logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 32
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 16/10/2007 � 21:55 notnew
on sait que avancer d'un quart d'h ça vous laisse peu de temps pour manger.
mais on nous l'a imposé donc on peut pas faire autrement...

P1 ton univers impitoyable...

Gill(es)
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2007
Posté le 17/10/2007 � 16:14 notnew
Bonjour à Tous
(Message adressé en particulier aux P1 inscrits au tutorat.)
La prochaine colle d'anatomie arrivant à grands pas, François et moi même, en charge de la neuroanat', avons une petite annonce à faire. Comme vous le savez le Pr. Robert sera absent deux semaines de suite. Outre le vide et la peine immense que cela va créer (pour vous comme pour moi qui suis en stage dans son service T_T), cela aura sans doute quelques conséquences sur le sujet de la prochaine colle. Il est possible qu'à nouveau vous retrouviez des questions portant sur des cours qui ne vous ont pas encore été dispensés. Nous avons fait en sorte de limiter au maximum ces petits désagréments en retirant beaucoup des questions initialement prévues et en les remplaçant. Il pourra néanmoins subsister quelques items pour lesquels les primants ne pourront pas lutter à armes égales avec les carrés. Le sujet étant désormais rendu, nous ne pouvons plus rien y changer. D'avance excusez-nous. Sachez que nous ne voulions pas vider la partie neuroanat' de sa substance. Nous souhaitions vous faire un sujet couvrant un plus vaste champ du programme que celui de la première colle. Selon François et moi même (pour les autres, ch'ais po) le but du tutorat n'est pas de vous sanctionner par une note mais plutôt de vous concevoir un programme d'entrainement au concours accessible à chacun et surtout que chacun est libre de faire à son rythme. Certes c'est sympa lorsqu'on se met en situation d'examen de pouvoir faire l'ensemble du sujet mais encore une fois nous vous demandons de nous excuser.
Nous allons très certainement venir vous reparler de tout ça mercredi prochain lors de la correction de .... votre prochaine colle (moins importante que celle d'anat de toute façon). D'avance rassurez-vous le sujet que nous vous ferons pour le concours blanc collera parfaitement à l'endroit où vous serez rendu.
Merci de votre compréhension et merci de faire confiance au tutoray. Sinon, ne vous découragez pas, vous arriverez bien à mettre Rafaël à nu.
Gilles Clowez
Bon courage
_____
Through early morning fog I see
visions of the things to be
the pains that are withheld for me
I realize and I can see...
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 17/10/2007 � 21:05 notnew
Comme vous le savez le Pr. Robert sera absent deux semaines de suite. Outre le vide et la peine immense que cela va créer (pour vous comme pour moi qui suis en stage dans son service T_T

Oui c'est clair c'est vraiment trop tristesmilies

En tout cas c'est super gentil de prévenir au sujet de cette prochaine colle d'anat.

Sinon pour parler du sujet de biophysique ba la colle était quand même balaise et sinon niveau explications de ce soir ba ça va même si le temps n'a pas passé vite(en meme temps c'est de la biophysique) mais je trouve ça sympa que "Kim" fasse un poly au sujet des lasers smilies
zolita
Jeune Bizute

Enregistré : 17/10/2007
Posté le 17/10/2007 � 22:11 notnew
Salut tout le monde !
Je viens tout juste de découvrir ce forum!
Je suis une des profs de SHS du tutorat (celle qui était toujours toute rouge et qui osait à peine prendre le micro pour parler...enfin! )
Je voulais juste préciser que c'est d'abord un plaisir pour nous tous de faire ça. Pouvoir être face à vous pour vous aider dans votre concours, c'est vraiment chouette, on se sent un peu utile! Le fait que se soit une option est bien évidemment interressant, mais ce n'est en rien une motivation première!!

Sinon, on est en train de faire la prochaine épreuve, et ya un truc qui nous titille...Apparemment sur votre panneau des P1, vous allez directement passer à Galien, ce qui veut dire que soit vous ne faites pas Hippocrate, soit vous ferez Hippocrate après. Est-ce que vous pourrez me confirmer ceci? Ca me parait quand meme un peu louche...Tenez moi au courant!

Heu...bon...sinon...si je vous dis qu'il y a moins d'une semaine, j'étais en salle d'opération avec le Mister Roger en train de l'aider dans une opération d'un nerf pudendal, les yeux dans les yeux, main dans la main, ayant sa toute confiance...je fais des jalouses?
smiliessmiliessmilies Sans rancune!

Tshuss.

Zolita.
_____
carpe diem!

Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 17/10/2007 � 22:52 notnew
nous en sommes à la medecine d'Hippocrate justement, je pense que d'ici la semaine prochaine le ply sera bouclé en recanche, si on est trés trés sage, l'histoire de la physiologie devrait sauter (alléluia).. Donc le premier que je choppe en train de parler pendant un cours du Tirad, c'est direct au piquet..
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 17/10/2007 � 23:04 notnew
Tant de violence Jillou smilies

Sinon on est en effet rendu à Hippocrate? Tirard a dit que cette année on était allé un peu plus lentement ce qui expliquait le très probable sautage d'histoire de la physio (on aurait du sauter l'histoire de la génétique plutôt...)

Sinon encore merci à tous les tuteurs, vous faites un travail magnifique ( smilies ) et je crois que j'ai reconnu parmi les tutrices de biphy une ancienne de mon désormais ancien lycée (celle à la jupe verte).

Et en parlant de fille en rouge, ce midi Anne So (puisque nous avons désormais un nom) s'est très gentillement excusée pour s'être un peu emportée la semaine précédente. Mais on comprend quand même avec la pression et les divergences dans les cours.
Faut dire qu'elle s'est limite fait lynchée un peu ici, un peu sur madoc, et in vivo également apparemment smilies

Bref, muchas gracias, bonne nuit (en plus on a battu la Lituanie à la Beaujoire et j'ai même pas pu y aller).
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 18/10/2007 � 11:12 notnew
Cool pour le tutorat d'anat, il faut que j'y aille ^^

sinon pas mal le tutorat de biophysique!

Pour Roger Robert: (je t'envie Gill(es))!!!! Ahhh qu'est ce qu'il m'a manqué ce matin, mais c'était pareil l'an dernier, on avait été deux semaines sans l'avoir... smilies

Zolita> oui, tu fais au moins UNE jalouse -_--

bye
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
orga tutorat
Interne

Posté le 18/10/2007 � 11:13 notnew
je me répète mais on est en pleine organisation du concours blanc, on demande donc des fonds à la fac (et oui 780 euros de sécurité incendie on l'avait pas vu venir ça)on demande aussi des locaux pour faire des actions avec les responsables du téléthon et de l'anophèle le samedi midi
le problème c'est que c'est pas gagné les reponsables de la fac sont remontés contre vous, la faute aux lancers d'avions et autres objets alimentaires.
donc ça nous aiderait beaucoup si Kernéis retrouvait son calme quelques temps et puis ça vous éviterai de payer le concours blanc plus cher!

wala wala merci!!

sinon la fille en jupe en biophysique c'est Aline

;)smiliessmiliessmilies
digo
Ministre de la Santé

Posté le 18/10/2007 � 12:27 notnew
je me répète mais on est en pleine organisation du concours blanc, on demande donc des fonds à la fac (et oui 780 euros de sécurité incendie on l'avait pas vu venir ça)on demande aussi des locaux pour faire des actions avec les responsables du téléthon et de l'anophèle le samedi midi
le problème c'est que c'est pas gagné les reponsables de la fac sont remontés contre vous, la faute aux lancers d'avions et autres objets alimentaires.
donc ça nous aiderait beaucoup si Kernéis retrouvait son calme quelques temps et puis ça vous éviterai de payer le concours blanc plus cher!

wala wala merci!!

sinon la fille en jupe en biophysique c'est Aline

;)smiliessmiliessmilies
Pour les avions, je vais essayer de faire passer le message aux lanceurs d'avions (ou alors faites le sur madoc puisque vous y avez accès, surtout que VOUS avez plus de temps à PERDRE que nous smilies et puis ça sera mieux pris de la part de gentils D1 que de moi)
Aline ? J'irais voir sur la plaquette de Toutes Aides !

[Edité le 18/10/07 par digo]
_____
- How old are you ?
hihi
orga tutorat
Interne

Posté le 18/10/2007 � 15:05 notnew
oui mais j'ai pas encore l'accès sur madoc (snif) le TICEM n'arrive pas à nous parametrer un accès donc je sens que je vais devoir raquetter un p1 innocent pour avoir son mot de passesmilies
orga tutorat
Interne

Posté le 18/10/2007 � 16:07 notnew
en fait si c'est bon j'arrive à aller sur madoc sur les forums de p1

si ya des tuteurs qui peuvent venir participer... merki

Arthyous
Doyen

Posté le 18/10/2007 � 19:12 notnew
Merci aux tuteurs de biophy qui nous ont fait une super colle !
Merci à KIM pour le cours de laser, et ses questions certes tordues... mais on est content de pouvoir travailler cet aspect du programme !

Le tuteur de physio en violet est génial ! lol

bon... voila !

Sinon Jill je veux bien t'aider à mettre au piquet tous ceux qui parlent pendant l'histoire de la magie ! Parce que ce gars... so powerfull (les P1 comprendront)... malgré ses airs de Jafar est passionné par ce qu'il fait ! Je suis allé lui poser une question l'autre jour, et il m'a répondu l'air ravi enthousiaste et passionné !
De toute façon on a pas le choix... dans le sens inverse on se fait nicker !

Et puis attention... Lusten... les avions s'il nous dit rien pendant son cours ça veut pas forcément dire qui va pas nous prendre à revers à un autre moment... (ça a déjà commencé apparemment !) Ca je penser qu'il faut vraiment serrer !

Sinon ; histoire de parler ; j'ai bien aimé la remarque de Rogez mercredi : "merci pour la propreté de l'amphi..." ..... qui venait JUSTE d'être nettoyé des avions de bioch de la veille !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 18/10/2007 � 19:30 notnew
Lol, ça m'a également étonné sa remarque !

Ouai merci pour le cours de biophy, eux au moins ils sont clairs, pas comme Curtet (d'ailleurs je la soupçonne d'être du nord, elle prononce et écrit tous les "è" en "é").

L'histoire de la médecine je trouvé également ça intéressant. (histoire de la magie ? Pr Binns rules ? smilies )

Rafaël, étant en P1, ça me dérangerait pas d'être dans ta situation, quelle que soit ton occupation du mardi !
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 18/10/2007 � 19:41 notnew
(histoire de la magie ? Pr Binns rules ? smilies )

Pourquoi :
-à cause des principes (pardon CONCEPTES ou PARADIGMES) que l'on étudit qui sont parfois un peu dénudés de sens biscornus...
-Parce que pendant ce cours... des fois... on se sent partir loin loin... une sensation qui se rapproche à l'apesenteur spirituelle...
-Non Tirard n'est pas un fantôme ! quoi que des fois quand même on aimerait bien !
-Parce que médecine était autrefois très liée à la magie (on le voit en ce moment ça !)
-et parce que ça met un peu de légèreté et de rêverie dans notre quotidien pragmatique de P1 !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 18/10/2007 � 19:48 notnew
(histoire de la magie ? Pr Binns rules ? smilies )

Pourquoi :
-à cause des principes (pardon CONCEPTES ou PARADIGMES) que l'on étudit qui sont parfois un peu dénudés de sens biscornus...
-Parce que pendant ce cours... des fois... on se sent partir loin loin... une sensation qui se rapproche à l'apesenteur spirituelle...
-Non Tirard n'est pas un fantôme ! quoi que des fois quand même on aimerait bien !
-Parce que médecine était autrefois très liée à la magie (on le voit en ce moment ça !)
-et parce que ça met un peu de légèreté et de rêverie dans notre quotidien pragmatique de P1 !
Ouai j'avais compris au demeurant, mais j'incluais l'histoire de la magie dans celle de la médecine. Mais il a dissocié les pratiques médicales et les pratiques mystiques puisqu'elles n'avaient pas les même causes pour eux.
Ah, belle mésopotamie... smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 18/10/2007 � 19:50 notnew
tu l'as mal fait ton "au demeurant", il le fait toujours en début de phrase voyons.

Au demeurant, ce sujet vire un peu au H.S... enfin je dis ça je dis rien smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Posté le 18/10/2007 � 19:53 notnew
tu l'as mal fait ton "au demeurant", il le fait toujours en début de phrase voyons.

Au demeurant, ce sujet vire un peu au H.S... enfin je dis ça je dis rien smilies
Au demeurant, j'aurai plutôt dis qu'il vire aux S.H.S... smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 18/10/2007 � 19:58 notnew
Tain ! l'autre jour quand je suis allé le voir, il ma sorti un AU DEMEURANT à 30 centimètres du visage... j'ai cru que j'aillait exploser de rire ! Ca l'aurait pas fait quand même !
_____
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 18/10/2007 � 21:01 notnew

Rafaël, étant en P1, ça me dérangerait pas d'être dans ta situation, quelle que soit ton occupation du mardi !

Sur ce coup je suis entièrement dac avec toi quel P1 n'échangerait pas sa place avec un D1(ou meme un P2 quoi que ptete qui en a qui veulent resté P1 enfin comme dirait Rogez il y a des chieurs partout!;)

Un jour avec une copine on à compté combien il en disait et ça a tout de même atteint 9 fois en 2 heures sur ce bonne soirée

Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 18/10/2007 � 21:15 notnew
Ca ne vaut pas les 116 "hum" et raclements de gorges en 1h de Mr Chatal !! smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 32
livreslivrescontactspublicationstwitter