Posté le 20/09/2008 � 10:06 puis édité
4 fois Pour mettre un peu les choses au point, c'est le bon moment je pense :
- Fini msn
- Fini remede 2h par soir
- Fini le forum madoc à débattre qui est le plus méchant de l'amphi parce qu'il a écrasé la pauvre Axelle
- Fini internet 'loisir' tout court
- Je pourrai même être plus catégorique...Fini l'ordi...je ne sais pas comment vous faites pour apprendre devant un écran. Même après les nombreuses heures que j'y passa il fut un temps, je n'a jamais réussi.
Avoir un joli cours bien en page, ok, mais la P1 c'est pas à qui aura le plus beau cours. Mes cours sont des torchons et quand je les relis je me demande encore comment j'ai pu les apprendre.
Notes prises à la main, la bonne vieille méthode, et on les apprend face à sa feuille avec des boules quies si nécessaire...Pauses toutes les 2h en s'aérant l'esprit, une sortie par semaine, on pense médecine pendant un an.
Devant l'écran, trop de tentations.
La P1 c'est pas la vie étudiante comme on la voit au lycée, la P1 c'est le bagne, c'est une prison, c'est un mode de pensée, c'est un travail de chaque instant. Ca dure 1 an voire 2 et ensuite tu t'éclates pendant 2 ans (et ça en vaut la peine !).
Tu te poses pas de questions existentielles, tu bosses point barre.
Et quand t'es à 2 doigts d'exploser ou que ça ne rentre plus du tout, pause. Et tu reprends. Ainsi de suite.
Ce n'est que mon humble avis, d'autres personne te soutiendront peut-être (sans doute) le contraire, mais bizarrement en P2 et D1, je n'en ai pas rencontré beaucoup...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"