logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] - Primants: ce qui va changer au 2e quad

Aller en bas • 113 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 14/01/2008 � 12:10 notnew
J'aimerais savoir ce que vous allez changer au 2e quad par rapport au 1er.
Qui avait dès le départ LA méthode parfaite ?

pour moi:
- quantité de boulot à augmenter, surtout par rapport au début de l'année
- faire des annales plus tôt et apprendre mon cours avec une liste de questions posables
- bosser toutes les matières à fond et celle avec des gros coeffs encore plus
- faire des fiches sur ordi et pas à la main
- taper la plupart de mes cours sur ordinateur (un tout petit, large comme un feuille A4)
- négliger un peu Paviot

A vous !
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 14/01/2008 � 12:37 notnew
- Ne pas prendre de retard dès le début à cause d'un manque flagrant de travail (trop habitué au lycée moi smilies )
- Mieux bosser le week end (n'arrive pas à bosser quand béhue fermée smilies )
- Consacrer un temps important aux QCM
- J'aurai aimé prendre tous les cours à l'ordi mais avec les schémas toussa toussa c'est pas toujours possible
- Ne pas me dire "c'est mort ttfaçon" ou au moins se dire que ça sera bénéfique en carré éventuellement

Tiens une question, les cours de physio se passent comme ceux du premier semestre ? C'est à dire cours oral à prendre en notes et schémas sur internet ? Y'a aucun schéma à prendre à la main quoi ..?
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 14/01/2008 � 13:39 notnew
aucun schéma à prendre à la main ! cours non dicté comme péréon, mais guihard parle assez lentement, et répète beaucoup ! (c'est assez lourd d'ailleur !)

pourquoi vous truvez ça essentiel de prendre les cours à l'ordi ?
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 14/01/2008 � 14:35 notnew
ça m'a pas trop réussi de les prendre à la main
vu que je tape vite, j'aurai tout en bien présenté et ça sera plus simple pour chercher une info => recherche sur l'ordi avec tous les résultats smilies
et pour les schémas mon pc est tout petit donc je les prendrai sur une feuille à coté (ensuite scan et insertion dans le fichier) pour soit faire des beaux pdf soit imprimer

d'ailleurs Dilan, tu bossais avec ton pc ou tu imprimais tout ?
_____

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
digo
Ministre de la Santé

Posté le 14/01/2008 � 17:52 notnew
J'emmenais l'ordi que pour la physio, et encore, à partir de fin octobre ou novembre... Donc tu vois une grosse différence dans mes cours entre ceux pris à la main, et ceux à l'ordi. A l'ordi j'arrive à prendre les phrases exactement comme les prononce Péréon, et puis après je remets tout bien en forme en intégrant les schémas, et ensuite j'imprimais le cours. C'est beaucoup plus pratique d'avoir les cours sur feuille, surtout que moi j'allais tous les jours à la BU. Et puis t'es pas à l'abris d'une panne ou d'un virus, quoique ce dernier tu peux l'éviter en sachant surfer convenablement.

Arthyous : ben perso j'écris beaucoup plus vite avec un clavier qu'avec un crayon. Et j'ai même pas besoin de regarder le clavier donc c'est super pour les cours, t'écris tout en écoutant et en ayant la phrase complète du prof. Alors qu'à la main quand t'écris en mode prise de note en plus, tu rates des trucs et ton attention baisse.
Bref, vive le computer.

Patata : quelle taille ton ordi ?
_____
- How old are you ?
hihi
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 14/01/2008 � 18:05 notnew
en fait j'aimerais taper le plus de cours possible sur ordi, pas que la physio

pour l'ordi je prends un Asus EEE PC
- écran 7" 640x480
- taille d'une demi-feuille A4
- clavier suffisament grand
- plus de 3h d'autonomie
- 4Go de disque flash
- 512Mo de DDR2
- Celeron M 900MHz
- et surtout le prix: 300€
(dispo le 23 Janvier)

pour les virus, tous les ordis que j'utilise tournent sous Ubuntu (linux) donc pas trop de risques quand on fait pas n'importe quoi
pour la panne, je fais plein de copies donc pas de problème
_____

digo
Ministre de la Santé

Posté le 14/01/2008 � 18:36 notnew
Ah oui d'accord suffisait que tu dises que c'est le fameux EEE !! Je crois qu'il coûte $ 200 aux Etats Unis. C'est con qu'ils augmentent le prix en France. Peut être qu'on peut trouver moins cher sur internet. J'ai entendu dire que SFR le vendait à 200€ avec un engagementde 12 mois mais j'ai pas trop compris pourquoi.

Oui donc c'est pratique pour pouvoir prendre éventuellement des schémas à la main.

Par contre pour l'autonomie, ça sera juste si tu veux tous les cours de la matinée. Faudra juste ne pas l'utiliser à l'intercours.

Donc ben je te conseille d'imprimer les cours, c'est plus pratique et puis d'après des études, l'attention est meilleure quand tu lis quelque chose sur papier que sur écran.
_____
- How old are you ?
hihi
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 14/01/2008 � 20:20 notnew
1er trimestre 4 mois de cours et 2 semaines de révisions
2ème semestre: 2 mois de cours et 1 mois et demi de révisions

voilà tout est dit!!!

arrètez de penser à la p1 sortez, faites la fete, éclatez vous, en bref je vous fait pas de dessin!
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 14/01/2008 � 20:24 notnew
2 mois de cours ? Seulement ?
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 14/01/2008 � 20:26 notnew
2 mois et demi serait plus juste smilies

arrètez de penser à la p1 sortez, faites la fete, éclatez vous, en bref je vous fait pas de dessin!

C'est toujours plus facile à dire après coup smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 14/01/2008 � 20:55 notnew
Franchement, prendre les cours sur l'ordi ce sera pour tout le monde dans 50ans, nous sommes juste des précurseurs ! :')

C'est bien plus pratique, comme disait Dilan, pas besoin de regarder (bon ok faut avoir pratiquer l'ordi avant d'arriver en P1 ~~) le clavier donc, et c'est plus rapide de taper que d'écrire (et ça fait moins mal au poignet).

Moi si j'apprends un cours sur une feuille je m'endors, tandis que sur l'ordi je reste toujours éveillé, je ne peux pas m'endormir devant un ordi (bon j'ai pas testé 30h de suite non plus mais 24h au moins, pas de prob). 5h d'autonomie, comme le disait Patatos, les schémas sont scannés et insérés dans les cours. Les cours sont ensuite sauvegardés un peu partout au cas où (moi c'est sur 2 DD ext différents de 500Go, sur l'ordi bien evidemment et sur mon ftp free), et surtout imprimés !

Pour Mr Patate, personnellement je prenais absolument tous les cours, j'imagine que le 2eme semestre ce sera la même chose. Histologie, j'écrivais tout ce qu'il y avait sur le net et je rajoutai ce qu'il disait, Heymann bah pas de prob, bien que ce soit avec lui que j'avais le plus de probleme mais il fallait juste reprendre le cours plus tard plus longuement... Rogez c'était niquel tu as le temps de faire la présentation etc, Armstrong pas de probleme, Robert idem. Je retapais tous les cours de SHS, la physio aussi pas de probleme j'insérais les schémas du net en même temp et puis... je sais plus ce qu'il y avait d'autre :p

Bon et puis je peux pas dire pour le second semestre on verra ça :p

Ah non y'a un seul truc que je prenais pas, ce sont les ED de bioch... bouarf, impossible, déjà pas assez d'autonomie de batterie avec les cours du matin, et de 2, avec les formules + les molécules à dessiner etc + la place dispo sur les tables en amphi... pas bon du tout ! ^^

Par contre ne perd pas ta vitesse d'écriture, bon le 2eme semestre y'a pas de rédaction.

Et sinon pour le travail, comme Dilan, ne pas rien faire pendant 3mois en attendant les révisions xD

[Edité le 14/01/08 par Polth]
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 14/01/2008 � 21:46 notnew
Ah, voila des gens intellingents !
Polth, tu me rassures pour l'ordi je serai pas tout seul
par contre, j'aurai le plus petit smilies
et il vaut pas 200$ au us mais bien 400 (c'est pour les version très très nulles et encore, c'est minimum 240 sans les taxes)
pour l'autonomie, Asus a confirmé aujourd'hui qu'ils vendraient des batteries supplémentaires en France smilies mais sinon il tient 3h30 en coupant le wifi

c'est génial, je vais pouvoir rester toute la journée à travailler dans mon lit smilies

[HS]
infos sur le monstre
la pochette qui va avec (30€)
la souris qui va avec (40€)

faut pas que j'oublie de le commander le 23 Janvier à 0h01 sinon il risque d'être épuisé

c'est prouvé, la P1 rend fou smilies

par contre, pour les 3 nouvelles matières (biocell, microbio et stats) on peut aussi prendre les cours sur pc ?
en partant du principe que pour histo/anat/shs c'était bon

[Edité le 14/01/08 par Mr Patate]

[Edité le 14/01/08 par Mr Patate]
_____

Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 15/01/2008 � 02:06 notnew
Le plus petit, doit pas y'avoir une grannnnde différence entre un macbook et un eee ! mais bon faudrait qu'on compare en vrai quand tu l'auras car je me représente pas bien la chose :p

la biostat mouai je ferai ça à l'écrit j'imagine qu'il y a des tableaux de formules, des fractions, etc, ça va être pénible par ordi même si je le numériserai l'après midi.
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 15/01/2008 � 10:00 notnew
avec un 12"
avec un 11" 6x plus cher

pour les biostats, le cours se fait juste en compléntant les polys ou pas ??????

edit: c'est quoi ce post à 2h du mat' ? smilies

[Edité le 15/01/08 par Mr Patate]
_____

digo
Ministre de la Santé

Posté le 15/01/2008 � 12:54 notnew
Ah ouai si je te croise en amphi je viendrais mater la bête pour voir ce que ça donne "en vrai" !

Quoi 2h du mat c'est normal non ? A cette heure là je lisais moi !
_____
- How old are you ?
hihi
Arthyous
Doyen

Posté le 15/01/2008 � 14:05 notnew
poly de biostat = cours complet tel qu'il est donné en amphi ! (même avec les fautes de français d'N Guyen !)

[Edité le 15/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Mr Patate
Chef des sévices

Posté le 15/01/2008 � 15:59 notnew
donc en gros, ça fait Physio + Anat + Biocell + Microbio + Embryo sur pc et le reste avec des polys complets
ça commence bien ce 2e quad smilies
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 15/01/2008 � 16:05 notnew
Les stats bossez les bien, et surtout comprennez les smilies
Je viens d'apprendre hier au CPE que ça pouvait servir pour la LCA aux ECN ! smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 15/01/2008 � 16:44 notnew
mmm les stats... je suis sur que je vais les aimer cette année (méthode Couet ++ smilies) ^^ n'empêche je suis sur que les SHS ça va me manquer -_-
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 15/01/2008 � 18:14 notnew
Pour les stats vous aurez aussi un poly version tutorat (80 pages de plus youpi)
Arthyous
Doyen

Posté le 15/01/2008 � 18:42 notnew
rrrrrrhhhhhh !

les ED c'était pas suffisant ?
_____
Aller en haut • 113 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter