logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 11/03/2008 � 13:07 notnew
si un jour on pouvait nous montrer la vidéo du gala aussi;
parce que c'est pas que ça fait un mois qu'on nous l'a promis (si en fait...) mais bon, on a preté notre corps pour sa réalisation ^^

Sinon: Lulu en tutu smilies

-_- sur ce...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 11/03/2008 � 19:06 notnew
mais bon, on a preté notre corps pour sa réalisation ^^

notre corps ... le bras droit seulement !

Je veux la voir ste vidéo ! on mla racontée ça a l'air vachement drole !

guihard en gros ours... pk pas ... mais ours ours... comment ?
winny l'ourson ; petit ours brun ; papa ours ?
ou gros grizzly pataud ?

image intéressante ...

Lusten en tutu... ça claque ! une choré de prévue ?

plus sérieusement... c'est où les inscription ??? j'ai pas trouvé ! (sachant que j'ai déserté la corpo... presque le forum... et que je passe mon temps à bosser à galien en petit ours solitaire associable et héliophobe !)

merci !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 11/03/2008 � 19:28 notnew
Je crois que c'était les 2 bras...

Bref, Clément (bioch') nous avait promis de venir nous la montrer. smilies

Faudrait au moins mettre le film sur internet, comme l'année dernière !
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 11/03/2008 � 21:44 notnew
le film du gala est prévu au concours blanc zinkiété pas la corpo doit nous le donner bientôt (peut-être un petit bout de film du WEI aussi)quelques photos-dossiers de vos tuteurs

Sinon les inscriptions c'est 13h 14h tous les midi jusko 19
devant le panneau des P1 dans le hall de la fac(on est juste dessous sur notre ptite table)
superprawn
Sexternoïde

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 11/03/2008 � 21:57 notnew
en fait vous aurez le privilège de voir le film du gala un peu avant, au moment des élections de mardi prochain,
on vous le passera en amphi,

et selon le taux de participation aux élections, vous verrez le film plus ou moins en entier, et avec plus ou moins de délai!!

hehe, quand on vous dit que les élections c'est important!
digo
Ministre de la Santé

Posté le 12/03/2008 � 20:02 notnew
Oh l'arnaque, surtout qu'on devrait déjà l'avoir vu ce film, et que de toute façon il sera bientôt sur internet smilies

On se croirait en Russie avec les gosses qui ont des cadeaux le jour du vote. smilies

Bon pour parler du tutorat, j'ai bien aimé la microbio aujourd'hui.
Faudrait que les autres tuteurs fassent pareil : uniformiser leur technique de correction (au lieu d'avoir 3 ou 4 tuteurs, autant de diaporamas différents et de "taux de clarté des explications" différents).

Donc là c'était très bien.

En fait la plupart des tuteurs sont très biens. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
orga tutorat
Interne

Posté le 18/03/2008 � 23:09 notnew

Bon pour parler du tutorat, j'ai bien aimé la microbio aujourd'hui.
Faudrait que les autres tuteurs fassent pareil : uniformiser leur technique de correction (au lieu d'avoir 3 ou 4 tuteurs, autant de diaporamas différents et de "taux de clarté des explications" différents).

ça c'est parce que vos tuteurs de microbio sont intimes ^^
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 25/03/2008 � 20:51 notnew
bon bon au risque d'embeter toute l'organisation.. si finalement je décide de ne pas venir au concours blanc mieux vaut que je demande le pack ou c'est trop compliqué? C'est pas pour me défiler, c'est que je sais que je vais perdre mon temps dans pas mal de matieres que je n'ai aps eu le temps de réviser et de plus j'ai 2 confs à préparer pour la semaine suivante (oui honte à moi je suis dans une prépa privée) mais bon je trouve ça bête de tout préparer de manière approxiative... ce qui m'embete c'est le temps que je vais passer au concours blanc du tutorat... les 2h de bioch c'est 2h de dodo, la biophy aussi et la microbio aussi, l'anat sera interessante les 15 premieres questions et la biocell d'un ennui mortel pour la moitié du programme... bon bref surtout que 2 semaines plus tard j'ai un autre exam blanc!! A moins qu'on puisse choisir les matières à passer lol...
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 25/03/2008 � 23:09 notnew
Du moment que tu fais l'anat... smilies
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 25/03/2008 � 23:15 notnew
Du moment que tu fais l'anat... smilies

image
Pour 15 points ?? smilies
Mieux vaut bosser ses stats pour le CB smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
orga tutorat
Interne

Posté le 25/03/2008 � 23:21 notnew
Si tu ne viens pas au concours blanc tu passes chercher le pack le 1 er avril à 13h dans le hall de la fac on met de coté les sujets de ceux qui n'ont pas pu venir, tu le feras chez toi.

L'important c'est de gérer ton temps entre l'entrainement au concours et l'apprentissage.
il faut privilégier le travail perso ++

Tenez bon vous arrivez au bout!!!
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 26/03/2008 � 10:16 notnew
c'est quoi déja les horaires du concours blanc ?

Notre emploi du temps donne
Vendredi: 13h - 20h
Samedi: 8h - 20h
smiliessmilies
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 26/03/2008 � 13:55 notnew
Meuh non, ça se termine à 13H45 samedi, pas 20H. C'est la scolarité qui merdouille ( un autre exemple, on est censé avoir armstrong tous les mardis lol )

Tu portes bien ton pseudo dis donc.smilies
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
digo
Ministre de la Santé

Posté le 28/03/2008 � 19:38 notnew
Il fait terriblement chaud sous la mezza smilies

Bon sinon c'était pas mal, comme d'hab j'ai envie de dire. smilies

A noter les sublimes fautes en bioch ("le patient qui se plein" smilies ) et les bien moins sublimes P1 qui se mettent à discuter 10 minutes avant la fin de la physio... j'avais pas terminé moi. smilies

Les vidéos étaient pas mal non plus (un peu réchauffée pour la première mais bon).

On attend toujours Lulu et G² déguisés !
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 29/03/2008 � 16:21 notnew
Merci à tout ceux qui ont organisé - surveillé et aidé à la préparation du concours blanc, c'est bien de pouvoir s'entrainer.

J'ai zieuter les corrections, et y a quelques trucs que je comprends pas (bon je suis pas d'accord en fait ^^) et comme les tuteurs passent sur remede...

Bioch:
19)a OK c'est la phrase du poly mais elle est fausse (logique et cf Lulu)

Microbio:
6)c Et la primase elle ne compte pas? c'est bien une ARN polymérase.

Anat:
5)d > la bande sinusale est pas face médiale? je l'ai toujours cru...

23)d Comment peut-on savoir qu'il s'agit de th 11? je trouve que ça coincide plutôt avec le passage de la VCI dans le diaphragme soit th9 non?

>je viens de voir pourquoi... à cause de l'appendice xyphoïde en fait (mais quand même)... ^^

Bioph:
7)d > enfin je suppose que ce sera fait à la correcion en amphi de détailler ce calcul... car la réponse est 510 et non 512.

35a > ce sont pas des isotopes plutôt? Les isomères sont pas censés avoir tout en commun hormis leur état d'énergie?

Voilà, et merci encore pour le concours blanc.

J-48,5.

[Edité le 30/03/08 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Arthyous
Doyen

Posté le 29/03/2008 � 17:31 notnew
Le concours blanc, bien rodé !!!

Juste une ptite remarque qui ne regarde que moi... parce que je sais que la totalité des gens ne seront pas d'accord ac mwa...
mais les vidéo, ça m'a énormément déconcentré, j'ai fait toute la microbio(je crois) ac les teleubbies (c'est comme ça ksa sécrit clem ? toi qui est fan ?) dans la tête !

dans un cadre aussi "sérieux" que le concours blanc... je me demande si finalement c'était une bonne idée ...

mais après, pour ce que j'ai fait... avec ou sans les vidéos, c'est pareil, j'aurait quand même une note de merde !

merci à vous !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 29/03/2008 � 18:09 notnew
Teletubbies, donc pas de prof déguisé rien ? ;(
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
orga tutorat
Interne

Posté le 29/03/2008 � 18:34 notnew
rebonjour!

pr toutes les erreurs de correction envoyez des mails aux tuteurs.

merci pour vos ptis messages, les gens qui ont offert des shokobons et tout!! ça fait toujours plaisir.

Pour les résultats vu que vous n'avez pas cours vendredi autant les décaler à lundi soir non?

(désolée pour les télétubbies on n'a pas pu résister ils étaient trop mignons et puis M lustenberger n'a pas voulu se déguiser en danseur étoile... snif)
digo
Ministre de la Santé

Posté le 29/03/2008 � 23:38 notnew
Bon j'ai rien à ajouter, merci à tout le monde blablabla !

Pour Arthur je suis pas trop d'accord sur les vidéos, c'était pas mauvais, faut juste s'arrêter à la fin de la vidéo !

Par contre on attend toujours la 2ème partie du gala 2004 ou 2005... smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Freezbee
Jeune Bizute

Enregistré : 16/05/2007
Posté le 30/03/2008 � 11:26 notnew
Moi je suis d'accord pour que la correction du vendredi soit reporter au lundi soir smilies (Ca m'arrangerai même)

Sinon, j'ai trouvé ça super bien organiser le concours blanc. Bravo à tout le monde :p

Mici aussi pour le petit déj ^^
Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
livreslivrescontactspublicationstwitter