logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le stress pré-concours

Aller en bas • 97 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 07/01/2008 � 22:57 notnew
bon ça parait totalement idiot comme question et je suis à peu près sur d'avoir la réponse, mais ce sont les interrogations à 2j du concours où on est plus capable de réfléchir et prendre des décisions tout seul alors je la pose quand même xD :

Pour les redac shs et physio... il faut utiliser un bic de couleur noire ?

lol, non mais en plus ça a été dit et répété mais je me souviens plus, enfin si ça ne tenait qu'à moi je dirai non, les stylos bleus sont acceptés aussi, mais je suis plus sur et je ne veux pas que ça me cause du tort ! ^^
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 08/01/2008 � 08:22 notnew
ah ! j'ai eu le même doute ya pas longtemps ! lol

nan on peut utiliser un plume ou un stylo encre... bleu ou noir... comme pour signer les contrats !!!!!!!!!!!
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 08/01/2008 � 10:52 notnew
Mais aussi rose, violet, orange,.. pour souligner les titres et faire plaisir au correcteur non?
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 08/01/2008 � 10:54 notnew
et accessoirement perdre du temps ^^
(et des points, et des places, et des chances, ...) smilies
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Arthyous
Doyen

Posté le 08/01/2008 � 12:07 notnew
non non souvenez vous de ce qu'ils ont dit au tutorat : une copie avec des couleurs soulignée et tout et tout... les points leur viennent plus facilement ... même s'ils ne mettent pas de note de gueule, c'est des humains qui sont derrière les correcteurs :

un torchon génial mais indechiffrable vs une copie bonne mais claire bien écrite et sans fautes.... jvous laisse faire la part des choses !

en 1H de shs ou 30 min de physio ; je pense qu'on a le temps de faire qq chose de propre et clair !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
digo
Ministre de la Santé

Posté le 08/01/2008 � 12:15 notnew
non non souvenez vous de ce qu'ils ont dit au tutorat : une copie avec des couleurs soulignée et tout et tout... les points leur viennent plus facilement ... même s'ils ne mettent pas de note de gueule, c'est des humains qui sont derrière les correcteurs :

un torchon génial mais indechiffrable vs une copie bonne mais claire bien écrite et sans fautes.... jvous laisse faire la part des choses !

en 1H de shs ou 30 min de physio ; je pense qu'on a le temps de faire qq chose de propre et clair !
Ah parce qu'il reste encore quelque chose d'humain dans la P1 ? :O
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 08/01/2008 � 12:20 notnew
d'abord tout noter (c'est mieux d'écrire bien)
ensuite souligner les mots clés, changer de couleurs pour les titres sans trop en faire

et en physio, il reste pas beacoup de temps sur 1/2 heure, les schémas s'ils sont bien faits en prennent pas mal

en tout cas, PAS DE ROUGE
c'est LA couleur des correcteurs
même s'ils n'écrivent rien sur la copie, ça peut toujours les énerver smilies

[Edité le 08/01/08 par Mr Patate]
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 08/01/2008 � 12:26 notnew
Ah! On doit souligner les mots clé???
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Arthyous
Doyen

Posté le 08/01/2008 � 13:24 notnew
si t'as le temps... mais je pense pas que ce soit une priorité : copie claire et lisible ; c'estd éjà bien !
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 08/01/2008 � 13:35 notnew
Vous pouvez tout aussi bien tout écrire en une seule couleur, tant que c'est clair, avec des espaces, soulignez les mots importants ( ça prend pas beaucoup de temps et c'est plus agréable à lire).
Pas la peine de mettre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !

Ils préfèreront une copie uniforme avec TOUT, qu'une copie multicolore, certes très jolie, mais pas forcément bien remplie et bourré d'"à peu près" !
Bien sûr si vous mettez tout et que c'est joli, c'est tout bénéf smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 08/01/2008 � 23:21 notnew
Rodattttttt une semaine de plus stpppppppppppppppp pleaseeee.... je sais pas si ça vous fait ça (bon j'ai toujours été space) mais plusieurs fois la nuit j'éssaye de réciter des cours dans mon sommeil.. et je n'y arrive pas.. en même temps c'est un peu normal puisque ce sont des cours qui n'existent pas..
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 09/01/2008 � 07:04 notnew
Moi c'est la meme chose avec des cours qui existent ! smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 09/01/2008 � 07:19 notnew
Je file dans ma derniere journée ... bon courage à tous pour cette ultime ligne droite avant les vacaaannncees !! smilies
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 09/01/2008 � 20:20 notnew
j'ai perdu mon numéro d'anonnymat et jhe ne m'en souviens pas? que faire?
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 09/01/2008 � 20:21 notnew
Tu te souviens de ton plot?
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 09/01/2008 � 20:21 notnew
j'ai perdu mon numéro d'anonnymat et jhe ne m'en souviens pas? que faire?

Je crois qu'ils sont affichés dans le hall...
Par contre faut connaitre ton n° d'étudiant pour le trouver !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Arthyous
Doyen

Posté le 09/01/2008 � 21:02 notnew
Rodattttttt une semaine de plus stpppppppppppppppp pleaseeee.... je sais pas si ça vous fait ça (bon j'ai toujours été space) mais plusieurs fois la nuit j'éssaye de réciter des cours dans mon sommeil.. et je n'y arrive pas.. en même temps c'est un peu normal puisque ce sont des cours qui n'existent pas..

Ptain moi l'autre nuit j'ai rêvé en anglais !!!! si si ! jvous jure ! CT génial !
_____
Aller en haut • 97 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter