Posté le 14/01/2008 � 20:55

Franchement, prendre les cours sur l'ordi ce sera pour tout le monde dans 50ans, nous sommes juste des précurseurs ! :')
C'est bien plus pratique, comme disait Dilan, pas besoin de regarder (bon ok faut avoir pratiquer l'ordi avant d'arriver en P1 ~~) le clavier donc, et c'est plus rapide de taper que d'écrire (et ça fait moins mal au poignet).
Moi si j'apprends un cours sur une feuille je m'endors, tandis que sur l'ordi je reste toujours éveillé, je ne peux pas m'endormir devant un ordi (bon j'ai pas testé 30h de suite non plus mais 24h au moins, pas de prob). 5h d'autonomie, comme le disait Patatos, les schémas sont scannés et insérés dans les cours. Les cours sont ensuite sauvegardés un peu partout au cas où (moi c'est sur 2 DD ext différents de 500Go, sur l'ordi bien evidemment et sur mon ftp free), et surtout imprimés !
Pour Mr Patate, personnellement je prenais absolument tous les cours, j'imagine que le 2eme semestre ce sera la même chose. Histologie, j'écrivais tout ce qu'il y avait sur le net et je rajoutai ce qu'il disait, Heymann bah pas de prob, bien que ce soit avec lui que j'avais le plus de probleme mais il fallait juste reprendre le cours plus tard plus longuement... Rogez c'était niquel tu as le temps de faire la présentation etc, Armstrong pas de probleme, Robert idem. Je retapais tous les cours de SHS, la physio aussi pas de probleme j'insérais les schémas du net en même temp et puis... je sais plus ce qu'il y avait d'autre :p
Bon et puis je peux pas dire pour le second semestre on verra ça :p
Ah non y'a un seul truc que je prenais pas, ce sont les ED de bioch... bouarf, impossible, déjà pas assez d'autonomie de batterie avec les cours du matin, et de 2, avec les formules + les molécules à dessiner etc + la place dispo sur les tables en amphi... pas bon du tout ! ^^
Par contre ne perd pas ta vitesse d'écriture, bon le 2eme semestre y'a pas de rédaction.
Et sinon pour le travail, comme Dilan, ne pas rien faire pendant 3mois en attendant les révisions xD
[Edité le 14/01/08 par Polth]
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.
Président de l'Apex Corp. ©