logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEM1

Aller en bas • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
mybutterfly
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 06/06/2008 � 19:21 notnew
bonjour tout le monde...
Je suis en terminale et je fais médecine l'année prochaine...sauf que je suis completement perdue parce que je n'ai pas du tout confiance en moi...Je ne sais pas du tout ce que je dois faire, si je dois bosser les cours cet été, si je dois prendre un appart à nantes pour etre plus près ou rester chez mes parents, enfin bon je me pose pas mal de questions...j'aimerai prendre contact avec des gens dans la même situation que moi ou même plus renseignés et qui pourrait m'aider...
merci d'avance
a bientôt...
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 06/06/2008 � 20:04 notnew
si je dois bosser les cours cet été,

Si tu veux bosser utile, c'est ici
Ca vaut 10 points /160 au 1er semestre.
Bosser autre chose, ça sert pas vraiment.

si je dois prendre un appart à nantes pour etre plus près ou rester chez mes parents
Pour te rapprocher de la fac, ça dépend si t'es vraiment loin.
Tu mets combien de temps pour y aller ?
Prendre un appart' c'est aussi faire à manger, ménage, lessive, courses, ... (et donc pas mal de temps perdu)

j'aimerai prendre contact avec des gens dans la même situation que moi ou même plus renseignés et qui pourrait m'aider...
T'es au bon endroit smilies

PS: Oublie pas le bac !
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 06/06/2008 � 20:39 notnew

PS: Oublie pas le bac !

huh, oublie le bac et ne fais rien pendant les révisions §!!§!§!§§§!!

voila c'était le bon conseil du jour
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
mybutterfly
Bizute (future carrée)

Posté le 06/06/2008 � 21:23 notnew
....oui c'est vrai que pour l'instant je me considère plus en vacances qu'en révisions...J'habites a basse goulaine...et d'ailleurs je ne sais même pas comment y aller, si je dois prendre la voiture ou le bus...
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 06/06/2008 � 22:44 puis édité 1 fois notnew
Si tu veux des renseignements c'est ici papillon de lumiere [...]

Tout d'abord, euh, bosser l'osteo serieux... Bon OK certains l'ont peut être fait ( dont moi) mais je vois pas l'utilité.

Ensuite, ne te pose pas trop de questions. Pour l'appart, j'pense que c'est un peu rapé car on est tard quand même, et au mieux, si y'en a encore de dispo demande toi si tu serais capable de gerer ton appart seul(e), si tu pourrais bien supporter le fait d'être séparé(é) de ta famille... Non parce que , malgré qu'on soient grands, je ne pense pas que la P1 est la meilleure année pour prendre ton indépendance. Après ça dépend de toi!

Passe ton bac et profite de tes vacances, fait la fête et arrive relax en septembre smilies

PS: Si tu n'as pas trouvé d'appart , tu peux toujours te mettre en coloc' avec le D1 qui propose ses services... smilies
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 06/06/2008 � 22:48 notnew
conseil: l'ostéo, bosses la sur le site internet, de façon à avoir 36/36 régulièrement avant la rentrée; ça de moins. C'est du temps de gagné pour la suite car après, le temps devient rare.

(enfin des néo-P1!).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 07/06/2008 � 02:27 puis édité 1 fois notnew
(enfin des néo-P1!).
On les attendait avec impatience (ou pas) smilies

Mybutterfly, je crois que les autres ont tout dit. Pour l'apart, faut bien peser le pour et le contre, c'est vrai que basse goulaine ça fait un peu loin, mais un apart à gérer ça prend au moins autant de temps. Par contre pour ton itinéraire chez toi - fac, y'a que toi qui sais. smilies

(c'est marant, avant d'entrer en P1 on dit toujours "faire médecine" ou "aller en médecine", mais plus après ... comment ça je l'ai déjà dis ?)
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
mybutterfly
Bizute (future carrée)

Posté le 07/06/2008 � 09:32 notnew
Merci beaucoup pour les conseils...Je ne sais pas si la colacation est la meilleur des choses quand on veut vraiment bosser (surtout que je sais que je ne peux pas bosser quand il y a du bruit ou du mouvement à coté de moi) mais pourquoi pas...Si je pouvais rencontrer des gens qui seront aussi en pcem1 l'année prochaine ca serait super...
merci pour tout en tout cas
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 07/06/2008 � 11:24 puis édité 1 fois notnew
c'est marrant, avant d'entrer en P1 on dit toujours "faire médecine" ou "aller en médecine", mais plus après ... comment ça je l'ai déjà dis ?

Ah bon? Je dis toujours ca moi... d'ailleurs c'est souvent, les jours de déprime "j'aurais peut être pas du faire médecine". bref...

Parce que tu dis quoi toi?
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 07/06/2008 � 13:46 puis édité 1 fois notnew
Pour ma part, je te déconseille l'appart. Mieux vaut se taper tous les jours Basse Goulaine - Nantes mais avoir ses parents avec soi et n'avoir qu'à travailler. (Basse Goulaine - Pirmil t'en as pour 1/2 heure de bus, ensuite il te reste 5-10 minutes de tram et t'es à la fac)
Pour le boulot, ne fais rien cet été, ça sert à rien.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/06/2008 � 13:56 notnew
Voila, Goulu a tout dit. Et pour le coup de la coloc', je rigolais, c'est une très mauvaise idée ^^

Pour l'ostéo, tout le monde n'est pas d'accord mais les os et leurs reliefs , ont les reverras en cours! Cet été je me suis prise la tête avec toutes ces vues, ces processus transverses et autres noms compliqués.

L'année derniere, j'avais 3/4 d'heure de trajet pour arriver à la fac, je me levais à des heures pas possibles mais au bout du compte je suis bien contente de ne pas avoir pris d'appart...Car la famille c'est quand même important et que malgré tout ça soutient enormément ( à sa manière certes mais bon...).
_____

digo
Ministre de la Santé

Posté le 07/06/2008 � 14:00 notnew
c'est marrant, avant d'entrer en P1 on dit toujours "faire médecine" ou "aller en médecine", mais plus après ... comment ça je l'ai déjà dis ?

Ah bon? Je dis toujours ca moi... d'ailleurs c'est souvent, les jours de déprime "j'aurais peut être pas du faire médecine". bref...

Parce que tu dis quoi toi?
Ben ce que je voulais dire, c'est qu'au lycée on "va en médecine", sauf qu'arrivés en P1 on ne se sent pas vraiment en médecine, et on dit plus que "P1".

Après bien sûr ça marche pour ce que tu te dis, on prend la médecine dans sa globalité. smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 07/06/2008 � 14:07 notnew
Ah ok vu comme ça... c'est vrai qu'en P1 je ne me sentais pas vraiment en médecine mais après le terme médecine reprend ses droits... "les sacrifices pour la P1" deviennent "les sacrifices pour la médecine" car on voit ses études dans une certaine globalité... Bref j'arrête le hors sujet...
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 07/06/2008 � 14:39 notnew
Bref j'arrête le hors sujet...

image

;)
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Arthyous
Doyen

Posté le 08/06/2008 � 11:34 puis édité 1 fois notnew
Histoire juste de mettre mon grain se sel et le plaisir de contredire clémence...

OSTEO à bosser ABSOLUEMENT pendant l'été : tu maitriseras ainsi tous les reliefs osseux et les premiers cours d'anat générale seront moins... laborieux : la première difficulté (toute première les mauvaises langues) c'est l'acquisition du nouveau vocabulaire... moi l'ostéo m'a aidé en ce sens ! (et évidemment le site internet que patate t'a donné c'est the best !) De plus, ne fois que ça c'est acquis, ça l'est définitivement, tu n'auras plus à t'en préoccuper avant les partiels de janvier, et tu délectera de plaisir quand tu verra les pauvres autres primants faire des 18/36 quand ils iront la bosser à la BU : souvenir souvenir mathilde ! smilies

Sinon, reste chez toi cette année, même si basse goulaine c'est assez loin, tu peux aller en voiture jusqu'à la gare de vertou puis prendre la navette sncf qui t'amène à la gare (c'est un ti ter...) c'est ce que je faisais mon année de primant quand j'habitais au fin fond de St Sébastien sur Loire... temps de trajet : 30 min max il me semble : les horaires de la navette NANTES-VERTOU sont à la gare !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/06/2008 � 12:45 notnew
" et le plaisir de contredire clémence..." ---> ça fait plaisir de te revoir parmis nous Arthyous -_-

T'as bien vu que pour l'ostéo, tout le monde n'est pas d'accord, et je pense que tu ne sauras vraiment si ça t'as été utile ou pas ,qu'à la fin du 1er quad. Alors si tu veux te donner bonne conscience, ou si tu veux tout simplement le bosser, fait le, mais rien de garantit que ça t'auras été utile.Ca dépend des gens.
_____

Rafael
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 08/06/2008 � 14:20 notnew
Travailler ça fait déculpabiliser. Si tu bosses un tantinet soit peu cet été, tu n'auras pas de regrets pendant l'année.

tsouin
_____
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie"
mybutterfly
Bizute (future carrée)

Posté le 08/06/2008 � 16:11 notnew
ok...ba je verrai si j'ai le courage de bosser après le bac...mais bon déjà que pour le bac je fous pas grand chose...
sinon il y a personne qui est dans le meme cas que moi, a stresser comme je sais pas quoi, à ne pas en dormir la nuit??
OUi c'est ridicule je sais ...mais malheureusement c'est a ce point là...
Kiwimath

Posté le 08/06/2008 � 16:40 notnew
si tu n'as pas le courage de bosser après le bac surtout profites à fond des vacances, pour avoir le courage de tenir le rythme fou de la P1 pendant 1 voire 2 ans.

Euh, tu stresses pourquoi? pour le bac? si c'est le cas qu'est ce que ce sera pour le concours :s (j'étais tout à l'opposé sinon).
_____
mybutterfly
Bizute (future carrée)

Posté le 08/06/2008 � 16:42 notnew
ah non non
je stress pas du tout pour le bac...d'ailleur je me considère deja en vacances...
je stress pour l'année prochaine...j'ai vraiment envie de faire ca et j'ai vraiment pas envie de me planter...
Kiwimath

Posté le 08/06/2008 � 17:51 notnew
ahhh ben c'est rassurant smilies

Si tu veux réellement faire ça, et que tu es pret à mettre ta vie entre parenthèses (tu as dû déjà lire quelques trucs sur la P1> passer son temps à bosser avec très très (très) peu de temps libre)... > il n'y a pas de raison que tu échoues.

Conseil N°1 et surement le plus important: LA P1 C'EST EN UN AN!
Il ne faut pas perdre ça de vue, car c'est plus que faisable; dans le pire des cas, tu te loupes de peu et tu n'auras rien perdu, ce sera tout benef pour ta seconde P1.

Mais surtout: tout donner... et il ne faut pas que ça t'empeche de dormir maintenant sinon ça va être catastrophique! Ca ne sers à rien de stresser maintenant (je sais c'est facile à dire), mais la peur n'évite pas le danger (je déteste cette phrase aussi)...

Conseil N°2: avoir confiance en soi... les autres ne sont pas meilleurs que toi.

Allez, t'inquiètes pas; si tu as vraiment envie de faire ça... restes motivé... et ça ira bien.
_____
Aller en haut • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter