Posté le 09/05/2008 � 23:29

Petit commentaire à tiède (ni chaud, ni froid) sur les exams :
- Gynéco : vive les ESSURE (qui se prononcent échoure, et non pas essure, sauf si "on parle le chti" dixit Lopes)
- Pédia : vlan ! IIA au lieu de SHU ! Bling, comme environ un bon quart de la promo (compensation de la gynéco...). Enfin, un SHU qui n'a ni fièvre, ni ictère, ni purpura, tout en ayant jamais vu de ma vie, et en ayant (je le confesse) pas suffisamment bossé ce sujet hors programme...
- Dermato : pas facile, mais bon. Mais pas facile quand même.
- Option labo : trois sujets en une heure, c'était pas assez. Ils auraient du en mettre 4 ! J'ai tout juste eu le temps de me relire.
- LCA : pour le coup, j'ai pas du tout eu le temps de me relire. A la fin, il me restait le résumé à recopier, j'ai fini pile poil. Le crayon glissait dans mes mains qui étaient toutes moites de stress ! Pas difficile, impression de questions incitant à la paraphrase exclusive.
- Tête et cou : ah, la bonne blague. A la question "quel est votre principal diagnostic", j'en ai mis deux : la NOIAA et l'occlusion de branche...
- Module 10 et 6 : la pause fraicheur des exams.
- Module 8 : quand on va en cours... Ca aide un peu. Un peu seulement. Mais maintenant, on n'apprend pas par coeur les cas cliniques que l'on fait en exercice en cours. C'était le cas que Blancho nous avait donné à travailler dans le séminaire transplantation.
- Transversal : paraît il que l'ORL devait tomber d'une façon ou d'une autre cette année. Voilà : encore une sarcoïdose !!!
- CIRM : Planchon a tellement insisté pour qu'on soit succincts... J'ai pas mis grand chose. Il y aura autant de réponses que d'étudiants sur ses questions...
On verra. Si rattrappage il devait y avoir, ce serait : en 1 : Pédiatrie, en 2 : Tête et Cou. Mais Weber m'ayant dit : "faut pas que cette épreuve vous gache le week end", je sens qu'il va être relativement cool.
De toute façon, à moins qu'ils tiennent à revoir toute la promo au rattrappage (et donc, tous les oraux et les copies à recorriger), ils sont forcés d'être "cools" !
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco