logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Future dino: demande de renseignements

Aller en bas • 108 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 24/01/2008 � 20:49 notnew
Tiens c'est EXACTEMENT ce qu'il y a sur le CD, le CD était fait pour ceux qui n'ont pas internet j'imagine...

http://osteologie.online.fr/mod1.htm
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 24/01/2008 � 20:51 notnew
Tiens c'est EXACTEMENT ce qu'il y a sur le CD, le CD était fait pour ceux qui n'ont pas internet j'imagine...

http://osteologie.online.fr/mod1.htm

Chez moi le site marche pas très bien...
Les os sont absents des questions ou il y a un os et pas d'items etc., bugs dans ce genre.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 24/01/2008 � 21:25 notnew
Il faut utiliser internet explorer 5.0 (ou plus).

Donc c'est complètement pénible xD (surtout sur mac vu que microsoft ne développe plus internet explorer pour mac, enfin c'est une bonne nouvelle dans le fond mais là par exemple non, enfin bon on peut le trouver en téléchargement ailleurs que sur le site microsoft mais y'a plein de bug et de toute façon ça sert à rien, sauf là) parenthèse finie :p

_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 25/01/2008 � 17:02 notnew
ce qu'il y a en neuroanatomie sur le lien que vous m'avez donné, çà correspond bien aux cours que vous avez?
_____
droit au remords après 2 années de SF
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 25/01/2008 � 18:44 notnew
sur le site d'ostéo? ça c'est pour les grands (entendons P2).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
La Fée Gnasse

Posté le 25/01/2008 � 19:28 notnew
alors qu'est ce vous voyez en neuroanatomie en P1? Sur le CD, c'est la présentation du cerveau en coupes.
_____
Kiwimath

Posté le 25/01/2008 � 19:47 notnew
Ben on a pas de TP de neuro anat, mais d'ostéo.
En P1 en neuro-anat, on traite les différentes sensibilités, les voies de la motricité réflexe, automatique (tronc cérébral), volontaire; les voies de la douleur; le cervelet, le cerveau...
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 25/01/2008 � 20:47 notnew
En ce qui concerne ce qu'il y a sur le site et sur le CD, pour les P1, seule l'ostéo est à apprendre !
La neuroanat c'est pour après !
Il n'empêche que vous avez des cours de neuroanat en P1, mais ça touche tout ce qu'a dit Mathilde, donc le fonctionnement des différents circuits, plus que l'anatomie structurale.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
La Fée Gnasse

Posté le 25/01/2008 � 21:28 notnew
Pour voir si mon vieux poly colle. En shs, l'histoire de la médecine, vous avez:
théorie cellulaire, histoire de la génétique, histoire de la bio moléculaire, microbes, médecine dans l'antiquité, art médical en grèce et galien?
J'en ai oublié.
Par ailleurs, je n'ai pas récupéré de cours d'anatomie. Savez vous s'il existe un lien sur internet qui regroupe les notions principales?
_____
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 25/01/2008 � 21:33 notnew
Tiens voilà quelques matières...
http://www.medecine.univ-nantes.fr/48074765/0/fiche___pagelibre/&...

La partie sur les SHS est assez bien garnie. Si tu veux le poly sur l'histoire des sciences version 2007-2008, file moi ton adresse e-mail en U2U et je te transfère le mail que le prof nous avait passé.

EDIT : Tiens c'est plus simple, clic ici
http://rapidshare.com/files/86592100/SHS_-_Poly_Histoire_et_Epist...
ensuite descend en bas de la page, clic sur FREE et télécharge le fichier.

[Edité le 25/01/08 par digo]
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 26/01/2008 � 11:18 notnew
les cours d'anatomie ne sont pas sur internet et je te déconseille vraiment de les bosser en avance, ça servira à rien du tout

la shs c'est plus simple, il faut juste apprendre des polys par coeur et réciter
(et ça fait 20% de la note)
tu peux aussi faire un peu d'étymologie, c'est pas compliqué non plus
tu as un dico médical chez toi ?
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Kiwimath

Posté le 26/01/2008 � 11:21 notnew
"""les cours d'anatomie ne sont pas sur internet et je te déconseille vraiment de les bosser en avance, ça servira à rien du tout"""

Oui en tant que primante je suis d'accord, surtout si tu n'as pas eu les vrais cours.
Mais sinon je les ai bossé l'été entre mes deux P1 et je regrette absolument pas; je ne l'ai quasiment pas rebossé après et j'avais le temps pour faire autre chose (quand je dis autre chose c'était SHS et physio hein ^^ pas ciné et nintendo) :p
_____
Monsieur Uttar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 26/01/2008 � 11:24 notnew
Cela ne t'empeche pas de regarder un atlas d'anatomie, c'est passionnant!

Enfin comme je l'ai déjà dis, prendre de l'avance n'est pas un mal, au pire il faudra tout revoir plus tard, au mieux un gain de temps.

Les vacances sont importantes elles aussi, alors repos, et lecture de cours avec modération. (pour ma part étant tres curieux, je n'ai pas pu m'empecher de lire qqs cours divers et variés, ça ne m'a absolument pas porté préjudice, bien au contraire)
_____
http://www.myspace.com/mruttar

http://mruttar.vox.com/
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 26/01/2008 � 12:30 notnew
Moi je suis plutot contre le fait de mettre le nez dans les choses avant !!

Je pense qu'il vaut mieux le faire a FOND au moment ou il faut plutot que de se dire qu'on prend de l'avance, en apprenant des choses qui sont souvent inutiles, au risque de s'essoufler avant les moment ou il foudrait etre à fond !
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
Monsieur Uttar

Posté le 26/01/2008 � 12:33 notnew
Moi je suis plutot contre le fait de mettre le nez dans les choses avant !!

Je pense qu'il vaut mieux le faire a FOND au moment ou il faut plutot que de se dire qu'on prend de l'avance, en apprenant des choses qui sont souvent inutiles, au risque de s'essoufler avant les moment ou il foudrait etre à fond !

Oui mais rien n'empeche de se renseigner avant, je ne parle pas de bosser avant l'heure, chaque chose en son temps. Lire qqs cours, il n'est question que d'interet, de regarder ce que l'on fera dans un future proche. Certains n'ont pas besoin de se rassurer, peuvent avancer sans etre curieux, d'autres ne le peuvent pas.

Une fois encore, les vacances servent à se reposer et non à travailler. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire.

Donc Madame Dino, faite comme vous le sentez, mais ayez à l'esprit qu'il y aura du travail à fournir durant 8mois...
_____

Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 26/01/2008 � 12:44 notnew
voila, je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on n'est pas d'accord smilies

fais comme tu le sens, mais ne te force pas à bosser si ça rentre pas, avec les cours tout sera limpide (ou pas)

_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Isaac
Chef des sévices

Posté le 26/01/2008 � 13:24 notnew
Effectivement les avis sont partagés ! Mais je pense vraiment que tu as tout interet a te vider totalement la tete, de profiter d'un break vacances avant la P1, si tu arrives bien reposée et disponible, tu apprendra beaucoup plus vite que si tu as deja la tete encombrée de vague notions ou d"idée fausses !
_____
Monsieur Uttar

Posté le 26/01/2008 � 13:30 notnew
La mémoire a une capacité infinie ...
_____

Isaac
Chef des sévices

Posté le 26/01/2008 � 13:32 notnew
Si tu le dis ... J'espere que tu auras 60/60 en SHS sinon c'est moi qui aura raison ! smilies
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 26/01/2008 � 13:36 notnew
Bien vu Olivier ^^

Moi je dis, te prends pas la tête, point barre.
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Aller en haut • 108 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter