logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Résultats

Aller en bas • 98 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 20/06/2008 � 20:39 notnew
Bon bon

- bravo aux reçus évidemment (marrant comme les gens ont tout de suite changé leur année en PCEM2; j'avais fait pareil!! les années passant on attend avant de changer...)
- bon courage aux redoublants
- quant aux doublants qui ont raté je vous souhaite de vous épanouir dans une autre voie. Et comme dit Quentin même si c'est facile pour nous de dire ça, il y a d'autres voies que la médecine...
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 21/06/2008 � 00:14 notnew
"car sur médoc faut un mot de passe et un nom d'utilisateur" MAdoc lol

Et pour ceux qui sont classés et qui ont moins de 6, c'est obligatoire ce rdv ? -_-
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Beniii
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2008
Posté le 21/06/2008 � 01:55 puis édité 1 fois notnew
Hello, première apparition sur le forum .
Pfiouuu, fini 202 c'est just just just mais bon ça suffit .
Heureux que mon travail acharné ait payé, et surtout heureux de savoir que mon rêve de gosse est en train de ce concrétiser.

C'est en face de ces foutus feuilles qu'on ce rends compte que sa vie et son rêve ce joue à que dalle. Je suis vraiment désolé pour ceux et celles qui ont échoués et je leur souhaite une bonne 2eme p1 pour les uns et une excellente continuation pour les autres !!

Question pour les reçu. Que faut-il apporter pour l'amphi de garnison, j'ai noté carte d'identité, d'étudiant, papier pour l'hépatite B, et chéquier . Ai-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance et encore félicitations aux 262 ADMIS. RDV JEUDI 8H SANS FAUTE. Et au faite pas la peine de ce pointer à 6h30 smilies.

PS : Vivement jeudi que je puisse changer le niveau d'étude, je vois qu'il y en à qui n'ont pas attendu smilies
_____
«Le seul lieu où le "succès" précède le "travail" est le dictionnaire.» [ Vidal Sassoon ]
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 21/06/2008 � 14:28 notnew
Dîtes, c'est obligatoire la lettre de motivation à envoyer à Rogez ?
Ca me dérange pas de la faire bien sûr, mais j'ai l'impression que ça parait obligatoire alors que c'est juste fait pour décourager les étudiants.

c'est juste fait pour décourager car la faculté ne peut pas t'empecher de redoubler (pour l'instant)
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 21/06/2008 � 15:23 notnew
Je crois que la lettre est obligatoire mais pas l'entretien.. Franchement l'entretien et à éviter, il n'est absolument pas constructif. Rogez te dit "oh tu as eu de mauvaises notes, tu es nul essaye la fac de science et reviens dans 2 ans" je pense que chacun est capable de faire lui même le débrif de cette année, surtout que Rogez ne vous connait pas, il balance des chiffres et des généralités. Une bonne note en histoire : tu as une bonne mémoire
Une bonne note en math: tu as une bonne logique
Une bonne note en langue: tu es doué en langues lol bon bref un certain talent dans la communication
bref il dit des trucs comme ça en regardant les notes du bac!
Pour lui je n'aurai même pas eu 6 au premier semestre.. bon j'ai eu 12 et quelques (il se trouve que, bon le deuxième semestre était le plus dur pour moi et qu'au lieu de redoubler d'effort j'ai fait un pue l'inverse.. et j'ai aussi fait preuve d'énormément d'inattention pendant le second concours)donc bon.. ça vaut ce que ça vaut..
Je pense que le plus intéressant serait peut être un entretien avec lulu mais bon là je parle sans trop savoir..
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 21/06/2008 � 15:43 notnew
P2 j'le vivrai mieux, et oui je peux enfin le dire! Je suis super heureux même si je ne réalise pas encore, mais ça fait vraiment mal de devoir laisser tellement d'amis derrière.
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 22/06/2008 � 18:34 notnew
mais ça fait vraiment mal de devoir laisser tellement d'amis derrière.

tu l'as dit bouffi ! lol

De mon côté, ça fait mal de voir tout ce en quoi je me suis projetté en 2 ans devenir inaccessible ! Le rideau de fer qui tombe ! BAM ! Plus rien n'est possible dans cette filière, on veut plus de toi ! ciao !
tain c'est dur... je vais avoir du mal... y va me falloir bcp de temps !!!
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 23/06/2008 � 13:04 notnew
Comment ça se passe pour la réinscription ?
La lettre de motiv' + Entretion, c'est uniquement pour ceux en dessous de 6/20 ou tout le monde ?

J'ai peur de rater tout ça smilies
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 23/06/2008 � 13:15 notnew
La lettre et entretien, ce n'est que en dessous d'une certaine note (c'est pas 7/20 cette année ? ).

Sinon toute la procédure de réinscription est informatique: faut passer par gordon (l'hypo) et aller dans la partie "réinscription" muni d'une carte bleu.
diddy11
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 23/06/2008 � 15:13 notnew
salut à tous !

je suis reçu 29e, félicitations à corentin, mathilde, aurélie, pierre et tous les autres reçus.
Pour ceux qui redoublent, la seconde année de P1 est bien mieux. Tout est plus facile meme si on doit toujours bosser autant. On comprend plus de choses et plus vite, on approfondit les connaissances.. Je comprends la déception mais personnellement, la seconde année de P1 restera un bien meilleur souvenir que la première.. Donc bon courage et ne baissez pas les bras, MOTIVATION !

A bientot et bonnes vacances smilies

diddy11
_____
"Pourquoi tu portes ce déguisement de lapin ridicule ?
- Pourquoi portes-tu ce déguisement d’homme ridicule ?"
Donnie Darko
orga tutorat
Interne

Enregistré : 04/10/2007
Posté le 23/06/2008 � 20:40 notnew
félicitations à tous les nouveaux P2 savourez bien!! et puis criez bien fort "médecine" dans le micro jeudi, on veut vous entendre!!! (ou dentaire ou SF)

Pour ceux qui vont devoir recommencer, beaucoup de courage etc, pour etre passée par là j'avais beaucoup hésité avant de recommencer, l'important, une fois que c'est décidé, c'est de vous dire que l'année prochaine vous serez imbattable, il y aura une place pour vous, quoiqu'il arrive...

Pour ceux pour qui tout s'arrète c'est pas difficile d'imaginer à quel point l'échec est dur. Mais vous valez bien plus qu'un numéro et qu'une simple mention 'refusé" (très cruel pour sanctionner une ou 2 années de sacrifices)mais personne ne se réduit à un classement. C'est le début d'autre chose!

bravo à tous d etre allés jusqu'au bout quelque soit le résultat!!
ErwanANantes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 24/06/2008 � 01:38 notnew
salut a tous

ya t-il des témoignages de P2 qui ont gagné beaucoup de places en refaisant une seconde année ?
Sinon ya t-il des stats de réussite d'une seconde P1 par rapport aux résultats de la premiere P1 ?

d'avance merci

Félicitations a tous les nouveaux P2 et courage aux autres (moi y compris lol)
Beniii
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2008
Posté le 24/06/2008 � 02:03 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Ma première P1 j'étais classé 515, et ma seconde 202 soit 313 places de grimpées !

Faut pas trop ce poser de question vis-à-vis du classement, le classement montre juste ta motivation sur l'année, le travail que t'as fournis, si t'étais à 100% ou non, + le facteur chance. Il y en a qui donne tout pendant leur première P1 et qui n'avance pas dans le classement en tant que carrés tandis que d'autres (comme moi ?) pas fan de travail au lycée n'ont pas pris l'habitude de bosser dès le début et on perdu de la motivation au cours de l'année en tant que bizuth, mais ce sont défoncés en tant que carré ...

Si tu repars avec beaucoup de motivation et en te donnant à fond dans le boulot tu maximise tes chances.

Le passé c'est le passé penses à ce qui t'attends .

P.S : pour ta deuxième question il parait que j'avais 5% de chance (515) comme quoi...
Les stats ne prennent en compte que les chiffres, pas ce qu'il y a derrière ( motivation, travail ... )
En espérant t'avoir aider !!!!!!
_____
«Le seul lieu où le "succès" précède le "travail" est le dictionnaire.» [ Vidal Sassoon ]
Pedrolito
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 24/06/2008 � 09:18 puis édité 2 fois notnew
Salut ! Je suis pas mal ce sujet et je me décide enfin à poster ^^

Alors pour ma 1ere P1 j'étais 435 et cette année je suis classé 46eme ! soit 389 places de remontées...
Bon comme Beniii je n'ai pas fait grand chose l'année derniere, bref m'étant donné à fond toute cette P1² ma marge de progression était évidemment plus élevée que quelqu'un y étant allé au max pendant sa première P1..

Sinon ne pas trop faire confiance aux stats et aux chiffres..le plus important reste ta motivation :
- J'ai eu mon bac à 10.5 avec 9.5 de moyenne sur toute l'année de term
- Je suis parti faire 1 an de L1 physique avant médecine ( que j'ai arrété en novembre -> année sabatique )
- J'ai du passer par une lettre de motiv, placer 50 bulletins pour m'inscrire en médecine ( ce que je veux faire depuis gamin mais ces études " m'effrayaient" au vu de mes résultats scolaires, mais je me suis finalement lancé )

et là je suis classé, et plutôt pas mal

Je pense que si on y croit tout est possible smilies
ptitejan
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 24/06/2008 � 14:12 notnew
A mon tour...
320ème la première fois, 80ème la deuxièmesmilies! (soit 240 places de remontées)
Franchement, je pense que quand on reste motivé et qu'on continue à travailler, on ne peut que monter dans le classement! D'autant plus qu'en tant que carré tu es rodé, tu as déjà les cours (quel bonheur d'aller en cours les mains dans les poches sans avoir besoin de gratter comme un taré!)
Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, les stats ça veut pas dire grand chose, ne t'arrête pas à ça, ça risque seulement de te faire stresser un peu plus!
Bon courage!
plastilina
Jeune Bizute

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 28/06/2008 � 18:37 notnew
quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire valoir mon droit à l'équivalence en L2 de bio sans jamais plus reposer un seul pied dans cette ****** de fac de médecine dont je doit faire le deuil?*
merci d'avance
_____
ex p1, future rien
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 28/06/2008 � 18:41 notnew
quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire valoir mon droit à l'équivalence en L2 de bio sans jamais plus reposer un seul pied dans cette ****** de fac de médecine dont je doit faire le deuil?*
merci d'avance

T'as eu la moyenne au concours j'imagine !?
Qu'est ce que tu as fait pour le moment ? Tu es allé(e ?) à la scola ? Tu les appellés ? Ils ont refusé de te donner une attestation ou qque chose du genre ?
Sinon commence par les appeller.
Si tu as déjà essayé et qu'ils ont refusé de te la donner, pour quelles raisons ?
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 01/07/2008 � 20:25 notnew
bon comme je ne sais pas où poster... j'ai remis mon profil à jour pour ceux qui se demande ce que je suis devenue, ça m'évitera du blabla inutile lol.. Pour ce qui est des stats, si vous voulez gagner du temps demander à Lulu par Mail c'est sa passion... il a fait des tas de stats, des classements provisoires, le pourcentage de doublant qui se retrouve en p2, le pourcentage de doublant ayant plus de 10 par matière.. Bref c'est sa passion lol , demandez le lui par mail il répond dans les 10 minutes.
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

Aller en haut • 98 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter