logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Coup de gueule de dino - Conditions pour s'incrire en P1

Aller en bas • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 29/01/2008 � 21:33 notnew
Salut tout le monde,
j'ai appelé la fac ce matin et OH Surprise, il faut désormais présenter un dossier pour les vieux comme moi qui veulent reprendre leurs études, dossier examiné par M. Lustenberger (lettre de motivation, notes post bac, blablabla).
En gros, vu qu'il y a de + en + d'inscrits et toujours aussi peu de monde pour former les médecins donc toujours le mm nombre de places en amphi, il me faudra attendre le mois de juillet que tous les néo bacheliers s'inscrivent pour que je sache s'il reste une petite place pour moi. Bon vous ne pourrez pas faire grand chose pour moi. Mais cher M. Lustenberger, vous auriez quand même pu attendre une petite année supplémentaire pour mettre çà en place..

[Edité le 29/01/08 par Goulu]
_____
droit au remords après 2 années de SF
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 29/01/2008 � 21:38 notnew
Hum...ce n'est pas nouveau !
Je pensais que tu étais au courant !
Pour les bacheliers qui ne sont pas l'année de leur rentrée en P1, il faut passer par une "commission", en l'occurrence Lulu la fait à lui seul apparement..
Mais t'en fait pas, tous les ans y'a des dinos dans l'amphi, donc ils sont pas "exclus".
De toutes façons légalement ils ne peuvent pour le moment pas t'empêcher de t'inscrire vu que tu as ton bac. Le but est surtout de dissuader je pense.
C'est comme la lettre de motiv + l'entretien qu'il faut passer pour redoubler quand on a eu moins de 5 (6 ?) de moyenne.
No stress !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 29/01/2008 � 21:39 notnew
En juillet il devrait bien te rester une place t'en fais pas.

M'enfin tu sais, si ta lettre de motiv' est bien redigée et que tu avais une bonne moyenne au bac, tu devrais pas avoir de soucis. C'est pas parce qu'on a pas à faire cette démarche que c'est perdu d'avance ^^
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
La Fée Gnasse

Posté le 29/01/2008 � 21:43 notnew
si c'est bien nouveau pour nantes. Pour la rentrée de septembre 2006 (inscritption que je n'avais pas validée puisqu'enceinte), j'avais reçu une convocation pour m'inscrire en juillet comme les jeunes bacheliers. Sur nantes, jusqu'à présent, les bacheliers de l'académie pouvaient se présenter sans commission qq soit la date du bac.
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 29/01/2008 � 21:52 notnew
Autant pour moi. Je généralise vu que ça existe depuis longtemps dans presque toutes les autres facs.
Néanmoins ne t'en fait pas je ne pense pas qu'ils t'empêcheront de t'inscrire (surtout si tu as fait des études scientifiques avant).
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 29/01/2008 � 23:12 notnew
Lusten est gentil (normalement), il mord pas (peu)

et au pire, ils ne peuvent pas t'empêcher de t'inscrire, tu as ton Bac et donc le droit d'accès à l'université de ta région
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Monsieur Uttar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 30/01/2008 � 06:15 notnew
J'ai eu le même probleme pour m'inscrire, d'un coté c'est plutot normal de laisser la voie libre aux bacheliers, qui peuplent globalement l'amphi, c'est la voie principale, mais bon tu es dans le meme cas que moi, ayant fait qqch d'autre entre ton bac et ton entrée en P1. Normallement ça passe t'inquiete pas trop, mais il faut pas rater l'inscription, et ce des le jour d'ouverture pour les listes complémentaires.

Courage
_____
http://www.myspace.com/mruttar

http://mruttar.vox.com/
La Fée Gnasse

Posté le 30/01/2008 � 11:37 notnew
De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix.Et je comprends tout à fait que les bacheliers soient prioritaires. J'ai un diplôme post bac et un boulot. En attendant, je vais monter un beau dossier avec tout plein de motivation et de blablabla que j'enverrai en double desfois que la fac le perde en route. Et j'espère vous retrouver l'année prochaine.
_____
pokaby
Jeune Carabin

Enregistré : 09/02/2007
Posté le 30/01/2008 � 12:40 notnew
salut j'ai du le faire aussi ce dossier..j'ai stressé pendant quelques mois et en fait je pense que c'est plus une formalité administrative qu'autre chose...
il y a une lettre de motivation à faire et mon avis elle joue beaucoup.
mais surtout il faut que tu fasses tout les papiers le plus tôt possible!
ErwanANantes

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 30/01/2008 � 12:49 notnew
Bah moi on m'a jamais rien demandé, j'ai été chercher un dossier et on m'a donné une convoc pour la date d'inscription. Je n'ai pas fourni de lettre de motiv ou quoi que ce soit.
Juste mes notes post bac et l'originial de mon bac S

Il me semblait que les lettres de motiv etaient seulement pour les personnes ne venant pas d'un bac S
Monsieur Uttar

Posté le 30/01/2008 � 13:21 notnew
C'est bizarre tout de même,

C'est pareil pour moi, on m'a juste demander mon bac et mes notes de bac, rien sur ce que j'ai fais apres mon bac

Visiblement l'age ne change rien puisque vous avez le meme...

Particulier comme truc.
_____

pokaby
Jeune Carabin

Enregistré : 09/02/2007
Posté le 30/01/2008 � 16:25 notnew
j'ai pourtant un bac S aussi.
j'ai du fournir mes relevés de note post bac
et faire une lettre de motivation (elle doit être demandée à la tête du client!)...;)

[Edité le 30/01/08 par pokaby]
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 30/01/2008 � 17:36 notnew
en suivant la procédure classique via internet on ne m'a rien demandé du tout
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Monsieur Uttar

Posté le 30/01/2008 � 17:40 notnew
oui mais toi tu es parti direct apres ton bac en P1 (enfin je pense vu ton age)

Nous non.

Je me suis inscris sur le site post bac de l'academie de nantes. Juste BAC et notes de BAC.

Je pense que cela dépend de la maniere dont on s'inscrit.

Je pense que Claire n'a pas suivie la méthode internet, mais papier, comme pour les validations d'aquis et les équivalences.

Bref, pas de panique, il y a de la place pour Madame Dino, surement.

_____

Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 31/01/2008 � 18:42 notnew
Bonjour,

Vous donner des conseils pour une reprise d'études (surtout celles-ci...), je suis tout à fait pour. Vous faire peur en vous annonçant "on verra s'il reste de la place" : non. Légalement et moralement. Lu* n'a pas tous les pouvoirs et vos inscriptions n'ont vraisemblablement pas le droit d'être refusées. Médecine n'est pas une gigantesque prépa privée où l'on prend sur dossier, c'est une fac où le seul BAC suffit.

Groumph

[Edité le 31/01/08 par Rafael]
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 31/01/2008 � 18:55 notnew
Par contre, question : on te demande une lettre de motiv etc... : C'est pour l'inscription en elle-même ou pour changer d'accadémie ou pour les 2 ?
_____
La Fée Gnasse

Posté le 01/02/2008 � 15:45 notnew
Je ne peux pas répondre pour ceux qui changent d'académie, ce n'est pas mon cas. J'ai eu mon bac en 1997 à Saint Nazaire, donc académie de Nantes. Le dossier à monter m'est demandé pour l'inscription.
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 01/02/2008 � 16:22 notnew
Le dossier à monter m'est demandé pour l'inscription.

Ok c'était bien ma question.
Parce que pour changer d'académie il faut l'accord obligatoire d'une commission, et on peut te refuser l'inscription.
Par contre dans la même académie, avec ton bac, légalement on ne pourra pas t'interdire de t'inscrire...
_____
Alcalin
Jeune Carabin

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 01/02/2008 � 16:52 notnew
Avec l'augmentation du NC et l'appel d'air qu'il va certainement susciter chez les terminales prépare toi peut être à te battre malgré que tu sois dans ton bon droit!!
Je pense qu'il vont essayer un max de limiter les inscriptions marginales (pas péjoratif) comme les dinos ou BAC non S!

Et prépare toi également à te battre au sens propre pour rentrer à Kerneis!

ils ont le droit d'overbooker Kerneis? (un peu HS!)
Monsieur Uttar

Posté le 01/02/2008 � 17:28 notnew
Mmmm, on se bat un peu pour rentrer à Kernéis déjà, une porte pour 1000 etudiants ... d'autant plus que certains n'ont pas encore compris que ce n'est pas la position dans l'amphi qui fait le classement au concours...

_____

Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 01/02/2008 � 17:31 notnew
C4EST CLAIR QU4UNE PORTE DE MËME PAS 5m de large pour nous 1200 ... c'est pas top...

et on suit très bien les cours dans les salles annex aussi ! 'quoi qu'un pau lassant) c'est d'ailleur là que vont les dinos : marre des ptis jeunes agglutinés !

lol
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Aller en haut • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter