logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Divers

Aller en bas • 791 r�ponses • 40 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 06/01/2009 � 17:19 puis édité 1 fois notnew
La veille du concours j'ai bossé jusqu'à 4h, mais je l'ai regretté.
Le stress m'a tenu en éveil mais quand même...
Par contre je ne vous décourage pas pour travailler jusqu'à 1h (si vous arrivez à bosser la nuit). Il y a surement des trucs sur lequels vous avez fait l'impasse alors c'est le moment d'y jetter un coup d'oeil. Ou un truc +cool comme refaire quelques schémas de physio, revoir des calculs de biophys...
ça vous empêchera de vous dire "merde j'aurais dû bosser hier"

Par contre les révisions entre les épreuves je pense que ça ne vaut rien (à part avoir un sacré coups de chance smilies )
_____
Pour le meilleur et pour le rire
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 06/01/2009 � 17:27 notnew
Idem, ne révisez pas le midi, c'est pas vraiment utile, on sait ou pas quand c'est du par coeur. Mangez avec vos copains, changez vous les idées (je dis ça mais nous on comptaient nos points dès le midi mais ça ...) ^^

Et pour ce qui est de la veille, c'est toujours le même débat: bosser ou pas?
Je bossais jusqu'à 18h (au lieu de 23h)... et j'allais sur l'ordi après, ou je regardais la télé... sans compter les crises de paniques ou fallait que j'aille revoir tel ou tel truc mais faut s'efforcer de ne pas penser à ses cours. Ce n'est pas ça qui va changer la donne.

Courage!! La veille des épreuves c'est quelque chose de terrible (l'avant veille aussi)! ... : /
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 06/01/2009 � 17:34 notnew
mouarf le pire c'est qu'on est à 2 jours du concours et je stresse pas ou du moins pas pour les même raisons : je stresse de ne pas stresser (pour jeudi) !!! j'ai pété des crises de paniques tout le semestre mais la pfiou rien XD

M'enfin on verra bien ce que j'en penserais demain... smilies

Et bien du coup je vais suivre vos conseils je vais bosser puis me poser (et pas me coucher à 4h Oo).
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
FloFlow
Nain-terne

Enregistré : 11/12/2008
Posté le 06/01/2009 � 18:20 puis édité 1 fois notnew
mouarf le pire c'est qu'on est à 2 jours du concours et je stresse pas ou du moins pas pour les même raisons : je stresse de ne pas stresser (pour jeudi) !!! j'ai pété des crises de paniques tout le semestre mais la pfiou rien XD

puré exactement pareil pour moi! j'ai stressé les 4 premiers jours de revisions et puis comme je me suis rendu compte que j'était dans les temps après la motiv est descendu... c'est en lisant vos post que je commence a culpabiliser et a stresser... (n'empeche c'est vraiment n'importe quoi la théorie de selye smilies)

edit : merci pour tous les conseils
Yoh
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 06/01/2009 � 19:06 notnew
Ben moi l'année derniere j'avais rien foutu a aprtir de 14h,j'avais fait du sport, regardé la téloche...et ça m'avait pas tué.

Je serais vous, je reverrais un peu l'organisation du systeme nerveux, ça risque de tombersmilies

Ca me rassure, je comptais justement arrêter à 14h pour voir ma copine et penser à autre chose^^
Moi je stresse à mort, surtout en pensant à ce qui ne veut pas rentrer(innervation de hamel §£¨^*!:, les protéines ubiquitaires et compagnie)

Comme quoi personne ne suit les conseils de Pereon XD
Liiliii
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 06/01/2009 � 19:15 notnew
Plop !

Ne stressez pas de pas stresser! Parce que j'étais dans le mm cas, je me disais que j'avais surement loupé un truc, que je me rendais pas compte de l'enjeu etc... Alors j'ai gracieusement demandé à une amie de me stresser, elle a bien réussi, j'ai passé ma dernière soirée vautrée sur mon lit en pleurant toutes les larmes de mon corps !
Si vous ne stressez pas trop, cela peut etre parce que vous etes confiant, que vous pensez ne pas avoir fait d'impasses, que tout est ( à peut près) clair ! Chacun est différent face au stress, mais le premier " les étudiants se lèvent" suivi du raclage de chaise pour se rassoir, la main sous le dessous de celle ci pour etre le plus rapide possible, je crois que tout le monde a l'estomac qui fait un bon et la surrénale qui sécrète à fond les ballons !!!

Don't worry, Be ready !
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 06/01/2009 � 19:18 notnew
Noradrénalne quand tu nous tiens... ^^

Et vous devez aussi savoir qu'après des épreuves vous allez dire "j'ai raté" smilies
du moins personne ne vous dira qu'il a réussi
_____
Memel(ou)
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 06/01/2009 � 19:19 puis édité 1 fois notnew
Si ça peut vous rassurer pour certains d'entre vous l'écart s'est fait avant les révisions ... vous n'avez fait qu'assurer vos places durant les révisions, du moins si vous avez fourni un travail régulier.

Quoiqu'il en soit, ce que j'ai retenu du concours, c'est qu'on est beaucoup plus efficace quand on planche à tête reposé le jours du concours. Pour ça, pas trop de secret passez l'apres midi de demain à vous gargariser sur vos connaissances en vous disant que vous êtes le meilleurs, de préference dans un bon bains ou devant une biere (ou les 2, ensemble ou à la suite).

... Bon après, les révisions de dernière minute, ça fait étudiant, c'est chouette! mais c'est trop stressant ...

Et vous devez aussi savoir qu'après des épreuves vous allez dire "j'ai raté"

Bof je me souviens de quelqu'un qui juste après la bioch m'a dit ...

Boh je dois pas avoir trop mal reussi, ça aurait pu etre mieux mais je pense assurer le 14-15
Indice : il à un nom imprononçable, comme quoi, quand on sait, bah on sait !
Kaourant
Chef des sévices

Posté le 06/01/2009 � 19:53 notnew
Quand on est major, on est à peine humain c'est pour ça qu'il échappe à la règle. ou alors c'est peut-être que j'étais primant

(et puis ça se prononce trèèès bien Raederstaerffer)
_____
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 06/01/2009 � 20:03 notnew
La veille du concours -> télé.

Comme l'a dit Armel, on réfléchit mieux l'esprit clair. Donc faites la grasse mat' et puis sortez, allez au ciné, regardez la télé, lisez etc...

(Par contre entre les 2 jours de concours, j'avais relu quasi toute l'histo. L'épreuve de SHS m'ayant remotivé à fond à l'issue de la 1e journée - Et ça m'a bien servi !)
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
sclicer
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/03/2008
Posté le 06/01/2009 � 21:01 notnew
Je vois que ma question est passée à la trappe, niveau pièce d'identité le passeport ça marche? Je sais c'est tout con, mais on est jamais sûr ....
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 06/01/2009 � 21:14 notnew
Je vois que ma question est passée à la trappe, niveau pièce d'identité le passeport ça marche? Je sais c'est tout con, mais on est jamais sûr ....
Désolé.

Oui ça marche normalement, l'année dernière j'amenais ma carte d'identité et ma carte d'étudiant, et parfois ils se contentaient de vérifier la carte d'étudiant (à la fin je sortais même plus ma carte d'identité). M'enfin vaut mieux avoir un truc de la fac et un truc "officiel".
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Polth
Doyen

Enregistré : 04/01/2008
Posté le 06/01/2009 � 23:18 notnew

Je suis content d'habituer pas trop loin de la Beaujoire pour le coup smilies

mercredi soir je viens dormir chez toi merci
_____
On a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes.

Président de l'Apex Corp. ©
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 06/01/2009 � 23:25 puis édité 4 fois notnew

C'est bon ^^

http://www.medecine.univ-nantes.fr/servlet/com.univ.collaboratif....
sclicer
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/03/2008
Posté le 07/01/2009 � 14:07 notnew
Merci vous me rassurez smilies
Kiwimath

Posté le 07/01/2009 � 15:50 notnew
Un conseil prenez vos précautions si vous y allez en tram, vaux mieux arriver bien en avance que d'arriver 10secondes en retard!

Beaucoup de problèmes dans les tram aujourd'hui (ce matin toutes les 20 minutes au lieu de 4) et ce midi, pas de tram jusqu'au terminus avant 1h! Attention.
_____
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 07/01/2009 � 16:46 puis édité 2 fois notnew
Un conseil prenez vos précautions si vous y allez en tram, vaux mieux arriver bien en avance que d'arriver 10secondes en retard!

Beaucoup de problèmes dans les tram aujourd'hui (ce matin toutes les 20 minutes au lieu de 4) et ce midi, pas de tram jusqu'au terminus avant 1h! Attention.

Et ben. Je suis contente de pouvoir y aller à pied smilies (ou pas vu le froid mais bon)

C'est (encore) les lycéens?
Croake
Interne

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 07/01/2009 � 18:15 notnew
Attention question très con mais hyper importante (pour moi ^^)!!!!
J'ai pas de montre et j'ai oublié d'en prendre une chez moi, je peux pas y retourner (vu que maintenant je suis à Nantes) alors ai-je le droit d'utiliser mon portable ? :/

A moins que quelqu'un dans l'assemblée aurait 2 montres et pourrait men prêter une pendant l'examen XD...
_____
"If you want to touch the sky, Fuck a duck and try to fly"

"En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout !"
Kiwimath

Posté le 07/01/2009 � 18:35 notnew
je ne sais pas si c'était les lycéens ou des problèmes à la tan mais c'était bien embetant.

Pour le portable, non pas le droit; et c'est vraiment indispensable pour gerer son temps; arrange toi pour en avoir une.
_____
Liiliii
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 07/01/2009 � 18:40 notnew
Heu, je ne suis pas vraiment sure, mais il me semble que tu n'as le droit à aucun appareil électronique pendant le concours (ils ont peur que quelqu'un t'envoie les réponses par sms, dans ce genre la) par contre, si tu as un réveil, je pense que c'est possible !
C'est marqué sur le mm lien que shawote, "http://www.medecine.univ-nantes.fr/servlet/com.univ.collaboratif..." les portables doivent etre éteints et disposés contre le mur ...
Tu ne connais personne qui peut te préter une vieille montre ?
Bon courage, bonne soirée !
Aller en haut • 791 r�ponses • 40 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
livreslivrescontactspublicationstwitter