logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cette année jusqu'a comien pourrait monter le classement pour etre repeché en medecine??

Aller en bas • 6 r�ponses
adel15
Jeune Bizut

Enregistré : 22/06/2008
Posté le 22/06/2008 � 09:21 notnew
BJR.

j'aimerais savoir jusqua quelle place l'on pourrait choisir medecine car j'ai un amis qui a été classé 250 (je crois).Il veut faire medecine....

Cette année il y a 200 place medecine , 36 dentiste et 28 sages femme.

MERCI POUR VOS REPONSE.

EN ATTENTE AVEC IMPATIENCE SVP.
_____
adel
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 22/06/2008 � 10:32 notnew
Alors,

Tu es sure déjà pour les 36 places de dentaire ? (ça me paraît beaucoup mais c'est peut être ça !) Parce que si on réfléchit sur de faux chiffres ça va pas le faire...

Sache déjà que c'est imprévisible et que c'est très variable selon les années, que ça peut remonter pas mal comme ça peut être fini à la 210eme place...

Mais en gros ton ami est sur d'avoir sage femme, a peu de chance d'avoir dentaire et encore moins d'avoir médecine je dirai malheureusement...
Ca n'engage que moi mais je dirai que médecine risque de remonter entre 230-240 et dentaire finirait entre 240 et 250. Ce ne sont que des estimations (qui peuvent être fausses je le précise encore !!)...

Les choses importantes qu'ils manquent pour pouvoir estimer correctement est le nombre de personne dont la vocation est de faire sage femme, le nombre d'étudiants étrangers qui seront reçus et le nombre d'abandons éventuels...
De plus il y a des années où dentaire est pas mal pris et d'autres moins...

En espérant t'avoir éclairé un peu
adel15
Jeune Bizut

Enregistré : 22/06/2008
Posté le 22/06/2008 � 11:25 notnew
Le pauvre...si je lui dit ca je sais pas comment il va le prendre...

vaut mieux garder le silence alors...

restons positif toujours.

ca serait bete de rater medecine pour 1 ou 2 points...c'est triste..

ya til eu des années ou les places dentaires on été très vite pris??
_____
adel
Beniii
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2008
Posté le 22/06/2008 � 14:18 notnew
Bonjour,

Cette année il y a exactement 262 étudiants classé en rang utile, d'après ce lien ([url=http://]http://www.remede.org/pcem1/numerus-clausus.html[/url]) on en déduit : 200 places en Médecine , 27 en Sage femmes et 35 en dentaire ( La fac d'Odontologie de Nantes regroupe des étudiants de P1 de différentes fac d'où le 67 ... ).

Pour te donné un ordre d'idée, l'année dernière il y avait 180 places en Médecine le dernier pris était 209 il me semble, soit 29 places de remonté...
Ceci est variable d'une année sur l'autre, rien n'est impossible mais il va lui falloir une bonne dose de chance ...

Bon Courage à lui.
_____
«Le seul lieu où le "succès" précède le "travail" est le dictionnaire.» [ Vidal Sassoon ]
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 22/06/2008 � 16:32 notnew
Il y a des années ou les places dentaires sont vite prises... mais on ne peut pas prédire si ce sera le cas cette année. Ton ami est primant ou doublant?
250> il aura probablement dentaire... mais si il veut médecine et qu'il double ce sera vraiment difficile; je compatis, j'ai malheureusement des amis dans la même situation ;(
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 22/06/2008 � 18:29 notnew
c'est jusqu'à quel classement qu'on peut aller dans l'amphi de garnison ???
Parce que j'aimerai bien voir ça une fois dans ma vie quand même...
(même si ça me foutrait un peu les boules... j'avoue ... lol)
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 22/06/2008 � 18:53 notnew
c'est jusqu'à quel classement qu'on peut aller dans l'amphi de garnison ???

Les Classés + Liste sup sont "convoqués".
Mais c'est ouvert à tout le monde, heureusement ^^
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter