Posté le 23/06/2008 � 11:31 puis édité
3 fois 
Hola, je rajoute mon grain de sel concernant les CM de lulu (formidables au demeurant):
En gros pour tout ce qui est chimie orga les CM servent (un peu) puisqu'ils rajoutent quelques petits détails:
-Pour la partie concernant la structure de la matière (1er poly orga) c'est plus clair et plus dense. Donc au final tu peux plus planer en apprenant ça tandis que lorsque tu apprend ça à froid c'est un peu plus la panique.
-Pour la partie acide/bases (2e poly orga) il rajoute des formules (ph pour acides forts / faibles ) certes elles sont déja dans le poly mais pas en gras et entourés et c'est pas super limpide.
-Pour la partie Thermo dynamique (2e poly orga) il rajoute des schémas et tout, étant donné que c'est souvent un chapitre considéré comme dur (car l'approche est assez nouvelle) c'est un cours utile.
Pour le reste franchement, mon avis est plus mitigé puisque en biochimie il reprend le poly en dégraissant à fond et souvent il ne mentionne même pas les parties les plus importantes à mon gout (exemple : méthodes d'analyse concernant les protéines).
Donc en gros il faut faire ses courses dans les cours magistraux mais au moins il faut les lire une fois. Ne pas aller en cours peut parfois être productif: comme par exemple pour faire ses fifiches en neurophysio au premier semestre de 11h a 12h pendant la bioch le mardi.
Enfin après chacun son truc !
Just my 2 cents...