KiwimathMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 25/12/2005
Posté le 22/06/2009 � 13:45 puis édité
6 fois 
A ta place je serait pas si catégorique car là tu prends les 2 extrèmes et je sais pas si ça va vriament aider Alexis de dire ça ...
Si ça peut le faire réfléchir, ça l'aide (lui ou d'autres). Se retaper une P1, ne doit pas être une décision prise à la légère vu ce que c'est; si des mesures particulières sont entreprises pour certaines personnes (dont les - de 7 de moyennes) c'est qu'il y a une raison.
S'il à fait le choix de recommencer une P1 c'est qu'il pense avoir ses chances.
J'espère bien (et pas uniquement pour Alexis que je ne connais absolument pas et que je juge pas personnellement mais pour tous ceux qui sont dans ce cas et qui prennent la décision de redoubler).
On en connait en P2 qui on eu moins de 6 et qui on fini dans les 50 lors de leurs deuxième P1 ....
Oui oui, j'en connais; des personnes qui ont reconnu n'avoir rien fait lors de leur première P1 (recopiage de cours à partir du dictaphone entre autre).
Donc dans ce cas là, c'est assez dangereux car tu repars comme un primant (mais tout le monde sait que la P1 est possible en 1 an (enfin c'est le cas pour la moitié des reçus)).
Dans l'autre cas, y a des gens qui ont bossé en P1, qui disent (et je veux bien les croire) avoir passé beaucoup de temps à apprendre les cours; et si ceux là arrive à moins de 7 de moyenne en s'étant littéralement défoncé à apprendre leurs cours c'est qu'il y a un problème.
Pour conclure, tu as moins de 7 de moyenne et tu veux redoubler: il faut en subir les conséquences> lettre de motiv + entretien avec l'équipe pédagogique du doyen qui, il faut le savoir, va te démollir +/- (ça dépend sur qui tu tombes) et qui va tout faire pour te décourager à te réinscrire.
Faut savoir écouter ce qu'ils disent -en connaissance de cause-.
Et ne pas partir la tête dans le guidon en P1², il faut essayer de comprendre pourquoi ça n'a pas marché, et y remedier.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?