logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le stress pré-concours

Aller en bas • 97 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 05/01/2008 � 12:18 notnew
Ou tu sais, si t'as des courbatures, prend un bain bien chaud c'est super efficace ( sauf si tu te dis " et meeeeerde je suis en train de faire trempette alors qu'il me reste toute la santé en france 4 à apprendre " )
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 05/01/2008 � 12:34 notnew
je viens de prendre un ptit bain là smilies
par contre, johnny non merci !

edit: tu peux aussi presser des oranges, ça revient moins cher que des bouteilles et c'est meilleur

[Edité le 05/01/08 par Mr Patate]
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 05/01/2008 � 14:01 notnew
J'ai peur de jamais pouvoir sortir de la baignoire si j'arrive a m'y allonger mdr, et je me vois mal venir en baignoire passer mon concours (quoique, si je rajoute quelque truc pour fair jacuzzi ... ca peut etre sympa )

Bref bah le medecin ne comprend pas trop comment je peux etre bloqué comme ca sans avoir eu de choc ou de faux mouvement, donc prise de sang et plein de medoc pour calmer la douleur et detendre les muscles ... avec en prime le conseil futé : "tu devrais prendre un peu de vacances" bouuuuhh aurait il oublié ce que c'est la P1 mon medecin ??

Je vais tenter du johny, ca coute rien d'essayer smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 05/01/2008 � 14:33 notnew
mwa j'avais eu des béta bloquants par le médecin (radical)

bon ya pas que johnny, vous avez aussi:
j'irai au bout de mes reeveuuuh tout au bout de mes reveuuuu là ou la raison s'achève
ou encore bon jovi:
it's my life it's now or never!!
;)
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 05/01/2008 � 15:47 notnew

(Non non je n'ai pas le best of de Johnny chez moi smilies)

Ouf sauvé ^^

Par contre j'ai la compil' de Gold smilies

oh non, fais pas le méchant modéro smilies mais si tu veux du hors sujet je t'en fais sur commande (quand on peut aider :p).

A genoux mécréante, prosterne-toi et tu seras peut-être pardonnée smilies
Bon allez, je retiendrais juste que ça partait d'un bon sentiment smilies

Pour les bêta-boquants, je connaissais pas cette utilisation là, et la semaine dernière le médecin en a prescrit à ma soeurette pour sa prépa, apparement ça marche bien !
Pourqwa pas donc smilies
J'avais eu droit à une cure de magnésium courant novembre perso, ça m'aidait à mieux dormir !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 05/01/2008 � 16:55 notnew
bouhouhou smilies mais c'était gentil smilies

les bétas bloquants??? et quand on a une tension d'huître on fait comment? smilies
En ce moment je suis sponsorisée par Rozanna (magnésium ++ ).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 06/01/2008 � 08:50 notnew
Plop (c'est l'autre arthur du forum) :')

Je voulais savoir ! Il faut arriver combien de temps en avance ? On commence à 9h30, je pense que je serai là vers 8h30-45 ça suffit ?

Ensuite, le midi pareil, y'a-t-il des boulangeries ou autre truc comme ça à côté ? Sinon je pensais revenir dans le centre ville, vu qu'on fini à 11h30, ça fait 12h en ville on va dire, si on reste 30-40min pour manger et qu'on revient on sera là vers 13h et quelques, pour 14h ça devrait être bon quand même !

Donc voilà, need savoir à quelle heure s"ouvrent les portes ! merciii

Pour rester dans le sujet : moi si je stress c'est uniquement pour tout ce qu'il y a autour, les 1000personnes, l'organisation... je déteste ça la foule :p (oui je suis servi le matin devant l'amphi x)

[Edité le 06/01/08 par Polth]
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 06/01/2008 � 10:10 notnew
Je voulais savoir ! Il faut arriver combien de temps en avance ? On commence à 9h30, je pense que je serai là vers 8h30-45 ça suffit ?

Oui ça doit suffire...Surtout qu'on attend dehors si je ne m'abuse ! Prévoit d'y être avec des amis ou avec un walk-man bourré de bonnes chansons paillardes...ça aide à passer le temps !

Ensuite, le midi pareil, y'a-t-il des boulangeries ou autre truc comme ça à côté ? Sinon je pensais revenir dans le centre ville, vu qu'on fini à 11h30, ça fait 12h en ville on va dire, si on reste 30-40min pour manger et qu'on revient on sera là vers 13h et quelques, pour 14h ça devrait être bon quand même !

Je crois qu'il y a une galerie marchande pas loin avec des trucs à manger...à confirmer !
Sinon oui tu as le temps d'aller à Commerce, mais personnellement (bon je suis un gros stressé mais quand même !) j'aurai trop les boules qu'il y ait genre un accident sur la voie du tram, et bam il est bloqué et toi t'es coincé à Commerce (c'est mon côté parano qui s'exprime).
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Polth
Doyen

Posté le 06/01/2008 � 10:26 notnew
Oui je suis un peu comme toi donc je prévois à l'avance plein de solutions possibles au cas où :p
Pour les amis pas de probleme, j'admets que ça doit être angoissant d'attendre seul ! Quoi que tu te mets un bon gros morceau de rock (tu mets un petit eye of the tiger pour te motiver et tu cries JE VAIS TOUS VOUS BOUFFER) xD ou alors tu te mets à danser de l'electro lal.

Le problème de tram... allez, ça va pas arriver ça quand même ;( et puis en même temps, ça fait 12h00 en ville, on prend notre truc, 12h15 on est de retour pour prendre le tram pour manger la bas, là on se rend compte qu'il y a pas de tram : ça laisse 1h30 pour marcher vite ! pas de prob :p
sinon on demande à quelqu'un de nous emmener ! lol j'imagine même pas mon stress total si cette situation arrive

bon on verra mais oui en effet il y a un carrefour à côté mais bon smilies j'aime pas trop les galeries comme ça :p

j'ai déjà tracé le chemin à suivre sur le plan de l'arrêt beaujoire à ma table ! mdr
par contre je suis dans le plot A c'est pénible, j'aurai 1000 personnes à regarder car je suis facilement .. distract (je ne sais point comment on dit en français =/ )

Avec un peu de chance y'a un mec pas con qui est au courant et qui va installer sa cabane à hot dog/americain/kebab à côté =D

edit : on dit distrait ! :')

_____

Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 06/01/2008 � 10:42 notnew
Je vais prendre un bon gros sandwich jambon-beurre avec moi et quelques fiches de shs aussi smilies
2h25 et 2h de battement ça laisse quand même pas mal de temps et bosser LE truc qui tombe juste avant l'épreuve c'est toujours sympa smilies
_____

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 06/01/2008 � 11:16 notnew
C'est marant je pensais justement à poser cette question d'ordre pratique.
Moi je me tâte à rentrer chez moi (5 à 10 minutes) ou ammener un sandwich et réviser...
Sinon en effet y'a le carrefour à côté avec un macdo, ou alors tu prends le tram et à haluchère t'as ce qu'il faut (quick, pizzerira, cafeteria de leclerc, restos, boulangeries).

Pour en revenir au stress, je sais pas vous mais moi je mets trop de temps à m'endormir ces derniers jours, parfois plusieurs heures. smilies Ca doit venir du fait que je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à la P1. Soit je pense à ce que j'ai mal fait entre Septembre et aujourd'hui, soit je pense à mes résolutions pour le second semestre. Bref après ça fatigue dans la journée.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 06/01/2008 � 11:26 notnew
si tu bois beaucoup aussi, essaye de remplacer l'eau par du jus d'orange, ça réveille un peu
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 06/01/2008 � 11:44 notnew
Pour en revenir au stress, je sais pas vous mais moi je mets trop de temps à m'endormir ces derniers jours, parfois plusieurs heures. smilies Ca doit venir du fait que je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à la P1. Soit je pense à ce que j'ai mal fait entre Septembre et aujourd'hui, soit je pense à mes résolutions pour le second semestre. Bref après ça fatigue dans la journée.

On a toujours quelque chose à se reprocher, concernant notre travail ou autre..Le mieux à faire c'est soit de regarder 10-15 minutes la télé avant de dormir, ou bien de lire, livres ou BDs pour bien se changer les idées ! (Pas du Balzac ni le dernier bouquin sur Sarko bien sûr !)...Mais t'inquiètes pas, ça doit le faire à 95% de la promo (si c'est pas plus !)....et encore c'est rien comparé à la veille du concours smilies
Que celui ou celle qui arrivera à bosser le jour précédent le concours me fasse signe, c'est un cas exceptionnel smilies

D'ailleurs il est quand le concours, jeudi et vendredi prochains ?

[Edité le 06/01/08 par Goulu]
_____
Kiwimath

Posté le 06/01/2008 � 12:04 notnew
oui jeudi et vendredi.

L'an dernier j'ai bossé la veille du concours (pour les 2 partiels; je crois que je vais recommencer cette année, mais je m'arreterais pas trop tard).
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 06/01/2008 � 12:10 notnew
L'an dernier j'ai bossé la veille du concours (pour les 2 partiels; je crois que je vais recommencer cette année, mais je m'arreterais pas trop tard).

smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
Comment t'as fait ????
J'avais regardé un DVD l'après-midi, j'avais mes fiches de physio dans les mains mais j'étais tellement largué que je savais plus par où commencer smilies Donc seule solution, on laisse tout tomber pour avoir au moins l'esprit clair le jour du concours.
_____
Kiwimath

Posté le 06/01/2008 � 12:33 notnew
^^ je relirais juste ma shs (oublie pas que cette année on a le droit à 21 chapitres d'un coup) les relire un petit coup fera pas de mal, je m'arreterais tôt... en espérant que j'arrive à m'endormir ce soir là -_-

Mais l'an dernier, la veille des partiels de janvier gros gros stress... arg rien que d'y repenser -_-
_____
Polth
Doyen

Posté le 06/01/2008 � 12:42 notnew
Je suis comme toi Dilan :p j'arrive pas à me dire que c'est pas trop grave, qu'on a quand même une 2ème chance et qu'avec une réorganisation totale du 2eme semestre on aura la technique et beaucoup plus de chance l'année prochaine. Mais c'est quand même embetant :p par exemple ce matin j'ai fini la physio mais de là à me dire que je connais tout par coeur non, tellement de retard partout que j'ai lu très sérieusement (certes), mais que ça ne suffira pas.

Donc au lieu de réfléchir à ça, j'écoute de la musique (et pas triste o/), du bon mix ! (non, pas de la tectonik)

j'admets que réviser la SHS le midi ça parait fort, sauf que y'a physio après, et ça, ça va être atroce comme après midi ;(

Bon bah cool pour le petit tips, on ira à Haluchère alors !

now faut finir l'histo et l'anat, et pour mon cas désespéré je serai obligé de travailler mercredi, peut être pas après manger quand meme. Mais là j'ai un re-gain de motivation en médecine donc j'en profite :p

ps (ça sert à rien les ps dans un forum mais bon) : je sais déjà comment je vais m'habiller perso xD mon tee shirt fétiche space invaders °O° et ma mascotte perso dans ma poche ! Poulpy ! xD

_____

Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 06/01/2008 � 12:48 notnew
C'est horrible cette veille de concours ou on a plus l'impression de rien savoir !!!
moi je travaillerai... parce que je sais que sinon je tiendrai pas en place ! (dvd impossible !)

Le coup du mp3 pour les pauses le jour du concours c'est un bon truc ça ! Au moins coupure nette !

le seul truc le jour du concours c'est que j'espère qu'il pleuvra pas ! Parce qui ya rien de plus chiant que de "réviser" sous la plus, d'en foutre plein ses belles fiches ! Surtout que là bas ya 3 fois rien pour s'habriter ... bref c'est la merde !

Sinon vos histoires de bains et de béta blocquants ça m'a fait penser à une blague :
(bon elle vaut ce qu'elle vaut...)

Vous futurs médecins smilies ; savez vous quelle est la conduite à tenir lorsque l'on est face à quelqu'un faisant une crise d'épilepsie dans sa baignoire ???

(je vous rappelle que l'épilepsie est due à un défaut d'hyperpolarisation due à un déficit en cofacteur GAD (Glut>GABA): c'est un indice ...)

réponse : t'apportes ton linge et tu mets de la lessive !

[Edité le 06/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Kiwimath

Posté le 06/01/2008 � 12:50 notnew
à ceux qui vont réviser entre les épreuves > je vous fuirais comme la peste.

-_-
_____
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 06/01/2008 � 13:00 notnew
à mon avis c'est un peu tard pour réviser l'anat, vu la masse de trucs à apprendre et le petit coeff

SHS +++, etymo ++, biophy ++

PS: je mange un kiwi là
_____

Aller en haut • 97 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter