou deux précisions sur la correction...
J'ai essayé une fois de venir le mercredi soir et j'ai un peu eu l'impression de perdre mon temps sur certaines(bcp) explications des tuteurs (mais les primants en avaient certainement besoin et moi même l'année dernière je les aurais surement apréciées), même remarque dans les confs privées...
Alors oui c'est une brillante idée et si celà n'est pas encore tranché sachez qu'il y en a qui sont "emballés" !

*c'est une boutade, je ne veux pas mettre de mauvaise ambiance primants/² smilies

[Edité le 03/02/08 par Alcalin]
Arthyous
Doyen

Posté le 03/02/2008 � 20:45 notnew

*c'est une boutade, je ne veux pas mettre de mauvaise ambiance primants/² smilies

[Edité le 03/02/08 par Alcalin]

mais des primants se gènent pas pour le faire !
moi perso ça passe pas !

sinon à tout point de vue t'as raison ! je fais aussi les correction chez moi... je suis venu en bioch en me disant : "faut que j'y aille j'en ai besoin !" et suis parti en cours tellement que je trouvais que ça allait lentement !

c'est pour ça qu'un amphi de carré je trouve ça utile !

[Edité le 03/02/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 05/02/2008 � 21:01 notnew
c'est sur qu'on vérifiera pas à l'entrée si les primants sont bien des primants et pareil pour les carrés.

on peut peut-être tester pour la biophy et l'embryo.
un amphi commence par la biophy et l'autre par l'embryo et au bout d'une h on change.
dans l'amphi primants on fait une correction détaillée question par question, pour les carrés on fait uniquement les questions plus difficiles mais on les creuse +.

est-ce que ça vous plairait?

on peut tester pour la physio sinon
digo
Ministre de la Santé

Posté le 05/02/2008 � 21:26 notnew
Je pense que ça serait un coup porté à "l'égalité des chances" entre bizuths et carrés. Aux portes ouvertes, Rogez & co étaient fiers de nous montrer que, grâce au tutorat, il y avait plus de primants qui passaient...
Même si dans le fond, ça ne me gène pas perso.

Mais y'a aussi des primants qui en savent plus que des carrés.

En réalité la solution serait de garder le système actuel, mais de détailler toutes les corrections.

Par exemple, les corrections sont parfois différentes entre les tuteurs au sein d'une même matière. Je trouve pas ça cool.

_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 05/02/2008 � 21:53 notnew
vous pouvez tester pour la physio
si les groupes sont vraiment pas équilibrés ça sera pas la peine de changer
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 06/02/2008 � 15:36 notnew
Je suis d'accord avec Dilan.

M'enfin c'est normal que généralement , les doublants en savent plus que les primants, ils ont fait une année de plus que nous aussi! Alors creuser l'écart encore plus, je vois pas l'interet^^

Au final, ça ne me dérangerait pas non plus de separer les primants et les doublants, mais c'est sur le principe . Nous sommes tous des P1, qu'on soit bizuth ou carrés on voit exactement les mêmes choses en cours.

Voilà mon petit point de vue smilies

[Edité le 06/02/08 par crazymirou]
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Monsieur Uttar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 06/02/2008 � 20:28 notnew
De toute maniere personne ira controler qui est primant ou non, je ne pense pas que les tuteurs soient pret à une telle contrainte...

Et comme le dit Dilan, l'égalité des chances en prendrait un gros coup sur le nez, pourquoi les carrés auraient ils le droit à des précisions non données aux primants ???? c'est assez ridicule tout en étant mal saint.

Si l'on va dans la meme logique, à quand les cours en amphi primant et carré séparés ???

Arretez votre délire la, ça devient pitoyable !

[Edité le 06/02/08 par Monsieur Uttar]
_____
http://www.myspace.com/mruttar

http://mruttar.vox.com/
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 08/02/2008 � 15:22 notnew
Moi je ne suis ni vraiment pour, ni vraiment contre, mais a la limite, au lieu de faire un coté un primant, un coté carré, pourquoi ne pas faire un amphi 'correction detaillée et cours expliqué" et un "correction rapide sauf si question" ! Comme ca chacun choisi son rythme ??

Enfin, je trouve que c'est du luxe luxe luxe tout ca, on a un tutorat de qualité et on chipote pour des petits details ...
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
digo
Ministre de la Santé

Posté le 08/02/2008 � 16:03 notnew
Ouai mais personne n'ira à la correction simple + réponses car les corrections sont disponibles à la corpo le lendemain (enfin pas toujours) et si on a des questions y'a les boites mails...

Donc les gens qui viennent le soir veulent en général une correction détaillée.
_____
- How old are you ?
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 08/02/2008 � 18:50 notnew
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 08/02/2008 � 18:51 notnew
même avis.
Le tutorat est déjà très bien comme ça.
Puis accentuer une "éventuelle" -_- différence primants/carrés c'est peut-être pas la peine.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 08/02/2008 � 20:55 notnew
Voilà.

Ca donnerait l'impression de vouloir former les bizuths à devenir de bons carrés, mais pas trop.
_____
- How old are you ?
hihi
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 09/02/2008 � 13:06 notnew
faites un sondage à main levée au prochain tutorat entre ceux qui préfèrent avoir toutes les questions détaillées et ceux qui veulent uniquement les questions difficiles pour aller + loin

_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
orga tutorat
Interne

Posté le 09/02/2008 � 18:07 notnew
on verra pour tout ça...

bon sinon question cruciale: le concours blanc

9h endiablées de QIM et QCM au programme.

donc 2 solutions:
soit on fait concours blanc:
vendredi soir de 16h 3O à 20 h (environ)
+ le samedi de 8h30 à 17h (environ)

Soit on diminue la durée de certaines épreuves et on fait ça soit que le samedi soit le vendredi soir et le samedi matin seulement.

pas possible de caser les 9h complètes sur une journée.

ça vous intéresse de faire une journée et demi de concours blanc ou vous préférez des épreuves plus courtes?

[Edité le 09/02/08 par orga tutorat]
orga tutorat
Interne

Posté le 09/02/2008 � 18:20 notnew
2ème question tant qu'on y est.

Pensez vous venir aux ED proposés par le tutorat?
oui ? non? pourquoi?

Et autour de vous?

(histoire d'avoir une idée très approximative du nombre de personnes qui viendront en amphi)
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 09/02/2008 � 18:45 notnew
Huum , pour le concours blanc je serais plutôt pour réduire la durée de certaines épreuves et de nous caser ça tout le samedi, voir le vendredi soir+ samedi matin...Mais pitié, pas vendredi soir et tout le samedi!

En ce qui concerne les ED...Aucune idée ^^ ( là je sers à rien j'assume )
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 09/02/2008 � 18:49 notnew

vendredi soir de 16h 3O à 20 h (environ)
+ le samedi de 8h30 à 17h (environ)

je choisis ça (>pour pouvoir profiter sans trop culpabiliser du samedi soir) alors que si on finit un samedi midi... une demie journée sans bosser j'aime pas :s

sinon pour les ED j'aurai pas le temps, mais on m'a acheté les polys, je regarderais ça de près; on m'a déjà dit que c'était pas mal.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 09/02/2008 � 18:58 notnew
Moi je préférerais avoir des des épreuves complètes quelle que soit la durée que ça prendra.

Par contre ça serait pas mal d'alléger un peu les côté "mise dans l'ambiance" maintenant qu'on sait comment ça se passe réellement, genre signer à chaque fois, je trouve pas ça indispensable (sauf si ça vous sert a posteriori).

Pour l'ED, je pense venir, ça me ferait pas perdre trop de temps et ça sera sûrement utile. Et puis je me sentirais trop coupable si je n'y allais pas.
_____
- How old are you ?
hihi
Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 10 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
livreslivrescontactspublicationstwitter