logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Et l'Odontologie ? !

Aller en bas • 5 r�ponses
stikercool
Jeune Bizut

Enregistré : 30/01/2009
Posté le 31/01/2009 � 18:31 notnew
J'ai longuement parcouru le forum de la fac et pourtant, j'ai rarement vu parlé d'études de Dentaire. J'ai lu la réaction d'un étudiant qui a préferé refaire Sa P1 au lieu d'aller en Dentaire.
J'ai l'impression que la majorité considèrent cette voie comme une orientation de second choix.
Je ne suis encore qu'au Lycée, mais j'avais envisagé justement de faire des études en Dentaire. J'ai choisi la fac De Nantes notamment parce que le NC en Odontologie est assez élevé . Pourquoi personne n'en parle ?
Et quelle est votre opinion en ce qui concerne les études de Dentaire ?
_____
Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours...
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 31/01/2009 � 18:39 notnew
Il faut se méfier, le NC de 60 et des poussières couvrent plusieurs facs, il doit etre de 36 à Nantes.

Y en a qui veulent être dentistes, comme y en a qui veulent être médecins; il faut de tout pour faire un monde.
J'aurai pas fais ça (parce que la vision que j'ai pu avoir du métier ne m'interesse pas).
Tu as tout un forum odontologie sur remede si tu veux plus de détails...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
stikercool
Jeune Bizut

Enregistré : 30/01/2009
Posté le 31/01/2009 � 19:23 notnew
Il faut se méfier, le NC de 60 et des poussières couvrent plusieurs facs, il doit etre de 36 à Nantes.
Ah bon ? Sur les nombreux sites que j'ai visités, tous indiquaient un NC de 67 pour l'odontologie uniquement pour Nantes. De quelles autres facs parles-tu ?

J'aurai pas fais ça (parce que la vision que j'ai pu avoir du métier ne m'interesse pas).

Qu'est ce qui t'a déplu dans ce que tu as vu ? C'est exactement le genre de choses que j'aimerai savoir.<

Merci pour tes réponses.
_____
Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours...
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 31/01/2009 � 19:46 notnew
c'est réparti avec Poitiers (Angers, Vannes?)

En tout cas il est de 36 à Nantes même.

Dentiste: ça me semble bien rébarbatif (la bouche, les dents, la bouche...) et ennuyant à la longue. Et façon, je voulais médecine, comme dirait Nguyguy, y avait pas à se tortiller.
Mais va dans le forum odontologie tu auras beaucoup plus de choses interessantes.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 31/01/2009 � 20:47 notnew
Pour être plus précis, il y a en effet une soixantaine d'étudiants en dentaire dans chaque promo de Nantes, mais la sélection, en P1 donc, est répartie sur plusieurs villes (pour aboutir à 67 on additionne donc les places de Nantes et des quelques villes rattachées à Nantes pour l'odontologie).
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
manwed
Jeune Bizut

Enregistré : 01/02/2009
Posté le 01/02/2009 � 22:42 notnew
En Fait, il n'y a que 16 facs d'odonto en France contre une quarantaine de facs de médecine, ce qui oblige a des regroupements.
Cette année, on comptait 36 étudiants ayant fait leur P1 à Nantes, plus une dizaine de Tours, de Poitiers et d'Angers, ce qui fait 67 en tout.
Pour ce qui est du coté rébarbatif, moi c'est ce que je ressent vis à vis des études de médecine, donc on va pas rentrer dans le débat...
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter