logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Future dino: demande de renseignements

Aller en bas • 108 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 19/06/2008 � 16:41 notnew
Anatomie et Ostéologie ensemble je pense.
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 19/06/2008 � 16:57 notnew
Anatomie et Ostéologie ensemble je pense.
Oui c'est bien ça.

Pour la bioch... aux "vacances" de Noël on avait eu une grande partie des cours magistraux, alors que les ED sont répartis sur toute l'année. smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 22/06/2008 � 15:28 notnew
Bonjour tout le monde,
vous me manquiez tellement que je me suis sentie obligée de vous laisser une petite note smilies.
Juste une question: j'ai des cours de bioch de 2004-2005, et j'ai en parallèle récupéré les pseudo-cours qui étaient en ligne sur le site de la fac et qui ont bien vite disparu. Le contenu est le même mais la quantité n'est pas la même. Les cours en ligne étaient les vrais cours ou seulement un résumé? Si c'est le cas, est-ce suffisant?
_____
droit au remords après 2 années de SF
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 22/06/2008 � 15:56 notnew
Les cours en ligne étaient une autre approche des "thèmes" de bioch. C'est avec ces cours qu'on suivaient en CM dans l'amphi, mais la base c'est les 5 gros polys du pac P1
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 22/06/2008 � 18:31 notnew
mais la base c'est les 5 gros polys du pac P1
qui se suffisent à eux même...

>>je sors !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 22/06/2008 � 18:50 notnew
Il faut connaitre très bien les 5 gros polys du pack P1 puisque c'est à partir de ces derniers que sont faits les EDs.
Il faut connaitre (ou du moins avoir bien bien bien lu) les cours de Lusten, sachant que c'est en théorie lui qui fait les questions pour l'épreuve de biochimie...et un point sur lequel il insiste est par exemple très susceptible de tomber le jour du concours.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Alcalin
Jeune Carabin

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 22/06/2008 � 20:37 notnew
concrètement les 5 polys seront ta bible que tu devras connaitre par cœur et compléter par les "petits plus" présents sur les supports de cours.
Après la seule utilité (mais pas des moindres) des CM de lusten et de leur supports c'est d'avoir des approches parfois un peu différentes des polys bibliques donc de permettre une meilleure compréhension dc de mieux mémoriser...ça peut servir...;-) ; et puis en les relisant tu te souviens qu'a ce moment là du cours Lulu était bidonné pr un truc pas du tout marrant donc tu te marre... en P1 on se contente de peu....
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 23/06/2008 � 11:31 puis édité 3 fois notnew
Hola, je rajoute mon grain de sel concernant les CM de lulu (formidables au demeurant):

En gros pour tout ce qui est chimie orga les CM servent (un peu) puisqu'ils rajoutent quelques petits détails:
-Pour la partie concernant la structure de la matière (1er poly orga) c'est plus clair et plus dense. Donc au final tu peux plus planer en apprenant ça tandis que lorsque tu apprend ça à froid c'est un peu plus la panique.
-Pour la partie acide/bases (2e poly orga) il rajoute des formules (ph pour acides forts / faibles ) certes elles sont déja dans le poly mais pas en gras et entourés et c'est pas super limpide.
-Pour la partie Thermo dynamique (2e poly orga) il rajoute des schémas et tout, étant donné que c'est souvent un chapitre considéré comme dur (car l'approche est assez nouvelle) c'est un cours utile.

Pour le reste franchement, mon avis est plus mitigé puisque en biochimie il reprend le poly en dégraissant à fond et souvent il ne mentionne même pas les parties les plus importantes à mon gout (exemple : méthodes d'analyse concernant les protéines).

Donc en gros il faut faire ses courses dans les cours magistraux mais au moins il faut les lire une fois. Ne pas aller en cours peut parfois être productif: comme par exemple pour faire ses fifiches en neurophysio au premier semestre de 11h a 12h pendant la bioch le mardi.

Enfin après chacun son truc !

Just my 2 cents...
Aller en haut • 108 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter