logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Future dino: demande de renseignements

Aller en bas • 108 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 22/02/2008 � 16:35 notnew
des autres matières?

en été, tu as le pack P1 en vente à la corpo; c'est tout.

Au pire tu trouves un P1 sympa et tu photocopies ses annales (si elles sont pas comme les miennes surlignées, annotées, etc...).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 22/02/2008 � 16:53 notnew
Elle a du comprendre uniquement les annales de bioch.

Donc y'a les annales de TOUTES les matières + les cours de chimie et biochimie de l'année.

Le mieux serait de contacter les gens de la corpo :

http://www.la-cnem.fr/
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 06/03/2008 � 19:03 notnew
'lut
Je suis en train de préparer mon dossier pour une admission en PCEM 1 pour septembre prochain. Selon vous, vaut-il mieux que je mentionne que j'ai un enfant? OU pas....... C'est M. Lustenberger qui examinera mon dossier en mai ou juin. Une centaine de demandes pour une trentaine de pris...
_____
droit au remords après 2 années de SF
Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 06/03/2008 � 19:20 notnew
D'où sors-tu cette info d'une trentaine de pris ?

Quant à ta question pour ton enfant... Tu nous demande indirectement (te donnant les "bons conseils" pour être prise) si on préfère que tu ailles en médecine à la place de quelqu'un d'autre ? C'est pas anodin...
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
La Fée Gnasse

Posté le 06/03/2008 � 19:33 notnew
1/ il suffit de téléphoner à la scolarité et de demander
2/ je crois que t'as pas bien lu ma question... Je ne te demande pas de me pistoner et de m'aider à rentrer. Mon dossier est largement défendable devant une commission. Mais j'ai enfant, ça peut être considéré comme une force (+ de motivation) ou comme un frein à la réussite. Chacun peut l'interpréter comme il veut. Je veux seulmement savoir si je dois le stipuler.
C'est compliqué????

_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 06/03/2008 � 19:40 notnew
Pour les 30 pris, sans remettre en doute tes sources, j'y crois moyen, autant que pour les 100, et autant que pour les 70 refusés...mais bon ça on s'en fout un peu !

Pour la question de l'enfant, je pense que sur le forum "revenir en médecine" ils seront plus à même de te répondre que nous...
Nous n'avons pas tenté l'expérience, et pour être franc ça peut-être autant un frein qu'un plus !
Un frein parce que la P1 avec enfant à charge, c'est forcément plus dur que sans (pas besoin d'être PU pour le reconnaitre) - sans pour autant que ce soit impossible, loin de là ! Et un plus parce que Lusten nous a avoué avoir planté son exam de neuro-anat en P2 pour cause de mariage (le sien) la vieille (il n'avait pas 20 ans ! Il sortait de pharma), donc se lancer dans des études avec une vie de famille ça le choquera sans doute pas (d'un autre côté, à l'époque y'avait pas de NC !).
Donc en toute honnêteté, personne n'ayant tenté l'expérience ici, personne ne saurait te répondre sérieusement !
Sorry so..

Bon courage
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
La Fée Gnasse

Posté le 06/03/2008 � 19:44 notnew
Merci smilies
_____
Rafael
Désagrégé de médecine

Posté le 07/03/2008 � 10:40 notnew
Te répondre revient à te donner un conseil et donc un avantage par rapport aux autres. La question "dois-je le mentionner" revient donc à "me préférez-vous à un autre".
C'est comme quand on chaperonne un P1 en particulier : indirectement ça donne : je te favorise parce que j'estime que tu mérites plus que les autres d'avoir ton concours.

Tu comprends bien que notre réponse, si elle est honnête, aura forcement des conséquences (puisque te donnant un + rapport aux autres et blablabla cf en haut)

Cela étant j'irai demander directement confirmation à la scolarité et te tiendrai évidemment au courant.
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
digo
Ministre de la Santé

Posté le 07/03/2008 � 19:39 notnew
Te répondre revient à te donner un conseil et donc un avantage par rapport aux autres. La question "dois-je le mentionner" revient donc à "me préférez-vous à un autre".
C'est comme quand on chaperonne un P1 en particulier : indirectement ça donne : je te favorise parce que j'estime que tu mérites plus que les autres d'avoir ton concours.

Tu comprends bien que notre réponse, si elle est honnête, aura forcement des conséquences (puisque te donnant un + rapport aux autres et blablabla cf en haut)

Cela étant j'irai demander directement confirmation à la scolarité et te tiendrai évidemment au courant.

Sauf si tu vois cette aide comme un avis venant d'une simple connaissance.

Si tous les potentiels dinos venaient sur remede et nous posaient des questions, on répondrait à toutes, sinon tu pourrais effectivement dire qu'on en favorise quelques uns.

Et moi qui voulait vous demander de nous emmener - à titre personnel - dans le labo d'anat pour visualiser nos cours autrement que sur du papier smilies (ça serait franchement passionnant je pense). smilies smilies

Apparemment la P1 t'a marqué Rafaël... T'aurais pu être communiste avec ce sens de l'égalité, mais bon, "râclures de communistes".
_____
- How old are you ?
hihi
La Fée Gnasse

Posté le 07/03/2008 � 22:33 notnew
Ta répartie m'a fait bcp sourire Digo....... Je n'aurais pas mieux répondu...
Rafaël, plus besoin de te tracasser, Goulu a répondu très clairement à ma question hier (et je l'en remercie encore d'ailleurs).Ma décision est prise, ce qui va clore le débat.Je ne piquerai pas la place de ta cousine.

A +
_____
Rafael
Désagrégé de médecine

Posté le 07/03/2008 � 23:31 notnew
Si tous les potentiels dinos venaient sur remede et nous posaient des questions, on répondrait à toutes, sinon tu pourrais effectivement dire qu'on en favorise quelques uns.

La réponse est dans ta phrase : le "problème", c'est justement que tous les futurs dinos ne trainent pas sur remede et donc, actuellement, on en favorise quelque uns...

Pour clairee, je me tracasse si je veux :d Certaines choses méritent qu'on soulève quelques questions, c'est tout.
Quand bien même aurais-je une cousine, ce n'est pas dit que je la favoriserai plus qu'autre chose. La famille ne prime pas (théoriquement hein...) sur la finalité médicale.

Du coup, tu n'essayes pas ? Tu dois avoir tes raisons... Cela étant je ne connais personne qui regrette (post réussite concours hein...) ...

Pour Digo : aller au labo ? mmmm faudrait le faire discretement, je ne sais pas si les P1 sont autorisés...
On peut croire en une égalité sans vouloir que ça n'aille que dans un sens (un peu comme ça les cocos en ce moment...) mais ce n'est pas l'objet du moment.

Tsouin tsouin ?

Mauvaise manip, j'ai voulu te citer mais j'ai édité smilies sorry !

[Edité le 08/03/08 par Goulu]
_____
ErwanANantes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 08/03/2008 � 09:54 notnew
Salut ...

Je rajouterai juste une petite chose...
Si ta réponse est négative, essai de te poser la question de savoir si tu va pas regretter dans qqes années de ne pas l'avoir tenter.

Car il ne faut pas vivre avec des regrets. Si tu es vraiment motivé et si tu as les moyens de le tenter je te conseil de le faire....

Voila ... pour ma part je regrette pas et j'espère l'avoir ce concours ...;-)))

La Fée Gnasse

Posté le 08/03/2008 � 10:42 notnew
Heu je rectifie: pas question d'abandonner.
Désolée si mes posts manquent un peu de clarté: je suis vieille et fatiguée, c'est normal.

J'ai juste pris ma décision quant à mentionner ou pas le fait d'avoir un enfant sur mon CV: je ne vais rien cacher, je ne vais pas mentir par omission. M. Lustenberger ayant eu une vie de famille associée à la vie d'étudiant, je suppose qu'il ne considère pas que c'est un barrage total à la réussite.

Je vous croiserai donc, si M. Lustenberger le veut bien, dans les couloirs l'année prochaine.

Bonne continuation à tous.
++

_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 08/03/2008 � 12:36 notnew
La réponse est dans ta phrase : le "problème", c'est justement que tous les futurs dinos ne trainent pas sur remede et donc, actuellement, on en favorise quelque uns...

Là j'ai pas le même point de vue ! Internet est ouvert à tout le monde et est plus qu'aisément accessible à l'heure actuelle ! Si clairee a pu s'inscrire, tous les autres dinos peuvent le faire (grosso modo), donc ce n'est pas fausser une certaines égalité de lui répondre !
En qque sorte elle mérite ces réponses si nous sommes capables de les lui apporter !
Sinon, ça s'appelle du ratissage par le bas : 1 personne prend des initiatives, 99 autres n'en prennent pas, question d'égalité celle qui en a pris ne mérite rien de plus : je suis pas d'accord !

M'enfin on s'éloigne du sujet smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
ErwanANantes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 08/03/2008 � 12:47 notnew
+1 avec Goulu !
Rafael
Désagrégé de médecine

Posté le 08/03/2008 � 18:48 notnew
Si le modo s'éloigne on le peut aussi...

Qui te dit que c'est une initiative ? L'info a aussi bien pu lui tomber toute crue dans le bec.

Bon bref... (sinon on peut aussi se faire un sujet sur l'égalité de la P1 et je serai le premier à aller papoter dessus !)
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 09/03/2008 � 00:01 notnew
Rafaël, si on suit cette logique, ce serait limite un crime quand tu nous réponds dans le topic d'anat ! smilies
Ben oui, aider un P1 dans un cours, c'est bien pire que de donner un avis sur une lettre de motivation...

Pour le labo d'anat, ça serait tellllllement superbe que je n'ose même pas l'imaginer.
Ca serait superbement intéressant, ça casserait de nos cours magistraux forcément théoriques (quand je vois mes amis en études d'ingénieurs qui "fabriquent" des machines...).
Je suis prêt à venir n'importe quand, un dimanche, en pleine nuit.
Une petite excursion entre remediens ça serait passionnant.

D'ailleurs pour croiser le sujet d'égalité et d'anatomie, j'ai vu y'a quelques temps qu'on pouvait empreinter des squelettes du labo d'anat. smilies
Y'en a combien qui le savaient ?
_____
- How old are you ?
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 09/03/2008 � 08:48 notnew
D'ailleurs pour croiser le sujet d'égalité et d'anatomie, j'ai vu y'a quelques temps qu'on pouvait empreinter des squelettes du labo d'anat. smilies
Y'en a combien qui le savaient ?

Normalement ils le disent en tout début d'année...mais entre nous, ça change rien smilies
T'apprends tout aussi bien sans sur le CD !
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 20/05/2008 � 10:26 notnew
clairee : Salut tout le monde,
juste une question. D'autres viendront + tard:
l'ostéo c'était au 1er ou 2eme quad??

Mr Patate : 1er

Rafael : Mais ça sert aussi pour le second
_____
La Fée Gnasse

Posté le 19/06/2008 � 15:15 notnew
Bon le moment n'est sans doute pas le mieux choisi pour venir vous embêter mais si l'un d'entre vous s'ennuie, qu'il n'hésite pas à me répondre.
L'ostéo appartient à quelle matière? Je suppose que c'est l'anatomie, mais je ne suis pas bien convaincue par la chose. Autre chose, qu'avez vous vu en bioch cette année au premier quad?
Merci et inutile de dire que je pense bien à vous, puisque je serai dans votre situation l'année prochaine. Vogue la galère..........
_____
Aller en haut • 108 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter