logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le stress pré-concours

Aller en bas • 97 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 06/01/2008 � 20:18 notnew
(par contre si c'est kiwi ki le fait... on aura vite fait de tous se retrouver au pizza paï de saint herblain ou la cafet ikéa ... )

c'est juste rapport à Saint Herblain ?
ok, c'est un peu loin mais c'est quand même bien

--> Kiwi ça ne m'étonne guère que tu sois au courant d'une quelconque chose qui circule sur internet. Je te vois partout sur la toile :O !

???
première fois que je cherche Kiwimath sur google:
- son blog
- le boost
- plein de forums (Hardware.fr où elle parle de Daniel Powter (lol), Disney, remede, ecarabin
- question sur un TP avec l'acide benzoique (mdr +++)
- une photo avec des chats

PS : bravo à crazymirou qui a enfin appris à remplir sa fiche contact FBI CIA DGSE smilies

mééheu moi aussi j'ai une fiche
sauf que j'ai perdu le mot de passe et je peux ni la refaire (mon nom est dessus) ni l'effacer, ni la modifier
yeepee !

[Edité le 06/01/08 par Goulu]
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 07/01/2008 � 09:54 notnew

PS : bravo à crazymirou qui a enfin appris à remplir sa fiche contact FBI CIA DGSE smilies

Héhé c'est la grande classe maintenant que j'ai trouvé comment faire smilies

[Edité le 07/01/08 par crazymirou]
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 07/01/2008 � 10:07 notnew
D'ailleurs j'avais une question meme étant primant

si on a moins de 6, on fait un entretien etc avec Mr Rogez ok.
mais ! si on a 2 notes éliminatoires, on est interdit de réinscription ou on est "juste" pas classé pour cette année ?

Et d'ailleurs, les notes éliminatoires c'est pour chaque matière ?

_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
milka85
Sexternus-minus

Enregistré : 03/01/2007
Posté le 07/01/2008 � 10:11 notnew
si t'as moins de 6 tu est "censé" passer un entretien mais je connais des gens qui ont doublé avec moins de 6 sans passer l'entretien donc je ne pense pas que ce soit obligatoire (d'ailleur je ne connais personne qui ait passé un entretien).
si tu as 2 notes éliminatoires tu n'es pas classé.
et je crois que les notes éliminatoires sont par matière mais sur les 2 semestres s'il y en a 2.

[Edité le 07/01/08 par milka85]
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 07/01/2008 � 10:20 notnew
pour les notes éliminatoires, j'avais posé la question ici (milieu de la page 6 du topic Questions de P1) et sur le forum de la fac
la réponse est là bas !
_____

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Polth
Doyen

Posté le 07/01/2008 � 12:01 notnew
merci ! au temps pour moi :]

j'espère que Mr Lusten a raison car dans ce cas là je ne crains pas beaucoup, mise à part en physio, mais bon il suffirait que je cartonne au 2nd semesttre et ce sera écarté aussi :p

bref ça va alors ! reste le problème du 6 de moyenne xD

3jours smilies(( c'est dans ces moments là ou je veux que le temps ralentiiisseee, passez la journée à 30h svp !
J'ai pas eu le temps de voir le cours de Rogez, tant pis, j'essayerai de me rappeler des schémas...

Biophy et SHS pendant 3jours (dont 2 pour la shs en fait)

En plus ça me stress les gens de la famille qui font : tu vas l'avoir c'est bon !! MAIS NON JE VAIS PAS L'AVOIR il suffit ! xD
ils se rendent pas compte smilies
_____

crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/01/2008 � 12:14 notnew
Ouai moi aussi ça va être à fond la SHS pendant 2 jours , yes ! -_-

C'est vrai que nos familles ( en général ) ne se rendent pas compte que ce concours est vraiment difficile à avoir mais te plains pas Arthur, ils ont confiance en toi c'est deja ça ^^

Et puis, on va pas leur demander de faire la P1 à notre place pour qu'ils réalisent lol

Et faut pas te dire "mais non je vais pas l'avoir", fais ce que tu peux mais ne part pas perdant!
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 07/01/2008 � 12:15 notnew
En plus ça me stress les gens de la famille qui font : tu vas l'avoir c'est bon !! MAIS NON JE VAIS PAS L'AVOIR il suffit ! xD

Qui n'a pas vécu ça ? smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 07/01/2008 � 12:18 notnew

Qui n'a pas vécu ça ? smilies
Ne viens pas nous narguer, P2 smilies
Ca me rappelle l'autre jour les 2 P2 qui arrivent pour nous parler du tonus je crois... "bonjour, on est en P2" pause... grognements smilies

Sinon oui c'est chiant que toute la famille soit au courant. Mais c'est pire quand ils sont 4 fois plus nombreux qu'une famille normale et éparpillés aux 4 coins du monde et qu'au téléphone ils te parlent de ça. :O
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/01/2008 � 12:28 notnew
Ma mère à dit l'autre fois à mon pere que si j'avais mon concours du premier coup, elle m'offrirait une petite voiture.

Après un " QUOIIIIIIIII???" de mon père, elle l'a rassuré en lui disant" Oh mais,, vu son résultat au concours blanc je prends pas vraiment de risques" ---> Sympa , merci maman -_-

Du côté des parents j'ai donc pas trop de problemes avec ça, mais c'est surtout avec ma grand mère, quand elle raconte à toutes ses copines que sa petite fille travaille beaucoup pour son concours de médecine.
Et après, Micheline et Cie arrivent " Alors comme ça tu travailles dur, oulala n'oublie pas de bien manger surtout. Tu a mauvaise mine, va donc prendre l'air et dire bonjour aux ânes ".
_____

ceriz_1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 07/01/2008 � 12:49 notnew
lol!! quelle famille!
_____
On s'est longuement interrogé sur les causes du sommeil. La principale est l'envie de dormir.[Professeur Ougudu]
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.[Bernard Baruch]
Arthyous
Doyen

Posté le 07/01/2008 � 13:45 notnew
lol la famille !

Je vous souhaite pas d'avoir à passer un entretient avec rogez ou ses "collaborateurs" (=prof de bioch péréon and cie...) je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et c'était pas une partie de plaisir !

L'entretien n'est pas obligatoire mais "vivement conseillé" si on veut doubler (surtout vivement conseiller de pas doubler.... smilies ) ! Et on est pas à l'abri du 6 de moy... l'année dernière j'avais la sensation déjà de beaucoup travailler et j'ai frolé les 6 !

les notes éliminatoires c'est sur l'année :
-Physique biophysique (chatal : rrrgggrrrhhhhh) /40
-Biocell (lemarchand : aujourd'hui je suis seule ; alors pour ceux que ça intéresse ...) /40
-Chimie bioch Biomol (espaze !mmmhhh echhherrrriiichhiaaaa coli !) /50
-SHS (au demeurant) /70
-Anat (amel : "non non chui pas bourré "!) /40
-Histo embryo (pouf on passe / on peut dire que le mésoderme Heymann... de l'ectoderme ....) /40
-Physio (péréon + guihard : adénosine TriSphosphate l'enfoiré !) /40
-Biostat /20 (qui peut le plus peut le moins)

[Edité le 07/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/01/2008 � 13:51 notnew
Mon dieu mon dieu mon dieu...Un entretien avec Rogez smilies

C'est vraiment la mort, j'lui avait posé une question début septembre et il m'avait dit, avec ses petits yeux haineux: " Vous savez quoi? Vous n'avez AUCUNE imagination" . J'en suis ressortie traumatisée lol.

Mais cet entretien, il vise à décourager , non?
_____

Arthyous
Doyen

Posté le 07/01/2008 � 13:54 notnew
Si ! complètement ...

Bon je lache : Jillou (de remede) est passée en entretien ac Rogez... et ce qu'elle nous en a raconté n'est pas joyeux !
Je me souviens pas exactement ; mais il l'a un peu mise minable ; avec sa délicatesse naturelle ! (au passage un jour à la fin du cours j'ai voulu aller lui faire part d'une "bévue" qu'il auvait commise.... je te dis pas comment je me suis fait jeter !!!)
Si jill tu passe dans le coin ; ton témoignage nous intéresse !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 07/01/2008 � 14:38 notnew
de toute l'année je suis pas allé poser une seule question, même pas aux profs plus sympas, alors aller à un entretien avec Rogez, non merci
d'ailleurs ça m'incite à bosser plus smilies
_____

digo
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2008 � 15:15 notnew
Armstrong aussi quand tu poses une question il te répond, le problème c'est qu'il te coupe la parole avant la fin de ta phrase. smilies
Rogez ça m'étonne pas.
Sinon Robert est super sympa, le jour on Arthyous et moi même avons tenté de vous diffuser notre super vidéo, ben il était à quelques mètres et nous a dis gentillement bonjour alors qu'on ne lui avait rien demandé. Il était même resté pour voir la vidéo jusqu'à ce que la régie coupe le son smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 07/01/2008 � 15:20 notnew
ouai par contre il puait un max de la gueule ... lui qui me tappe la discutte en plus ; j'étais en apnée tout du long !
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/01/2008 � 15:48 notnew
HANN ça casse le mythe -_-

Mais apparament ça doit être une caracteristique des profs d'anat car Rogez était pareil.
_____

Polth
Doyen

Posté le 07/01/2008 � 15:50 notnew
c'est une caractéristique de tous les profs d'école aussi*
_____

Arthyous
Doyen

Posté le 07/01/2008 � 16:32 notnew
Pour recadrer avec le sujet du topic, je dirai juste que les profs qui puent de la gueule sont stressant et nuisent gravement à la santé de leur entourage en particulier les P1 !

Faut les comprendre aussi : ils sortent d'un cours D'1h30 de blabla basique et ennuyeux pour eux ... ils sont qu'une envie c'est de retrouver brigitte ou la secrétaire (au fait rogez a une big trace de main sur sa fesse gauche !) alors déjà nos questions les emmerdent mais pour nous faire fuire plus vite ils ont trouvé ça... et en ce qui concerne robert, c'est une arme de destruction massive ! jvoul dit !
_____
Aller en haut • 97 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter