logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cri de detresse d'un doublant !

Aller en bas • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
Isaac
Chef des sévices

Enregistré : 14/01/2007
Posté le 05/09/2008 � 22:03 notnew
Wouuu !!! Excusez moi j'ai besoin de le dire, purée, que la semaine a été ennuyante !! Je me suis fais chier comme jamais je m'étais fais chier en cours pendant ma scolarité !!!

Vous qui avez doublé, rassurez moi, ça ne va pas être comme ça toute l'année ?? Car sérieusement j'ai beau faire tout les effort possible pour me concentrer et me dire que c'est l'occasion de parfaitement maîtriser les cours, bien, impossible de tenir, je décroche !! Est ce qu'il ne serait pas mieux pour moi de reprendre a nouveau en notes les cours plutôt que de suivre sur mes anciens pour focaliser mon attention ??

Vivez vous la même chose ?
_____
Sexy coma, Sexy trauma ...
Tous les points de sutures du monde ne pourront me recoudre ...
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 05/09/2008 � 22:08 notnew
Bien vu, je me fais chier aussi. L'histo ça va être ignoooble, surtout la partie du chauve blasé , à se pendre.

Mais moi j'arrive a me mettre devant mes cours bon, je crois que c'est pas une idée tip top de reprendre des notes car au final tu n'es plus trop concentré sur le contenu du cours...
_____
It's hard to be a cat in this fuckin' town.

Oh je suis piscine love! ( L'ordre du temple solAIre )
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 05/09/2008 � 22:08 notnew
Olivier, je te conseille de reprendre tout l'anat en note. Mine de rien, ça permet d'apprendre, même si ça te fend le coeur de mettre de côté tes beaux cours de l'année dernière (perso ils étaient pas beaux, ça a aidé).

Sinon bosse à la BU pour te forcer à bosser. smilies
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Isaac
Chef des sévices

Posté le 05/09/2008 � 22:10 notnew
Olivier, je te conseille de reprendre tout l'anat en note. Mine de rien, ça permet d'apprendre, même si ça te fend le coeur de mettre de côté tes beaux cours de l'année dernière (perso ils étaient pas beaux, ça a aidé).

Sinon bosse à la BU pour te forcer à bosser. smilies

Je n'ai pas de soucis pour bosser mes cours apres les cours ! C'est pendant que je deviens dingue et que le temps me parait etiré a l'infini ... la sensation de savoir exactement ce que le prof va prononcer (vanne ou info importante pour le concours) me lasse terriblement !
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/09/2008 � 22:18 notnew
Tu sais au pire, si tu t'ennuie en cours c'est pas non plus la mort. Le truc c'est juste qu'il faut qu'au final tu puisse réciter ton cours hein...

Et si possible, ramène tes fesses sur le topic où goulu a proposer de se voir un soir au RU...
_____

Mr Patate
Chef des sévices

Enregistré : 18/04/2006
Posté le 05/09/2008 � 22:21 notnew
J'ai pas l'impression de m'ennuyer en cours (à part Tirard bien sûr)
Même la RMN je la prends en note smilies
_____
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée."

Suite à des restrictions budgétaires, il a été décidé que la lumière au bout du tunnel serait désormais éteinte.
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 05/09/2008 � 22:31 notnew
Ca me rassurait plus qu'autre chose de savoir ce qu'allait dire le prof...
Au pire quand je m'ennuyais je parlais à mes amis (et quand je m'ennuyais c'est que je connaissais déjà le cours, alors...).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Isaac
Chef des sévices

Posté le 05/09/2008 � 22:40 notnew
Ca me rassurait plus qu'autre chose de savoir ce qu'allait dire le prof...
Au pire quand je m'ennuyais je parlais à mes amis (et quand je m'ennuyais c'est que je connaissais déjà le cours, alors...).

Le truc c'est que je culpabilise a fond de ne pas etre attentif !!! Et je n'ose pas deranger mes amis pendant les cours ... le 20 min me tient compagnie, mais il me faudrait un 180min !!!

Sinon Crazy, ouai avec plaisir mais qui veut bien me vendre un ticket de RU ?
_____
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/09/2008 � 22:41 notnew
Je peux t'en filer un! Pour 2,80 on va pas chipoter -_-
_____

Isaac
Chef des sévices

Posté le 05/09/2008 � 22:43 notnew
Les bons comptes font les bons amis ! (Oui je sais c'est un peu desuet comme expression)
_____
Jillou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/08/2006
Posté le 07/09/2008 � 23:35 notnew
au pire si tu t'ennuis vraiment énormément et que tu n'e pas du tout productif, arrange toi avec tes mais pour ne aps aller à tous les cours et bosse les pendant ce temps. pour les cours comme l'histo, au pire il rajoutera une page mais bon ça ne va pas changer du tout au tout... par contre pour l'anat reprend tout ou du moins le texte, si les schéma sont les mêmes tu pourras toujours les reprendre à la fin du cours
_____
Quand la vie te fais peur... fais la paix avec la mort

°°Coccinelle°°
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 08/09/2008 � 20:32 notnew
Moi aussi je m'ennuie un peu en tant que doublante smilies mais bon je m'y fait ... Au moins, ce que disent les profs je le sais et ca rentre encore mieux :p (je m'ennuie d'autant plus que je relis les cours avant de venir); puis je rajoute quelques notes aussi
_____
Et la mer est si sucrée que ses icebergs sont des sorbets
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 19/09/2008 � 21:13 notnew
Manque de confiance en soi, démotivation face aux cours... je n'arrive même pas à entrevoir la possibilité d'une réussite, c'est comme si il était IMPOSSIBLE que JE puisse réussir ce concours. smilies
Et forcément, c'est démotivant. Pourtant, au fond de moi, je veux réussir et je pense le pouvoir, je suis loin du maximum de mes capacités.

Remediens, remediennes, aidez-moi s'il vous plait. :s
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Kiwimath

Posté le 19/09/2008 � 22:50 notnew
je serais de toi je me couperais déjà d'internet pendant quelques temps... c'est dingue le temps qu'on peut perdre la dessus (surtout en P1).
_____
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 19/09/2008 � 23:25 puis édité 1 fois notnew
même conseil: internet à la poubelle.
Personne ne sait qu'il va passer, tout le monde espère et au final c'est une surprise le jour des résultats
_____
Pour le meilleur et pour le rire
crazymirou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 19/09/2008 � 23:46 notnew
Manque de confiance en soi, démotivation face aux cours... je n'arrive même pas à entrevoir la possibilité d'une réussite, c'est comme si il était IMPOSSIBLE que JE puisse réussir ce concours. smilies
Et forcément, c'est démotivant. Pourtant, au fond de moi, je veux réussir et je pense le pouvoir, je suis loin du maximum de mes capacités.

Remediens, remediennes, aidez-moi s'il vous plait. :s

T'as même pas le choix Dilan, tu passeras avec moi cette année!
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 20/09/2008 � 10:06 puis édité 4 fois notnew
Pour mettre un peu les choses au point, c'est le bon moment je pense :

- Fini msn
- Fini remede 2h par soir
- Fini le forum madoc à débattre qui est le plus méchant de l'amphi parce qu'il a écrasé la pauvre Axelle
- Fini internet 'loisir' tout court
- Je pourrai même être plus catégorique...Fini l'ordi...je ne sais pas comment vous faites pour apprendre devant un écran. Même après les nombreuses heures que j'y passa il fut un temps, je n'a jamais réussi.
Avoir un joli cours bien en page, ok, mais la P1 c'est pas à qui aura le plus beau cours. Mes cours sont des torchons et quand je les relis je me demande encore comment j'ai pu les apprendre.
Notes prises à la main, la bonne vieille méthode, et on les apprend face à sa feuille avec des boules quies si nécessaire...Pauses toutes les 2h en s'aérant l'esprit, une sortie par semaine, on pense médecine pendant un an.
Devant l'écran, trop de tentations.

La P1 c'est pas la vie étudiante comme on la voit au lycée, la P1 c'est le bagne, c'est une prison, c'est un mode de pensée, c'est un travail de chaque instant. Ca dure 1 an voire 2 et ensuite tu t'éclates pendant 2 ans (et ça en vaut la peine !).
Tu te poses pas de questions existentielles, tu bosses point barre.
Et quand t'es à 2 doigts d'exploser ou que ça ne rentre plus du tout, pause. Et tu reprends. Ainsi de suite.

Ce n'est que mon humble avis, d'autres personne te soutiendront peut-être (sans doute) le contraire, mais bizarrement en P2 et D1, je n'en ai pas rencontré beaucoup...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Kiwimath

Posté le 20/09/2008 � 11:40 notnew
Très bien résumé smilies
_____
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 20/09/2008 � 11:42 puis édité 1 fois notnew
très bien oui. Valable pour tous les P1 de remède
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 20/09/2008 � 12:59 notnew
Petit bémol tout de même; la pause d'une demie heure peut être devant internet même si ce n'est pas la meilleure solution que de se changer les idées devant remede (c'est tout de même ce que je faisais en P1 et que je fais toujours en D4...)
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 20/09/2008 � 13:16 notnew
Petit bémol tout de même; la pause d'une demie heure peut être devant internet même si ce n'est pas la meilleure solution que de se changer les idées devant remede (c'est tout de même ce que je faisais en P1 et que je fais toujours en D4...)

On est bien d'accord smilies
Le hic, c'est que je vois beaucoup de P1 poster des choses inutiles à 3/4 d'heure d'intervalle par exemple...
Là il y a un soucis.
Bien entendu, on est tous passé sur remede pendant nos pauses en P1 !
Quand je dis 'fini' à chaque fois, c'est pour que ce soit frappant, faut modérer mes propos ensuite smilies
Le principe général y est.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter