logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] - Primants: ce qui va changer au 2e quad

Aller en bas • 113 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 18/01/2008 � 17:13 notnew
Merci Alcalin de nous avoir prévenu (pour une si bonne nouvelle :p); ils auraient quand même pu le mettre sur internet!
J'ai vu qu'il va nous refaire le coup de la Tequila Sunrise... pitié, pas un rire dans l'amphi -_- (enfin quand il l'aura fait 3 fois en deux semaines)... bouhhhh

+ on a que la bioch en ED pour cette première semaine?

ps: un peu hs quoique > le NC va passé de 7100 à 7300 en privilégiant le NC notamment, des facs du nord, de l'ouest et de l'est de la france -l'info du jour ^^

Sur ce...

[Edité le 18/01/08 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 18/01/2008 � 17:41 notnew
3h de physio my god smilies

Pour la mega murge, merci du conseil Alcalin mais afin d'etre sure de pouvoir survivre à cette premiere journée, pour ma part je prefere eviter^^

Et sinon, bonne nouvelle pour le NC!

( c'est quoi cette blague sur la tequila sunrise? )
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Kiwimath

Posté le 18/01/2008 � 17:42 notnew
je vais pas te gâcher ton plaisir, tu le sauras peut-être lundi si Monsieur speed...

_____
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 18/01/2008 � 18:20 notnew
Bon donc y'a aucun schéma à prendre à la main en physio ? Schémas sur internet + cours en amphi..?

Alcalin, aurais tu l'obligeance de décliner ton identité réelle (madocien ?) ?
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 18/01/2008 � 18:51 notnew
voila,je l'ai smilies

une photo avec mon portable 17" pour voir la taille

il est beau, petit et pas facile à rayer
faut juste que je m'habitue à utiliser le clavier
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 18/01/2008 � 18:54 notnew
ouai ça fait quand meme une sacrée différence je sais pas si je pourrai perso smilies "pas facile à rayer", rayer un ordi faut quand même le faire =/

bon bah merci pour l'info de lundi matin, j'espere aussi qu'on verra qu'il y a plus personne !
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Arthyous
Doyen

Posté le 18/01/2008 � 19:40 notnew
Bienvenue à toi Alcalin... complete vite ton profil !

svp, si on pouvait se passer le mot : "NE RIEZ PAS AUX BLAGUES DE GUIHARD !!!!!"

parce que ça va l'encourager... mais pas à en faire d'autre : à nous faire les mêmes !!!! et au bout de 3 semaines ; ça saouuuuuule !!!!

dja pète une durite s'il nous fait son poumpoum poumpoum au début du cours !

[Edité le 18/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 18/01/2008 � 21:37 notnew
Mais si il est marrant Guihard !
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Kiwimath

Posté le 18/01/2008 � 21:38 notnew
'je ne dirais mot'. ^^
_____
Arthyous
Doyen

Posté le 18/01/2008 � 22:16 notnew
sur le coup de Adénosine TriSphosphate ; qu'est ce que je me suis marré l'année dernière aux partiels de mai !

Nan les primants, je vous explique : l'année dernière, guihard nous a présenté sa bonne poire toute l'année avec ses blagues, il était "gentil" alors on rigolait volontier, même quand on en avait marre !

puis vient le partiel de mai avec le plus monstrueux des coups de putes qu'un prof pouvait nous faire ! Ce gars a tous les carrés dans le nez ! sauf qq mazochistes ...

[Edité le 18/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Monsieur Uttar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 18/01/2008 � 23:25 notnew
Hummm ça va etre palpitant ! ^^

On a survécu jusque là, on va pas claquer maintenant.

Les blagues ultra mortelles, ils semblent plutot doués en médecine.

J'ai surtout tres envie de voir les Hamel, des jumeaux, plutot hors du commun en cours.
_____
http://www.myspace.com/mruttar

http://mruttar.vox.com/
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 19/01/2008 � 10:05 notnew
J'ai surtout tres envie de voir les Hamel, des jumeaux, plutot hors du commun en cours.

Surtout.....qu'ils ne sont pas jumeaux smilies
Néanmoins ils sont un peu hors du commun c'est vrai ! Très pince-sans-rire (du moins Olivier) et super efficaces, bien que très (trop) rapides...

Pour Guihard, je le trouve sympa...smilies
Ca fait un peu comme Robert, on se lasse vite des blagues, mais je soutiendrai quoi qu'il arrive que c'est un bon prof, même si il fait des questions pourries et vraiment très vicieuses...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Alcalin
Jeune Carabin

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 19/01/2008 � 14:36 notnew
moi aussi je dirais que Guihard est un bon prof, ses démonstrations sont claires et complètes(à condition de tout noter car pendant le cours ca parait logique ce qu'il dit mais 3h après...), ses ED sont supers pour mieux intégrer le cours (même si les questions sont d'une difficulté sans commune mesure avec le concours), il répond bien aux questions et de manière générale est pédagogue: "j'insiste lourdement"

cependant il a quelques défauts: blagues très redondantes, tendance à vouloir boucher les trous de notre emploi du temps (je crois me rappeler) et faire des questions de concours assez vicieuses encore que je préfère ça aux question de Péréon 2008 qui ne départageront personne!

Pour les ED de bioch moi j'avais noté semaine 28/01 révisions thermo, pH...???
Kiwimath

Posté le 19/01/2008 � 17:10 notnew
encore que je préfère ça aux question de Péréon 2008 qui ne départageront personne!

c'est bien vrai; il faudrait un mix entre les deux profs pour ce qui est de la difficulté des questions. Sinon, c'est bien ça pour la bioch smilies
_____
Arthyous
Doyen

Posté le 20/01/2008 � 19:18 notnew
encore que je préfère ça aux question de Péréon 2008 qui ne départageront personne!

c'est bien vrai; il faudrait un mix entre les deux profs pour ce qui est de la difficulté des questions.

le pire c'est que vous avez raison...
mais pour les questions de péréon ; est ce que c'est pas le fait qu'on soit doublant et surentrainés qui fait qu'on les a trouvées simple ??? comme pour l'anat la physio et la shs ?
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 20/01/2008 � 19:28 notnew
Je suis primante, j'ai toujours trouvé la physio dure et pourtant j'ai trouvé le QCM super simple ^^
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Kiwimath

Posté le 20/01/2008 � 19:33 notnew
et bien tu trouveras le QCM de Guihard autant compliqué que celui du Pr Péréon était simple... (et qu'est ce qu'il était simple celui de Péréon)!

-pitié, du changement-
_____
Arthyous
Doyen

Posté le 20/01/2008 � 19:45 notnew
Par contre guihard a dit que cette année il allait arrêter de jouer sur les mots dans ses QCM... que ça allait plus être de la physio que du français (ou de l'orthographe) (donc pas comme l'année dernière !)
_____
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 20/01/2008 � 19:47 notnew
idem pour la physio, tout le monde je pense (sauf ceux qui savaient rien bien evidemment), mais c'était pour compenser avec la rédaction c'est tout :p
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 20/01/2008 � 19:56 notnew
Très pince-sans-rire (du moins Olivier)

C'est vrai on aime ou on aime pas mais ca laisse pas indifférent (en tout cas moi j'aime bien smilies).

La dernière en date des Hamel c'est Antoine l'autre jour qui nous dit en SERAM "en pédia l'âge c'est important ca évite de diagnostiquer une sténose du pylore chez un ado de 14 ans et demi" (c'est une maladie que du nourrisson vous avez du voir ca en embryo)
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Aller en haut • 113 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter