logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] : Néo-P1 et P1² de 2008-2009

Aller en bas • 120 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 11/08/2008 � 19:00 notnew
C'est surtout le petit Louis qui n'est pas normal... smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 11/08/2008 � 19:05 puis édité 1 fois notnew
C'est ça, foutez-vous de ma gueule, je dirai rien ! smilies

Moi au moins, je garderais mes neurones plus longtemps, nah !
Enfin, j'espère...

Bon et pis si l'envie vous reprend de vous moquer, n'oubliez pas que j'ai tous les pouvoirs ici-bas...(enfin, presque...)

smilies
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 11/08/2008 � 19:12 notnew
Allez t'inquietes loulou, pleure pas, je te paierais ta pinte bien volontierssmilies
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
titifrog
Interne

Enregistré : 24/08/2008
Posté le 24/08/2008 � 00:33 notnew
Hey bonjour à tous!! Je vois que vous êtes en manque de néo-P1 et bien me voila, une de plus pour vous prendre la tête smilies
Fin voila ça fait un moment que je lis ce forum et ca y est me voila lancée dans l'arène, j'espere que vous mordez pas trop les carré(e)s!!Bonne rentrée
*Sinon est-ce que vous pensez que yora des P2 qui voudront bien céder leurs cours de P1 (moyennant une contrepartie bien sur!!)?
*Sinon ça peut etre con comme question mais combien on écrit de pages environ par journée de cours?
*Quelles matières demandent qu'on apprenne par coeur?
Merciiiismilies
_____
"Le bonheur est la seule chose que l'on puisse donner sans l'avoir"...Vaimeee j'ai les deux...Forza Italia...
digo
Ministre de la Santé

Posté le 24/08/2008 � 01:55 notnew
Non les carrés ne mordent pas, sauf le chocolat (parce que c'est bon le chocolat quand même). smilies

Pour la question con : en effet c'est assez con. smilies
Ca dépend des matières. Parfois il n'y aura rien à écrire, parfois tout. Ca peut monter à 10 pages en une heure selon ton écriture et ton organisation.

Pour les autres questions : viens au PRR (pot remede de rentrée) lundi soir, t'auras l'occasion de voir des gens de la première à la 6ème année (les remediens nantais quoi) et t'auras quelques réponses (voire de nouvelles questions). Ou sinon regarde un peu sur le forum, ces questions ont déjà été posées. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 24/08/2008 � 11:58 puis édité 1 fois notnew
"Le bonheur est la seule chose que l'on puisse donner sans l'avoir"...Vaimeee j'ai les deux...Forza Italia...

aïe
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
titifrog
Interne

Posté le 24/08/2008 � 12:17 notnew
Merci merci..mais cette semaine je suis pas la , je vais profiter des derniers moments de liberté!!
Sinon Polt si t'aime pas les italien(ne)s sa va pas le faire smilies
_____
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 24/08/2008 � 13:15 notnew
les italiens non mais les italiennes je dis pas :>
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
titifrog
Interne

Posté le 25/08/2008 � 19:05 notnew
Reve toujours smilies
_____
Arthyous
Doyen

Posté le 26/08/2008 � 19:06 notnew
Puisque personne te r&pind et que TT pas au PR... je réponds !

*Sinon est-ce que vous pensez que yora des P2 qui voudront bien céder leurs cours de P1 (moyennant une contrepartie bien sur!!)?
Oui sur remede tu en trouveras !!! même des gens qui sont plus en P1 et qui n'ont plus rein à faire de leurs cours... ***siffle*** lol
*Sinon ça peut etre con comme question mais combien on écrit de pages environ par journée de cours?
LOL oui question pas fifine ! lol disons que si t'as physio dans la journée, tu va écrire en tout ac les autres cours (manque de bol anat et histo avec par exemple) ben une bonne 20 aines de pages si 'écris gros... ça dépend aussi des chapitres... bref c'est complètement variable ...
*Quelles matières demandent qu'on apprenne par coeur?
Merciiiismilies
Toutes les matières demandent à etre apprises par coeur... d'autres demandent en plus d'être comprises et assimilée...

Au concours on t'interrogeras sur des détails... dans toutes les matières !

voila ! après te bile pas, la P1 c'est quand même une histoire fantastique !!! (oups j'ai failli écrire fanatique... lol)
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
reah
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2005
Posté le 26/08/2008 � 19:38 notnew
Toutes les matières sont pas par coeur faut pas déconner. La biophysique c'est du raisonnement. C'est sûr faut connaître le minimum pour pouvoir réfléchir
_____
La mort est le meilleur moment de la vie; c'est pour çà qu'il est préférable de le garder pour la fin
L'Homme est composé a 70% d'eau et pourtant il se noit dans l'eau
Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas
Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 26/08/2008 � 19:45 notnew
Les matières par coeur "100%" > SHS +++ ... et la neurophysio à cause des rédactionnelles.
Sinon pour le reste je n'apprenais pas par coeur, j'avais une drôle de façon d'apprendre (je sais, ça aide ^^). bon courage.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
titifrog
Interne

Posté le 26/08/2008 � 20:46 notnew
Merci Arthyous pour tes réponses, et si je trouve pas de solution pour récupérer des cours et bien je veux bien faire affaire avec toi lol
Et kiwimath quelle est donc ta méthode pour réussir?t'es une voyante et tu savais ttes les questions du concours?ou alors tu as la mémoire d'un ordi? smilies
_____
Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 26/08/2008 � 22:48 puis édité 1 fois notnew
Bienvenue aux nouveaux remédiens smilies

Sinon, comment on fait pour mettre PCEM1² dans sa fiche ? C'est pas que ça m'enchante mais je trouve pas l'option :/
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 26/08/2008 � 22:54 notnew
Hehe je l'aurai eu du premier coup si j'avais une de ces facultés...
C'est vrai que j'ai plutôt une bonne mémoire: quand c'est quelque chose qui m'interesse j'apprends ça très rapidement; le fait est que la première année, il y avait pas mal de matières que je n'aimais absolument PAS. Et quand ça ne m'interesse pas, j'ai beau me forcer à APPRENDRE ça ne veut pas rentrer.
Alors méthode Coué (smilies), je me suis forcer à AIMER ces matières (l'histo? mais c'est trop biennnn, j'y ai doublé ma note). Ca peut paraître un peu con, mais quand tu aimes (ou que tu crois aimé), c'est bien mieux smilies

smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 27/08/2008 � 00:24 puis édité 1 fois notnew

Tu entends quoi exactement par contrepartie en fait?
Le cours des cours de P1 subit une inflation en ce moment, ça tourne autour de 20€ le kilo! On doit pouvoir s'arranger si...

ok j'arrête le ridicule ici. En fait ça sert à rien d'acheter des cours. Même si on te les offre.

6-7 copies doubles en une matinée (=3cours) au max pour moi

Au passage, j'ai retrouvé un site où je suis parfois passé glanner quelques infos. Le site est fait par des étudiants de Nancy mais la trachée se trouve toujours devant l'oesophage que ce soit ici où là-bas....

[url=http://]http://aup1perdu.nancy.free.fr/index2.php[/url]
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 02/09/2008 � 13:19 notnew
Et bin! Me suis levée une heure avant, et j'ai juste réussi a avoir une place au dernier rang en haut. Pourtant j'ai couru. Je me sens ridicule. ^^
Sinon, je suis assez choquée, de voir autant de gens mauvais, méchant, au mètre carré, surtout pour des gens qui veulent être médecin smilies ... L'argent attire les foules on va dire.

Elles sont où sinon les salles de retransmission? Et d'ailleurs est ce que ça vaut le coup d'y aller ou vaut mieu resté assis dans l'amphi?
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 02/09/2008 � 13:24 notnew
Il me semble que les salles de retransmission sont au second étage ( étage de la mezza).

J'y avais été pour mon premier cours d'armstrong l'année derniere et disons que j'avais pas été très...comblée.

Pour ce qui est de "l'ambiance P1", malheureusement il va falloir si faire même si notre fac est assez calme et qu'en général, les doublants sont "gentils" ( Comme moi;-))
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
digo
Ministre de la Santé

Posté le 02/09/2008 � 13:33 notnew
Faudra que tu m'expliques pour les gens méchants, perso j'en n'avais pas croisé des masses...

Sinon pour les salles de retransmissions, l'avantage c'est que t'as pas à courir tous les matins. Elles sont comme le dit Clémence au dernier étage, là où y'a la mezza, dans un couloir que tu trouveras facilement. smilies
_____
- How old are you ?
hihi
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 02/09/2008 � 14:33 notnew
Ah ba je vais éviter d'y mettre les pieds alors et continuer a courir ^^.
Surtout que sur la mezza, je différenciais déjà pas, le blanc du bleu au tableau sur la retransmission. Y'en a qui ramène leurs tabourets pour s'assoir au fond non?

C'est vrai que la plupart des carrés m'ont paru très agréable. Mais y'a pas mal de primant à qui j'aurais foutu des baffes.smilies Je ne saurais pas vous l'expliquer, faut l'entendre pour le croire, et j'ai sérieusement remis en question la bonté de l'être humain après ça lol. Enfin jdois surement tomber sur les plus idiot(e)s à chaque fois.. ^^
Aller en haut • 120 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter