logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 32
Gill(es)
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2007
Posté le 26/10/2007 � 19:58 notnew
Bonsoir à Tous
Un peu d'avance sur le programme de Rogez bon... Nous ne sommes malheureusement pas irréprochables. Et ne perdez pas de vue que la colle est faite pour être réalisée le 31 octobre. Vous aurez encore un cours avec notre Cher doyen d'ici là.
Mais ce qui m'intéresse moi c'est la neuroanat'. Est-ce que les questions vous ont plu ? Les avez-vous jugées d'une qualité équivalente à celles des annales ? Et surtout, étaient-elles synchrones avec l'endroit du programme où vous êtes arrêtés ?
Sinon, François et moi présentons bientôt nos questions de neuro pour le concours blanc au Pr. Robert. Attendez-vous donc à un sujet proche de la perfection smilies
Envoyez vos remarques et suggestions (quelles qu'elles soient...)
Bonne continuation et rendez-vous le 31.
_____
Through early morning fog I see
visions of the things to be
the pains that are withheld for me
I realize and I can see...
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 26/10/2007 � 20:06 notnew
on a pas Rogez avant 3 semaines maintenant je crois bien (et sinon je confirme: quelle lenteur, on a vraiment détaillé l'arthro par rapport à l'an dernier!)

Système artériel au concours de Janvier oui; alors que l'an dernier c'était en Mai. Il fera ses cours du second semestre au second semestre (alors que l'an dernier il avait tout fait au premier!). Le second semestre va être HO-RRI-BLE.

Pour les questions de neuro anat, je crois que ça m'a plu (ben oui c'est loin... hier quand même!) et puis façon c'est de la neuro (love) ^^ le truc qui m'a marqué c'est que vous avez vraiment insisté (enfin, par là je veux dire qu'il y avait plusieurs questions plutôt pointue sur la motricité réflexe alors que c'est assez minime genre bref...) puis en neuro on a pas encore commencé la motricite VOLONTAIRE donc y en a qui vont être embété ^^ -_--

^^ l'était bien ce tutorat, maintenant y a plus qu'à attendre la correction!

PS: personne sait de ce qu'il en ait de ces new ED de neurophysio?
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 26/10/2007 � 20:22 notnew
"Système artériel au concours de Janvier oui; alors que l'an dernier c'était en Mai. Il fera ses cours du second semestre au second semestre (alors que l'an dernier il avait tout fait au premier!). Le second semestre va être HO-RRI-BLE.
"

Escuse moi, je dois etre fatigué (ou totalement debile ce qui est possible) mais j'ai rien compris a cette phrase smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 26/10/2007 � 20:32 notnew
Bon là j'vais faire ma méchante un pti peu mais autant que ça soit clair tout de suite

J'ai appris que à la rentrée il y avait une fille qui est venue vous présenter la santé publique et qui a failli recevoir une ampoule jetée de la mezzanine à priori (elle a éclaté à 2m d elle)

donc j le dis mtn:
pour le concours blanc y aura avec nous des P2 D1 qui viennent passer leur samedi à Kernéis pour surveiller le concours blanc
c'est totalement bénévole
et sans eux pas de concours blanc possible

au premier projectile dangereux on arrète tout et il n'y a pas de concours blanc
si on repère celui qui lance le projectile on prend la carte d'étudiant et elle sera donnée à M ROGEZ
des avions si vous voulez par contre on vous garde pour ramasser après

Désolée de casser l'ambiance mais c'est important
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 26/10/2007 � 20:51 notnew
Je suis venu une fois à Kernéis en début d'année pour un cours dans les salles annexes, je suis allé en mézzanine (pour la toute 1e fois !), au tout dernier rang, maintenant je comprends pourquoi :
- Y'a tant d'avions en bas
- On nous dit qu'on est 1000 au concours mais qu'en fait y'en a qui foutent rien
- Tout simplement pourquoi des ampoules peuvent tomber du ciel...

Et pourquoi ?
Parce que y'a des figurants et des vrais de vrais !! Quand on les croise à la corpo ou au RU ensuite on se demande vraiment ce qu'ils foutent là...

M'enfin...

[Edité le 26/10/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Isaac
Chef des sévices

Posté le 26/10/2007 � 20:55 notnew
Ca nous laisse un peu plus de chance de passer ... Prenons le comme une bonne chose, meme si ...
_____
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 26/10/2007 � 21:02 notnew
Les profs qui trainent c'est toujours difficile à gerer... Ca me rappelle Pradal il y a 2 ans, il trainait vraiment enormément...
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 26/10/2007 � 21:32 notnew
J'avais jamais entendu parler de cette fameuse ampoule...

Sinon pour le tuto d'anat, je pense que je suis au point avec Armstrong, légèrement moins avec les 2 autres.

On attend LA surprise que Rafaël NOUS réserve (oui nous les bons remédiens qui vous aidons dans vos démarches smilies ).

Sinon juste un truc hors sujet :
Est-ce que c'est à l'ordre du jour de créer un système de vacataires (internes et externes notamment) qui prendraient le relai des bibliothécaires pour ouvrir la BU genre le samedi après midi et le dimanche, voire plus tard le soir en semaine, comme ça se fait dans beaucoup de villes de France ?
Nan parce que la BU est le seul endroit où j'arrive à bien bosser, ce qui fait que le samedi après midi et le dimanche, je suis beaucoup moins productif. smilies

Au pire j'enverrais un mail à Rogez.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
DrGarry
Jeune Carabin

Enregistré : 28/04/2007
Posté le 26/10/2007 � 22:13 notnew
Les profs qui trainent c'est toujours difficile à gerer... Ca me rappelle Pradal il y a 2 ans, il trainait vraiment enormément...

En même temps, c'était sa dernière année, il voulait faire durer le plaisir smilies
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 26/10/2007 � 22:46 notnew
Ouais mais du coup il y a plein de trucs que vous avez pas fait... smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 26/10/2007 � 23:19 notnew
Non mais sinon c'est vraiment pas trop grave pr l'anat... sinon le concours blanc ne se fait vraiment pas au kernéis?
(il est possible que j'ai loupé un épisode...ou plusieurs).
Au risque de jouer mon "An*****" (kiwi et Arthy comprendront) je tenais à dire que le tutorat de cette année est vraiment bien organisé, au début ça faisait un peu peur avec tout ces trucs à faire à la corpo, mais bon on est pas des boeufs (enfin pas tous) et donc franchement j'aime bcp.. ça aurai du être comme ça l'an dernier, bcp auraient fait des économies.

Compte sur moi pour trouver de bonne idees ! (Enfin, Jillou, j'aimerais bien voir qui tu es car tout comme kiwi je crois ne vous avoir jamais vu .... smilies )
Ouai je confirme que j'étais au PR.. mais bon j'avoue que c'est un peu dur de me reconnaitre maintenant si on ne m'avait pas bien regardé au PR... j'avoue être en plein dégringolade esthétique.. mais bon flemme quand tu nous tiens... (déjà je me douche et je m'habille donc faut pas m'en demander trop...) lentilles au placard, make up qq part dans les tiroirs.. Pour plus de détails , demande à Keitaro ou Arthyous ou Goulu ou Kaledeo qui ont eu l'immense privilège d'assister à la métamorphose.. (voila un autre sujet ou tu pourras répondre Maxime.. ou pas lol);)
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

orga tutorat
Interne

Posté le 27/10/2007 � 01:16 notnew
concours blanc à Kernéis

même si on se fait entuber à payer 780 euros de sécurité incendie pour 12h de location
smilies

corrections amphi 9 par contre

sinon c'est vrai que le tutorat est très bien organisé par rapport à l'année dernière...smilies

Ha Pradal l'être, l'individu et l'individuation. son schéma aux 136 légendes, au demi jour près, sa capacité à dessiner de la main droite, de mettre les légendes de la main gauche tout en dictant le cours en meme temps....les histoires d'hommes et de femmes qui s'aiment sous les portes cochères
coucou banane et brebis qui bèle perd une bouchée de foin (séquence nostalgie)
orga tutorat
Interne

Posté le 27/10/2007 � 14:52 notnew
alors pour résumer l'organisation du concours blanc:

inscriptions: du 7 au 16 novembre ds le hall de la fac entre 13 et 14h
avec carte d'étudiant + 3 euros
ON vous donnera votre numéro d'anonymat
en meme temps vous pourrez commander un repas pour le midi (sandwich+boisson+viennoiserie) pour 3 euros (bénéfices reversés au téléthon)

avant le concours blanc:
on affichera un plan de Kernéis avec vos numéro d'anonymat par plot pour savoir ou vous serez situés

jour du concours blanc le 24 novembre
vous venez à 8h 15 ça se passe à kernéis
jusqu'à environ 19h
on reproduira au maximum les conditions du vrai concours
à la fin de la journée on vous distribuera les corrections détaillées des épreuves

début décembre on fait les corrections par les tuteurs amphi 9 de 18 à20h
lundi 3: shs+biophy
mardi4: anat
maercredi5: histo
jeudi 6: neurophysio+ bilan du concours blanc
dans le bilan on vous donnera les stats (conbien de participants, de carrés de bizuths etc)les histogrammes de toutes les matières, un histogramme général on vous distribuera un relevé de notes individuel

à partir du vendredi on affichera à la corpo un classement du concours blanc par numéro d'anonymat (on ne verra pas vos noms comme ça si vous ne voulez pas connaitre votre classement personne ne vous le donnera)

Pour tout le reste on vous l'expliquera le 5 novembre à midi à Kernéis faut etre là!

Gill(es)
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2007
Posté le 28/10/2007 � 00:40 notnew
Bonsoir tout le monde
Le créneau prévu pour la correction de la colle d'anat est toujours de 2 heures. Promis, ce coup ci plus de problème informatique. On va s'entraîner le midi pour être au point le soir smilies
La correction doit donc normalement prendre fin aux alentours de 20h sauf imprévus (du genre anniversaire surprise, Rafaël dans ses oeuvres, etc...).
En tout cas venez nombreux, certaines choses pourront peut-être vous aider pour le concours qui sait?
_____
Through early morning fog I see
visions of the things to be
the pains that are withheld for me
I realize and I can see...
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 28/10/2007 � 18:54 notnew
Je rappelle le premier message de ce topic histoire de vous faire comprendre qu'on s'en fiche de vos vies !

qu'est-ce que vous pensez du tutorat cette année?
si vous avez des réclamations, des idées à nous soumettre, des questions, des remarques (bonnes ou mauvaises!)

J'ai modéré jusqu'à l'info du concours blanc parce que je pense que çà peut intéresser certaines personnes ....

Poster des choses utiles sinon la prochaine fois je ferme.
Et si vous n'étiez pas au courant il existe de magnifiques outils comme les U2U, le chat de remede, ou encore MSN pour raconter vos vies sans en faire profiter les autres!

[Edité le 28/10/07 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Antoine Kim
Jeune Bizut

Enregistré : 29/10/2007
Posté le 29/10/2007 � 15:48 notnew
Bonjour
Pour mon premier passage, je dis juste que, enfin, mon poly sur les lasers est arrivé à la corpo.
Si vous voulez, Dites moi ce que vous en pensez, histoire que je sache si ça vous sert.
Merci.
_____
Kim

Isaac
Chef des sévices

Posté le 29/10/2007 � 16:19 notnew
Je trouve tres bien ton poly, tres clair ! Pratique on peut l'avoir sous la main et dès qu'on a un petit moment hop un peu de biophy ca evite de se taper le poly de Curtet ... meme si on ne peut guere s'en passer !
_____
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 29/10/2007 � 19:23 notnew
Ba non ton poly est vraiment très clair.
Merci de l'avoir fait car c'est vrai que les super transparents de Patrice sont comment dire euh...illisibles ou quasi illisibles pour des yeux avisés.;)
Enfin rassures-toi, il est très utile.

Ah oui sinon concernant la colle d'anat'euh ba non rien à dire j'attends la surprise mercredi en amphi...tchuss

[Edité le 29/10/07 par nannye]
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 29/10/2007 � 19:41 notnew
Waou c'était la fête des gentils tuteurs (GT)cette après midi à la BU ! Un moment je lève la tête et je vois Gilles assis face aux fenêtres et un peu derrière, Rafaël qui débarquait. Un peu après je vois également François (tant qu'à faire).
Un peu plus tard je tourne la tête à gauche et bim, ptitedoctoresse (connais pas son prénom) et Kim qui marche derrière (super ton poly au passage).

A croire que les D1 bossent smilies

Et puis j'ai fait un salto et je me suis replongé dans le diamètres des capillaires...

Petit message au corporatistes : c'est normal que quand je suis allé à la corpo vers 15h45, elle était déjà fermée ?

[Edité le 29/10/07 par digo]
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
orga tutorat
Interne

Posté le 29/10/2007 � 19:52 notnew
explication de la prolifération des D1 à la BU:
validations de stage cette semaine...

il paraitrait qu'on va etre obligé de faire le concours blanc sur 2 jours:
vendredi soir ( le 23) et samedi matin (24)

nous ça nous tente pas du tout
et vous?
Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 32
livreslivrescontactspublicationstwitter