logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEM1

Aller en bas • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
mybutterfly
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 08/06/2008 � 17:55 notnew
ok merci bien^^ (enfin bon me connaissant je stresse tout le temps donc je crois que malheuresement j'ai pas fini de me pourir la vie avec ce manque de confiance en moi...)
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 08/06/2008 � 18:00 notnew
j'ai pas fini de me pourir la vie avec ce manque de confiance en moi...)

Ca par exemple c'est à travailler, car c'est plutôt délètère en P1.
L'an dernier, j'étais persuadée que tout le monde était meilleur que moi... tout le temps en train de me dire: "lui il a l'air super doué", etc...
Alors un conseil, essaye vraiment de gagner un peu de confiance en toi; vraiment, même si ça demande du temps.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 08/06/2008 � 19:07 notnew
Euh, tu stresses pourquoi? pour le bac? si c'est le cas qu'est ce que ce sera pour le concours

Moi j'avais stressé pour la bac... mais bon sans commune mesure avec la P1 bien sur. Finalement avec le recul le bac c'est l'examen pour lequel on stresse le moins...

Quant à la confiance en soi c'est aussi normal d'en manquer avant de te lancer dans cette "aventure" mais c'est vrai que ca se travaille. Et tu peux réussir en en manquant (un peu).

En ce qui concerne le fait de bosser cet été c'est à toi de voir, l'ostéo ca peut être effectivement une bonne idée mais profite aussi à fond de ton été, tu as une année à tenir.

HS: c'est marrant comme on se pose finalement les même questions avant d'entrer en D4, dois-je bosser cet été ou pas...
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 09/06/2008 � 11:49 notnew
(enfin bon me connaissant je stresse tout le temps donc je crois que malheuresement j'ai pas fini de me pourir la vie avec ce manque de confiance en moi...)

sinon c'est exo1000 ou atarax ...lol
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
mybutterfly
Bizute (future carrée)

Posté le 09/06/2008 � 13:40 notnew
a oui au fait...question con mais bon...est ce qu'on peut réussir sans prendre de médocs??? J'ai pas forcément envie de me doper pour tenir éveillée 20h sur 24...mais j'ai quand même envie de réussir...
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 09/06/2008 � 13:58 notnew
Je peux ajouter mon grain de sel aussi?
Le seul truc à prendre c'est du café ^^ la P1 c'est pas polytech ni l'enfer non plus, on vit un minimum.
L'appart c'est bien si tu te sens capable de rester seul. Môman peut faire des bons petits plats et le ménage mais quand même, tu peux apprendre à cuisiner (à faire le ménage aussi :p) et on se concentre bien mieux sans les cris d'un petit frère ou les hurlements de rage d'une grande soeur...
La motivation, le moral et le sommeil je crois que ça se résume à ça pour réussir
_____
Pour le meilleur et pour le rire
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 09/06/2008 � 15:07 notnew
Mais bien sur que oui que tu peux reussir sans prendre de médocs!

Les vitamines, ça ne sert à RIEN. Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais bon...

Le café pour moi c'était pendant les révisions où là je vivais un peu, euh, reculée de tout. Pour le sommeil, ça dépend de toi. Moi je sais que j'avais besoin d'environ 9H de sommeil ( même si je dormais 6h par nuit..), mais d'autres ont seulement besoin de 7H! En fait, tu dois dormir aussi bien que possible car le manque de sommeil ne doit pas empatir sur ton efficacité tout au long de l'année... Il m'est déja arrivé ( et je ne suis pas la seule ) de ne plus pouvoir resister et de m'endormir en cours! Alors fais gaffe à ça car en plus d'avoir l'air conne à sortir de l'amphi avec la marque de ton pull imprégné sur la joue, tu risques en plus de ne plus etre efficace, de devoir travailler tard le soir et au final de rentrer dans un cercle vicieux!

Si tu ne te sens pas vraiment capable de prendre un appart, tu peux essayer de trouver chez toi un endroit "isolé" où tu pourras bosser sans entendre tes freres et soeurs crier lol. D'où un certain avantage si tu es fille ou fils unique ( là tu comprends qu'il faut que tu nous dises si tu es une fille ou un garçon, je commence a galerer).
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
mybutterfly
Bizute (future carrée)

Posté le 09/06/2008 � 16:53 notnew
je suis une fille et j'ai une petite soeur en plein dans la crise d'ado qui hurle tout le temps et qui ne fait que se disputer avec mes parents (en meme temps je ne peux pas lui reprocher j'étais la même...) et qui met la musique à fond juste a coté de ma chambre...pas cool pour bosser...
Erasme
Externus-minus

Enregistré : 17/09/2007
Posté le 09/06/2008 � 20:35 notnew
exo1000 ?
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 10/06/2008 � 00:22 notnew
les vitamines ne tiennent pas éveillé ça c'est clair, mais avec l'alimentation qu'on peut avoir en solitaire dans son appart... et puis au pire si y a du surplus on les pissserasmilies
L'appart ça dépend aussi de pôpa et môman, est-ce que le prix en vaut la chandelle..
_____
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 10/06/2008 � 01:19 notnew
je suis une fille

need !!
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Arthyous
Doyen

Posté le 10/06/2008 � 09:15 notnew
exo1000=antidépresseur !

Corentin : tu dis apprendre à cuisiner... mais il me semble que le cuisinier chez toi c'était plus le microondes ! loolsmilies Ses idées avaient du génie ! smilies ptdr !

Nan, comme le dit Crotin, c'est pas le bagne la P1 ! loin de là ! Pendant l'année tu va ptet pouvoir faire... 2 ou 3 sorties ... ??? pas plus de 7 ! en tout cas ! (tonus interquad compris !)

Par contre après, je ne nie pas avoir pris du GURONZAN pendant novembre décembre... c'est pas mal quand même ! (caféine + ac ascorbique)

Kiwi elle se dope à L'acérola ! Ca c'est pour les amateurs de médecine douce : homéopathie et recettes de bonne femme ! Ca marche pas, c'est psychosomatique, c'est placébo ! lol

Sinon, ya aussi Arcallion (un "l" ou 2 ?) pa top pour moi !
Ou ArkoTonik... (coktail vitaminé) pas super non plus !
Mémorex... alors ça ça marche pas !

nan mais non non n'allez pas croire que je suis un drogué !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 10/06/2008 � 09:32 puis édité 2 fois notnew
exo1000=antidépresseur !
Faux c'est un anxiolytique comme toutes les benzodiazépines, et donc un traitement théoriquement exclusivement à court terme (contrairement aux antidépresseurs), et à risque de dépendance... smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Arthyous
Doyen

Posté le 10/06/2008 � 09:56 puis édité 2 fois notnew
ok dsl ! on est en P1 ou on ne l'est pas !lol

>> tu vois ça, futur P1, ça t'arivera très souvent... et bien que tu sois toujours très content d'en apprendre plus, en P1 tu n'es rien d'autre qu'une sous merde !

C'est dur à accepter mais on s'y fait !

jt'en veux pas pipin !!!! ça me fait marrer c'est tout !

Brrrhhh souvenir de pharmaco de Guihard de l'an dernier... ché plus la différence entre les thiazépines et les diazépines... pô grave on s'en fou c'est les vacs et J-9 ! youpi !

L'an dernier, j'étais persuadée que tout le monde était meilleur que moi... tout le temps en train de me dire: "lui il a l'air super doué", etc...
Jusqu'au jour où tu réalises que c'est toi the best ! the biochimie warrior ! lol

Mais faut pas rêver non plus... ça vient très tard ou pas du tout ! ptdr !
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 10/06/2008 � 12:17 notnew
Les médocs en P1...bof...
Tu te fais 1 à 2 heures de sport par semaine et ça vaut tout les médocs du monde smilies
A part une cure de magnésium courant novembre-décembre, j'ai rien pris (ni vitamines, ni anxio, ni rien du tout) et ça a marché.
Mais après tout dépend des gens..mais si tu peux gérer ton stress sans passer par ce genre de choses, c'est tout de même beaucoup mieux.

>> Arthur : Thia c'est pour les canaux calciques et Dia c'est pour les récepteurs GABA je crois..;)
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 10/06/2008 � 12:27 notnew

>> Arthur : Thia c'est pour les canaux calciques et Dia c'est pour les récepteurs GABA je crois..;)

Je confirme.

>Celle qui prend des médocs en attendant les résultats :s
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 10/06/2008 � 13:07 puis édité 1 fois notnew
OH LA VACHE! Bandes de drogués tss -_-

Je vous avouerais que j'ai pris pendant les revisions de mai , un truc aux plantes ( approuvé par ma mère,donc top ) parce que je n'arrivais plus à respirer à cause du stress refoulé; ça a super bien marché. Mais ce n'était pas de l'homéopathie, ah non!

Et aussi, un jour en décembre dernier où je n'arrivais plus à respirer ma mère m'a filé un bout de comprimé, sans me dire ce que c'était. Puis 2h après, quand elle m'a demandé comment je me sentais: " ouahhhhhh ça roule maman!". Elle m'avait donné un anxiolitique lol. Faut faire gaffe avec ça, car si on en prends a long terme ( càd + de 10 jours environ ) c'est pas bon du tout pour la mémoire! D'où l'utilité d'avoir toujours à coté de soi un flacon d' Euphytose smilies

Mathilde, au lieu de te droguer je t'aurais bien proposé de te picher la guoule mais j'avais oublié que tu n'aimais pas l'alcool lol.

Et je suis d'accord avec Arthyous, Corentin a en effet appris a cuisiner avec le micro onde cette année, un vrai petit JP Koff. Future P1, ne compte pas sur l'année prochaine pour devenir un cordon bleu smilies
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 10/06/2008 � 13:14 notnew
D'où l'utilité d'avoir toujours à coté de soi un flacon d' Euphytose smilies

Ah oui, ça j'en ai pris à certaines périodes pendant....la P2...smilies

Sinon à ce qui parait y'a les bêta-bloquant apparemment qui marchent pas mal aussi.

M'enfin bref, la P1 ça se fait sans médocs, la P2 par contre, aïe aïe aïe....smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 10/06/2008 � 13:14 notnew
Mais arretez! Je fais d'excelente pâtes ^^ Bon on va dire qu'il faut apprendre à se faire à mange tout seul, se nourrir seul si vous voulez.
pour les médocs, c'est rvai que quand on peut diminuer le stress pdt les révisions c'est pas plus mal..

(ps: c'est vrai que mes pâtes ne valent pas tes talents culinaires arthyous smilies
_____
digo
Ministre de la Santé

Posté le 10/06/2008 � 13:52 notnew
Moi comme drogue je prenais un café de temps en temps à la cafet ou à la corpo... smilies

Nan honnêtement, le plus important est le sommeil (j'ai trop expérimenté la fatigue...) : quand tu dors assez, le lendemain t'es en forme pour apprendre et tu luttes pour retenir ta shs plutôt que pour te maintenir éveillé.

Ah et puis faut se nourrir normalement aussi, même si l'absence de pratique sportive te fera prendre 7 kilos durant ces quelques mois. smilies
Enfin sauf si, comme Goulu, tu fais du sport chaque semaine. smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Aller en haut • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter