logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Organisation du tutorat

Aller en bas • 634 r�ponses • 32 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 32
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 29/10/2007 � 19:58 notnew
explication de la prolifération des D1 à la BU:
validations de stage cette semaine...

il paraitrait qu'on va etre obligé de faire le concours blanc sur 2 jours:
vendredi soir ( le 23) et samedi matin (24)

nous ça nous tente pas du tout
et vous?
Et ça se passe comment à la fin d'un stage ? Tiens ça me fait penser, en P2 on a des stages à quelle fréquence ?

Sinon pour le concours blanc, moi ça ne me gène pas particulièrement, je passe déjà mes après midi à la BU et j'habite à 20 minutes en tram, mais y'a les campagnards à 30 kilomètres de Nantes que ça pourrait gêner. Pour les vendéens y'a pas trop de problème puisqu'ils sont déjà obligé de rester à Nantes si ils veulent faire le concours blanc samedi. smilies

Le seul souci serait pour la sécurité incendie non ?
Et puis honnêtement, enchaîner tous les exams à la suite samedi, ça risque d'être juste pour notre intégrité psychique...
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
petitedoctoresse
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/10/2007
Posté le 29/10/2007 � 20:20 notnew
En D1 on a des ED obligatoire de 16h à 18h plusieurs fois par semaine donc on fait BU en attendant !
En P2 l'année est divisée en 4: stage abdo, thorax, labo et externe. Chaque stage dure 7semaines mais tu n'as pas stage tous les jours pendant ces 7semaines (environ la moitier du tps).
Je m'appelle Nathanaelle au passage
nannye
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 29/10/2007 � 20:30 notnew
Oui c'était aprem tuteurs malgré que je n'ai pas vu petitedoctoresse(ou peut-etre pas reconnue).

Bon en tout cas c'est vrai que faire le concours blanc vendredi soir et samedi pour ma part ça me tente pas vraiment dur de ce motivé le vendredi soir pour un concours blanc en meme temps on est en médecine donc faut assumer ! Mais bon on viendra quand il faudra...(que ce soit tout le samedi ou vendredi soir et samedi matin)...car ne l'oublions pas le tutorat aide quand meme beaucoup;)

[Edité le 29/10/07 par nannye]
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 29/10/2007 � 21:52 notnew
je vous conseille vivement trés trés vivement d'éffacer vos postes avant que qqun le fasse à votre place....
Pour ce qui est du tutorat j'ai toujours compris que c'était sur deux jours.. donc c'était quoi le plan initial?
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 30/10/2007 � 07:29 notnew
Ce devait etre uniquement le samedi smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Arthyous
Doyen

Posté le 30/10/2007 � 18:55 notnew
merci digo pour la précision dans l'amphi sur le tutorat ! t'étais missionné par les coordinatrices ou c'est ton initiative ???

sinon KIM ! ton poly, pour pas répéter et re répéter ce que tout le monde dit ! c'est vraiment génial clair limpide, merci ! ça a du te prendre au taquet de temps de le faire (+ le dessin lol) donc chapeau !
par contre ça saoul que les primants l'aient ...
(ouuuuupppsss pardon j'ai rien dit !!!!)
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 30/10/2007 � 19:05 notnew
alléluia le concours blanc n'a lieu que sur 1 jour (que le samedi)
donc voilà c clair et net maintenant

Merci digo pour l'annonce!
digo
Ministre de la Santé

Posté le 30/10/2007 � 19:38 notnew
De rien.

Arthyous, j'étais mandaté par les coordinatrices.
Elles m'ont chopé à la fin d'un cours et m'ont menacé, tout ça... smilies
_____
- How old are you ?
hihi
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 30/10/2007 � 20:06 notnew
tutorat sur un jour...POUAH sa va être chaud
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Isaac
Chef des sévices

Posté le 30/10/2007 � 20:28 notnew
Pour ma part je trouva ca beaucoup plus pratique ! smilies
_____
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 30/10/2007 � 20:56 notnew
angel-o..c'est quand tu fais des réflexions de ce genre qu'on voit bien que tu es primant.... Bon pour bosser c'est cool un concurs blanc sur un jour.. mais franchement physiquement c'est trés éprouvant... (bon je suis une petite nature aussi) pour ce jour il faut que je prévois les cachets d'aspirine et de nurofène...
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Arthyous
Doyen

Posté le 30/10/2007 � 21:01 notnew
ouai tut blanc sur un jour...

ça va être imbuvable ! mais bon... si ça vous arrange !

j'espère au moins que les épreuves de shs ne seront pas à la suite !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Isaac
Chef des sévices

Posté le 30/10/2007 � 21:09 notnew
angel-o..c'est quand tu fais des réflexions de ce genre qu'on voit bien que tu es primant.... Bon pour bosser c'est cool un concurs blanc sur un jour.. mais franchement physiquement c'est trés éprouvant... (bon je suis une petite nature aussi) pour ce jour il faut que je prévois les cachets d'aspirine et de nurofène...

Hum, je n'ai pas dit que ca serait plus facil physiquement et psychologiquement parlant, mais que ce serait plus pratique d'un point de vue organisation ! ( Mais c'est vrai je m'exprime mal smilies )

J'avoue que meme si je suis impatient de "voir ce que c'est", j'imagine que ca ne sera pas evident a gerer, angoisse, fatigue, impatience,stress, etc ....
_____
Arthyous
Doyen

Posté le 30/10/2007 � 21:17 notnew
et encore... l'angoisse au blanc on arrive à la gérer parce que l'ambiance est assez décontractée : les tuteurs mettent de la musique dans l'amphi... ça vanne dans tous les sens "pose caca..." etc etc

mais le jour du concours... quand on voit l'immensité de la salle avec les tables espacées régulièrement.... là ça fou les chtons ! le stress monte d'un coup !

(PS : j'espère que cette année on aura pas le salon de l'habitat en plein aire juste au dessus parce que merci mais moi la perceuse je l'ai eu pdt toute une matinée au dessus de la tete !)
_____
orga tutorat
Interne

Posté le 30/10/2007 � 21:28 notnew
c'est fatigue, stress, les P2/D1 qui glandouillent en discutant avec M Lustenberger, les étudiants levez vous étudiants asseyez vous, les épreuves qui s'enchainent, les contre temps,les trous de mémoire, l'impression de plus rien savoir, l'impression que le connard de voisin connait 3 fois plus de polys de shs ke toi, pas assez de temps pour faire les épreuves, la bouteille d'eau qu'on a oublié...
et surtout à la fin de la journée le moral qui atteint des fonds abyssaux parce qu'on se rend compte du retard qu'on a pris, que en plus il reste le mois de cours le plus difficile de l'année à se taper... et pour finir ça fait se rappeler que c'est un concours et que pour passer il reste bcp bcp bcp de boulot...

enfin bref le concours blanc c'est que du bonheur... mais utile

Arthyous
Doyen

Posté le 30/10/2007 � 21:36 notnew
merci là franchement je viens de revivre tout le mois de décembre de mon année de primant !
Ca fou le moral dans les pompes !
_____
Isaac
Chef des sévices

Posté le 31/10/2007 � 07:38 notnew
c'est fatigue, stress, les P2/D1 qui glandouillent en discutant avec M Lustenberger, les étudiants levez vous étudiants asseyez vous, les épreuves qui s'enchainent, les contre temps,les trous de mémoire, l'impression de plus rien savoir, l'impression que le connard de voisin connait 3 fois plus de polys de shs ke toi, pas assez de temps pour faire les épreuves, la bouteille d'eau qu'on a oublié...
et surtout à la fin de la journée le moral qui atteint des fonds abyssaux parce qu'on se rend compte du retard qu'on a pris, que en plus il reste le mois de cours le plus difficile de l'année à se taper... et pour finir ça fait se rappeler que c'est un concours et que pour passer il reste bcp bcp bcp de boulot...

enfin bref le concours blanc c'est que du bonheur... mais utile

Ca fait froid dans le dos smilies
_____
DrGarry
Jeune Carabin

Enregistré : 28/04/2007
Posté le 31/10/2007 � 14:31 notnew
L'important c'est de se rendre compte de la route qu'il restre à parcourir, et essayer de s'organiser le mieux possible pour faire le chemin qui reste sans se dispercer, en sachant à peu près à quoi on s'attend.
orga tutorat
Interne

Posté le 31/10/2007 � 15:13 notnew
merci là franchement je viens de revivre tout le mois de décembre de mon année de primant !
Ca fou le moral dans les pompes !

C'était pas pour vous démoraliser justement c'est pour que vous sachiez que c'est normal tout le monde passe par là
donc pour ceux que le concours blanc va "casser" (surtout les biztuhs) ne baissez surtout pas les bras c'est NORMAL

à taleur en anat
digo
Ministre de la Santé

Posté le 31/10/2007 � 22:10 notnew
Bon le tutorat de ce soir :

Mieux organisé que la dernière fois, mais on a quand même dépassé le machin de 30 minutes. Moi ça ne me gène pas particulièrement, mais certains avaient des impératifs, ils ont du partir.

Sinon un petit résumé bonhomme par bonhomme :

Gilles : comme d'hab, plutôt clair et agréable à écouter, et pratique à suivre, mais malheureusement un peu trop lent (mais au moins on comprend, on a donc perdu du temps au début.

François : ni trop rapide, ni trop lent, explications assez claires. Le juste milieu je dirais.

Rafaël : certains aiment le style, d'autre pas. Moi ça va mais parfois quand tu te récites tes notions en fermant les yeux, c'est un peu chaud à suivre, surtout quand on vient à peine de connaitre la notion. Pars du principe qu'un D1 est plus rapide d'esprit qu'un P1... Sinon les filles qui prenaient une photo étaient juste derrière moi, leurs gloussements m'agaçaient, elles ont passé plein de temps à débattre de ton physique (elles te trouvent "mignon").
D'ailleurs je me suis senti visé quand tu disais que la dernière fois, certains avaient dit que t'allais trop vite tout ça.

Donc globalement, c'était mieux que la dernière fois. Mais pourquoi pas filer à la corpo la correction détaillée que vous nous projetez ?

Cathelle, si je ne m'abuse, (52% des blondes françaises sont fausses) ben rien. smilies
Ah si, je crois que là les P1 sont super prévenus pour lundi prochain. Entre les forums, le mail, le machin que j'ai mis en amphi, le truc de ce soir, si y'en a un qui est pas au courant, je le guillotine. smilies

HS : y'en aurait pas un ou 2 qui m'ont reconnu ?

[Edité le 31/10/07 par digo]
_____
- How old are you ?
hihi
Aller en haut • 634 r�ponses • 32 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 32
livreslivrescontactspublicationstwitter