logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée universitaire 2008

Aller en bas • 58 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 02/09/2008 � 15:34 notnew
Mon premier cours d'anatomie quelle horreur!smiliessmilies
D'abord meme si je suis arrivée tot il y avait énormémentt de monde et des gens qui courrait on aurait dit un troupeau de bêtesmilies.
Puis le prof est arrivé et les ennuis ont commencésmilies j'ai été incapable de prendre les schémas et des notes je devais retrouvé des filles pour bosser en groupe mais je ne les ai pas trouvésmilies.
Donc bilan de cette première journée je me retrouve a éssayé de décrypté mais hyéroglyphes (je sais pas comment ça s'écritsmilies)et je dois retrouvé les infos qui me manquesmilies
mais ce n'est pas grave demain est un autre jour;-)

J'étais dans le troupeau de bête merci smilies ! Non, mais j'étais pareil que toi, desfois jposais même mon crayon tellement j'avais du mal à suivre. Par contre j'ai enregistrer le cours sur mon dictaphone, et là je le réécoute pour pouvoir mieux comprendre mes schémas (fait à l'arrache), et combler les trous, certains trouve que c'est une perte de temps, moi je trouves que c'est un bon investissement. Et au moins je suis sure de ce que le prof à dit (malgrès ses labsus smilies).
lodi44
Bizute (future carrée)

Posté le 02/09/2008 � 16:09 notnew
merci d'avoir répondu meme si mon message n'avais pas beaucoup d'interet je crois que je vais essayer le dictaphone de toute façon ça pourra pas etre pire qu'aujourd'hui et en plus je retiens bien en écoutant doncsmilies.
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 02/09/2008 � 16:22 notnew
Mauvaise idée le dictaphone, si vous avez du mal organisez-vous à 2: shémas+notes.
Sinon, on dit "hiéroglyphes" smilies
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 02/09/2008 � 16:29 notnew
Mauvaise idée le dictaphone

tetetete, chacun sa méthode et les hippopotames seront bien gardés, à 2 schémas+notes ok, mais à tout seul c'est quand même super gratifiant de savoir le faire au bout d'un temps smilies
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Bounidi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 02/09/2008 � 16:38 notnew
Pour le dictaphone, je vous conseille de noter l'heure du passage loupé. Ainsi, vous n'aurez pas à réécouter deux heures de cours pour rien. Dictaphone OUI mais avec une utilisation intelligente smilies
_____
"A la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie"
Napoléon Bonaparte
"Un jour viendra où le principal avantage d'apprendre la médecine sera de se protéger contre les médecins."
Jacques Ferron
Shawote

Posté le 02/09/2008 � 16:41 notnew
Pour le dictaphone, je vous conseille de noter l'heure du passage loupé. Ainsi, vous n'aurez pas à réécouter deux heures de cours pour rien. Dictaphone OUI mais avec une utilisation intelligente smilies

C'est exactement ce que j'ai fait.
Jtrouve ça pratique, en plus, pendant le cours comme ça va vite, j'ai du mal à mettre les choses en place.Je serais incapable de comprendre mes notes. Là en réécoutant, et en regardant ce que j'ai fait, je comprens et memorise facilement. Par contre, c'est long. ^^
lodi44
Bizute (future carrée)

Posté le 02/09/2008 � 16:42 notnew
Vous avez surement raison mais je connais des filles avec qui travailler mais aujourd'hui c'était un peu l'anarchi pour trouver une place alors pour un groupe de 5 vous imaginez mais j'espere ne pas toujours me retrouvé toute seule.

Ps merci Mr patate pour l'orthographe.
Bounidi
Désagrégé de médecine

Posté le 02/09/2008 � 16:48 notnew
A 7 on a eu d'excellente place dans la mezanine sans se presser ^^ et oui la technique du faufilage en escalope smilies Cette après midi j'ai passer 4h a recopier et à completer le cours et je trouve que ce n'est pas des heures perdues. En effet, grace à cela j'ai un cours propre, sans imprecisions qui me donne envie de le relire (et en plus j'ai une mémoire plus visuelle qu'auditive)
_____
Napoléon Bonaparte
"Un jour viendra où le principal avantage d'apprendre la médecine sera de se protéger contre les médecins."
Jacques Ferron
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 02/09/2008 � 18:10 notnew
Hey mais...Pourquoi courir?

Vous croyez que c'est en courant qu'on va reussir sa P1?! Même quand je me levais le matin super tôt l'année derniere, et que j'avais interet de trouver des places pour mes potes , et ben je courais pas. Je marchais tranquilou , avec un bon rythme mais quand même! Et j'avais toujours des places. Ce matin, arrivée a 7H15; on a pas couru et on a reussi à choper 4 places très facilement à la mezza.

Alors même si on es nombreux...Sachez que si vous courez vous faites bel et bien parti du "troupeau de bêtes" qui d'ailleurs, risque de s'attirer les foules de Rogez...

Relax max! La P1 c'est pas si facile que ça alors inutile de se friter dès l'ouverture des portes.

Désolée, j'en ai peut être un peu rajouté mais bon...
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
Bounidi
Désagrégé de médecine

Posté le 02/09/2008 � 18:24 notnew
je plussois ton idée car si tout le monde se la jouait "à l'aise blaize" on aurait plus qu'aà se ramener 1 minute avant l'ouverture des portes.
_____
Napoléon Bonaparte
Jacques Ferron
Shawote

Posté le 02/09/2008 � 19:36 notnew
Hey mais...Pourquoi courir?

Vous croyez que c'est en courant qu'on va reussir sa P1?! Même quand je me levais le matin super tôt l'année derniere, et que j'avais interet de trouver des places pour mes potes , et ben je courais pas. Je marchais tranquilou , avec un bon rythme mais quand même! Et j'avais toujours des places. Ce matin, arrivée a 7H15; on a pas couru et on a reussi à choper 4 places très facilement à la mezza.

Oui je crois que maintenant je viserais la Mezza direct ^^ .
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 02/09/2008 � 19:45 notnew
Sauf qu'il fait super chaud à la mezza... Mais allez-y je vous en prie, ça fera plus de place pour nous au RDC ! smilies

Clémence : ça serait l'idéal, mais bon réserver une fois par semaine, c'est pas la fin du monde non plus.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 02/09/2008 � 19:47 notnew
Ahhh que de mauvais souvenirs à vous lire : /
En tout cas c'est pas cool, cette année on passera pas vous faire les poches dans l'amphi. Il parait que ça le fait pas de venir mendier pour le WEI pendant que vous, vous allez bosser...

(ben quoi chacun son tour!) -_-

bon courage à tous.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 02/09/2008 � 19:48 notnew
Je gueule pas contre la réservation des places mais contre le fait de se précipiter,de courir et de se pousser comme des hystériques.

Demain matin on tente le 1er étage haut...Hoho.
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 02/09/2008 � 19:51 notnew
Ahhh que de mauvais souvenirs à vous lire : /
En tout cas c'est pas cool, cette année on passera pas vous faire les poches dans l'amphi. Il parait que ça le fait pas de venir mendier pour le WEI pendant que vous, vous allez bosser...

(ben quoi chacun son tour!) -_-

bon courage à tous.
Ah ben c'est pas trop tôt, j'ai cru que t'étais mouru...

Comment ça vous allez pas venir mendier ? smilies
J'avais déjà prévu 3 centimes à vous filer. smilies smilies

Vous mendierez dehors c'est ça ?
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Kiwimath

Posté le 02/09/2008 � 20:02 notnew
Je passerais récupérer les 3 centimes (bon je les garderais pour moi car 3centimes/400 ...).

Ben ouais on ira dehors jeudi et/ou vendredi... mais bon voir les P1 ça aurait été sympa.
_____
Pippin
Chef des sévices

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 02/09/2008 � 21:21 puis édité 1 fois notnew
Allez petits P1, donnez de l'argent pour que les P2 aillent se torcher la gueule pendant que vous bossez... smilies
_____
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
Kiwimath

Posté le 03/09/2008 � 12:42 notnew
Juste un petit message que je ne sais pas trop où mettre;
pour les P2, D1 ET D2 potentiellement interessés par le parrainnage de P1; vous pouvez allez vous inscrire sur la liste disponible à la corpo smilies
_____
Aller en haut • 58 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter