Posté le 30/07/2009 � 22:59

Slt !!! Je commence a me renseigner pour mon stage d'été en D2 car je souhaiterais partir en stage aux etats unis (californie en priorité, ou NY si possible...) ou au canada à Montreal. Alors quelles sont les demarches à faire ? La fac de nantes a-t-elle des accords avec certaines villes des etats unis ou du canada ? puis-je faire des demandes dès maintenant dans certaines facs d'amérique du nord ? Que fait-on en pratique pendant le stage ? niveau budget, c'est comment ? on peut avoir des aides ?... les stages d'été doivent se faire obligatoirement dans le cadre de l'IFMSA ??
De plus, est-il possible de faire une année entière dans un pays comme le canada ou les états unis ?
Merci beaucoup d'avance !!
mon mail : diddy1188@hotmail.com
Envoi un mail au Pr. Péréon. C'est lui qui gère échanges et conventions entre universités de médecine. Il saura sans doute mieux te renseigner que nous.
Mais bon, personnellement, je n'ai encore jamais rencontré ni entendu parler de carabins ayant fait un stage aux states... :-/
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"