logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Correction concours blanc de biophysique

Aller en bas • 6 r�ponses
DrGarry
Jeune Carabin

Enregistré : 28/04/2007
Posté le 31/03/2008 � 18:44 notnew
Bonjour à tous amis P1 ayant passé le concours blanc de biophysique !!

Je viens ici en place publique pour me faire flageller. Mais combien de coup de fouets et pour quel raisons me direr vous ???

Premièrement, je viens de me rendre compte (grâce à l'aide précieuse de Aude K.) que je m'étais complètement planter dans la correction de ma coquille sur le QCS 11... Non !!! Ne me tapez pas. Il s'agissait donc, après moult péripétie bien du Pb 206 ce qui colle donc avec l'exos et le résultats que vous étiez censé trouver (si vous aviez les bonnes données). voila et d'une, et j'en suis sincèrement dsl pour tous ceux qui avaient compris comment répondre et qui n'auront pas le point.

Deuzio, et là, je l'aurais bien dit directement au micro samedi mais n'ayant pu y accéder, je dépose l'erratum ici, à la question 35 (question sur les isotopes, isomères etc...) seul la proposition E était correct. Les Iodes 123 et 131 sont des isotopes et non des isomères.

En espérant pouvoir me faire pardonner.

P.S smiliesour la correction en amphi, je vous préparerais un petit exos avec les spectres et raies d'émissions.

Pour l'instant, je n'ai noté que ça, avis à ceux n'étant pas d'accord avec la partie Kraeber de me répondre

[Edité le 31/03/08 par garry44]
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 31/03/2008 � 21:59 notnew
ahhh merci ^^

c'était une question sur un calcul d'IRM que j'avais... c'est normal que je trouve 510 en appliquant la formule de la correction? (et par pitié, 510 c'est pas 512 pour un truc précis comme ça; c'est pas de l'arrondi! c'est bête de devoir réfléchir sur sa feuille si faut cocher la E ou la réponse qui s'approche)...

(enfin peut-être que je me suis planté dans le calcul mais je l'ai fais et refais (mais bon ^^)). Merci.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 31/03/2008 � 22:19 notnew
Et puis yavé des trucs qu'on avait pas encore vu en cours... du coup je balisais pdt le cc blanc ... pi ce matin en cours GT un peu plus rassuré ...

boarf !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
DrGarry
Jeune Carabin

Enregistré : 28/04/2007
Posté le 01/04/2008 � 00:01 notnew
pour le fait qu'il y ait des parties pas abordé dans le sujet du tutorat, on a fait notre possible, j'avais meme pris de la marge par rapport à votre programme (genre je lui avais laissé une semaine d'avance) mais sa n'a pas suffi. Enfin, faut bien comprendre que rendant le sujet 3 semaines à l'avance on est pas à l'abri d'annuation de cours aou autres...

Pour la question en IRM, il me semble que Kim a voulu vous piéger et qu'il fallait bien répondre une E quelque part mais je sais pas où, je ne suis pas à l'origine des questions d'IRM (la RMN du premier semestre m'a suffi smilies)
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 04/04/2008 � 14:47 notnew
salut,

Pour la question d'IRM, je pense qu'il fallait répondre 512 car les matrices, c'est comme les pixels d'une télé, ou une mémoire vive d'ordinateur, c'est toujours des puissances de 2 : 32,64,128,256,512,1024...

Enfin c'est mon avis, mais aprés je sais pas si c'est vrai !

Bon weekend
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 04/04/2008 � 16:05 notnew
J'ai beaucoup hésité sur le moment, mais le calcul ne donnait pas ça (enfin j'ai toujours pas essayé de le refaire).. et n'étant pas allée à la correction...

Tout ça pour une seconde ^^ je regarderais dans les annales; j'ai déjà vu le même genre de calculs.

Bon week-end.

[Edité le 04/04/08 par Kiwimath]
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 04/04/2008 � 16:58 notnew
tu as raison pour le calcul pas besoin de le refaire lol c'était bien 510 qu'on trouvait...

Mais je pense que en matière de technologie avec des matrice ou pixels, c'est toujours des puissances de 2...
Aprés pourkoi je c pas... lol
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter