logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Future dino: demande de renseignements

Aller en bas • 108 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Monsieur Uttar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 23/01/2008 � 21:31 notnew
ah mais je m'acharne pas ! lol chui juste tombé sur ctimage.... c'est tout !

sinon pour Mr patate :
en:
1 je dis Curtet
2 je dis Lusten
3 je dis Robert
4 je dis Amel (antoine); mais la photo ressemble plus à Lomrail !

Curtet en Mme Catastrophe, le personne à été fait pour elle!! C'est un cas quand meme... "le spiiiiin"
_____
http://www.myspace.com/mruttar

http://mruttar.vox.com/
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 23/01/2008 � 21:42 notnew
Bon , je reviens à mes questions sérieuses de vieille.
Ce qui est en ligne sur le site de la fac en SHS, çà correspond aux polys que vous avez?
_____
droit au remords après 2 années de SF
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 23/01/2008 � 21:43 notnew
OUI ! mais ils n'y sont pas tous... et il y a qq changements d'année en année !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
La Fée Gnasse

Posté le 23/01/2008 � 21:44 notnew
et commencer à les potasser???????? + bioch + anatomie
Vous en pensez quoi?
_____
Arthyous
Doyen

Posté le 23/01/2008 � 21:48 notnew
aux terminals qui nous disent ça, on leur réponds que la P1 se bosse en P1 ; pas avant, pas pendant les vacances ! Parce que c'est déjà assez dur moralement pour s'en ne pas s'en inquiéter avant... et parce qu'en P1 on a le temps de tout bosser malgré tout !

Après, je ne sais pas ce que tu as fait avant...
si les notions de chimie sot loin ou pas...
l'anatomie, pas la peine de la bosser avant... c'est assez binaire comme matière... t'apprends point barre... et c'est gérable de tout savoir. je pense pas que ce soit une matière qui demande de l'anticipation...
par contre ce qui est bien c'est d'avoir bossé l'ostéologie avant : ça permet de maitriser tout le vocabulaire de base pour faire la myologie et l'arthrologie !

[Edité le 23/01/08 par Arthyous]

[Edité le 24/01/08 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Monsieur Uttar

Posté le 23/01/2008 � 21:52 notnew
Arthyous ou le bureau des renseignements, c'est mignon ^^
_____

La Fée Gnasse

Posté le 23/01/2008 � 21:55 notnew
Merci pour les infos. Je reviendrai plus tard vous embêter encore un peu.
En attendant, bossez bien jeunes gens.
_____
Arthyous
Doyen

Posté le 23/01/2008 � 21:58 notnew
Merci !

A ton service forever !

t'es pas encore en P1... alors jte renseigne... mais quand t'y seras ! MAKACHE NETEJATTE !!!!

lol lol lol

[Edité le 23/01/08 par Arthyous]
_____
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 23/01/2008 � 22:07 notnew
Ouai non par contre, la terminale c'est tellement une année branlos que j'aurai aimé bosser les cours P1 même si t'es pas dans l'ambiance. Je regrette un peu !
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 23/01/2008 � 22:27 notnew
ce que je te conseile de bosser c'est:
- ostéologie avec le cd-rom
- SHS, surtout l'hisoire de la médecine et la Santé en France, le reste peut changer facilement

une fois que tu connais la SHS par coeur et que tu fais régulièrement 10/10 au cd d'ostéo, tu auras déjà bien avancé (ça te fait au moins 30 points /340)

l'anatomie, c'est pas top de la bosser sans avoir vu les cours, je te la déconseille
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Monsieur Uttar

Posté le 23/01/2008 � 22:33 notnew
De toute manière c'est propre à chacun, je ne vois pas tellement où est le mal à lire les cours sans y être, je l'ai fais par curiosité, je n'aime pas me lancer dans qqch sans avoir vu globalement ce que je verrai.

Mais il est vrai que le cours magistral est le plus important, c'est là que tout se passe.

Mais de la à vouloir apprendre avant la P1... pas tellement d'interet à mon avis, il y a pas mal de données à mémoriser, les apprendre trop tôt peut etre plus délétaire qu'autre chose.

Chacun ses envies, la curiosité est importante.
_____

Arthyous
Doyen

Posté le 24/01/2008 � 11:08 notnew
la curiosité est importante.

ouai, je pense que c'est ce qui résume le mieux le "pré" P1...

et on est pas des no life !
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 24/01/2008 � 11:43 notnew
Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de bosser avant la P1. c'est clair qu'on peut se dire " ouiii mais si j'avais bosser telle matiere avant j'me serais peut etre pas planté blablabla", mais là on tombe dans le piege.

Selon moi la P1 c'est deja assez "lourd" au niveau des cours qu'il faut pas chercher à voir ça avant. Peut etre un peu la bioch mais encore...

Et pour ce qui est de l'osteo, j'ai jamais vu l'interet de potasser le bouquin que nous avait filé Galien... J'comprenais même pas ce qu'était une vue ventrale lol. La plupart des trucs à savoir on l'a en cours alors à quoi bon ^^

_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 24/01/2008 � 11:59 notnew
justement, étaler Tirard et un peu de shs sur 6 mois ça peut être une bonne chose

et l'osteo ça se bosse très bien avec le cd
les seuls cours qu'on a c'est la vidéo de Rogez ...
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
digo
Ministre de la Santé

Posté le 24/01/2008 � 13:08 notnew
Avant une première P1, je ne suis pas d'accord.
Mais entre deux P1, là on peut apprendre de la SHS un peu pendant les vacances.

Parce que mine de rien, le cours magistral permet de comprendre rapidement et clairement les notions. Ensuite tu peux les apprendre.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Monsieur Uttar

Posté le 24/01/2008 � 14:13 notnew
Quoi qu'il en soit l'interet d'un tel post est assez limité, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. L'affaire est réglée.

Il y a des personnes curieuses, d'autres absolument pas. Pour les termes que l'on ne comprendraient pas instantanement, il y a le dico médical ou un simple dico.

Libre à chacun de lire ou non, prendre de l'avance n'a jamais été si néfaste que ça, au pire on oublie!
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 24/01/2008 � 14:39 notnew
Quoi qu'il en soit l'interet d'un tel post est assez limité, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. L'affaire est réglée.

En effet, l'affaire est bien réglée (si vous voyez ce que je veux dire smilies).
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Monsieur Uttar

Posté le 24/01/2008 � 14:44 notnew

En effet, l'affaire est bien réglée (si vous voyez ce que je veux dire smilies).

Tu es enfin d'accord avec moi ^^ COOL
_____

La Fée Gnasse

Posté le 24/01/2008 � 19:48 notnew
Loin de moi l'envie d'alourdir encore un peu plus le débat. Mais je veux juste expliquer mon point de vue aux 2-3 réfractaires à l'idée de bosser un peu avant la P1.
Primo, j'ai 28 ans, donc sans doute pas une mémoire aussi performante que la votre. Et la faire travailler ne me semble pas inutile
Deuxio, j'ai un bébé, donc peut être et même sûrement mois de temps disponible pour bosser les cours. ALors pourquoi ne pas prendre un peu d'avance?
3/ J'ai un boulot intéressant mais qui n'est pas celui que je souhaite exercer. Alors je potasse un peu les cours pcq çà m'intéresse vraiment
4/ Enfin, je n'ai vraiment pas de temps à perdre. Reprendre des études, c'est pour moi ne plus bosser, donc plus d'argent. Je ne peux pas me permettre de louper le coche.
Je pense qu'avec tout çà, il y a moyen de relancer le débat pour un moment.)

A plus
_____
La Fée Gnasse

Posté le 24/01/2008 � 19:51 notnew
Et je suppose que la question est stupide, mais personne n'aurait un CD d'ostéo en trop?
_____
Aller en haut • 108 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter