logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Pharma 1] Recherche cours et divers

Aller en bas • 66 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 02/08/2005 � 23:15 notnew
Je suis allé au tableau à tous sauf un avec le prof qui fait passer au tableau u_u
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Be_Happy
Interne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 02/08/2005 � 23:26 notnew
Sinon en ce qui concerne, la biophysique , faut quand meme dire que c'est vraiment nul comme matière ( et ça continue en 2eme année smilies ) et que ça parait dur au début mais on s'aperçoit vite qu'il faut limite apprendre ses ED et y a moyen de s'en sortir correctement au concours
et le prof fait des blagues vraiment super smilies, comme lors du concours de mai , avant son épreuve smilies
ApothikR
Nain-terne

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 02/08/2005 � 23:44 notnew
oui mais ça encore, chacun apprécie les matières differement ! il faut se dire qu'au départ tout est bien et qu'on aime plus ou moins smilies ! Sinon, une question qui n'a rien à voir je sais mais bon je trouve ça quand même important, vous avez reussi à conserver une certaine vie privée enfin je veux dire par ex coté sentimental est ce que c'est facile de concilier ac le boulot?
_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

Be_Happy
Interne

Posté le 02/08/2005 � 23:50 notnew
Bien sûr que c'est possible
Pharma c'est dur mais c'est pas le maths sup /maths spé !
Faut travailler mais se laisser du temps libre (mais pas non plus rien faire,on peut se faire piéger facilement en prenant l'habitude de rien faire)

[Edité le 29/01/06 par Be_Happy]
ApothikR
Nain-terne

Posté le 02/08/2005 � 23:58 notnew
bah de tte façon pr le moment je suis ds le celibat donc je n'ai pas ce problème mais bon on sait jamais si au cours de l'année..
T'avais pas de copain?
Et c'est facile de se faire des amis malgré l'ambiance.. "concours", "rivalité" ...???

C'est bizarre moi j'aurais pas forcement mis Maths SUp au dessus de pharma..Je sais pas si c'est forcément plus dur. Enfin pour bien comparer il faudrait déja avoir fait les deux !

Tu es passée du premier coup toi?

_____
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire

Be_Happy
Interne

Posté le 03/08/2005 � 00:09 notnew
Oui, je suis passée du 1er coup smilies et j'avais pas de copain
Pour l'ambiance, franchement ça va, tu verras tjs des personnes super perso mais qui se géneront pas pour te demander des trucs alors que si c'est l'inverse, elles te diront rien
C'est un concours c'est vrai mais j'ai pas senti de grosse rivalité, l'ambiance est plus cool qu'en médecine
N'hésite pas à parler aux gens de ton groupe même aux carrés, faut pas s'isoler, tu peux te faire des potes !
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 03/08/2005 � 00:09 notnew
Moi j'ai du quitter ma copine par manque de temps :/
Par contre en première année je me suis fait des amis, des vrais, que j'adore maintenant. Il y a des cons, concours oblige, mais aussi des gens supers!

Mon meilleur pote est en maths sup et ca dépend dans quelle prépa, mais je pense pas que ce soit au dessus de pharma, c'est a peu pres le meme challenge ^^
_____
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 03/08/2005 � 00:11 notnew
l'ambiance est plus cool qu'en médecine

Par contre ça je suis pas d'accord. J'ai fait 2 ans de médecine avant, et l'ambiance était bien meilleure dans l'amphi des médecine. Ca bougeait plus, sans être chiant, et les gens étaient pas aussi asthéniques que dans notre promo ou quand un prof fait quelquechose de sympa ou de drole, personne ne bronche...
_____
Be_Happy
Interne

Posté le 03/08/2005 � 00:16 notnew
pour l'ambiance de médecine, je disais ça car j'ai su qu'une fille s'était fait pietinée à l'entrée de l'amphi, faut dire que nous , on a pas de problème pour trouver 1 place dans l'amphi sauf quand c'est le n°8
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 03/08/2005 � 00:23 notnew
Oui c'est vrai, mais apres, arrivé dans l'amphi, c'est différent ^^
Enfin bref, l'ambiance pharma est sympa quand meme hein Kazanof!
Et ca se rapproche de Maths Sup coté difficulté dapres moi...
_____
Be_Happy
Interne

Posté le 03/08/2005 � 00:31 notnew
Après pour l'ambiance à l'interieur des médecine , je peux rien dire, je connais seulement ce que me disent mes amis qui font medecine
mais en sept 2004, j'attendais vraiment rien du tout de l'ambiance et en fait ça s'est très bien passé, faut pas flipper là dessus, y aura tjs de tout
j'espère que l'ambiance de la promo des 2eme années sera cool smilies, je sais pas comment elle était cette année
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 03/08/2005 � 00:36 notnew
Ben a ce que j'ai vu au Jardin des plantes, on a une promo assez...coincée jai bien l'impression u_u.

Kazanof, il faudrait qu'a la rentrée on se voit tous pour qu'on parle trnaquilement et qu'on te donne des conseils!
_____
Be_Happy
Interne

Posté le 03/08/2005 � 00:40 notnew
faut dire que c'était nul cette réunion , j'ai rien écouté !
Sinon,kazanof , tu peux nous envoyer des u2u pour poser des questions, y a pas de pb poir moi

[Edité le 01/04/06 par Be_Happy]
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 03/08/2005 � 01:24 notnew
(jm'incruste 2 secondes smilies )
Vous avez une réunion en fin de PH1?
ApothikR
Nain-terne

Posté le 03/08/2005 � 11:32 notnew
Moi ça me dit ya no problème !Déja je sens que le premier jour ça va être la grande observation de tout le monde, ou alors une journée de grande écoute pour les grands stressés.

Oui de toute façon c'est comme partout il faut savoir faire le tri entre les personnes sincères ou non, etc.. Mais de toute façon moi j'ai déja un binôme de prévu avec une très très bonne amie donc ça rassure un peu smilies Et puis je connais déja 3 ou 4 personnes de la promo. Mais bon je cherche aussi à faire de nouvelles connaissances, si je change de ville c'est pas pour rester tout le temps avec les mêmes personnes !

Et 1 ou 2 petites heures de sport ça peut le faire?

Je suis logé au foyer catho, vous connaissez un peu niveau ambiance ce que ça donne?
Vous avez un appart vous?bien situé? Vous allez au RU ?

Bon je sais ça fait bcp de questions et que j'aurais pu les poser en U2U mais bon je suis lancé maintenant... Sorry smilies
_____

Be_Happy
Interne

Posté le 03/08/2005 � 11:48 notnew
pour le foyer catho des gars , il parait que l'ambiance est plutot sympa .
pendant la 1er annnée, j'avais un appart situé pas trop loin de la fac.
Le RU, j'y allais de temps en temps, surtout au 2eme semestre, que dire, c'est la bouffe collective, c'est pas du 3 étoiles, mais comme c'est pas cher ...
Pour le sport, moi, je te dirais oui, j'en ai pas fait mais je pense que c'est possible, après ça dépend de ton boulot, où tu en es ... Profite des 1er mois , genre sept-oct,y a du boulot mais pas des masses non plus

Sinon tu changes de ville, tu étais où avant ?
@ Ratt : on a eu une sorte de réunion pour parler du stage et de l'herbier, en fait, on a fait une visite du jardin des plantes accompagnée de son historique. En gros, tout le monde dormait

[Edité le 01/04/06 par Be_Happy]
ApothikR
Nain-terne

Posté le 03/08/2005 � 12:00 notnew
ah une adepte des cours parallèles alors?
Pour el sport je pense que je me contenterai de quelques footings car mes parents sont pas très chauds pour que je poursuive le rugby, ils ont peur que je me fasse bêtement mal avant les exams !Enfin ça sera pour l'année d'après ! ( lol je pars déja dans l'intention de ne faire qu'une première année!smilies j'espère du moins ! )

Avant j'étais à Olonne sur MEr (enfin j'y suis actuellement), c'est près des Sables d'Olonne, je pense que tu dois connaître, non? C'est sympa car ya la mer, la forêt, les marais, enfin on trouve de quoi faire !
_____

Be_Happy
Interne

Posté le 03/08/2005 � 12:05 notnew
Oui, je connais la Vendée
Pour les cours parallèles, je dirais comme bcp de gens, c'est utile mais pas indispensable.
Ca m'a aidé pour des matières comme la biocell/génétique ou pour les matières à exo (maths, biophys ...) car ça faisait de l'entrainement en plus mais pour les matières à part coeur, l'interet est plus mitigé : au 1er semestre,j'y allais, ça me faisait réviser mes cours régulièrement par rapport aux autres mais le 2eme semestre, comme on avait 3 conférences par semaine, je n'y allais pas , la personne qui faisait la conf étant nulle, disons le !
si tu veux, je te file le nom de la prépa où j'étais en u2u car je pense que la pub est inerdite (ce qui est normal) sur le forum
Marie M
Interne

Enregistré : 26/04/2005
Posté le 03/08/2005 � 13:11 notnew
Au fait tout le monde est au courant pour le week end d'intégration ? est ce que ça vous tente d'y aller ? ce sera le premier week end après la rentrée à saint hilaire de riez.
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 03/08/2005 � 19:53 notnew
Ben bien sur que oui on y va! C'est nul de pas le faire :/ Faut un minimum s'intégrer nom d'un pti biniou!

Sinon moi aussi j'ai fait des cours privé, et je pense que ce sont les mêmes que Cha44 (avec Grisou, super prof...).

Sinon j'avais un appart, enfin j'ai toujours, à 7minutes a pied de la fac smilies
Et je ne mangeais jamais au RU parceque je trouve ça immonde smilies
_____
Aller en haut • 66 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter