KiwimathMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 25/12/2005
Posté le 25/06/2009 � 11:45 puis édité
4 fois 
Merci à Patrick LUSTENBERGER pour les statistiques et le Tutorat, et tous les tuteurs.
En effet il y a 10 % de différence entre les "examens blancs" et le résultat final.
C'est remarquable."
Je me demande juste dans quel sens il faut prendre le remarquable...
Et pour les 51%, c'est quand même énorme je trouve..
Oh p***** ça fait un peu foutage de gueule! C'est quoi la suite du message?
(Attention ça sent la future tutrice qui va défendre le tut').. bon puis en tant qu'ex P1 on peut dire plusieurs choses.
Tout les P1 ne font pas le concours blanc, la majorité c'est vrai, mais pas tous. Dont certains qui obtiendront leur concours. Si ils avaient passé le concours blanc, ces étudiants l'auraient eu et donc ça aurait entrainé un certain décalage dans les reçus.
Il faut pas parler de ceux qui trichent au concours blanc (ça fausse les statistiques mais à défaut d'avoir le vrai concours).
Pour ceux qui sont à la limite du numerus clausus, idem. Ils peuvent balancer du côté ou de l'autre, encore une fois à cause de gens qui n'ont pas fait le concours blanc, ou alors pour un "optimisme fou" ou alors un grand ras le bol, puis les révisions jouent beaucoup.
Vu les dates du concours blanc, c'est normal que ça ne soit pas l'équivalent du concours; surtout quand on voit qu'ils ont lieu avant de longues révisions (où beaucoup de choses se jouent..), entre ceux qui craquent, ceux qui rattrapent tout leur retard?!
A moins de faire le concours blanc juste avant le vrai concours et avant les révisions ce qui serait incroyablement ridicule et inutile, il ne sera jamais purement représentatif du concours!
10% c'est alors rien. Enfin peut être que c'était ce qu'il voulait dire.
Le concours blanc sert avant tout à avoir une idée, d'où on se situe (si on arrive 10ème, t'es quand même pas une daube) et ça permet de se rendre compte où sont les lacunes.
Regardons les classements des concours blancs des prépas, la différence sera encore plus significative.
Pour les 51%... en effet c'est juste énorme : /
Bon sinon après amphi de garnison (bon c'était quand même inloupable)
dernier pris médecine: 233
dernier SF: 288
dentaire... j'ai pas noté. J'ai trouvé que c'est allé bien loin cette année.
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?