logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le stress pré-concours

Aller en bas • 97 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 06/01/2008 � 13:56 notnew
Merci pomme de terre pour ton conseil jus d'orange, mais mon problème concernait le non dormage, sinon la journée ça marche avec divers méthodes.

En tout cas ça fait du bien de venir lire ce forum entre les révisions ! On est en petit comité alors y'a pas de concurrence entre nous.

Vous parlez de blagues puissament peu drôles ? hehe :

C'est un mec qui descend d'un immeuble fier de lui et qui dit "je viens de savonner les façades du building pour pas qu'un gorille de 5m puisse monter tout en haut"
Et là, un gars lui fait "mais ya pas de gorille de 5m!"
Et lui qui répond "mais c'est normal! j'ai savonné les façades du building!"
smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 06/01/2008 � 14:04 notnew
Loooooooooooool Dilan va te cacher!

Et pour ce qui est des mecs qui vont reviser entre les épreuves, c'est du grand n'importe nawak!

Et pour te soutenir Digo, moi non plus j'ai un probleme de non-dormage ^^

Mais ma gentille maman va me filer des anxiolitiques, ça avait superbement bien marché la derniere fois ( " Comment tu te sens clem??" " Ohhhhh bah euh ouai...gooooude hein" <--gros planage)

(Et bienvenue a mister Arthur Clouet )
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 06/01/2008 � 14:09 notnew
Attention aux Benzodiazepines (cf votre chapitre GABA smilies ) qui ont aussi des propriétés amnésiantes...
PS : j'admets qu'étant à Kerneis, j'avais fait un saut à la BU entre midi et 2... mais chacun fait ce qu'il lui convient smilies )

[Edité le 06/01/08 par Pippin]
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
milka85
Sexternus-minus

Enregistré : 03/01/2007
Posté le 06/01/2008 � 15:02 notnew
bah jvois qu'on est tous dans le même état lol. moi aussi j'ai des problèmes de non dormage mais aussi de reveillage en pleine nuit ce qui n'arrange rien smilies .moi je prend des bête bloquant (merci papa) mais bon la ptite montée d'adrénaline des derniers jours de révision est pas mal aussi pour donner un dernier coup de boost dans les révisions. pour ce qui est de reviser avant les épreuves je pense que çà dependra du moment mais c'est vrai que reviser le bon sujet sur un coup de chance juste avant ca peut etre pas mal. apres faut avoir de la chance smilies. enfin voila bonne chance tout le monde et bon courage surtout et pensez qu'une fois ce sale moment passé ce sera les vacances!!!! et yen a vraiment besoin.
ps: arthur (clouet) toi aussi tu t'es décidé à venir par ici en raison du desertage (??) de forum de la fac?
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 06/01/2008 � 15:15 notnew
le pire pour moi c'est que j'ai déja l'impression que l'année est finie alors qu'il reste 5 mois derrière ...
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Arthyous
Doyen

Posté le 06/01/2008 � 15:52 notnew
5 mois de folie ! à faire de la biocell et des stats ! youpi

Moi mon truc en ce moment c'est de me réveiller 1h avant mon réveil ! vive la P1 moijdi !

(bienvenue à Arthur Clouet ! attention ça modère sec ici !)

[Edité le 06/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 06/01/2008 � 16:25 notnew
Pourtant la biocell ça avait l'air sympa quand on nous a présenté ça à travers la matinée thématique du microscope...

Bref, ça me rassure de voir que d'autres ont des "troubles du sommeil" (première fois de ma vie que ça m'arrive), comme ça je me sens normal smilies

(et pourquoi Arthur il a plein de welcome et pas moi? Bon ok c'était en août..)

Et pour me rattraper de la blague précédente, en voici une qui m'a fait plier de rire pendant des heures : smilies

Un jeune curé, très angoissé, et après avoir été incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon, demande conseil à l'Archevêque pour être à la hauteur dimanche prochain. Ce dernier lui conseille de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau pour etre plus détendu.
Le dimanche suivant, le jeune prêtre se sentit si bien qu'il aurait pu parler n'importe où, de n'importe quoi.
De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l'Archevêque, ainsi redigée : "Mon fils, la prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau, et non quelques gouttes d'eau dans de la vodka. Ensuite, je vous fais part de quelques observations afin que ce que j'ai entendu aujourd'hui ne se reproduise pas.

1. Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.
2. Evitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et surtout, evitez de la serrer dans vos bras et de l'embrasser.
3. Il y a 10 commandements et non 12.
4. les apôtres étaient 12 et pas 7, et aucun n'était nain.
5. nous ne parlons pas de Jesus Christ et ses apôtres comme "J.C. & Co"
6. nous ne nous réferons pas à Judas comme à "ce fils de pute "
7. vous ne devez pas parler du pape en disant "le Parrain"
8. Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus
9. l'eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraichir la nuque
10. ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l'autel
11. les hosties ne sont pas des gâteaux apéritifs à consommer avec le vin de messe
12. les pêcheurs iront en enfer et non "se faire enculer"
13. l'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans toute l'église
14. l'homme assis près de l'autel auquel vous vous etes réferé comme "le pédé" et "le travelo en jupe", c'était moi.

Sincèrement, l'Archevêque.
ps : Jésus n'a pas été fusillé

[Edité le 06/01/08 par digo]
_____
- How old are you ?
hihi
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 06/01/2008 � 16:56 notnew
elle est sur mon blog celle là... (non mais n'empeche à chaque fois que je l'a relis je peux pas m'empecher de rire smilies) ^^
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 06/01/2008 � 17:34 notnew
mdr smilies
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 06/01/2008 � 18:00 notnew
mauvaise nouvelle:

http://www.weather.com/outlook/travel/businesstraveler/tenday/FRX...

- Jeudi 10/01
Pluie à 60% de chances
3°C le matin, 10°C l'après-midi
vent à 30km/h

- Vendredi 11/01
Pluie à 60% de chances
3°C le matin, 9°C l'après-midi
vent à 30km/h

=> sortez vos cirés !
smiliessmilies

[Edité le 06/01/08 par Mr Patate]
_____

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Arthyous
Doyen

Posté le 06/01/2008 � 18:06 notnew
putainb fé chier la météo !
la pluie va marteler sur les grandes baies vitrée ; des courants d'air vont fuser à travers les portes mal isolées ...
Vive les plots près des vitres (plot A power !!!)et avec un peu de chance on aura le salon de l'habitat en plein air juste au dessus de la tête ! vive les marteau piqueurs !

Dilan : voleur de blagues favorites !

allez ; moi aussi je vais me rattraper :

Science et management

Un homme, dans la nacelle d&#8217;une montgolfière ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l&#8217;interpelle :

«Excusez-moi ! Pouvez-vous m&#8217;aider ? J&#8217;avais promis à un ami de le rencontrer et j&#8217;ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve. »

La femme au sol répond :

« Vous êtes dans la nacelle d&#8217;un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28&#8217; et 11&#8217;&#8217; Nord et 8°, 25&#8217; et 58&#8217;&#8217; Est ».

«Vous devez être ingénieur» dit l&#8217;aérostier.

«Je le suis«, répond la femme, «comment avez-vous deviné ?»

«Eh bien», dit l&#8217;aérostier, «tout ce que vous m&#8217;avez dit à l&#8217;air techniquement parfaitement correct, mais je n&#8217;ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m&#8217;avez été d&#8217;aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage.»

La femme lui répond :

«Vous devez être un patron.»

«Oui,» répond l&#8217;homme avec fierté, «mais comment avez-vous deviné ?»

«Eh bien», dit la femme, «vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d&#8217;air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu&#8217;ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n&#8217;a pas changé, mais comme par hasard, c&#8217;est moi maintenant qui à vos yeux en suis responsable !»

_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 06/01/2008 � 18:12 notnew
oups oups oups

j'ai pas noté mon nom de plot smilies
quelqu'un a un numéro d'anonymat dans les 580 et quelques ???
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 06/01/2008 � 18:26 notnew
oups oups oups

j'ai pas noté mon nom de plot smilies

Ah bah t'es foutu ! Fini tu redoubleras ! smiliessmilies

Bon je blague, j'espère que tu respires encore smilies
Tout sera affiché dans le hall le jour du concours, donc no stress smilies

Bon courage !

P.S : Le sujet initial était "Comment gérer le stress"....Après je dis ça, je dis rien smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 06/01/2008 � 18:44 notnew
Patate, j'habite juste a coté de la FAC je peux aller voir ton plot si tu veux ! smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 06/01/2008 � 18:45 notnew
Arthyouuuuuuus ! copain du plot A (et camille aussi d'ailleurs)

comment ça y'a des vitres ! xD ça sert à rien ça va encore me distraire ça smilies((( ça + 1000 personnes devant... pfff je vais mettre des oeillères et un truc pour empecher de tourner la tête :p

arthyous, quand on entre, si je me refere au plan affiché devant l'amphi kerneis, nous quand on entre on doit tourner à gauche et aller jusqu'au bout c'est ça ?

j'aurai pas du venir sur ce forum je suis de plus en plus stressé ! xD bon, caaalme, respiiire, je vais faire une pause de 10min de musique douce et manger du chocolat

les 580 et quelques moi je vote plot I ou J, je parie 10 balles !

ps : dites moi, mon grade de bizuth [futur carré], c'est un grade automatique ou quelqu'un me l'a mis pour me décourager ? xD
edit : c'est un grade automatique j'ai vérifié, bravo la motivation ;(

[Edité le 06/01/08 par Polth]
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 06/01/2008 � 18:53 notnew
Patate, j'habite juste a coté de la FAC je peux aller voir ton plot si tu veux ! smilies

c'est super gentil smilies
mais c'est pas la peine, si c'est affiché il y aura pas de problème
et je vais pas être le seul dans ce cas
_____

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 06/01/2008 � 19:22 notnew
Tu dois être plot J.

Pensez aux pauvres pharmas qui ont leur concours demain jusqu'à mercredi (pensée pour eux) ^^

[Edité le 07/01/08 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Arthyous
Doyen

Posté le 06/01/2008 � 19:38 notnew
Arthyouuuuuuus ! copain du plot A (et camille aussi d'ailleurs)

comment ça y'a des vitres ! xD ça sert à rien ça va encore me distraire ça smilies((( ça + 1000 personnes devant... pfff je vais mettre des oeillères et un truc pour empecher de tourner la tête :p

arthyous, quand on entre, si je me refere au plan affiché devant l'amphi kerneis, nous quand on entre on doit tourner à gauche et aller jusqu'au bout c'est ça ?

j'aurai pas du venir sur ce forum je suis de plus en plus stressé ! xD bon, caaalme, respiiire, je vais faire une pause de 10min de musique douce et manger du chocolat

les 580 et quelques moi je vote plot I ou J, je parie 10 balles !

ps : dites moi, mon grade de bizuth [futur carré], c'est un grade automatique ou quelqu'un me l'a mis pour me décourager ? xD
edit : c'est un grade automatique j'ai vérifié, bravo la motivation ;(

[Edité le 06/01/08 par Polth]

de GRAAAAANNNNDES baies vitrées qui servent à rien et qui font shbling ! dès qui ya un coup de vent !!!! trop cool !

sinon c'est bien ça ; on est bien au fond à gauche ! remarque ; on sera plus vite sortis !

ton statut, comme sur bcp de forums ; est en fonctions de ton nombre de post !!!
mais je reconnais que c'est vexant : "bizuth futur carré" ... surtout quand on est doublant !
oui ! j'ai assez mal vécu les mois d'aout et septembre sur remede !!!! lol lol lol

pour rester collé au topic (au passage ; franchement c'est super cool un modo qui dit : "jdis ça jdis rien" !!!) [tiens ???? y manque du texte là ???? lol]
Je tiens à vous annoncer que j'ai officiellement finit mon premier pack de volvic (1L5) depuis le début de la semaine ! j'en entamme un nouveau... je vous tiens au courant !!! lol lol lol

Sinon... à l'occasion d'une pause... il m'est venu une idée... jsé pas je vous propose...
On est pas obligé de tout le temps stresser... on peut faire des pause de déstressage collectif ; notemment après les partiels ; une sorte de PR... enfin PPP (Pot Post Partiels)
Je crois à ce propos qu'on en était resté au fait que c'était kiwimath qui devait organiser le prochain Pot... (à quand un tonus REMEDE ???)

(par contre si c'est kiwi ki le fait... on aura vite fait de tous se retrouver au pizza paï de saint herblain ou la cafet ikéa ... )

[Edité le 06/01/08 par Goulu]

_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 06/01/2008 � 19:47 notnew
Je vote la cafet d'ikéa, leurs sandwichs au poulet + menu hot dog et boisson + glaces + doghnuts sont sublimes smilies
Enfin si vous comptez vraiment faire ça, faudra le faire en semaine, à un moment où on est sûr que y'a que les P1 qui sont en vacances !

Merci goulu pour cette modération gentille
C'est un moyen de déstresser tout ça, faut voir les choses sous cet angle. smilies

--> Kiwi ça ne m'étonne guère que tu sois au courant d'une quelconque chose qui circule sur internet. Je te vois partout sur la toile :O !

PS : bravo à crazymirou qui a enfin appris à remplir sa fiche contact FBI CIA DGSE smilies

[Edité le 06/01/08 par digo]

[Edité le 06/01/08 par Goulu]
_____
- How old are you ?
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 06/01/2008 � 20:12 notnew
Toutefois débordez pas trop, on met ça sur le compte du concours qui approche...mais dès qu'il est passé....bah vous devinez facilement la suite smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 97 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter