logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Logement sur Nantes en PCEM1

Aller en bas • 5 r�ponses
So-bkk
Jeune Bizute

Enregistré : 09/10/2008
Posté le 09/10/2008 � 14:25 notnew
Hellow à tous
je suis en Terminal S à Bangkok et je souhaite rentrer à la fac de médecine de Nantes pour l'année prochaine.
Vu que je suis un peu loin j'aimerais avoir des conseils en ce qui concerne le meilleur type de logement à prendre sur nantes pour reussir la PCEM1:
appart solo, foyers d'étudiants,etc..

Merci d'avance pour vos réponses!!
Kaourant
Chef des sévices

Enregistré : 31/01/2007
Posté le 09/10/2008 � 15:02 puis édité 1 fois notnew
Tiens un nouveau! Précoce pour les renseignements.
Mon avis c'est que l'appart en solo c'est le must pour bosser tranquille si tu peux vivre seul sans déprimer, mais c'est pas le plus avantageux sur le plan financier

t'es thaïlandais?
_____
Pour le meilleur et pour le rire
sclicer
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/03/2008
Posté le 09/10/2008 � 15:46 notnew
ouais le facteur important c'est supporter la solitude ... et c'est assez cher ( environ 300-400€ charges comprise pour un petit studio/T1 voir T2 mais pas tip top proche de la fac, sinon plus t'es loin puis tu peux trouver mieux pour moins cher, fin je rappel que nantes est desservis pas un excellent réseaux de bus/tram donc bon la fac est accessible de "tout" nantes).
So-bkk
Jeune Bizute

Enregistré : 09/10/2008
Posté le 09/10/2008 � 15:50 notnew
Nouvelleuh! oui oui
thailandaise, pas du tout smilies
merci pour les renseignements. je demande car on m'avait dit que pour la première année le foyer d'étudiants était le mieux car niveau linge et nourriture on était pris en charge et donc qu'on avait moins à se prendre la tête sur tout ca mais plus sur les cours ^^
Shawote
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 09/10/2008 � 16:13 notnew
Lol assure toi aussi surtout de pas avoir de voisin jeune, ou du moins fêtard. Parce que franchement quand ils font la fête toute la semaine jusqu'à 4h et que tu te lèves à 5h. C'est pas tip top. C'est du vécu smilies!

Faut également supporter d'être seul, ou alors trouvé une colloque (pas trop chiant(e)/bruyant(e)) .

Pour les foyers, je sais pas du tout!
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 18/10/2008 � 19:46 notnew
colloc' je te déconseille.

Puis après ça dépend comment tu gères la solitude...
Y a quelques foyers dans le centre ville, c'est pas mal apparemment; c'est bien de se renseigner avant smilies
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter